L'univers est régi par des lois. L'homme est partie intégrante de l'univers. D'où il découle que l'homme est régi par des lois.Spinoza a écrit :L'homme n'est pas un empire dans un empire.
On a tous sans exception une liberté d'agir
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Re: On a tous sans exception une liberté d'agir
Ecrit le 18 juin15, 06:27Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)
Ecrit le 18 juin15, 06:29Ce que je ne comprends pas, ce sont les gens qui ne veulent pas entendre parler de l'énergie qui circule autour de nous mais comprennent l'inconscient collectif... 

- Umpokito
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 29 juin15, 03:21Allons donc! voir si un intégriste musulman a la liberté d'agir!jeudi a écrit :Qu'en pensez-vous ?

Ecrit le 29 juin15, 08:03Le pire des personnages a été un jour un bébé. Il a construit sa vie par les choix qu'il a fait et le voici aujourd'hui...
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 29 juin15, 08:14Toujours aussi pertinent.Veloth a écrit :L'univers est régi par des lois. L'homme est partie intégrante de l'univers. D'où il découle que l'homme est régi par des lois.

Simple, direct, vrai... connaissez vous notre ami Inti...vous me le rappeler.
Mais ''que-quoi-qui'' dicte la loi?
On n'est pas au far-west?
ou si?

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 29 juin15, 09:32Comment expliquer la diversité desdits choix ?jeudi a écrit :Le pire des personnages a été un jour un bébé. Il a construit sa vie par les choix qu'il a fait et le voici aujourd'hui...
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
Ecrit le 29 juin15, 09:33Eh oui indian. C'est parce que la matière s'organise que nous sommes capable d'organisation. J'ai même une théorie pour ça une sorte de panthéisme moderne. Le matérialisme universel. La dernière fois que j'en ai parlé sur le forum des scientistes sceptiques ils m'ont caricaturé en sauvage habillé d'un pagne comme Darwin dessiné en singe. Bon je sais je ne suis pas Darwin mais je veux juste souligner qu'on ne peut pas les accuser de malveillance quand la stupidité suffit à expliquer leur manque de perspicacité.indian a écrit : Toujours aussi pertinent. et juste dans ses propos.
Simple, direct, vrai... connaissez vous notre ami Inti...vous me le rappeler

Ecrit le 29 juin15, 10:15C'est selon notre compréhension de la vie... On évolue tous par nos expériences, bonnes ou mauvaises...Veloth a écrit :Comment expliquer la diversité desdits choix ?
Nos choix de vie sont liés à ce que l'on a compris de la vie en regardant nos parents en premier ou plutôt des notre conception, en prenant un peu de la mémoire de nos parents, et le modèle que l'on a eu ensuite et ainsi de suite… ; Mais ça c'était quand on était petits… On a tous nos fantômes, nos peurs, nos freins… On en est tous là ! nous avons tous été conditionnés… ouim mais nous avons tous choisi d'en faire quelque chose et nous avons le choix de rester dans ce conditionnement ou de lâcher. Nous avons le choix de céder à la colère ou choisir de laisser couler et ainsi de suite… la maîtrise de soi, c'est le vrai courage.. On peut préférer se laisser aller à nos conditionnements en répétant que ce n'est pas de notre faute mais la faute de nos parents, de notre passé… c'est si facile…C'est une question de courage. Il est plus facile de ceder a la colere que de trouver la force de maîtriser ses émotions..Le choix est là !
- indian
Ecrit le 29 juin15, 10:19La matiere qui s'organise et s'attire...Inti a écrit :Eh oui indian. C'est parce que la matière s'organise que nous sommes capable d'organisation. J'ai même une théorie pour ça une sorte de panthéisme moderne. Le matérialisme universel.

Ta théorie

Panthéisme moderne. Le matérialisme universel
Faudrait bien que je relise mon ami pour me souvenir de ses mots, des miens. Ceux qui m'ont fait du sens. Qui m'en font.
Tu connais la lettre à Auguste Forel?
Ca prend 10 minute à lire:
http://www.religare.org/epub/ba/ba-labd.pdf
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Navam
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 29 juin15, 10:49Bonjour,
On peut se tromper sans que la peur soit intervenue. Un enfant qui n'a pas a appris ses leçons de maths fera des erreurs lors d'un contrôle ... Il ne pourra pas faire appel à son intuition à ce moment là ...
Tout comme nous pouvons réussir sans l'intuition ... Avec le mental dans ce cas précis où il est question d'apprendre !
Le mental n'est pas un problème en sois, le problème vient quand nous l'utilisons à la place de l'intuition ... Mais tout comme quand nous utilisons notre intuition à la place du mental ...
Ou que l'on utilise notre mental à la place de l'émotionnelle ... Ou l'émotionnelle à la place du mental ...
Il y a un temps pour tout !
Au plaisir !
On peut se tromper sans que la peur soit intervenue. Un enfant qui n'a pas a appris ses leçons de maths fera des erreurs lors d'un contrôle ... Il ne pourra pas faire appel à son intuition à ce moment là ...
Tout comme nous pouvons réussir sans l'intuition ... Avec le mental dans ce cas précis où il est question d'apprendre !
Le mental n'est pas un problème en sois, le problème vient quand nous l'utilisons à la place de l'intuition ... Mais tout comme quand nous utilisons notre intuition à la place du mental ...
Ou que l'on utilise notre mental à la place de l'émotionnelle ... Ou l'émotionnelle à la place du mental ...
Il y a un temps pour tout !
Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
Ecrit le 29 juin15, 10:55Bon alors...on parle d'intelligence émotionnelle pour les psys, d'équilibre psycho affectif pour les rationnalites et de métaphysique pour les mystiques.Navam a écrit :Ou que l'on utilise notre mental à la place de l'émotionnelle ... Ou l'émotionnelle à la place du mental ...
Gang des refoulés!
- Navam
Ecrit le 29 juin15, 11:02Hmmmm si tu aimes trouver des synonymes ok !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
Ecrit le 29 juin15, 11:30Veloth a écrit :Comment expliquer la diversité desdits choix ?
Pourquoi faisons-nous tel choix et non tel autre ? Pourquoi untel se laisse aller à la colère quand tel autre se maîtrise ?jeudi a écrit :C'est selon notre compréhension de la vie... On évolue tous par nos expériences, bonnes ou mauvaises...
Nos choix de vie sont liés à ce que l'on a compris de la vie en regardant nos parents en premier ou plutôt des notre conception, en prenant un peu de la mémoire de nos parents, et le modèle que l'on a eu ensuite et ainsi de suite… ; Mais ça c'était quand on était petits… On a tous nos fantômes, nos peurs, nos freins… On en est tous là ! nous avons tous été conditionnés… ouim mais nous avons tous choisi d'en faire quelque chose et nous avons le choix de rester dans ce conditionnement ou de lâcher. Nous avons le choix de céder à la colère ou choisir de laisser couler et ainsi de suite… la maîtrise de soi, c'est le vrai courage.. On peut préférer se laisser aller à nos conditionnements en répétant que ce n'est pas de notre faute mais la faute de nos parents, de notre passé… c'est si facile…C'est une question de courage. Il est plus facile de ceder a la colere que de trouver la force de maîtriser ses émotions..Le choix est là !
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
Ecrit le 29 juin15, 11:37Bah tout le monde cherche le sens humain et croit avoir définitivement trouvé!Navam a écrit :Hmmmm si tu aimes trouver des synonymes ok !
You you, c'est moi Jésus!
Contrôler ou refouler une émotion? C'est subtil hein!!! Un pédophile est un refoulé. Nombreux chez les prêtres et autres..maitres à penserjeudi a écrit : On peut préférer se laisser aller à nos conditionnements en répétant que ce n'est pas de notre faute mais la faute de nos parents, de notre passé… c'est si facile…C'est une question de courage. Il est plus facile de ceder a la colere que de trouver la force de maîtriser ses émotions..Le choix est là !

- Navam
Ecrit le 29 juin15, 19:47Bonjour,
Moi je n'ai pas cette prétention de dire de penser à la place de tout le monde et en tout cas je n'ai rien trouvé définitivement donc je suis la preuve que ton affirmation est fausse en tout cas.
Au plaisir !
Ça c'est toi qui le dit et pense à la place de tout le monde ...Inti a écrit : Bah tout le monde cherche le sens humain et croit avoir définitivement trouvé!
Moi je n'ai pas cette prétention de dire de penser à la place de tout le monde et en tout cas je n'ai rien trouvé définitivement donc je suis la preuve que ton affirmation est fausse en tout cas.
Au plaisir !
-