paroles de Dieu de la bible , Hallucinant !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: paroles de Dieu de la bible , Hallucinant !

Ecrit le 10 juin15, 06:41

Message par bercam »

Salam

objection votre honneur ! :stop: .....Accordé !

Mon client , affirme que si Dieu a menacé de destruction, un peuple pour sa perversité ...c'était pas pour envoyer un messager pervers avec des enfants pervers.

De plus mon client , affirme avoir la capacité de différencier le bien du mal ,

[21:74] Les prophètes (Al-Anbiya) : Et Lot ! Nous lui avons apporté la capacité de juger et le savoir, et Nous l'avons sauvé de la cité où se commettaient les vices; ces gens étaient vraiment des gens du mal, des pervers.

:hi:

elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 06:45

Message par elgoog 17599306 »

blue22eagle a écrit :Genèse

19.30
Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne, avec ses deux filles, car il craignait de rester à Tsoar. Il habita dans une caverne, lui et ses deux filles.
19.31
L'aînée dit à la plus jeune: Notre père est vieux; et il n'y a point d'homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays.
19.32
Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
19.33
Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là; et l'aînée alla coucher avec son père: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
19.34
Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune: Voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
19.35
Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là; et la cadette alla coucher avec lui: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
19.36
Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père.
19.37
L'aînée enfanta un fils, qu'elle appela du nom de Moab: c'est le père des Moabites, jusqu'à ce jour.
19.38
La plus jeune enfanta aussi un fils, qu'elle appela du nom de Ben Ammi: c'est le père des Ammonites, jusqu'à ce jour.
aidez moi a assimiler que se sont là, les paroles de Dieu :hum:
Du temps de Lot, la loi de Moïse n’était pas encore donnée. Il n’y a donc pas eu de transgression de cette loi concernant Lot, car aussi ce n’est pas Lot qui a fait cela consciemment puisqu’il était ivre à cause de c’est filles. Si pour ses 2 filles leur conscience ne les accusait pas (car pas de loi qui l’interdisait et les 2 filles voulais bien faire en donnant une postérité à leur père afin que son nom de s’éteigne pas), alors Paul dit dans l’épitre aux Romains que c’est en rapport avec leur conscience que Dieu jugera ceux qui n’avaient pas de loi.
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 10 juin15, 06:54

Message par medico »

La bible ne cache rien elle raconte cette épisode mais ne pas qu'elle approuve .
Ceci cela nous permet de comprendre l'origine des Moabites et des Edomites.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin15, 07:37

Message par eric121 »

bercam a écrit :Salam

objection votre honneur ! :stop: .....Accordé !
Mon client , affirme que si Dieu a menacé de destruction, un peuple pour sa perversité ...c'était pas pour envoyer un messager pervers avec des enfants pervers.
De plus mon client , affirme avoir la capacité de différencier le bien du mal ,
[21:74] Les prophètes (Al-Anbiya) : Et Lot ! Nous lui avons apporté la capacité de juger et le savoir, et Nous l'avons sauvé de la cité où se commettaient les vices; ces gens étaient vraiment des gens du mal, des pervers.
:hi:
Pourtant votre client a commis des actes pervers : coucher avec une femme près avoir fait tuer son père et son frère et fait torturer à mort son mari pour qu'il avoue où il a caché le trésor (plusieurs sources dont sira de Ibn Ishaq)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin15, 11:20

Message par Etoiles Célestes »

medico a écrit :La bible ne cache rien elle raconte cette épisode mais ne pas qu'elle approuve
Il manquait juste trois mots... Image

cela, veux, dire
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin15, 11:29

Message par bercam »

Salam étoiles célestes !

:hi: :boxing: :laugh:

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 14 juin15, 03:12

Message par Athanase »

indian a écrit :

Et de quelles visons parle-t'on ?
Celles qui opposent les hommes savants? Les curés contre le imams?

Ou celles de ceux qui trouvent des similitudes? :wink:

Mais vous mon ami Ren, vous devez tout de même avoir une bonne idée de tout ca non?
:wink:
Qu'est-ce qui vous unit votre épouse et vous?
Bonjour Indian.

"On ne voit bien qu'avec le cœur" affirme Saint Exupéry dans le petit Prince, or le cœur , comme chacun sait, n'a pas d'yeux mais, comme chacun le sait également, il frémit quand les émotions l'étreignent. C'est quand le Christ, au hasard de nos vies, nous touche que notre coeur frémit et nous fait crier "Seigneur!". Il peut nous atteindre à tout moment et dans tous les aspects de notre vie physique, intellectuelle ou sociale pour peu que notre cœur soit dans l'attente de sa voix.
Apo 3
20Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
C'est à son repas que Jésus nous invite en entrant chez nous, c'est à dire à la restauration de nous-même en et avec Lui, pas une conférence gnostique, en nous donnant sa propre Vie en partage pour qu'à notre tour nous la distribuons aussi.
Matth14:16
Mais Jésus leur dit:
---Ils n'ont pas besoin d'y aller: donnez-leur vous-mêmes à manger.
Où que nous soyons, le Chris nous rejoint, à nous de reconnaitre en lui le Serviteur et le Seigneur et de nous mettre à sa suite.... ou pas.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre