Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Quand la Watchtower avait raison...

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4029
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Quand la Watchtower avait raison...

Ecrit le 16 juin15, 02:55

Message par Philadelphia »

Bonjour à toutes et à tous.

Voici ce qu'on pouvait lire en 1886 dans le fameux "Divin plan des Âges", Volume 1, page 103:

Image

Au cas où votre navigateur ne vous permettrait pas d'afficher correctement l'image, je reproduis le texte:
... le seul fondement du salut mentionné dans les Ecritures repose sur la foi en Christ, comme notre Rédempteur et Seigneur. " Vous êtes sauvés par grâce, par la foi " (Eph. 2:8). La justification par la foi est le principe fondamental de tout le système du christianisme. Lorsque la question : Que faut-il faire pour être sauvé? leur fut posée, Paul et Silas répondirent : " Crois au Seigneur Jésus-Christ " " Car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devrions être sauvés " (Act. 4:12); et " quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. " - Rom. 10:13.
Je n'ai pas pu poster ce message dans la section d'enseignement "Témoins de Jéhovah", car depuis lors la Watchtower a modifié le verset de Rom. 10:13 et a décrété que l'adoration du Christ est une idolâtrie "abominable"...

Il fut un temps où j'aurais peut-être pu côtoyer les Témoins de Jéhovah mais, comme on dit, "ça c'était avant"...

Je posterai régulièrement dans ce topic des fac-similé d'extraits d'articles de la Watchtower, à l'époque où elle enseignait encore le christianisme dans une certaine mesure.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4959
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Quand la Watchtower avait raison...

Ecrit le 16 juin15, 02:57

Message par Ptitech »

Quelle religion du côtoies alors ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7227
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Quand la Watchtower avait raison...

Ecrit le 16 juin15, 03:55

Message par Chrétien »

Et oui, il fut un temps ou "l'EFA" ne se considérait pas comme le sauveur...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Vous pouvez m'écrire à : [url]mailto:franck17360@gmail.com[/url]

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 12138
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Quand la Watchtower avait raison...

Ecrit le 16 juin15, 06:25

Message par papy »

A chaque naissance d'une " organisation chrétienne " on déplore le mort de " la foi chrétienne "de ceux qu'elle a absorbé.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1290
Enregistré le : 13 sept.14, 23:47
Réponses : 0

Re: Quand la Watchtower avait raison...

Ecrit le 17 juin15, 10:43

Message par Lys d'OR »

Philadelphia a écrit :Bonjour à toutes et à tous.

Voici ce qu'on pouvait lire en 1886 dans le fameux "Divin plan des Âges", Volume 1, page 103:

Image
....
de nouvelles lumières ont balayées les anciennes lumières
Modifié en dernier par kaboo le 18 juin15, 10:04, modifié 1 fois.
Raison : Modification de balises [quote] et [img]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 2 invités