Dieu comme un père
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Dieu comme un père
Ecrit le 18 juin15, 07:07Suite d'une discussion sur le chat avec mas amis veloth, luxus et ptitech..
''pourquoi si Dieu est comme un père il laisserais mourir un enfant de faim dans le désert...''
J'imagine que nous aurons des exemples boiteux...mais tentons tout de même pour réfléchir à la nature de Dieu... et à la notre.
Mon père... que peut-il pour moi son fils si je néglige mes propres enfants, au bout du monde?
Sauf me dicter la voie, me monter des exemples pour changer , être meilleur...
Il ne peut pas venir donner à manger lui-même à mes enfants qui ont faim...
Comment serait-ce simplement possible en réalité?
Imaginons comment ''Dieu'' pourrait tendre ''sa main''...
Mon père n'a pu que m'éduquer le mieux qu'il pouvait... pour que je sois meilleur comme lui... ou que je développe mon potentiel... Mais que peut-il vraiment sur mes actions?
''pourquoi si Dieu est comme un père il laisserais mourir un enfant de faim dans le désert...''
J'imagine que nous aurons des exemples boiteux...mais tentons tout de même pour réfléchir à la nature de Dieu... et à la notre.
Mon père... que peut-il pour moi son fils si je néglige mes propres enfants, au bout du monde?
Comment serait-ce simplement possible en réalité?
Imaginons comment ''Dieu'' pourrait tendre ''sa main''...
Mon père n'a pu que m'éduquer le mieux qu'il pouvait... pour que je sois meilleur comme lui... ou que je développe mon potentiel... Mais que peut-il vraiment sur mes actions?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Re: Dieu comme un père
Ecrit le 18 juin15, 07:16Dieu est la Vie
La Vie est dure. Ce n 'est pas la Vie qui tue l'enfant.
Ce sont les hommes qui ne respectent pas la vie qui le tue.
Si on empêche la Vie d'être. Elle ne peut pas être.
Ce n'est pas Dieu qui tue l'enfant, c'est l’absence de Dieu.
- indian
Ecrit le 18 juin15, 07:29Wow, merci... je fais du pouce...L'olivier a écrit :Dieu est la Vie
Dieu c'est la Bonté. La Bonté c'est la Vie, l'Absence de Bonté c'est la Mort.
La Bonté est la Vie.
C'est difficile d'être rempli de Bonté. Ce n'est pas la Bonté qui tue l'enfant.
Ce sont les hommes qui sont vide de Bonté qui sont la Mort qui le tue.
Si on empêche Dieu, la Bonté , la Vie d'Être . Elle ne peut pas Être humain.
Ce n'est pas la Bonté qui tue l'enfant, c'est l’absence de Bonté, c'est la mort...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 18 juin15, 07:40L'usage que tu as du mot bonté me parait un peu dévié.
Le bien et le mal n'existe pas.
Il faut parfois un mal pour un bien quand un bien peut faire du mal.
Il n'y a pas de vie sans mort.
Il n'y a que constructeur et destructeur.
Edit : autant pour moi ... après rerelecture, oui. Il est approprié.
- indian
Ecrit le 18 juin15, 07:59On dévit du sujet...mais comme c'est le mien... tant mieuxL'olivier a écrit :L'usage que tu as du mot bonté me parait un peu dévié.
Ah
J'adore tellement la science, que parfois j'aime dire que l'équation d'Einstein rime même à cela..
E =M x C 2...
C ...étant la bonté
M étant la matière, les hommes le matériel...
Quand la bonté est jumelée au matériel...surtout à l'homme... wow...
Magnifique, exponentielle Énergie...E... Énergie positive...
Comme papa de trois ados... je tente de faire comme tel... d'Être bon pour eux.
Bonté.
Inconditionnel, malgré tout.
Et je te l'assure malgré tout...Avec des ados il faut que ce soit malgré tout
Il faut être dure parfois, sévère parfois, souple, compréhensif, à l'écoute, dure, rigide, inflexible... selon.
Toujours juste, Toujours tourné vers eux.
Pour construire avec eux, pas à leur place... pour qu'ils se construisent eux. par eux-mêmes.
Qui sui-je si ce n'est qu'un phare, un pilier, un guide, un manuel, un prof, un juge, un mauvais exemple parfois, un bon l'autre jour, un miroir, ...
Amour inconditionnel... assurément ou presque... avec mes limites tout de même
Ecrit le 18 juin15, 08:11Vous croyez encore aux miracles aujourd'hui? Si les continents le voudraient ils éradiqueraient facilement la famine du tiers monde. Donc L'olivier n'a pas tort, c'est bien l'homme qui refusent de nourrir son prochain, tant est que visiblement il en a bien plus le pouvoir de le faire que de l'attendre de Dieu.
Mais si Dieu existe réellement, bien qu'on ne connaît rien de la nature de son état, de sa demeure, doit-on lui incomber une responsabilité?
Je ne sais pas pourquoi Dieu n'agit jamais ou que très partiellement, mais je sais qu'il inspire des Mère Thérésa et autres religieux dévoué au coeur grand, qui sont l'exemple de la perfection de ce qu'on peut faire de plus utile.
En tout cas ce sera un dévouement collectif qui sauvera le monde. On a déjà fait la révolution pour s'accepter les uns les autres, à quand celle qui nous éduquera a s'entraider. Pas à pas, faut espérer qu'on évolue vers le meilleur.
Mais si Dieu existe réellement, bien qu'on ne connaît rien de la nature de son état, de sa demeure, doit-on lui incomber une responsabilité?
Je ne sais pas pourquoi Dieu n'agit jamais ou que très partiellement, mais je sais qu'il inspire des Mère Thérésa et autres religieux dévoué au coeur grand, qui sont l'exemple de la perfection de ce qu'on peut faire de plus utile.
En tout cas ce sera un dévouement collectif qui sauvera le monde. On a déjà fait la révolution pour s'accepter les uns les autres, à quand celle qui nous éduquera a s'entraider. Pas à pas, faut espérer qu'on évolue vers le meilleur.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 18 juin15, 08:14Dieu est la Vie
Nous avons besoin de la Vie.
Elle n'a pas besoin de nous.
Si nous devenons plus destructeur que constructeur, alors nous portons la mort.
La Vie travaille pour elle même.
Soyons des dignes représentants pour la mériter
Soyons vivant et porteurs de vie.
Ecrit le 18 juin15, 08:47Je comprend tout à fait, mais j'ajouterais, que, je suis l'Homme, pas le Fils de l'homme, et que c'est à l'Homme de se bouger le train.L'olivier a écrit :Dieu est la Vie
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 18 juin15, 08:51Oui et le mien est en marche.
La chaudière chauffe, la vapeur s'échappe par la cheminée, les pistons sont graissés.
Le train est en gare.
J'attends les voyageurs improbables pour l'incroyable.
Pour le futur
Arrivée demain dans un autre monde
Monterez vous ?
La chaudière chauffe, la vapeur s'échappe par la cheminée, les pistons sont graissés.
Le train est en gare.
J'attends les voyageurs improbables pour l'incroyable.
Pour le futur
Arrivée demain dans un autre monde
Monterez vous ?
Ecrit le 18 juin15, 09:08indian a écrit :Mon père... que peut-il pour moi son fils si je néglige mes propres enfants, au bout du monde?
Il ressort de ces deux citations que Dieu n'est pas omnipotent. Dans le cas contraire : http://www.casimages.com/i/150618100748176650.png.htmlindian a écrit :Mon père n'a pu que m'éduquer le mieux qu'il pouvait... pour que je sois meilleur comme lui... ou que je développe mon potentiel... Mais que peut-il vraiment sur mes actions?
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)
- indian
Ecrit le 18 juin15, 10:27ouf, je n'aurai pas la prétention de savoir qui est dieu dans tout ses attributs ou qualités...Veloth a écrit :il ressort de ces deux citations que Dieu n'est pas omnipotent. Dans le cas contraire
Encore moins dans la maniere dont il s'en sert...
Mon pere a moi m'a toujours laissé faire ce qui ma plait...même me peter la gueule.
Même tuer une mouffette..
Pourquoi m'a t'il pas empercher la mouffette de mourrir???
Peut ^tre savit-il que dorenavant je ne le ferai plus jamais...?
Pourquoi cette nécessité ''divine'' d'empecher les hommes de vivre selon leur limtes? nos limtes?
Moi je suis bien con... et il ne fait rien...
Ecrit le 18 juin15, 10:58Ton père a ses méthodes d'éducation qu'il n'est pas de mon ressort de contesterindian a écrit :ouf, je n'aurai pas la prétention de savoir qui est dieu dans tout ses attributs ou qualités...
Encore moins dans la maniere dont il s'en sert...
Mon pere a moi m'a toujours laissé faire ce qui ma plait...même me peter la gueule.
Même tuer une mouffette..
Pourquoi m'a t'il pas empercher la mouffette de mourrir???
Peut ^tre savit-il que dorenavant je ne le ferai plus jamais...?
Pourquoi cette nécessité ''divine'' d'empecher les hommes de vivre selon leur limtes? nos limtes?
Moi je suis bien con... et il ne fait rien...
Plus sérieusement, as-tu vu la photo dans le lien que j'ai donné ? Si Dieu a laissé faire, c'est donc pour qu'on ne recommence plus jamais ? C'est profondément injuste pour l'enfant photographié.
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 18 juin15, 12:11Pourquoi pas Dieu comme une Mère ?
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
- indian
Ecrit le 18 juin15, 13:41deTox a écrit :Pourquoi pas Dieu comme une Mère ?
@Detox...
tu me voles les mots du bout des doigts... il n'y a pas 1 heure j'avais cette même réflexion...
Comme une mère aussi... mère nature, idealement
Une nature qui prend soin d'elle... des ses petits... sous son aile
Comme un mère pousse son petit hors du nid...allez vole..si tu peux... parfois non.
@Veloth
Injuste pour l'enfant?
Qui est injuste? Lui?
Injuste pour le petit oiseau?
Injustice dans la nature?
Le vent est injsute quand il fait tomber l'arbre?
La Vie n'as pas de ''sens'', direction, mouvement, élan, loi qui régit et agit?
Injustice?
-