jai chercher sur YouTube une vidéo discutant des évangiles de Marie Jaques ect ... et j'ai tomber par hasard sur ceci regardez le ci vous voulez sa parle de comment les évangiles aurait été écrite c'est en anglais mais sous-titré en Français car c'est un anglophone parle.
https://www.youtube.com/watch?v=RXCchQ7GnxM très intéressant l approche de ce théologiens. Sa parle en partie du fait que les scribes aurais copier l'évangile de marc en faisant des erreurs et que d'autres copiant les copie aurait ajouter des erreurs en essayant de corriger les erreurs des premières copie de l originale j attend vos commentaire merci
lecritures des évangiles
- ladann
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
lecritures des évangiles
Ecrit le 02 juin15, 18:52
Modifié en dernier par ladann le 03 juin15, 15:07, modifié 2 fois.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: lecritures des evengiles
Ecrit le 02 juin15, 19:03C est 'évangiles et pas evengilesladann a écrit :jai chercher sur YouTube une vidéo discutant des énavgiles de marie jaques ect ... et j'ai tomber par hasard sur ceci regardez le ci vous voulez sa parle de comment les évangiles aurait été écrite c'est en anglais mais traduit en texte Français car un anglophone parle.
https://www.youtube.com/watch?v=RXCchQ7GnxM très intéressant l approche de ce théologiens. Sa parle en partie du fait que les scribes aurais copier l'évangile de marc en faisant des erreur et que d'autres copient les copie aurait ajouter des erreurs en essayant de corriger les erreurs des premières copie de l originale j attend vos commentaire merci
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- ladann
Re: lecritures des avengiles
Ecrit le 03 juin15, 00:14oui desole javais pas remarquer ma fautes lolll tu a bien raison
- medico
-
Re: lecritures des avengiles
Ecrit le 03 juin15, 00:31Tu vas sur ton premier message à droite tu as la fonction édité tu clic dessus et après tu modifies le titre.ladann a écrit :oui desole javais pas remarquer ma fautes lolll tu a bien raison
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Re: lecritures des évangiles
Ecrit le 03 juin15, 18:11Il n'y a qu'à voir l'évangile de Luc pour voir que n'importe quel chercheur pouvait composer un évangile, qui sont tous des témoignages humains rendu à Dieu ou inspiré par Dieu. Si toute fois, selon Sa permission, ils ne déforment pas le fondement de ce que Dieu veut dire à l'Homme. Un peu comme la retranscription de Djibril, à Mahomet, puis à ses compagnons, puis aux musulmans, puis à Othman et à ses compagnons, pour avoir dés lors ce qu'on appelle le Coran.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
-