Le verset 19.17 du Coran est un à peu près du récit de Luc.musulman49 a écrit :La jurisprudence est basée sur l'à peu près alors que le coran c'est l'exact.
Jésus à 22 ans
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Jésus à 22 ans
Ecrit le 06 juin15, 04:36- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juin15, 04:41Le sujet ce n'est pas les savants.eric121 a écrit :
N'essayes pas de sortir du sujet, le sujet ce n'est pas la jurisprudence .
J'ai apporté la preuve que Esprit (saint) signifie Gabriel (jibril) dans le coran.
voici l'exégèse de Ibn kathir du verset 19.17
﴿فَأَرْسَلْنَآ إِلَيْهَآ رُوحَنَا﴾
(then We sent to her Our Ruh,) "It means Jibril.''
http://www.qtafsir.com/index.php?option ... &Itemid=75
Donc our rouh (en anglais) = notre esprit = Jibril
Le traducteur a ajouté (Gabriel), pour faire comprendre que Notre Esprit = Gabriel
Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel)
Si ça ne te suffit pas, je peux chercher d'autres sources
Et toc!
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 juin15, 04:44Mais le verset 19.17 confond Gabriel et le Saint Esprit.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juin15, 04:46[quote="Saint Glinglin"]
Ou bien encore le verset du coran rectifie le récit de Luc qui est un à peu près des paroles de Jésus.
Lol.
On peut aller loin comme ça quand on change de sujet.
Ou bien encore le verset du coran rectifie le récit de Luc qui est un à peu près des paroles de Jésus.
Lol.
On peut aller loin comme ça quand on change de sujet.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 juin15, 04:48Primo, le Coran ignore les paroles de Jésus.
Secundo, c'est toi qui a amené le Coran dans ce sujet.
Ecrit le 06 juin15, 04:51Je n'ai jamais dit que le sujet était les savants.musulman49 a écrit : Le sujet ce n'est pas les savants.
Et toc!
Je répondais à Soultan qui disait : il n'existe nul part Gabriel entre parenthese aprés le terme l'esprit saint
Pour clore cette question : Gabriel = l'esprit saint (dans le coran)
Le verset du coran plagie le récit de Luc...
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juin15, 04:54C'est Toi et Eric qui parlaient des Oulémas alors que ce n'est pas le sujet.Saint Glinglin a écrit :Primo, le Coran ignore les paroles de Jésus.
Moi par contre je n'ai pas le droit de parle du Coran.
Lol.
@ Eric
Les écrivains des évangiles admettent qu'ils ont écrit car beaucoup avaient écrit des évangiles.
Eux aussi ont plagié.
lol.
Pour clore le sujet je m'en fout du nom.
Je te rappelle le sujet de ma question qu'il faut clore L'Esprit (je m'en fout de son nom n'essaie pas de changer de sujet) est descendu lors de la conception de Jésus.
L'Esprit descend lors de la nuit du destin.
Donc Jésus est né 9 mois après la nuit du destin.
Et j'avais dit que je ne parlais qu'à ceux qui croient au coran.
Tu peux changer d'interlocuteur si tu ne crois pas au coran.
Ecrit le 06 juin15, 05:02Si tu t'en fous, pourquoi interviens-tu alors sur un message qui ne te concernait pas : je répondais à Soultan pour démontrer que Gabriel = l'esprit saint (dans le coran)musulman49 a écrit : Pour clore le sujet je m'en fout du nom.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juin15, 05:13Je te reprends quand je vois que tu cherches à déplacer le sujet de MA question.eric121 a écrit : Si tu t'en fous, pourquoi interviens-tu alors sur un message qui ne te concernait pas : je répondais à Soultan pour démontrer que Gabriel = l'esprit saint (dans le coran)
Je suis attentif au fauteur de trouble.
Ecrit le 06 juin15, 05:26C'est quoi ce délire ?musulman49 a écrit : "eric121"]
Si tu t'en fous, pourquoi interviens-tu alors sur un message qui ne te concernait pas : je répondais à Soultan pour démontrer que Gabriel = l'esprit saint (dans le coran)
Je te reprends quand je vois que tu cherches à déplacer le sujet de MA question.
Je suis attentif au fauteur de trouble.
il n'y a pas dans un forum "MA question" ... Le sujet créé par indian concerne Jésus à 22 ans... ce forum n'est pas TA propriété privée.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juin15, 05:28Je te l'accorde ce n'est pas ma propriété privée.eric121 a écrit : C'est quoi ce délire ?
il n'y a pas dans un forum "MA question" ... Le sujet créé par indian concerne Jésus à 22 ans... ce forum n'est pas TA propriété privée.
Mais tu fais en sorte que la question que je pose soit noyée dans tes commentaires.
Je parle de l'Esprit en rapport avec la conception de Jésus qui est le sujet principal.
On s'en fout de débattre sur le nom de l'Esprit.
Ecrit le 06 juin15, 05:36La charte des forums n'a pas prévu qu'il ne fallait pas noyer la question de musulman49musulman49 a écrit : Mais tu fais en sorte que la question que je pose soit noyée dans tes commentaires.
.
Ecris à l'administrateur, je pense qu'il pourra modifier la charte afin que la question de musulman49 ne soit pas noyée ... sinon on appellera les maitres-nageurs
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juin15, 05:44Les administrateur ne peuvent rien contre charlatans.eric121 a écrit : La charte des forums n'a pas prévu qu'il ne fallait pas noyer la question de musulman49
Ecris à l'administrateur, je pense qu'il pourra modifier la charte afin que la question de musulman49 ne soit pas noyée ... sinon on appellera les maitres-nageurs
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 juin15, 07:08Et c'est même pour cela que toutes les religions peuvent ici faire leur prosélytisme.
-