Conseil : ne perdez pas votre temps ici à discuter stérilement. Allez prêcher ailleurs.
Pas sûr du tout que ça plaise à jéhovah ce gaspillage de temps !


Lys d'OR, les Témoins de Jéhovah ont tout à fait le droit de venir défendre leurs opinions ici. Et ils y sont les bienvenus. Lorsqu'ils viennent ici, c'est qu'ils sont prêts à confronter leurs convictions aux dures réalités occultées par leur organisation humaine. C'est plutôt une bonne chose, il me semble.Lys d'OR a écrit :C'est un autre paradoxe TJ
Conseil : ne perdez pas votre temps ici à discuter stérilement. Allez prêcher ailleurs.
Pas sûr du tout que ça plaise à jéhovah ce gaspillage de temps !Attention à armageddon
dans le fond, oui bien surVanessa. a écrit :....C'est plutôt une bonne chose, il me semble.
..
=> http://christianpaturel.com/la-derniere-croisade/Certes, sur le plan sociologique, le terme secte na rien dinfamant. Toutefois, il prend une connotation péjorative chez certains groupes intolérants qui diffusent une idéologie totalitaire, prônent une politique dexclusion sociale et exigent la marginalisation des minorités religieuses. A loccasion de chaque drame systématiquement imputé aux Sectes dévastatrices (Guyana, Waco, Temple Solaire), une inquiétante escalade dans l'agressivité est menée contre l'Eglise des Témoins de Jéhovah.
Dès lors, la confusion nest pas fortuite mais répond à une volonté délibérée, une vaste entreprise visant à discréditer cette religion chrétienne. Au début du 20ème siècle, cette jeune Eglise avait dû affronter la chrétienté qui utilisa en la circonstance des procédés peu glorieux et particulièrement vils. Aujourdhui, les adversaires semblent être des associations laïques A.D.F.I., Coordination Nationale des victimes de l'Organisation des Témoins de Jéhovah.
En réalité, sous le couvert d'associations dites anti-sectes, le Vatican poursuit inexorablement son oeuvre de destruction des Témoins de Jéhovah. Ce plan machiavélique avait reçu entre 1933 et 1945 laide directe et publique des dictatures nazie et fasciste. Aujourdhui son exécution implique discrétion, prudence, hypocrisie, compte tenu de la nature démocratique et libérale de notre société.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Kerridween a écrit :....
Tout dépend s'ils y trouvent un intérêt (osce , onu ) ....stratégie de guerre théocratique !Lys d'OR a écrit : Ils sont absents de toutes les réunions; ils sont à part complétement
cqfd
ben ouimedico a écrit :Je ne savais pas que la section WT était une section œcuménique,c'est vrais ont en apprend tous les jours.
Deux remarques:Espilon a écrit :C'est déjà un grand honneur qu'ils vous font en acceptant de se frotter à votre nocivité.
Ils font de l'oecuménisme ..... à leur manièreLys d'OR a écrit : les TJs sont structurellement opposés à œcuménisme, c'est inscrit dans le marbre des écrits de la WT !
Ils sont absents de toutes les réunions; ils sont à part complétement
cqfd
Parce-que le conflit est l’œuvre du mal - et qu'en dernière instance, tout ce que tu penses des agissements des TJ n'est que ton intime conviction et ton opinion personnelle. Le respect des religions est une chose importante. Si aucun TJ ne tente d'enfoncer ta porte pour te chasser de ton pays, ou de t'interdire de pratiquer le culte de ton choix, d'élever tes enfants dans la droiture de tes convictions, de te casser les oreilles avec des incantations nocturnes, ou de sacrifier ton chien au Dieu du soleil ; alors tu n'as aucune raison de persécuter les TJ.En quoi dénoncer les agissements et les mensonges d'une organisation considérée comme une secte et parfois même interdite dans certains pays du monde est-il "nocif" ? (tu emploies le terme "nocivité" dans ton message)
Tu te méprends, Espilon. Je n'ai rien contre les TJ en général, et tu verras que je ne parle finalement pas très souvent d'eux, mais presque exclusivement de la Watchtower, c'est à dire l'organisation sectaire qui les exploite.Espilon a écrit : (...) tout ce que tu penses des agissements des TJ
(...) Si aucun TJ ne tente d'enfoncer ta porte
(...) tu n'as aucune raison de persécuter les TJ.
Vanessa a écrit :Lys d'OR, les Témoins de Jéhovah ont tout à fait le droit de venir défendre leurs opinions ici. Et ils y sont les bienvenus. Lorsqu'ils viennent ici, c'est qu'ils sont prêts à confronter leurs convictions aux dures réalités occultées par leur organisation humaine. C'est plutôt une bonne chose, il me semble.
Source ?Vanessa a écrit :1- L'administrateur de ce site n'est pas un Témoin de Jéhovah.
Au même titre que pour les TJ, il est également l'instrument des mormons, des musulmans, des matheux, des cathos ...Vanessa a écrit :Je rappelle au passage que du point de vue de [certains] modérateurs, l'administrateur est pour l'instant un instrument de Satan,
Qui oblige qui à les suivre ?Vanessa a écrit :membre de Babylone la Grande prostituée, et qu'à moins qu'il ne se convertisse au jéhovisme, il ne mérite rien d'autre que la destruction éternelle. Il en va d'ailleurs de même pour toi et moi, et pour la totalité des membres inscrits sur ce site, sauf les TJ bien évidemment.
Tout ce qui n'est pas catholique, juif ou musulman est forcémént une secte selon certaines associations.Vanessa a écrit :2- En quoi dénoncer les agissements et les mensonges d'une organisation considérée comme une secte et parfois même interdite dans certains pays du monde est-il "nocif" ? (tu emploies le terme "nocivité" dans ton message)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités