Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

jésus est il le dernier envoyé de dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
LAMNINI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars07, 22:20

Message par LAMNINI »

MonstreLePuissant a écrit : Si Dieu savait que l'on ne comprendrais jamais rien à ses desseins, il ne prendrait pas la peine d'envoyer des prophètes. Nombre de prophéties sont consignés très clairement dans les Ecritures, et que tu le veuilles ou non, certaines personnes (apparemment pas les musulmans) sont assez intelligentes pour les comprendre.

La nouvelle alliance a été annoncée, et c'est Jésus qui la valide par son sacrifice. Tu ne peux rien contre ça car c'est écrit. Mahomet ne peux donc être qu'un imposteur et un faux prophète.
Il est tout à fait ridicule de dire qu'un prophète en annonce un autre et ainsi de suite. Dit moi par exemple qui annonçait Jérémie, Daniel, Osée et Jonas ? Je suis convaincu que tu es incapable de donner une réponse. Alors ne va pas raconter que la règle de Dieu c'est que chaque prophète annonce le prophète avant lui et confirme le prophète après lui. Si c'est une règle, c'est valable pour tous les prophètes, sinon, tu racontes n'importe quoi car tu es incapable de prouver ce que tu dis.
Là franchement, tu dois vraiment nous prendre pour des idiots !!!! Et tu espères vraiment que l'on va avaler une ineptie de ce calibre ? De plus, Mahomet ne confirme rien de ce que Jésus a dit et promis. Et il n'y a pas besoin d'avoir fait de grandes écoles pour s'en rendre compte.
de toute façon avec l'AT et le nouveau , on ne peut rien démontrer , ou plutot on peut démontrer n'importe quoi , par exemple n'importe qui peut se démontrer prophète à partir du moment où il a atteint un stade d'éveil , il y en a à la pelle des gens comme ça , il lui suffit de prendre des passages de la bible ou des paroles de jésus pour mettre un peu de sel et le tour est joué , en plus ils arrivent à vous guérir de temps en temps , j'ai meme vu les moines tibétins qui s'y mettaient en reprenant les paroles de jésus ou de la bible pour confirmer leur autorité et le prouvé , n'importe qui peut le faire c'est çà l'arnaque , et qui rapplique comme fidèles toujours les memes des gens ayant des problémes , tous le monde prétend etre en contact avec jésus , meme les voyant , moon , et la secte où il y eu le suicide collectif , j'ai entendu les paroles de leur gourou , il reprenait exactement les memes paroles que jésus à chaque fois et quand tu voyais ses diciples , ils le prenaient pour un prophète en disant que grace à lui ils ont retrouvé confiance en eux ,

Tu comprends , seul les gens mal dans leur peau se font avoir par des sottises pareil , et ils vous répondront jésus est venu pour les malades et pas pour les bien portants , bien vu russell t'a tapé en plein dans le mil

Franchement , le seul bateau pouvant vous porter à bon port est l'islam car tous y est clair et limpide , sinon tous le reste c'est à votre risque et péril , Russell en a fait les frais quand il a prédit la fin du monde ce qui prouve que c'est carrément faux ce qu'il a fait car les vrais gens de dieu n'ont jamais mis une date à la fin du monde .

les témoins de jéovah sont une secte , voilà la vérité , vous vous prétendez etre le peuple de dieu , quelle sottise et arrogance , le peuple de dieu est spirituel , ce sont des gens qui vivent en présence divine et qui tiennent des assemblés la haut pour gérer les affaires des croyants par ordre de dieu voilà le raisonnement de la plupart des musulmans , et dieu merci les saints musulmans nous en donnent la preuve tous les jours (soufis) . et on ne vous pas attendu .

Libremax

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 11 mars07, 22:50

Message par Libremax »

de toute façon avec l'AT et le nouveau , on ne peut rien démontrer , ou plutot on peut démontrer n'importe quoi , par exemple n'importe qui peut se démontrer prophète à partir du moment où il a atteint un stade d'éveil
...

j'ai meme vu les moines tibétins qui s'y mettaient en reprenant les paroles de jésus ou de la bible pour confirmer leur autorité et le prouvé , n'importe qui peut le faire c'est çà l'arnaque ...

Franchement , le seul bateau pouvant vous porter à bon port est l'islam car tous y est clair et limpide , sinon tous le reste c'est à votre risque et péril
...
CQFD

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars07, 22:57

Message par Simplement moi »

LAMNINI a écrit :..../....

Franchement , le seul bateau pouvant vous porter à bon port est l'islam car tous y est clair et limpide ,
.

Comme clartés on a trouvé mieux.
Comme limpidité obscure aussi.
Comme bateau je dirais qu'il commence a prendre l'eau de toutes parts :wink:

Quand tu auras trouvé un capitaine qui dans le même texte abroge et desabroge ce qu'il vient de dire... tu me feras signe pour que je ne monte surtout pas sur son bateau :D

LAMNINI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars07, 00:12

Message par LAMNINI »

Simplement moi a écrit :
Comme clartés on a trouvé mieux.
Comme limpidité obscure aussi.
Comme bateau je dirais qu'il commence a prendre l'eau de toutes parts :wink:

Quand tu auras trouvé un capitaine qui dans le même texte abroge et desabroge ce qu'il vient de dire... tu me feras signe pour que je ne monte surtout pas sur son bateau :D
[Modération] Censuré ! Allusion déplacée.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars07, 00:28

Message par MonstreLePuissant »

LAMNINI a écrit :de toute façon avec l'AT et le nouveau , on ne peut rien démontrer , ou plutot on peut démontrer n'importe quoi , par exemple n'importe qui peut se démontrer prophète à partir du moment où il a atteint un stade d'éveil ,.../... un prophète en disant que grace à lui ils ont retrouvé confiance en eux ,
La vérité que je vois, c'est que tu es incapable de prouver ce que tu avances, à savoir que Dieu a comme règle de faire que chaque prophète annonce le suivant et confirme le précédent.

Mahomet fait donc partie de ces prophètes sorti de nulle part comme tu le dis si bien, un charlatan que des pauvres gens, fusse t-il 1 milliard, croient aveuglément.
LAMNINI a écrit :Franchement , le seul bateau pouvant vous porter à bon port est l'islam car tous y est clair et limpide , sinon tous le reste c'est à votre risque et péril , Russell en a fait les frais quand il a prédit la fin du monde ce qui prouve que c'est carrément faux ce qu'il a fait car les vrais gens de dieu n'ont jamais mis une date à la fin du monde .
L'islam est un tissu de mensonge, fabriqué de toute pièce pour détourner l'homme de son unique chance de salut, Jésus-Christ. L'islam est antichrist, et l'antichrist ne peut venir que du diable selon la Bible elle même. Et heureusement qu'il y a des gens iintelligents et avisés pour s'en rendre compte. Quand à Russell, je ne vois pas ce qu'il vient faire dans tes propos, à moins que tu aies été TJ jadis.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

LAMNINI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars07, 00:37

Message par LAMNINI »

MonstreLePuissant a écrit : La vérité que je vois, c'est que tu es incapable de prouver ce que tu avances, à savoir que Dieu a comme règle de faire que chaque prophète annonce le suivant et confirme le précédent.

Mahomet fait donc partie de ces prophètes sorti de nulle part comme tu le dis si bien, un charlatan que des pauvres gens, fusse t-il 1 milliard, croient aveuglément.
L'islam est un tissu de mensonge, fabriqué de toute pièce pour détourner l'homme de son unique chance de salut, Jésus-Christ. L'islam est antichrist, et l'antichrist ne peut venir que du diable selon la Bible elle même. Et heureusement qu'il y a des gens iintelligents et avisés pour s'en rendre compte. Quand à Russell, je ne vois pas ce qu'il vient faire dans tes propos, à moins que tu aies été TJ jadis.
Dieu merci , je ne suis pas aussi déprimé pour etre entré chez les TG , j'ai toujurs su que c'était une secte , je suis né musulman et l' a toujours été, au fait peux tu me confirmer ce que vous dites que jésus et l'ange gabriel qu'ils sont une seule et meme personne . :o

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars07, 00:51

Message par MonstreLePuissant »

LAMNINI a écrit :fait peux tu me confirmer ce que vous dites que jésus et l'ange gabriel qu'ils sont une seule et meme personne .
Mais qu'est ce que tu racontes l'ami ? T'ai je dis que j'étais TJ ? Tu te foures le doigt dans l'oeil !

Par ailleurs, les TJ n'ont jamais prétendu que Jésus et l'ange Gabriel sont une même personne. C'est de la propagante islamiste totalement infondée, que vous répétez à tour de bras sans même avoir vérifié.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Re: jésus est il le dernier envoyé de dieu ?

Ecrit le 07 juin15, 18:47

Message par ladann »

de un jésus dit dans jean 16:6 mais parce que je vous ai dit ces choses la tristesse remplie votre cœur 7 toute fois je vous ai dit la vérité il est de votre interet que je men aille car ci je ne m'en vais pas le consolateur ne viendras pas ver vous mais ci je m'en vais je vous l'enverrai et le passage qui suit est tres important car le consolateur est venu par mis nous il y as peut de temps 8 et quand ce lui la arriveras il donneras au monde des preuves convaincantes au sujet du péché au sujet de la justice et au jugement ... 13 aussi important que le 8: cependant quand arriveras l'esprit de vérité il vous guideras dans la verité car il ne parleras pas de son propre mouvement mais tout ce quil entend il vous l annonceras . et cest fait car il nous as dit toute la vérité sur dieu sa création sur les écritures car lui seule était digne de dévoiler les sauts caché emanuel le shilo dieu parmie nous car inspirer par dieu et ecrite de sa main tirer du livre de vie de l agneau et croyez le frères car 'cest bel et bien vrai inspirer de dieu et écrite par sa main je vous en cite un passage

En ce jour de ma visite annoncée, moi l’Éternel, votre Créateur, je m’adresse à
vous tous par celui que j’ai appelé au soir du premier monde, pour vous éclairer et
vous faire connaître ma volonté dans tous les âges. Par mon fils unique, je vous
apporte la lumière et les règles de la vie, afin que la liberté, la justice, la paix et
l’ordre soient à jamais la sainte union des peuples sous le Soleil.
Votre existence sera dorénavant accompagnée de mes préceptes et de mes
ordonnances qui vous maintiendront éloignés du mal, et vous garderont intègres et
libres durant tous vos jours. Aussi, dans vos pays, il n’y aura point de gouvernement
ni de puissance au-dessus de la ville sainte, qui sera la plus haute autorité après moi,
votre Dieu. La cité de mon royaume, dans laquelle vous vivrez, est la ville sainte qui
exercera sa souveraineté sur elle-même, selon les règles que je vous inculque pour
garder votre âme vivante et vous mettre à l’abri de tout danger.
Pour rester saint d’esprit et responsable de ses actes, chacun se jugera par ma loi.
Il pourra alors veiller à ce que personne ne tente à nouveau de s’asseoir sur mon
trône pour imposer sa volonté, car je n’ai donné à aucun homme le droit de régner
sur l’ Homme qu’il n’a point créé.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 08 juin15, 00:22

Message par spin »

Ce fil étant rajeuni, je réagis au titre, "dernier envoyé de Dieu". Cela suppose, ou que Dieu n'a plus le droit de s'exprimer après ce "dernier envoyé", ou qu'il s'exprimera désormais autrement... mais comment ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 08 juin15, 00:29

Message par indian »

spin a écrit :Ce fil étant rajeuni, je réagis au titre, "dernier envoyé de Dieu". Cela suppose, ou que Dieu n'a plus le droit de s'exprimer après ce "dernier envoyé", ou qu'il s'exprimera désormais autrement... mais comment ?

à+

En se manifestant d'autre manière.

Que ce soit en investissant certains hommes de grandes sagesses, disons par l'Esprit Saint, ou l'Ange Gabriel :wink: , révélant encore un peu plus un peu mieux... ou en investissant un autre homme de toute Sa Gloire....
Il le fera.
Le retour du Christ n'a t'il pas été prévu par Jésus lui-même?
Muhamed n'a t'il pas parlé du Qa'im, du Madhi, de l'Imam caché.
le 5e Bouddah? Krishna?

Qui sont donc le Bâb et Baha'u'llah?
Pourquoi eux-mêmes annoncent-ils la venu d'un prochaine manifestation pour le prochain millénaire?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin15, 02:34

Message par musulman49 »

Peut être bienque Jésus sera le dernier envoyé de Dieu.
Le coran ne contredit pas cela.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 08 juin15, 03:33

Message par spin »

indian a écrit :Que ce soit en investissant certains hommes de grandes sagesses, disons par l'Esprit Saint, ou l'Ange Gabriel :wink: , révélant encore un peu plus un peu mieux... ou en investissant un autre homme de toute Sa Gloire....
Quelle différence entre ceux-là et des "envoyés" ? N'est-ce pas jouer sur les mots ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

indian

Ecrit le 08 juin15, 03:35

Message par indian »

spin a écrit : Que ce soit en investissant certains hommes de grandes sagesses, disons par l'Esprit Saint, ou l'Ange Gabriel :wink: , révélant encore un peu plus un peu mieux... ou en investissant un autre homme de toute Sa Gloire

Quelle différence entre ceux-là et des "envoyés" ? N'est-ce pas jouer sur les mots ?

à+

Moi Saint-Esprit ou Ange Gabriel... blanc-bonnet -bonnet blanc

Mais comme plusieurs sont très ancré sur le pied de leur lettre, parfois il est courtois d'utiliter les mots des autres pour mieux se faire comprendre... :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 juil.15, 03:29

Message par slamani »

LAMNINI a écrit :Qui peut certifier que jésus a dit qu'il n'y avait plus de prophètes après lui
et s'il y en avait comment les reconnaitre ?
Bonjour,

Ce qui est suer c'est que Jésus a toujours répété qu'il a été envoyé qu'aux juifs , il n'a jamais demandé à ses apôtres de prêcher chez les autres nations , il les a même défendu d'aller prêcher chez les païens :

10.5
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ;
10.6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël .
10.7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche. Mathieu

Jésus était envoyé uniquement aux fils d'Israël.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 juil.15, 03:38

Message par Mormon »

slamani a écrit :
Bonjour,

Ce qui est suer c'est que Jésus a toujours répété qu'il a été envoyé qu'aux juifs , il n'a jamais demandé à ses apôtres de prêcher chez les autres nations

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."
(Matt.28:19-20)

Reste dans ton domaine : le coran.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre