Ô les croyants, suivez celui qui vient au nom d'Allah !
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Re: Ô les croyants, suivez celui qui vient au nom d'Allah !
Ecrit le 16 juin15, 22:12Paix,
Beaucoup de frères ici présent, se considèrent fidèles à Dieu parce qu'ils lisent leur livre et font quelques bonnes oeuvres.
Effectivement ceux qui font ces choses ne sont pas les pires des hommes, ils sont sur la bonne voie, mais ils omettent de se situer sur l'échelle du temps biblique et coranique.
En effet, les signes des temps sont arrivés, pour ceux qui y sont attentifs.
L'envoyé est là, sous vos yeux et vous le rejetez !
Ses paroles, ses actes sont en conformité avec les écritures, il suffit de lire pour s'en convaincre.
Les vrais croyants, eux, savent reconnaître les signes qui ne trompent pas !
Tous croient en théorie au retour de Jésus, du Mahdi, d'Elie etc...
Mais qu'attendent-ils de cet homme ? Là est la question !
Pour moi, Pierre-Ali a clairement exposé ses desseins, preuves à l'appui, paroles de Dieu pour étayer ses oeuvres et ses attentes.
Je suis très attristé de constater que nous ne soyons pas tous derrière lui !
De quoi avez vous peur ?
Nous sommes déjà dans un monde pourri (par la tête), la ruine et l'esclavagisme sont notre avenir dans ce monde, qui ne voit comme guide spirituel que l'argent.
Vous ne pouvez adorer Dieu et Mamon !
Faites un choix clair avec de bonnes raisons en tête.
Mais ne faites pas semblant de croire.
Le tri entre le bon grain et l'ivraie est en cours, à vous de vous positionner.
Fraternellement.
Beaucoup de frères ici présent, se considèrent fidèles à Dieu parce qu'ils lisent leur livre et font quelques bonnes oeuvres.
Effectivement ceux qui font ces choses ne sont pas les pires des hommes, ils sont sur la bonne voie, mais ils omettent de se situer sur l'échelle du temps biblique et coranique.
En effet, les signes des temps sont arrivés, pour ceux qui y sont attentifs.
L'envoyé est là, sous vos yeux et vous le rejetez !
Ses paroles, ses actes sont en conformité avec les écritures, il suffit de lire pour s'en convaincre.
Les vrais croyants, eux, savent reconnaître les signes qui ne trompent pas !
Tous croient en théorie au retour de Jésus, du Mahdi, d'Elie etc...
Pour moi, Pierre-Ali a clairement exposé ses desseins, preuves à l'appui, paroles de Dieu pour étayer ses oeuvres et ses attentes.
Je suis très attristé de constater que nous ne soyons pas tous derrière lui !
De quoi avez vous peur ?
Nous sommes déjà dans un monde pourri (par la tête), la ruine et l'esclavagisme sont notre avenir dans ce monde, qui ne voit comme guide spirituel que l'argent.
Vous ne pouvez adorer Dieu et Mamon !
Faites un choix clair avec de bonnes raisons en tête.
Mais ne faites pas semblant de croire.
Le tri entre le bon grain et l'ivraie est en cours, à vous de vous positionner.
Fraternellement.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 17 juin15, 00:33Arké a écrit :Tous croient en théorie au retour de Jésus, du Mahdi, d'Elie etc...
Bonjour Arké,
Considérant tout le respect que j'ai pour vous et mon ami IDRDVC et ses actions bien concrètes, je me dois vous réitérer les mienness qui s'inscrivent dans celles proposées par celui qui est pour moi le Manifestation de Dieu pour notre époque: Baha'ullah.
Je ne fais pas que croire à la théorie du retour du Christ, du Mahdi, d'Elie, du 5e Bouddha, ... mes preuves, celles que je considèrent la rende valide et bien réelles
Quand les prophéties s'accomplissent... comment fermer les yeux.
Souhaitant de tout cœur que vos actions POUR l'homme, pour le bien de l'humanité tout entière soient inspiré de la Gloire de dieu. Que vous puissiez suivre un homme comme IDRDVC et qu'il soit le porteur de flambeau comme tant d'autres, de ce nouvel Élan qui permettra au genre humain de progresser comme jamais il n'a réussi à la faire à ce jour.
Les Forces sont lancé, rien empêchera la Volonté de Dieu, malgré les soubresauts, les difficultés, les défis.
Amitié bien sincère, mais surtout Humanité
Suivons celui qui vient au nom d'Allah/Dieu/Jéhovah...
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 17 juin15, 10:34Merci beaucoup pour cette déclaration Indian, ça me réchauffe le coeur.
Baha'u'lah est certainement un grand messager de Dieu, il a bien préparé les esprits pour recevoir le dernier véridique, celui qui mènera la volonté de Dieu à destination.
Pierre-Ali a besoin de notre soutien pour changer les choses, ce n'est rien en comparaison avec le travail qu'il effectue chaque jour.
On se mobilise bien pour voter en faveur des menteurs, alors pourquoi pas pour un véridique ?
Si quelqu'un veut voir le monde devenir meilleur, il doit aussi apporter sa petite pierre à l'édifice.
Fraternellement.
Baha'u'lah est certainement un grand messager de Dieu, il a bien préparé les esprits pour recevoir le dernier véridique, celui qui mènera la volonté de Dieu à destination.
Pierre-Ali a besoin de notre soutien pour changer les choses, ce n'est rien en comparaison avec le travail qu'il effectue chaque jour.
On se mobilise bien pour voter en faveur des menteurs, alors pourquoi pas pour un véridique ?
Si quelqu'un veut voir le monde devenir meilleur, il doit aussi apporter sa petite pierre à l'édifice.
Fraternellement.
- indian
Ecrit le 17 juin15, 10:46Avec plaisir, je m'inscris tout à fait dans cette mouvance...Arké a écrit : Pierre-Ali a besoin de notre soutien pour changer les choses, ce n'est rien en comparaison avec le travail qu'il effectue chaque jour.
Fraternellement.
Pourquoi croyez vous que les Baha'is ne s'impliquent pas en ''politique qui divise''...
Pourquoi faire parti de ce modele démocratique qui ne l'est pas?
Bien que nous avons le devoir de respecter les lois et coutumes des pays ou nous logeons... C'est tout de même la moindre courtoisie

Ma pierre à l'édifice, je la pose chaque jour, un grain de sable à la fois.

Et je la vois, chaque jour progresser comem jamais je ne l'aurais cru...
Ne voyez vous pas le travail pacifique mais réel..fait chaque jour à l'ONU par exemple par des organismes comme le BIC.
https://www.bic.org/statements/communau ... -avec-lonu
http://info.bahai.org/french/bahais-united-nations.html
Nous avons tous besoins de notre soutien mutuel, humain.

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 17 juin15, 11:14En ce qui concerne les droits de l'homme, il y a souvent un hic vis à vis des commandements de Dieu.
Les droits et devoirs de l'homme ont été établis par Dieu, je ne vois pas de meilleure référence !
L'égalité homme/femme est nécessaire au niveau de la justice, mais dans la vie de tous les jours, chacun doit tenir la place qui a été établie par Dieu.
L'émancipation des femmes a été une catastrophe pour le noyau familial.
Les divorces sont montés en flèche depuis lors, ce n'est pas le fait du hasard.
L'éducation des enfants étant remise dans les mains d'une éducation nationale incompétente, prouve que les enfants étaient plus respectueux dans la société lorsque les femmes étaient présentes au foyer, assurant elles-même cette éducation.
L'homme doit rester le chef de la femme, tout comme le chef de l'homme doit être le Christ, et le chef du Christ doit rester Dieu.
Hiérarchie terrestre aussi importante que la hiérarchie céleste.
Le Soleil est le chef du système solaire, la terre ne prend pas la place du Soleil !
Les droits et devoirs de l'homme ont été établis par Dieu, je ne vois pas de meilleure référence !
L'égalité homme/femme est nécessaire au niveau de la justice, mais dans la vie de tous les jours, chacun doit tenir la place qui a été établie par Dieu.
L'éducation des enfants étant remise dans les mains d'une éducation nationale incompétente, prouve que les enfants étaient plus respectueux dans la société lorsque les femmes étaient présentes au foyer, assurant elles-même cette éducation.
L'homme doit rester le chef de la femme, tout comme le chef de l'homme doit être le Christ, et le chef du Christ doit rester Dieu.
Le Soleil est le chef du système solaire, la terre ne prend pas la place du Soleil !
- indian
Ecrit le 17 juin15, 12:05Arké a écrit :En ce qui concerne les droits de l'homme, il y a souvent un hic vis à vis des commandements de Dieu.
La charte des droits universelles de l'Homme... elle se rapproche tout de même des lois divines... un grand pas. Une premiere d'ailleurs.
La laïcité 2.0 comem je m'amuse à dire...respect de la diversité... mise en commun de cette diverstié...
L'égalité homme femme ne signifie pas pareil-pareil -pareil... mais un estime identique, un respect identique tennant compte de la diverstié de chacun, des ses forces comme de ses faiblesses...comme entre chaque hommes d'ailleurs, bien inégaux en potentiel... la vie est ainsi.
Votre regard su l'éducation est juste. Le regard baha'i à cet effet demande même d'éduquer les filles en priorités si nécessaire, car elles jouent bien mieux ce role d'éducatrice par la suite. Nul doute. La prise en chage collective de l'éducation est aussi au centre des préoccupations. Hommes comem femmes n'ont pas tous les talents. L'aide des autres permet de former et les enfants et les familles qui lenécessitent.
L'homme a son role a jouer, comme la femme. Comme dans une équipe.
Ma femme s'émancipe tres bien dans son role professionel, matrenel et conjugal...
Moi de meme...
Toute une équipe nous faisons. Quel ''chance'' nous avons.
Bien fier des grandes victoires remportées contre les épreuves qui jalonnent nos vies. Belles réussites quand je vois mes trois z'amours.
Moi Prendre sa place? Elle Prendre ma place?
La famille, ce noyau

