jesus (issah) saws
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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jesus (issah) saws
Ecrit le 07 juil.05, 11:01Pourquoi les juif n'ont il pas cru en Jesus lorsqu'il s'est présenté a eux en tant qu'envoyé de dieux ( ou fils ca depend la religion) ?
est ce que c'est vrai que c'est de leur faute qu'il a été crusifié ( ou sauvé par dieu avant et remplacé sur la croi par Juda) (comme dans la passion du christ)?
est ce que c'est vrai que c'est de leur faute qu'il a été crusifié ( ou sauvé par dieu avant et remplacé sur la croi par Juda) (comme dans la passion du christ)?
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Ecrit le 11 juil.05, 08:30
bonjourONKEP a écrit :N'imorte quoi, Judas crucifié! Et personne qui l'a reconnu, même pas Marie.![]()
d'aprés le CORAN la sourate 4 :157 (les femmes )
(parce qu'il ont dit:'nous avons tué le MESSIE Jésus-file de MARIE,le messager de DIEU.' ils ne l'ont ni tué ,ni crucifié mais ils furent abusés par queque ressemblence......)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Re: jesus (issah) saws
Ecrit le 11 juil.05, 09:04BONJOURevans a écrit :Pourquoi les juif n'ont il pas cru en Jesus lorsqu'il s'est présenté a eux en tant qu'envoyé de dieux ( ou fils ca depend la religion) ?
est ce que c'est vrai que c'est de leur faute qu'il a été crusifié ( ou sauvé par dieu avant et remplacé sur la croi par Juda) (comme dans la passion du christ)?
De faux espoirs. Le récit de Luc montre que de nombreux Juifs attendaient avec impatience la venue du Messie précisément à l’époque où Jésus était sur la terre. Ainsi, à l’époque où Jésus bébé fut porté au temple, Siméon et d’autres Juifs ‘ attendaient la consolation d’Israël ’ et “ la délivrance de Jérusalem ”. (Lc 2:25, 38.) Pendant le ministère de Jean le baptiseur, le peuple “ était dans l’attente ” au sujet du Christ, du Messie (Lc 3:15). Cependant, beaucoup de Juifs s’attendaient à ce que le Messie corresponde aux idées qu’ils avaient conçues. Les prophéties des Écritures hébraïques montraient le Messie dans deux rôles différents. Dans l’un, il était “ humble, et monté sur un âne ”, dans l’autre, il venait “ avec les nuages des cieux ” pour anéantir tous ses ennemis et faire en sorte que toute domination le serve (Ze 9:9 ; Dn 7:13). Les Juifs ne comprirent pas que ces prophéties se rapportaient à deux apparitions différentes du Messie, apparitions qui se produiraient à deux époques très éloignées l’une de l’autre.
Les ouvrages juifs s’accordent avec Luc 2:38 pour dire qu’à l’époque le peuple attendait la délivrance de Jérusalem. The Jewish Encyclopedia fait cette remarque : “ Ils languissaient après le libérateur promis de la maison de David, libérateur qui les affranchirait du joug de l’usurpateur étranger tant exécré, qui mettrait fin à la domination romaine impie et qui établirait son propre règne de paix. ” (1976, vol. VIII, p. 508). Les Juifs cherchèrent à faire de Jésus un roi terrestre (Jn 6:15), mais comme il ne répondit pas à leur attente, ils le rejetèrent.
Apparemment, Jean le baptiseur et ses disciples s’attendaient eux aussi à ce que le Messie soit un roi terrestre. Jean savait que Jésus était le Messie et le Fils de Dieu, puisqu’il avait assisté à son onction d’esprit saint et qu’il avait entendu la voix de Dieu l’agréer. Jean ne manquait pas de foi (Mt 11:11). C’est pourquoi sa question : “ Devons-nous en attendre encore un autre ? ” voulait peut-être dire : ‘ Devons-nous en attendre encore un autre qui réalisera tous les espoirs des Juifs ? ’ En réponse, Christ fit valoir les œuvres qu’il accomplissait (ces choses ayant été prédites dans les Écritures hébraïques), puis conclut en disant : “ Et heureux celui qui n’a pas trébuché à mon sujet. ” Cette réponse, tout en laissant entendre qu’il faudrait de la foi et du discernement, donna satisfaction à Jean et le réconforta, puisqu’elle l’assurait que Jésus était Celui qui accomplirait les promesses de Dieu (Mt 11:3 ; Lc 7:18-23). Également, avant son ascension, les disciples de Jésus pensaient que c’était à leur époque qu’il délivrerait Israël de la domination des Gentils et qu’il établirait le Royaume (rétablirait le règne de la lignée davidique) sur la terre. — Lc 24:21 ; Ac 1:6.
