Le coran qu'a t'il rapporter de plus à l'évangile ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]
Réponses : 0

Re: Le coran qu'a t'il rapporter de plus à l'évangile ?

Ecrit le 02 juin15, 05:25

Message par Bodomista »

elgoog 17599306 a écrit : Tu aurais du commencer par le commencement c'est pour ça que je vous posent cette question car le coran enseigne l'inverse de la bible. La bible enseigne l'amour de son prochain même ceux qui nous haïssent et le coran que dit t'il des non musulman (des chrétiens, juifs ou athée...) et qu'a t'il rapporter de plus?
J'ai hâte que tu lis la bible :)
J'ai déjà 'lu' la Bible. Juste pas de manière, disons, analytique. C'était lire pour lire, à l'époque, j'étais plus intéressée par la Torah.
Là, je compte le refaire en prenant soin de noter tout ce qui me parait intéressant de débattre, de comparer, etc.
Pour le Coran, je sais que je me répète, mais si les gens pouvaient juste se montrer aussi 'neutres' qu'ils le sont vis à vis des autres religions, ça pourrait vraiment changer beaucoup de choses. Tous les livres saints sont pareils: l'hypocrisie, l'ignorance, la mauvaise foi, etc., changent tout une fois mis dans l'équation. On ne voit que ce qu'on veut réellement voir :ugeek: (direct, plus de crédibilité :mrgreen: )
Après bon, c'est un débat sans fin. La foi n'a pas besoin de justificatif. On ne changera jamais la position d'une personne convaincue. Ca viendra d'elle, de Dieu ou ça ne viendra pas. Bref, on en reparlera :mrgreen:
Modifié en dernier par Bodomista le 03 juin15, 13:23, modifié 1 fois.
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 02 juin15, 05:38

Message par indian »

Bodomista a écrit : .., mais si les gens pouvait juste se montrer aussi 'neutres' qu'ils le sont vis à vis des autres religions, ça pourrait vraiment changer beaucoup de choses. Tous les livres saints sont pareils: l'hypocrisie, l'ignorance, la mauvaise foi, etc., changent tout une fois mis dans l'équation. On ne voit que ce qu'on veut réellement voir :ugeek: (direct, plus de crédibilité :mrgreen: )
Après bon, c'est un débat sans fin. La foi n'a pas besoin de justificatif. On ne changera jamais la position d'une personne convaincue. Ca viendra d'elle, de Dieu ou ça ne viendra pas....
justes propos... (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Hans

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 juin15, 05:39

Message par Hans »

elgoog 17599306 a écrit :Bonjours chère amis Musulmans et Chrétiens,
Ma question est la suivante:
Le coran enseigne des choses différentes que les livres qui les précède est t'il du même Dieu, et le coran qu'a t'il rapporter de plus à la Torah et l'évangile ?

Dieu aurait t'il fait descendre un Troisième livre pour corriger ce qui les précède? Dieu fait bien les choses et dans la torah et l'évangile il n'est jamais dit que c'est livres seront un jour falsifié Dieu nous aurait prévenu et sa ce serait su non. :wink:
Bonjour,
Le coran a permis une certaine unité à travers la religion, mais les dirigeants religieux ont tordu le sens à de nombreux passages comme dans d'autres religions. Nous pouvons citer la sourate 4 sur Marie qui contredit par un verset flou les propos du messie :
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 34396.html

Les sources sont la tora et la Bible. Le coran peut guider mais n'apporte pas mieux que l'enseignement du Messie au 1er siècle subsistant dans les évangiles.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

indian

Ecrit le 02 juin15, 05:44

Message par indian »

Hans a écrit :
Bonjour,
Le coran a permis une certaine unité à travers la religion, mais les dirigeants religieux ont tordu le sens à de nombreux passages comme dans d'autres religions. Nous pouvons citer la sourate 4 sur Marie qui contredit par un verset flou les propos du messie :
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 34396.html

Les sources sont la tora et la Bible. Le coran peut guider mais n'apporte pas mieux que l'enseignement du Messie au 1er siècle.

Et pourquoi Dieu (L'Unique, ne l'oublions pas, c'est plutôt important... :wink: )... aurait apporté plus que la même vérité révélée à Abraham , Moise, Jésus, Muhamed ou même à Zoroastre, le Bâb ou Baha'u'llah, ou Bouddha et Krishna même... si ce n'est pour ajouter, abroger, ajouter des lois propres à chaque époque? Pour faire progresser chaque fois l'homme...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Hans

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 juin15, 06:09

Message par Hans »

Bonsoir Indian,
Ce n'est pas le même niveau de vérité. Il y a du bon et du mauvais dans les religions.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.

indian

Ecrit le 02 juin15, 06:22

Message par indian »

Hans a écrit :Bonsoir Indian,
Ce n'est pas le même niveau de vérité. Il y a du bon et du mauvais dans les religions.

Quoi? Dieu a révélé plusieurs ''niveau de la vérité''?

Que voulez vous dire il y a du bon et du mauvais dans les religions?
Quel est le ''mauvais'' des enseignements et des leçons de Jésus? du christianisme? du catholicisme précisément
Quel est le mauvais de la foi bahaie?
Les deux enseignements que je connais le mieux.

Hans

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 juin15, 06:55

Message par Hans »

Bonsoir,
C'est très simple, votre foi est un mélange : Moïse, Jésus, Muḥammad, Krishna, Zoroastre et Bouddha. Ils se contredisent.
Tout n'est pas vrai dans cet enseignement, comme d'autres religions qui sont plus ou moins proche de la vérité.
Avec vous nous faisons encore du hors sujet. Au départ, je donnais mon avis sur le coran en rapport à l'évangile.
Merci de suivre le topique ou d'en ouvrir un car je réponds à l'auteur et la question du sujet.
Modifié en dernier par Hans le 02 juin15, 07:01, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 02 juin15, 07:01

Message par indian »

Hans a écrit :Bonsoir,
C'est très simple, votre foi est un mélange : Moïse, Jésus, Muḥammad, Krishna, Zoroastre et Bouddha.
Tout n'est pas vrai dans cet enseignement, comme d'autres religions qui sont plus ou moins proche de la vérité.
Avec vous nous faisons encore du hors sujet, au départ, je donnais mon avis sur le coran en rapport à l'évangile.
Merci de suivre le topique ou d'en ouvrir un.

on ne dit pas ''mélange'', ni ''syncrétisme''.
On dit ''indépendante'' :wink:

C'est vrai que la question ''qu'est-ce qu'apporte la foi Bahaie de plus aux évangiles et au coran et à la Torah''' serait aussi pertinent dans un autre topic (y)

Je me presse de ce pas... ouvrir.
Désolé d'être souvent et encore hors sujet... dans les sujets forts intéressants postés partout sur ce forum (y)
Souvent très pertinent.

Hans

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 juin15, 07:02

Message par Hans »

Ce n'est pas grâce, merci de votre compréhension.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin15, 07:07

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :combien de fois je dois te repeter que tu n'as aucune connaissance du contenu de la révélation ; tu te bases sur une traduction erronnée !!!

Que la traduction soit erroné ne change rien au fait que Muhammad ment quand il dit être le confirmateur du livre révélé avant lui.
Sinon il aurait confirmé que Christ est mort pour nos péchés sur la croix, qu'il est ressuscité et bien entendu qu'il est le Fils du Dieu Vivant.
Il confirme cela? NON! Alors l'argument de ta mauvaise traduction du Coran ne tiens pas!

2:91. Et quand on leur dit: "Croyez à ce que Dieu a fait descendre", ils disent: 
"Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste (le coran), 
alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux.

Dis: "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez croyants ? ».

dans la révélation il n y a ni haine ni violence envers les autres ; pour cela tu dois faire la difference entre des versets qui
donnent une legislation eternelle et entre des versets qui donnent des instructions au prophete et ses compagnons dans un temps
donné et à une epoque donnée ... ce sont des instructions temporaire ... ce n'est pas une legislation !

Pas de haine? Et si il y en a elle serait temporaire?

5.14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement.
Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine
jusqu'au Jour de la Résurrection.
Et Dieu les informera de ce qu'ils faisaient.

Allah jette la haine entre les chrétiens et ce n'est pas pour un temps donné. Puisque c'est jusqu'au jour de la résurrection !!!

5:64. Et les Juifs disent : “La main d'Allah est fermée ! ” Que leurs propres mains soient fermées,
et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes :
Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur
va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l'inimité
et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection.
Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre,
Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre.

Et pareil pour les Juifs... et après vous nous adressez des prières du genre... qu’Allah vous guide... Allah ne guide pas
Allah jette la haine. Je ne l'ai jamais vu guider des âmes perdus, il ne fait que les enfoncer encore et toujours un peu plus.
Tout le contraire du Nouveau Testament, donc: re!!! Muhammad ment quand il dit être le confirmateur.

ces versets qui incitent à combattre les ennemis du prophete decrivent des Evénements
qui ont lieu durant la periode dans la quelle le prophete devrait batir une société pour la premiere fois

Bâtir?

Matthieu 16:18
Et moi, je te dis ceci : Tu es Pierre, et sur ce rocher, je construirai mon Église, et la puissance de la mort ne pourra rien contre elle.

Qu'est ce que Muhammad pourrait bâtir de mieux qu'une église qui peut vaincre la mort et dominé sur elle?
Muhammad n'a rien bâtie, Muhammad a détruis ce que Christ avait construit...

Matthieu 12:30
Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui n’assemble pas avec moi disperse.

et c'est legitime que dans ces cas le prophete devrait combattre ses ennemis ...

1 Thessalonicien 5:15
Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous.

Dit moi, où est Muhammad le confirmateur?
Pourquoi il se vengeait et combattait alors que la parole qu'il affirme confirmer enseigne le contraire?

29:46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre
sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : «Nous croyons en ce qu'on a fait descendre 
vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons»

donc pour quelqu'un qui cherche la vérité

La vérité? Il ment, comment peut tu trouver la vérité en lui?

il est neccessaire de bien comprendre et bien analyser le contenu de la révélation avant de se lancer dans la diabolisation ...
c'est ridicule de prétendre que la révélation était interpreté au 7emme siecle et que tout et expliqué ???
c'est cela l'erreur que commet la plus part des personnes y compris les musulmans !!!

Cela n'a aucune importance, tu cherches midi à quatorze heures.
La révélation était achevé 700 ans avant, Muhammad n'apporte rien si ce n'est des mensonges.

il y a plus de dix ans que je cherche une simple erreur ou contradiction dans la révélation pour me
debarrasser comme tu le dit de ce menteur ; mais helas ; chaque je découvre de plus en plus des verites
qui prouvent sans le moindre doute que cette révélation ne contient pas la moindre empreinte humaine ...
mais pour arriver là il faut être sincere ; patient et honnête !!

Même si le Coran était 100% amour de la première ligne à la dernière.
Même si le Coran ne contenait aucune contradiction.
Même si le Coran contenait quelques miracles scientifiques cela ne changerait rien au
fait qu'il n'est pas de Dieu, puisqu'il nie le plan de salut décrété par le Tout Puissant.

tous tes propos et aussi les propos d'autres intervenant sur la révélation parlent d'autre chose que de la révélation ;
c'est bien dômage il y a toujours ce probleme de traduction qui pose probleme

Que dit "ton vrai" Coran sur le moyen de gagner le ciel?

Cordialement
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin15, 07:46

Message par elgoog 17599306 »

2 Jean 1: 9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu;

Dans l'évangile il n'est pas du tout question de déviation ou d'altération de la Torah. Rien à abroger ou à annuler non plus. Chez les Juifs, un prophète ne peut changer les lois dans la Torah. S'il le fait, c'est alors un faux prophète. La Torah était une alliance avec les juifs, l'évangile est une alliance proposée à tous peuples, langues et nations. La Torah présentait des rites matériels, l'évangile en présente le sens profond spirituel. La loi rituelle a été accomplie (réalisée) par la venue de Jésus. En particulier son sacrifice parfait rend caduque et inutiles les sacrifices rituels de purification qui étaient faits auparavant.
Le Coran n'est pas dans la continuité du christianisme, il ne reprend pas le message spirituel du Messie ou le sens de sa venue. Il apparait plus proche du judaïsme (son message est lié à une langue particulière, à la pratique de rituels religieux, à un sacrifice de mouton,...)

On ne peut admettre que Dieu puisse se contredire, surtout quand c'est pour faire des allers-retours. La Parole de Dieu doit avoir un sens...

Les erreurs scientifiques du Coran (formation du sperme dans les côtes, lapidation des djinns par les météorites, ...) ne sont rien par rapport aux contradictions importantes que le Coran a par rapport à la Bible. Il est censé confirmer les livres révélés auparavant mais ce n'est pas le cas si on s'y penche de plus prêt. Les Ulémas font une pirouette en prétextant une modification de la Parole de Dieu ce qui est contraire à ce que les livres saints eux mêmes affirment.

Jésus a pour sa part confirmé la Torah.

Copier/Coller : http://islam.faq.free.fr/islam/index.htm
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin15, 07:53

Message par bahhous »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :
On croit rêver ! En résumé, ton Coran, c'est du n'importe quoi !

Même le code du travail français est plus clair.
lorsqu'on ne detient pas les cefs qui nous permettent d'aller dans le fond pour decouvrir le secret de la révélation ; certainement tout devient contradiction et incomprehensible !et le pire si notre analyse est basée sur la traduction alors là c'est le comble !!
la révélation dit dans plusieurs versets que la révélation est composée de trois parties ?? pourquoi ne cherche - tu pas à verfier l'existence de ces trois parties ??
la révélation dit que les versets du coran decrivent la creation et les lois de la creation ??
la revelation dit que le coran est verite c'est à dire l'existence reelle ?? alors verifie ??
la révélation dit que le coran est descendu en langue arabe et le message est descendu en langue arabe mais le livre complet n'est pas arabe ??
pourquoi ne cherche - tu pas à verifier cette verite et verifier pourquoi le livre ( revelation ) n'est pas arabe ???
le coran parle de la table gardée du livre explicite ?? as - tu chercher ce que cela signife ??
le coran relate les recits sur prophetes et messagers ?? as - tu chercher quel est l'utilité de ces versets ???
la revelation nous dit que les 7 versets ( lettres detachées ) sont pretent plus à diverses interptetation que tout le coran ?? as - tu cherches

que representent ces 7 versets et quel est le secret de leur existence et pourquoi sont - ils des versets qui pretent à diverses interpretaions ??
la revelation nous dit que les illictes sont closes dans le dernier message as - tu chercher à connaitre ces illictes ??
la revelation nous dit que les lois et les illictes sont detaillées expliquées clairement ?? as - tu chercher à verifier ??

les notions de musulmans et croyants sont bien definis par la révélation à travers plusieurs passages ?? pourquoi n'as - tu pas chercher s'il n y a pas quelques contradiction ou erreurs en comparant les differents passages ??
la révélation parle souvent de gens du livres dans plusieurs versets ?? pourquoi n'as - tu pas chercher ceque signifie cette notion et s'il n y a pas quelques part des contractions ou erreurs ??

et j'en passe ...

Sais-tu que le Coran dit cela :
" Nous avons dans ce Coran, donné pour les gens des exemples de toutes sortes. Peut-être se rappelleraient-ils ? Une lecture en arabe, dénuée de tortuosité. " (Sourate 39, 27-28).
le coran decrit la creation et les lois de la creation ... la veracité de ces informations ne sont pascompris ou verifes par une seule generation
mais par l'histoire de toute l'humanité toute entiere car l'interpretations des versets coranques sont fonction du progrés scientifiques
car ces versets pretent à diverses interpretations ???

et toi tu nous dis que le sens du Coran est incohérent à 90 % !
On croit rêver !
j'ai dit 5574 versets parmi 6334 versets pretent à diverses interpretations ???
je ne sais pas si tu comprends ce que voudrait dire preter à diverses interpretations ???
les versets du coran sont formuler de sortes que peuevent pretendre à diverses lecture cette lecture varient avec le sens des termes car tu dois savoir que la langue evolue avec le temps en fonction de la science car la langue est le vehicule de toutes les idées et pensées et qu'il y a une recirpocité entre langue et science !!! c'es versets du coran sont révélée et formulée de cette façon car ils devront s'accorder avec les progres scientifiques !! l'interpretation finale pour un signe ou une information dans le coran est lorsqu'il aurait concordance entre ses signes et la realité donc ces versets du coran ont un sens mouvant bien que le contenu est fixe !!

Quand je pense que le Coran dit également cela : « Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (Sourate 4, 82).
le discours est adressé à toute l'humanité et toutes les generatiosn au cours de toute l'histoire humaine ?? chaque generation interpretera le coran différemment car qui dit science dit creation et qui dit creation dit coran et la sciece évolue donc l'interpretation change
La synthèse est faite : le Coran n'est pas de Dieu
c'est facile de le dire mais difficile à le prouver ??
Modifié en dernier par bahhous le 02 juin15, 08:02, modifié 2 fois.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

indian

Ecrit le 02 juin15, 07:56

Message par indian »

elgoog 17599306 a écrit :2 Jean 1: 9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu

(y)
Mais en vérité...qu'est-ce que ca signifie?
Qu'il faut adopter les dogmes et les doctrines catholiques? ou celle des Évangélistes? Plutôt celles des protestantes? ou celés des Chrétiens orthodoxes?

Ou bien aimer son prochain comme soi-même?

Désolé HS, mais on discute ou pas?

elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin15, 07:58

Message par elgoog 17599306 »

indian a écrit : (y)
Qu'il faut adopter les dogmes et les doctrines catholiques? ou celle des Évangélistes? Plutôt celles des protestantes? ou celés des Chrétiens orthodoxes?

Quand tu roule en voiture suit tu les chauffards ou le code de la route ?
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.

indian

Ecrit le 02 juin15, 08:08

Message par indian »

elgoog 17599306 a écrit : (y)

Quand tu roule en voiture suit tu les chauffards ou le code de la route ?

Toujours le code de la route...
Toujours l'esprit de la loi du code de la route... :)
Mais même si c'est écrit de faire un stop complet à chaque intersection... si la voie est libre parfois je n'arrête pas complètement mes pneus... parfois même si la limite est 100km/h, je grimpe à 110km/h pour dépasser...surtout si la police n'y est pas... :o :lol:

Mais quelles branches du christianisme juges-tu de chauffard? :wink:

Répondre