Amitié
David
- JHS Gabriel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juin15, 05:32En fait ce n'est PAS «suivez celui qui vient au nom d'Allah !» dans le sens de suivre une personne MAIS «suivez» dans le sens de ne pas suivre la personne mais son message/écoutez son message..., et si Dieu/Allah le veux «ses» nouvelles révélations. Un être humain n'est qu'un transmetteur.
On ne doit suivre que Dieu/Allah.
Il n'y a QU'UN SEUL PURE Monothéisme!!
Comme il y a beaucoup de personnes qui pensent/croient... être «le» Jésus de retour (sans oublier Mahdi) (…) personnellement j'en renviens toujours à la même conclusion toute simple mais que personne ne le fait vraiment en une grande échelle:
Donc tout simplement DE CHERCHER Mahdi ET Jésus
Peut-être vous ici en ce forum pouvez le faire; je l'ai déjà notifié chez des «partisans» d' Harun Yahya mais hèlas RIEN de ce côté. Pourtant c'est important, enfin d'après moi qui grand hélas n'a pas les moyiens...
Comme toujours: LIBERTÉ
Bonne chance à tous/toutes
Gabriel
Comme il y a beaucoup de personnes qui pensent/croient... être «le» Jésus de retour (sans oublier Mahdi) (…) personnellement j'en renviens toujours à la même conclusion toute simple mais que personne ne le fait vraiment en une grande échelle:
Peut-être vous ici en ce forum pouvez le faire; je l'ai déjà notifié chez des «partisans» d' Harun Yahya mais hèlas RIEN de ce côté. Pourtant c'est important, enfin d'après moi qui grand hélas n'a pas les moyiens...
Gabriel
- indian
Ecrit le 23 juin15, 05:53Tout à fait d'accord avec vous Gabriel...JHS Gabriel a écrit :
En fait ce n'est PAS «suivez celui qui vient au nom d'Allah !» dans le sens de suivre une personne MAIS «suivez» dans le sens de ne pas suivre la personne mais son message/écoutez son message..., et si Dieu/Allah le veux «ses» nouvelles révélations. Un être humain n'est qu'un transmetteur.
Et
C'est exactement ce qui me sauta en pleine face...
pourquoi pensez vous que je suis ici cherchant à confirmer, valider, m'assurer au travers les si nombreux écrits, prophéties, connaissances, livres, versets... que ce qui me fut trop beau pour être vrai l'est ou ne l'est pas?
Ecrit le 23 juin15, 06:45Moi aussi je suis bien d'accord.
Dieu est LE MAITRE A PENSER, ses messagers ne peuvent qu'aller dans son sens et apporter une nouvelle compréhension des écritures.
En aucun cas il ne faut glorifier un homme au niveau ou pire, au dessus de Dieu !
Dieu est LE MAITRE A PENSER, ses messagers ne peuvent qu'aller dans son sens et apporter une nouvelle compréhension des écritures.
En aucun cas il ne faut glorifier un homme au niveau ou pire, au dessus de Dieu !
- indian
Ecrit le 23 juin15, 06:56Très juste...Arké a écrit : Dieu est LE MAITRE A PENSER, ses messagers ne peuvent qu'aller dans son sens et apporter une nouvelle compréhension des écritures.
Par contre comme Jésus... Le Christ à son retour... sera comme son miroir... Nous saurons lui reconnaitre Dieu...en lui.
Nul doute.
Sa Parole sera si puissante qu'elle ébranlera bine des convictions...