DONC LES JUIFS DANS L'ENSEMBLE ONT été dçu de ce messie et c'est pourquoi ils n'ont pas hésités a le faire tuer.
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Re: jesus (issah) saws
Ecrit le 11 juil.05, 12:38Absoluement pas, ce n'est pas toute la population juive ni la majorité qui a voulu la mort de Jésus, mais un groupe déterminé qui a poussé le Sanhédrin à le juger pour le faire tuer. Le Sanhédrin n'était d'ailleurs pas entièrement convaincu par les récits décousus faits par certains. Ce n'est pas unanimement mais dans un débat houleux que Caiphe a imposé sa vision et celle de ses partisans. Même Hérode a refusé de condamner Jésus, car il jugeait les accusations fantaisistes.medico a écrit :
DONC LES JUIFS DANS L'ENSEMBLE ONT été dçu de ce messie et c'est pourquoi ils n'ont pas hésités a le faire tuer.
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Ecrit le 11 juil.05, 19:03
REMEMBER Bonjour
j'ai dit (les juifs dans lensemble ) donc pas tous les juifs nuance.
mais il est bien quand même de relire les évangiles surse sujet.
(Jean 19:14-16) 14 Or c’était la préparation de la Pâque ; c’était environ la sixième heure. Et il dit aux Juifs : “ Voyez ! Votre roi ! ” 15 Mais ils crièrent : “ Enlève[-le] ! Enlève[-le] ! Attache-le sur un poteau ! ” Pilate leur dit : “ Faut-il que j’attache votre roi sur un poteau ? ” Les prêtres en chef répondirent : “ Nous n’avons de roi que César. ” 16 À ce moment-là donc, il le leur livra pour être attaché sur un poteau.
tu vois ici il est parlé des juifs (aux juifs ) et plus loin ( les prêtres ). donc tout le monde étaient d'accord pour mettre amort JESUS ? NON!
autre exemple.
(Luc 23:3-4) [...] ” 4 Pilate dit alors aux prêtres en chef et aux foules : “ Je ne trouve aucun crime en cet homme.
no commante.
salutations
j'ai dit (les juifs dans lensemble ) donc pas tous les juifs nuance.
mais il est bien quand même de relire les évangiles surse sujet.
(Jean 19:14-16) 14 Or c’était la préparation de la Pâque ; c’était environ la sixième heure. Et il dit aux Juifs : “ Voyez ! Votre roi ! ” 15 Mais ils crièrent : “ Enlève[-le] ! Enlève[-le] ! Attache-le sur un poteau ! ” Pilate leur dit : “ Faut-il que j’attache votre roi sur un poteau ? ” Les prêtres en chef répondirent : “ Nous n’avons de roi que César. ” 16 À ce moment-là donc, il le leur livra pour être attaché sur un poteau.
tu vois ici il est parlé des juifs (aux juifs ) et plus loin ( les prêtres ). donc tout le monde étaient d'accord pour mettre amort JESUS ? NON!
autre exemple.
(Luc 23:3-4) [...] ” 4 Pilate dit alors aux prêtres en chef et aux foules : “ Je ne trouve aucun crime en cet homme.
no commante.
salutations
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Ecrit le 23 juil.05, 01:25
je cite
BONJOUR
De faux espoirs. Le récit de Luc montre que de nombreux Juifs attendaient avec impatience la venue du Messie précisément à l’époque où Jésus était sur la terre. Ainsi, à l’époque où Jésus bébé fut porté au temple, Siméon et d’autres Juifs ‘ attendaient la consolation d’Israël ’ et “ la délivrance de Jérusalem ”. (Lc 2:25, 38.) Pendant le ministère de Jean le baptiseur, le peuple “ était dans l’attente ” au sujet du Christ, du Messie (Lc 3:15). Cependant, beaucoup de Juifs s’attendaient à ce que le Messie corresponde aux idées qu’ils avaient conçues. Les prophéties des Écritures hébraïques montraient le Messie dans deux rôles différents. Dans l’un, il était “ humble, et monté sur un âne ”, dans l’autre, il venait “ avec les nuages des cieux ” pour anéantir tous ses ennemis et faire en sorte que toute domination le serve (Ze 9:9 ; Dn 7:13). Les Juifs ne comprirent pas que ces prophéties se rapportaient à deux apparitions différentes du Messie, apparitions qui se produiraient à deux époques très éloignées l’une de l’autre.
Les ouvrages juifs s’accordent avec Luc 2:38 pour dire qu’à l’époque le peuple attendait la délivrance de Jérusalem. The Jewish Encyclopedia fait cette remarque : “ Ils languissaient après le libérateur promis de la maison de David, libérateur qui les affranchirait du joug de l’usurpateur étranger tant exécré, qui mettrait fin à la domination romaine impie et qui établirait son propre règne de paix. ” (1976, vol. VIII, p. 508). Les Juifs cherchèrent à faire de Jésus un roi terrestre (Jn 6:15), mais comme il ne répondit pas à leur attente, ils le rejetèrent.
je répond
(638 ; 1099) La première époque Islamique
Le patriarche Sophronius remit les clés de la ville à Omar, le chef des armées arabes et reçut en échange l'assurance que les droits des chrétiens seraient respectés. A la fin du VIIème siècle, Jérusalem devient le troisième lieu saint de l'Islam après la Mecque et Médine. Le mont du Temple et le Rocher furent identifiés comme le lieu d'où le prophète prit son envol pour le paradis. D'où la construction du dôme du rocher dont la splendeur illumine encore Jérusalem. Puis le régime éclairé des Arabes Omeyyades fit place à la dynastie des Turcs Abassides. Ce fut une ère de déclin pour Jérusalem.
(1099 ; 1250) L'époque des croisés et la dynastie Ayyubide
Les croisés conquièrent Jérusalem en 1099 sous prétexte que les chrétiens ne pouvaient plus s'y rendre en pèlerinage. Les habitants juifs et musulmans sont massacrés. Le royaume latin de Jérusalem est instauré. De nombreuses églises sont construites. Saladin reconquiert la ville en 1187. Saladin restaure les fortifications de la ville et les prolonge jusqu'au mont Sion. Les juifs sont autorisés à revenir.
(1250 ; 1517) L'époque Mameluke
Originaires des steppes d'Asie et fraîchement islamisés, les Mameluks conquièrent la ville et y entreprennent de grandes constructions : écoles, institutions de charité, auberges.
(1517 ; 1917) L'époque Ottomane
Ils sont bientôt renversés par les Turcs Ottomans. Soliman le magnifique porte un grand intérêt à la ville et la restaure puis elle décline. C'est avec l'expulsion des juifs d'Espagne au XV-XVIèmes siècles que la Jérusalem juive renaît. C'est sous le gouverneur d'Égypte Ibrahim Pacha que la ville s'ouvre à nouveau à l'occident. De nombreuses associations religieuses s'y installent. Le chemin de fer arrive à la fin du XIXème. Des chercheurs viennent cartographier Jérusalem et étudier son passé.
jérusalem a était délivré par le paraclet et ses fidéles mais les juifs rejettent
ses versets
Matthieu 21:43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
Genèse 17:8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu
Deutéronome 18:15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez !
Deutéronome 18:18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
la prédiction s est réalisé mais les juifs rejettent le dernier prophéte mohamed saw
BONJOUR
De faux espoirs. Le récit de Luc montre que de nombreux Juifs attendaient avec impatience la venue du Messie précisément à l’époque où Jésus était sur la terre. Ainsi, à l’époque où Jésus bébé fut porté au temple, Siméon et d’autres Juifs ‘ attendaient la consolation d’Israël ’ et “ la délivrance de Jérusalem ”. (Lc 2:25, 38.) Pendant le ministère de Jean le baptiseur, le peuple “ était dans l’attente ” au sujet du Christ, du Messie (Lc 3:15). Cependant, beaucoup de Juifs s’attendaient à ce que le Messie corresponde aux idées qu’ils avaient conçues. Les prophéties des Écritures hébraïques montraient le Messie dans deux rôles différents. Dans l’un, il était “ humble, et monté sur un âne ”, dans l’autre, il venait “ avec les nuages des cieux ” pour anéantir tous ses ennemis et faire en sorte que toute domination le serve (Ze 9:9 ; Dn 7:13). Les Juifs ne comprirent pas que ces prophéties se rapportaient à deux apparitions différentes du Messie, apparitions qui se produiraient à deux époques très éloignées l’une de l’autre.
Les ouvrages juifs s’accordent avec Luc 2:38 pour dire qu’à l’époque le peuple attendait la délivrance de Jérusalem. The Jewish Encyclopedia fait cette remarque : “ Ils languissaient après le libérateur promis de la maison de David, libérateur qui les affranchirait du joug de l’usurpateur étranger tant exécré, qui mettrait fin à la domination romaine impie et qui établirait son propre règne de paix. ” (1976, vol. VIII, p. 508). Les Juifs cherchèrent à faire de Jésus un roi terrestre (Jn 6:15), mais comme il ne répondit pas à leur attente, ils le rejetèrent.
je répond
(638 ; 1099) La première époque Islamique
Le patriarche Sophronius remit les clés de la ville à Omar, le chef des armées arabes et reçut en échange l'assurance que les droits des chrétiens seraient respectés. A la fin du VIIème siècle, Jérusalem devient le troisième lieu saint de l'Islam après la Mecque et Médine. Le mont du Temple et le Rocher furent identifiés comme le lieu d'où le prophète prit son envol pour le paradis. D'où la construction du dôme du rocher dont la splendeur illumine encore Jérusalem. Puis le régime éclairé des Arabes Omeyyades fit place à la dynastie des Turcs Abassides. Ce fut une ère de déclin pour Jérusalem.
(1099 ; 1250) L'époque des croisés et la dynastie Ayyubide
Les croisés conquièrent Jérusalem en 1099 sous prétexte que les chrétiens ne pouvaient plus s'y rendre en pèlerinage. Les habitants juifs et musulmans sont massacrés. Le royaume latin de Jérusalem est instauré. De nombreuses églises sont construites. Saladin reconquiert la ville en 1187. Saladin restaure les fortifications de la ville et les prolonge jusqu'au mont Sion. Les juifs sont autorisés à revenir.
(1250 ; 1517) L'époque Mameluke
Originaires des steppes d'Asie et fraîchement islamisés, les Mameluks conquièrent la ville et y entreprennent de grandes constructions : écoles, institutions de charité, auberges.
(1517 ; 1917) L'époque Ottomane
Ils sont bientôt renversés par les Turcs Ottomans. Soliman le magnifique porte un grand intérêt à la ville et la restaure puis elle décline. C'est avec l'expulsion des juifs d'Espagne au XV-XVIèmes siècles que la Jérusalem juive renaît. C'est sous le gouverneur d'Égypte Ibrahim Pacha que la ville s'ouvre à nouveau à l'occident. De nombreuses associations religieuses s'y installent. Le chemin de fer arrive à la fin du XIXème. Des chercheurs viennent cartographier Jérusalem et étudier son passé.
jérusalem a était délivré par le paraclet et ses fidéles mais les juifs rejettent
ses versets
Matthieu 21:43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
Genèse 17:8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu
Deutéronome 18:15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez !
Deutéronome 18:18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
la prédiction s est réalisé mais les juifs rejettent le dernier prophéte mohamed saw
- ma'humid
Ecrit le 23 juil.05, 03:27
medico a écrit : donc tout le monde étaient d'accord pour mettre amort JESUS ? NON!
Non, tout le monde n'était pas d'accord puisque les Evangiles disent que beaucoup sur le chemin de croix pleuraient en voyant Jésus. Ceux qui voulaient sa mort étaient plus puissants et violents, ceux qui ne voulaient pas qu'il meure avaient peur et se taisaient, même ses disciples se cachaient, mais il est faux de conclure que tous les Juifs ont voulu tuer Jésus. Même lors de son procès, des prêtres se sont oposés comme ils ont pu à sa mort.
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