Tu sais, le Prophète Mouhammad salla l-Lahou ^alayhi wa sallam a dit dans le sens, que la science de religion s'apprend par transmission orale, ce que l'on appelle "le bouche à oreille", et non pas dans les livres. Les livres servent de support à l'enseignement.sallallahou a écrit : Salam aleikoum Jibril
Néanmoins je pense que les traductions des sens des versets coraniques permettent aux frères de mieux comprendre leur religion car tous (loin de là même, je pense)n'ont pas l'occasion d'apprendre le Coran avec un Sheikh ou de connaître l'arabe classique.
Et l'apprentissage du Qour'an vient après avoir acquis le minimum de base de la croyance.
Ouai ça c'est clair. Mais même celui qui apprend toutes les sourates, même en arabe, du Qour'an tout seul, sans personnes qui lui enseigne, celui là n'aura pas appris conformément à ce qu'a prescrit le Prophète ^alayhi s-salatou wa salam.sallallahou a écrit :Mais les traductions des sens des versets du Coran sont toujours accompagnées et font front (en tout cas je les ais toujours vues ainsi) au texte arabe pur, grâce auquel le Saint Coran en arabe reste et restera toujours pur insha allah!
La science de la religion s'apprend auprès d'un chaykh fiable, dont la chaine de transmission remonte jusqu'au Prophète salla l-Lahou ^alayhi wa sallam.
C'est très important mes frères ! Ne vous attachez pas à l'apprentissage dans les livres. Apprenez la science par voie orale et enseignez-la.
Mickael_Keul a dit :
Prouve-le.La tu fais erreur
Ces marques "diacritiques" servent à améliorer la compréhension des mots, et à comprendre leur prononciation si je me souviens bien, il n'y a donc rien en cela qui modifie le sens des mots ou même les mots.L'arabe actuel ne correspond pas a l'arable du 7ème siècle, de plus il n'y avait pas de marques diacritique
Comme quand on écrit Allah, au lieu de Allah. Cela nous renseigne sur comment prononcer le 2è "a". Mais le mot reste inchangé.
C'est trop facile ça.Je défie quiconque de me prouver que le coran reproduit fidèlement les "révélations de Mahomed"
Je défie quiconque de me prouver que la Bible reproduit fidèlement les "révélations de Jésus".
Simplement moi a dit :
"Décidément... on en apprend tous les jours
Les méandres musulmanes sont "impénétrables"
Sérieusement SM, qui prète attention à tes messages ?