Mais Dieu sera toujours bien au-dessus de Tout, comme de celui qui sera (est, fut

J'aime surtout l'aspect souligné : ''nouvelle compréhension des Écritures''..

C'est exactement ce qui me fait le plus de sens et qui m'a permis de trouver une foi perdue...ma foi.
J'ajouterai: Rétablissement de la vérité ''oubliée''...

Explication du Coran, des prophéties millénaires, des jeux de pourvoir des hommes...
et Une Nouvelle Bonne nouvelle, Alliance...... celle de notre époque pour nos besoins spécifique, notre mieux-vivre ensemble collectif..., pour
notre temps... celui de la fin des nations ..celui de l'Humanité
Ecrit le 23 juin15, 07:04Tout à fait Indian.
Et j'ajoute que toutes ces facultés nécessaires se retrouvent en Pierre-Ali.
Enfin, d'après ses déclarations, ses oeuvres !
- indian
Ecrit le 23 juin15, 07:11Les déclaration et les œuvres, sans compter les milliers de versets qui ont véritablement jaillis de sa Plume...Arké a écrit :Tout à fait Indian.
Si c'est sur cette base, par contre je me dois d'avoir un petit penchant pour un ami...

Comme je te disais, j'ai tendance à me fier à la méthode ''scientifique'' de la vérification et contre-vérification, de la répétabilité et de la reproductibilité... pour me faire une idée...
Sur les faits... les témoignages authentiques... les hommages rendus de son vivant...et posthum...
Il est bien inspiré notre Ami Pierre-Ali

Je ne saurai donc qualifier l'inspiration de mon ami... si ce n'est que par le mot ''divinement''.
Amitié Sincère
Que la ''Gloire de Dieu'' soit sur vous et les votre.

David
- IDRVDC
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 03 juil.15, 12:40Paix,
D’après Vous : Comment les Véridiques Reconnaissent le Mahdi Attendu Véridique ?
N'ont-ils pas en Commun l'Amour de la Vérité, de la Justice, de la Paix, de Servir Dieu et d' Œuvrer Ensemble pour Sa Gloire ?
Convient-il de Chercher ailleurs ce Que l'On a sous les Yeux ? Ne Convient-il pas simplement d' Y Regarder de plus près ?
Allahu Akbar ! Gloire à Dieu !
Fraternellement
JHS Gabriel a écrit :En fait ce n'est PAS «suivez celui qui vient au nom d'Allah !» dans le sens de suivre une personne MAIS «suivez» dans le sens de ne pas suivre la personne mais son message/écoutez son message..., et si Dieu/Allah le veux «ses» nouvelles révélations. Un être humain n'est qu'un transmetteur.
Gabriel
D’après Vous : Comment les Véridiques Reconnaissent le Mahdi Attendu Véridique ?
N'ont-ils pas en Commun l'Amour de la Vérité, de la Justice, de la Paix, de Servir Dieu et d' Œuvrer Ensemble pour Sa Gloire ?
Convient-il de Chercher ailleurs ce Que l'On a sous les Yeux ? Ne Convient-il pas simplement d' Y Regarder de plus près ?
Allahu Akbar ! Gloire à Dieu !
Fraternellement
Ecrit le 30 juil.15, 02:53JHS est en vacances ?
- la mouette
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mai16, 17:24Paix et salut.Arké a écrit :Moi aussi je suis bien d'accord.
Puisque j'avais ouvert le sujet, pensant à l'époque que IDRVDC pouvait être un envoyé de Dieu,
enthousiaste à l'idée d'un rassemblement,
au nom de Dieu,
de croyants de toutes confessions....tout me pousse à penser,aujourd'hui,
qu'IDRVDC s'abuse lui-même.D
Comme le dit Arke,
Dieu est notre Maître à penser,
à tous,
et suffit à tout un chacun comme guide !
À Dieu, donc !
Méfiez-vous des forums, qui me paraissent être plutôt des lieux de rivalité d'orgueil et d'étalage,
à la joie de l'adversaire,
qu'un lieu d'entraide à la piété...
À chacun ses œuvres,
et à Dieu d'en juger.
Que le salut et la miséricorde de Dieu soit sur vous.
À Lui seul la gloire et les louanges,
À Lui seul de nous guider !
-