J'ai déjà 'lu' la Bible. Juste pas de manière, disons, analytique. C'était lire pour lire, à l'époque, j'étais plus intéressée par la Torah.elgoog 17599306 a écrit : Tu aurais du commencer par le commencement c'est pour ça que je vous posent cette question car le coran enseigne l'inverse de la bible. La bible enseigne l'amour de son prochain même ceux qui nous haïssent et le coran que dit t'il des non musulman (des chrétiens, juifs ou athée...) et qu'a t'il rapporter de plus?
J'ai hâte que tu lis la bible
Là, je compte le refaire en prenant soin de noter tout ce qui me parait intéressant de débattre, de comparer, etc.
Pour le Coran, je sais que je me répète, mais si les gens pouvaient juste se montrer aussi 'neutres' qu'ils le sont vis à vis des autres religions, ça pourrait vraiment changer beaucoup de choses. Tous les livres saints sont pareils: l'hypocrisie, l'ignorance, la mauvaise foi, etc., changent tout une fois mis dans l'équation. On ne voit que ce qu'on veut réellement voir

Après bon, c'est un débat sans fin. La foi n'a pas besoin de justificatif. On ne changera jamais la position d'une personne convaincue. Ca viendra d'elle, de Dieu ou ça ne viendra pas. Bref, on en reparlera