Dans quelles circonstances ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Dans quelles circonstances ?

Ecrit le 17 juin15, 08:50

Message par Babass »

Dans quelles circonstances l Ancien et le Nouveau Testament ainsi que le Coran autorisent ils le suicide d une créature ?

A ma connaissance c est un grand peché chez tout le monde . Mais n y a t il pas des cas insurmontable a un etre humain .Comme le fait de savoir que tel jour il sera executé d une maniere atroce .

Ou encore de se savoir décapité inhumainement comme les Chrétiens copte en Syrie . Ou encore une femme qui sait quelle va etre violé et tué ensuite .

Enfin quel jugement une creature a t elle a craindre de son Seigneur si pour leurs evité l horreur un parents tue sciemment ces enfants (horrible je sais , questions noir ce soir ) ? Mais des situations similaires dans le monde des hommes on du avoir lieu et pas qu une fois :( .Que Le Tout Puissant nous en preserve .Paix
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: Dans quelles circonstances ?

Ecrit le 17 juin15, 08:52

Message par medico »

Mais la bible n'autorise pas le suicide!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin15, 08:55

Message par Babass »

La pauvre créature doit elle laissé le meurtrier ou le barbare se regalé de sa souffrance ? Doit elle enduré toute forme d attrocité ?

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin15, 09:03

Message par bahhous »

medico a écrit :
mais selon la bible Dieu a ordonné ABRAHAM de tuer son fils , non ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin15, 09:07

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit : mais selon la bible Dieu a ordonné ABRAHAM de tuer son fils , non ??
Non, tu n'a pas compris le texte.

Et puis on parle de suicide pas de sacrifice. Cela n'a rien a voir. :hi:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin15, 09:16

Message par Babass »

J aurais bien aimé avoir ton avis Etoile .

elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin15, 09:27

Message par elgoog 17599306 »

La Bible mentionne quatre personnes spécifiques qui se sont suicidées : Saül (1 Samuel 31:4), Achitophel (2 Samuel 17:23), Zimri (1 Rois 16:18) et Judas (Matthieu 27:5). Chacun d’entre eux étaient des hommes mauvais, coupables. La Bible voit le suicide comme un meurtre – car c’est ce que c’est – un meurtre contre soi-même. Dieu est Celui qui devrait décider quand et comment une personne doit mourir. Prendre ce pouvoir dans ses propres mains, c’est se faire Dieu! Donc un chrétien ne peut s'opter la vie car il va a l'encontre d'un des commandements.
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin15, 09:31

Je ne pense pas que Dieu autorise le suicide même si l'on sait que l'on va passer un sale quart d'heure.
Par ce que quelque part c'est refuser de se soumettre à l'épreuve que Dieu nous envoie.
Rien ne se fait sans le consentement de Dieu, car dans le cas contraire, cela voudrait dire que
certains faits lui échappent.

Prenons le cas de Jésus, il savait qu'il devait aller à la croix, il ne s'est pas suicidé pour autant.
Pareil pour les martyrs, certains ont été décapité, ils ne se sont pas suicidés.

Jean 15:20
Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi...

Et il ne faut pas oublier que le suicide est un meurtre.
Un meurtre contre soit même.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

medico

Ecrit le 17 juin15, 09:37

Message par medico »

="bahhous"]medico a écrit :
mais selon la bible Dieu a ordonné ABRAHAM de tuer son fils , non ??[/quote]
Mais ce n'est pas un suicide.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin15, 09:47

Message par bahhous »

Etoiles Celestes a écrit :
Non, tu n'a pas compris le texte.

Et puis on parle de suicide pas de sacrifice. Cela n'a rien a voir
des sacrifices humains ? jamais Dieu n'a demandé des sacrifices humains ??? ce sont les humains qui inventé cette histoire !!
les sacrifices sont toujours d'animaux !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin15, 09:51

bahhous a écrit :des sacrifices humains ? jamais Dieu n'a demandé des sacrifices humains ??? ce sont les humains qui inventé cette histoire !!
les sacrifices sont toujours d'animaux !!
C'est bien ce que je disais: tu n'a pas compris ce que raconte cette histoire. :hi:

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin15, 09:54

Message par bahhous »

Etoiles Celestes a écrit :
C'est bien ce que je disais: tu n'a pas compris ce que raconte cette histoire.
non je n'ai pas compris raconte alors ???

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin15, 10:05

Message par Babass »

bahhous c est pas le sujet mon frere .Donne moi plutot ton avis sur le sujet s il te plait

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin15, 10:10

Message par bahhous »

Babass a écrit :
bahhous c est pas le sujet mon frere .Donne moi plutot ton avis sur le sujet s il te plait
jette un coup d'oeil à tes mp !

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 17 juin15, 10:36

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Je ne pense pas que Dieu autorise le suicide .

Moi non plus...
Si on considère qu'il faut aimer les autres comme soi meme...
ca ne ferai pas de sens
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre