d avoir pas gardé sa parole nous voyons que cele n a aucune logique !
a+++
Je suis d accord avec toi il faudrait avoir des étapes a suivre pour que le dialogue ce passe bien et constructif car je vois que cela ne sert a rien !!Dauphin a écrit :Justement, j'e réfléchis à touver uen solution pour réinstaurer de vrais dialogues.
Je pense que depuis mon arrivée en tant que modérateur, qu'il y a déjà moins de querelle et qu'il se dit plus souvent des choses plus intéressantes, que l'on va plus loin. Mais il reste beaucoup de chemin à faire pour instaurer plus de vrais dialogues encore.
Il faudrait que chacun accepte de venir dans un bur premier de comprendre simplement le point de vue de l'autre (ce qui implique pas nécessairement y adhérer !) et d'exposer calmement son point de vue. Ne cherchons pas à convaincre coute que coute, laissons cela à Dieu.
Cordialement,
Dauphin
Mais le coran n'étant pas une continuité de la Bible car ils ne reconnaissent pas le Christ, (bien que l'islam dise le contraire) comment veux-tu qu'ils admettent que la Bible ait raison. Elle serait forcément falsifiée ou alors le coran aurait tort, ce qui n'est pas pensable pour un musulman.s il ne croient pas au message de la Bible alors la discusion est vaine nous perdons notre temps
s il crois en la Bible et son autorité là une croissance poura établir !
eowyn a écrit :Le but des musulmans est-il de dialoguer ou d'asséner leur foi en faisant la sourde oreille aux arguments mis dans les réponses des chrétiens ?
Par exemple mohamed ne dialogue pas, il dénonce, dénonce et puis quand on lui dit que la religion chrétienne n'est pas comme il le croit. Il dit ni plus ni moins que ce sont les chrétiens qui ont tort, nasser pareil etc...
Car les musulmans, tout le monde le sait, détiennent l'unique vérité ! Et en plus ils savent tout mieux que les autres car Allah sait mieux.
eowyn a écrit : Mais le coran n'étant pas une continuité de la Bible car ils ne reconnaissent pas le Christ, (bien que l'islam dise le contraire) comment veux-tu qu'ils admettent que la Bible ait raison. Elle serait forcément falsifiée ou alors le coran aurait tort, ce qui n'est pas pensable pour un musulman.
D'un sens il est plus facile de dialoguer avec des juifs, des boudhistes ou autres car eux ne se réfèrent pas à la Bible pour appuyer leur croyance contrairement à l'islam qui s'appuie sur la Bible et la Torah.
Plus on te lit et plus on a envie de suivre le Christ de la Bible et surement pas celui du coran.il est normal que cela nous interpélle , que les chrétiens assument mais vous avez appris sur cette rubrique que vos croyances sont infondées , contraire a jésus et cela vous a était prouvé par le biais de votre propre bible
MOHAMED a écrit :evans quand un chrétien t affirme, jésus est dieu tout puissant
demande lui de t apporté le verset ou jésus dit je suis dieu il ne pourra pas et malgré tout ils s obstinent a dire et a croire que jésus est dieu
si nous vous informons c est pas par orgeuil ou prendre plaisir a vous mettre en difficulté dans vos croyances c est pour votre bien ici bas et aprés la mort ce n est pas un jeu
laissé l orgeuil de coté quand les preuves sont accablantes
MOHAMED a écrit :evans quand un chrétien t affirme, jésus est dieu tout puissant
demande lui de t apporté le verset ou jésus dit je suis dieu il ne pourra pas et malgré tout ils s obstinent a dire et a croire que jésus est dieu
si nous vous informons c est pas par orgeuil ou prendre plaisir a vous mettre en difficulté dans vos croyances c est pour votre bien ici bas et aprés la mort ce n est pas un jeu
laissé l orgeuil de coté quand les preuves sont accablantes
2 la bible n ai pas l évangile que jésus a recu encore une fois invention humaine , jésus préchait t il la bible ? non
On a démontré par A + B que les soit disantes erreurs sont soient dans des livres qui n'ont que valeur historiques (à comparer aux hadiths) soit issu de votre incompréhension à vous... On a démontré aussi que le Coran contient des absurdités scientifiques.vos bibles contiennent des milliers d érreurs issuent de vos manuscrits grec écrit par des anonymes
C'est un FAUX problème que tu exposes, tu es RIDICULE !vous vous identifiés en tant que chrétien alors que jésus ne la jamais fait
Exact il n'a fait que monter que la puissance divine du Père se manifestait corporellement en lui et non qu'il est lui-même Dieu ! Dieu était DANS lui (bien que n'étant pas lui, le Fils n'est pas le Père ; et bien que le Père était à la fois en lui et dans le ciel)pas une fois dans la bible jésus en prenant la parole dit d une facon explicite je suis dieu pas une fois assez extraordinaire
Mais niant les faits rapportés par TOUS les auteurs du NT mais même confirmé par les juifs (Messie se livrant en sacrifice expiatoire pour les péchés), il n'y a qu'une seule conclusion possible : l'auteur du Coran n'est pas Dieu.allez lire le coran et vous verrez la différence , ALLAH affirme par multitude qui l ai le dieu tout puissant , le créateur etc
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités