Parce que Dieu n'est pas une déesse et n'est pas tellement une nature masculine non plus, l'attribut qui lui va le mieux je crois c'est l"'Eternel".deTox a écrit :Pourquoi pas Dieu comme une Mère ?
Dieu comme un père
Re: Dieu comme un père
Ecrit le 18 juin15, 16:41Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 18 juin15, 17:27Dieu n'a pas de sexe.
Dieu est la Vie. Elle a crée les sexes car la vie a de plus grande prédisposition à la vie avec des créatures sexuées plutôt que non sexuées.
Le yin et le yang, la dualité, les opposés.
L'équilibre naturel passe toujours par un jeu de force et de contre-force.
Sinon, dans toutes les créatures, il y a les 2 sexes.
N'avez vous jamais trouvé l'autre sexe en vous ?
Êtes vous capable de croire que vous êtes fille aussi ? (quand garçon)
C'est une ouverture d'esprit
Dieu est la Vie. Elle a crée les sexes car la vie a de plus grande prédisposition à la vie avec des créatures sexuées plutôt que non sexuées.
Le yin et le yang, la dualité, les opposés.
L'équilibre naturel passe toujours par un jeu de force et de contre-force.
Sinon, dans toutes les créatures, il y a les 2 sexes.
N'avez vous jamais trouvé l'autre sexe en vous ?
Êtes vous capable de croire que vous êtes fille aussi ? (quand garçon)
C'est une ouverture d'esprit
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 18 juin15, 18:18Dieu comme un pere?
C'est en fait une image, facile a comprendre et pas totalement fausse.
En fait DIEU, c'est tout ce qui vit....et ne vit pas(la matiere). Et donc nous(tout ce qui vit)sommes LUI. IL se serait divise en des myriades de parties de lui meme! Toutes egales entre elles et toutes ayant les memes pouvoirs que LUI. Notre origine est en LUI, comme l'enfant et son pere. La comparaison s'arrete la.
En fait DIEU, c'est tout ce qui vit....et ne vit pas(la matiere). Et donc nous(tout ce qui vit)sommes LUI. IL se serait divise en des myriades de parties de lui meme! Toutes egales entre elles et toutes ayant les memes pouvoirs que LUI. Notre origine est en LUI, comme l'enfant et son pere. La comparaison s'arrete la.
Ecrit le 18 juin15, 19:56Ouiseptour a écrit :Dieu comme un pere?
En fait DIEU, c'est tout ce qui vit....et ne vit pas(la matiere). Et donc nous(tout ce qui vit)sommes LUI. IL se serait divise en des myriades de parties de lui meme! Toutes egales entre elles et toutes ayant les memes pouvoirs que LUI. Notre origine est en LUI, comme l'enfant et son pere.
Nonseptour a écrit : La comparaison s'arrete la.
Définition du Holisme :
la tendance de l'univers (Ndr: de la Vie ( ou peut être Nature) ) à construire des unités de complication (Ndr: complexification) croissante : matière inerte, matière vivante, matière vivante et pensante.
La recherche du soi est une boite de Pandore
L’Éveil est a atteindre pour le comprendre
Ecrit le 18 juin15, 21:56@deTox : la Bible accorde à la femme un rôle secondaire. La figure du Père semble plus logique.
Injuste pour l'enfant? Oui.
Qui est injuste? Lui? Dieu.
Injuste pour le petit oiseau? Il n'y a pas de petit oiseau. Cela dit : « Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou ? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père. » Donc, oui, quand la branche casse et qu'un petit oiseau se casse l'aile, c'est injuste.
Injustice dans la nature? A n'en plus finir.
Le vent est injsute quand il fait tomber l'arbre? Non. Le vent n'a pas d'intention, et l'arbre n'a pas de sentiments. Il ne peut pas ressentir l'injustice. Moi par contre, quand bien installé devant mon écran, je vois sur Internet des photos telles que celle-là, je pense qu'il y a une injustice dont on ne peut dédouaner un bon Père.

Je ne comprends pas ta réponse. Parfois j'ai l'impression que tu évites les questions posées en en posant d'autres, parfois sans réel rapport. D'ailleurs je ne comprends pas où tu veux m'amener avec ces questions. Je vais y répondre mais je ne vois pas où ça va me mener :indian a écrit :@Veloth
Injuste pour l'enfant?
Qui est injuste? Lui?
Injuste pour le petit oiseau?
Injustice dans la nature?
Le vent est injsute quand il fait tomber l'arbre?
La Vie n'as pas de ''sens'', direction, mouvement, élan, loi qui régit et agit?
Injustice?
Injuste pour l'enfant? Oui.
Qui est injuste? Lui? Dieu.
Injuste pour le petit oiseau? Il n'y a pas de petit oiseau. Cela dit : « Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou ? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père. » Donc, oui, quand la branche casse et qu'un petit oiseau se casse l'aile, c'est injuste.
Injustice dans la nature? A n'en plus finir.
Le vent est injsute quand il fait tomber l'arbre? Non. Le vent n'a pas d'intention, et l'arbre n'a pas de sentiments. Il ne peut pas ressentir l'injustice. Moi par contre, quand bien installé devant mon écran, je vois sur Internet des photos telles que celle-là, je pense qu'il y a une injustice dont on ne peut dédouaner un bon Père.

Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)
Ecrit le 18 juin15, 22:04Nous sommes TOUS responsables.Veloth a écrit :Qui est injuste? Lui? Dieu.
Accepte ta responsabilité.
Dieu est au-dessus de ça.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 18 juin15, 23:53septour a écrit :Dieu comme un pere?
Absolument..
Mère , Père, Juge, Consolateur,Éternel... des manières de dire avec les mots limités des humains ...ce qu'IL est... TOUT. La Vie. Nous , Notre potentiel, Ses Attributs, les Nôtres...
Qu'est-ce? Que sont-ils?
Si vous savez merci de partager.
Il y a des mots qui résonnent moins dans mon esprit..alors que d'autres...
Comme il y a tant de mots pour définir injustice et justice... tout dépend donc du point de vue, de là où l'on regarde...
C'est comme le mot ''intention''... j'ai comme l'impression que sa définition est bien relative... bien qu'on pourrait se limiter à prendre le Larousse..
@veloth...
des questions pour répondre...
Je ne suis ici que pour cela... chercher...Alors que je n'ai jamais trouver ici.
Le nombre de question que j'ai est inversement proportionnel au nombre de réponse que je peux avoir...
Si vous croyez que je suis ici pour vous
Je le suis bien plus pour moi.
Car ce qui me ''trouble'', ce sont les questions que ma foi soulève.
Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 19 juin15, 04:01Doit-on en déduire qu'il ne s'en soucie pas ? Comme le Dieu créateur de Voltaire, qui une fois sa création achevée, passe à autre chose ?L'olivier a écrit :Nous sommes TOUS responsables.
Accepte ta responsabilité.
Dieu est au-dessus de ça.
@indian : mais ne trouves-tu pas que Dieu est injuste ? N'est-il pas injuste que le loup mange toujours l'agneau ?
- indian
Ecrit le 19 juin15, 04:53Veloth a écrit :Doit-on en déduire qu'il ne s'en soucie pas ? Comme le Dieu créateur de Voltaire, qui une fois sa création achevée, passe à autre chose ?
@indian : mais ne trouves-tu pas que Dieu est injuste ? N'est-il pas injuste que le loup mange toujours l'agneau ?
Si tu ne t'en soucis pas...
Moi je m'en soucis... et j'agis... dans mes bien humbles limites. Selon ce qui ME fait su sens.
J'espère que tu agis de la même manière. Selon ce que tu penses, sais et crois.
Injuste que le loup mange l'agneau? Injuste que moi je mange toujours les poissons?
Injustice dans cet enfant qui se meurt de faim?
Je vois bien pire aussi. Et bine mieux heureusement.
Mais dans cet enfant...Je vois que la ''pauvre'' et bien réelle vie... rien de plus, rien de moins...
Cela a toujours été ... et le sera...
Injustice?
Injustice dans la mort ou dans la vie?
Alors que nous mourrons tous? quoi qu'il arrive?
Nous sommes peut être trop attaché à notre petit ego.
J'ai de la difficulté à mettre 'Dieu'' au dessus de nous, à l'extérieur de nous, sans nous inclure à LUI ou à 'Ça'' ou à ''ce ''rien'' ou ce ''Tout'' ou quelques choses entre les deux, ou constitué des deux...
J'ai de la difficulté à concevoir Dieu en autre chose que notre ''potentiel, notre ''nature'' , notre regard dans le miroir, ...
Certes la personnification de ''Dieu'' me semble être une ''fausse'' piste, mais une excellente manière d'expliquer ses qualités, ses attributs, son potentiel, le devenir de La Nature...de la Vie, de l'Univers, de Nous.
Ne sommes nous pas qu'une partie de ce tout?
mais une partie qui se distingue tout de même de certaines autres, de par nos spécificités, par ce qui nous composent...
Comment faire autrement... que par des exemples, des théories, des tentatives d'y mettre nos mots...
SI Dieu est injuste... c'est peut être uniquement parce que NOUS le sommes...
C'est ce que je conçois...
Le ''Dieu'' de Voltaire... n'est-ce pas uniquement SA manière de considérer qu'IL est lui même et Ce qui l'entoure?
Pourquoi vouloir s'accaparer la ''définition'' de l'autre?
Qu'as tu à faire de ma manière de considérer le monde et moi-même...
Sinon réfléchir à ce que toi tu considères, te fais du sens , à toi?
L'injustice... tu veux utiliser ce que je penses, ce que l'autre pense pour penser?
Ca fait 5000 ans qu'on le fait...
merci de me faire réfléchir de la sorte...
En me relisant...désolé si j'utilise le ''tu'', mais il se rapporte bien plus à moi qu'à toi...projection, j'imagine...
Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 19 juin15, 12:02Tergiversations inutiles et complètement stérilesVeloth a écrit :Doit-on en déduire qu'il ne s'en soucie pas ? Comme le Dieu créateur de Voltaire, qui une fois sa création achevée, passe à autre chose ?
C'est du crétinisme, ton écrit
- ladann
Ecrit le 19 juin15, 18:45vous parlez d injustice ? que dieu est injuste???? pourtant il nous a donner des lois a suivre pour ne pas en arrivé la et c'est nous qui avons jeter sa loi au dessus de nos épaules pour faire notre propre lois. Pas pour riens que le mondes souffre tellement au jour d' hui, c'est bel et bien a cause de nous hommes avides de pouvoir voulant dominer nos semblable, tout garder pour soit sans meme se soucier de nos prochains . On as condamné les générations a venir et a cause de nous on est rendue au point de non retour. Dieu nous a laisser faire car pour que la justice règne a jamais et que les hommes ne fassent plus ce qu'ils ont fait jusqu'au jours d'hui, ils nous fallait se donner une cuisante lesson L'apocalypse. c'est in-ci dans chaque terre de l'univers car on est qu'au début de l'existence des hommes sur notre terre
avouez que 10 000 ans dans un éternité c'est jeune et pour que le monde des agnes s'établisse sur notre terre, il faut passer par cette purge ( l apocalypse) qui n'est pas la fins du mondes mais la fin des méchants c'est a dire les gouvernements , les militaires , les conquérants , les chefs religieux , les riches , les voleurs , les scientifiques et tous ceux qui marchent avec eux après quoi la justice de dieu règneras a jamais car il ne resteras que ceux qui ont soif de justices soumis a lui et suivant sa loi et non celles des hommes. GLOIR AU PERE BIEN AIMER

avouez que 10 000 ans dans un éternité c'est jeune et pour que le monde des agnes s'établisse sur notre terre, il faut passer par cette purge ( l apocalypse) qui n'est pas la fins du mondes mais la fin des méchants c'est a dire les gouvernements , les militaires , les conquérants , les chefs religieux , les riches , les voleurs , les scientifiques et tous ceux qui marchent avec eux après quoi la justice de dieu règneras a jamais car il ne resteras que ceux qui ont soif de justices soumis a lui et suivant sa loi et non celles des hommes. GLOIR AU PERE BIEN AIMER
Ecrit le 19 juin15, 20:30Grosso modo, c'est ça.ladann a écrit :vous parlez d injustice ? que dieu est injuste???? pourtant il nous a donner des lois a suivre pour ne pas en arrivé la et c'est nous qui avons jeter sa loi au dessus de nos épaules pour faire notre propre lois. Pas pour riens que le mondes souffre tellement au jour d' hui, c'est bel et bien a cause de nous hommes avides de pouvoir voulant dominer nos semblable, tout garder pour soit sans meme se soucier de nos prochains . On as condamné les générations a venir et a cause de nous on est rendue au point de non retour. Dieu nous a laisser faire car pour que la justice règne a jamais et que les hommes ne fassent plus ce qu'ils ont fait jusqu'au jours d'hui, ils nous fallait se donner une cuisante lesson L'apocalypse. c'est in-ci dans chaque terre de l'univers car on est qu'au début de l'existence des hommes sur notre terre
avouez que 10 000 ans dans un éternité c'est jeune et pour que le monde des agnes s'établisse sur notre terre, il faut passer par cette purge ( l apocalypse) qui n'est pas la fins du mondes mais la fin des méchants c'est a dire les gouvernements , les militaires , les conquérants , les chefs religieux , les riches , les voleurs , les scientifiques et tous ceux qui marchent avec eux après quoi la justice de dieu règneras a jamais car il ne resteras que ceux qui ont soif de justices soumis a lui et suivant sa loi et non celles des hommes. GLOIR AU PERE BIEN AIMER![]()
![]()
![]()
![]()
C'est ce qui doit se passer.
Maintenant une question :
Comment allons nous faire ?
Ecrit le 20 juin15, 00:55Donc, vous êtes majoritairement en train de dire que ce n'est pas Dieu, mais les hommes qui sont responsable des atrocité de ce monde. J'vais juste soulever des questions, vu que perso j'y crois pas :P
-En tant que père, un de vos fils profite de tout les bienfait possible au dépend de ses frères, vous ne feriez rien?
-Les maladie génétique incurable, disons la maladie d'Huntington par exemple. En quoi sont-elles liées à la méchanceté humaine. Doit-on en comprendre que les parents sont responsable?
Je pense que la définition de père, dans le sens de la religion, c'est l'autorité. Mais le problème, c'est que ça n'a plus rien de rassurant, on le voit comme un dictateur. Pas très cool.
-En tant que père, un de vos fils profite de tout les bienfait possible au dépend de ses frères, vous ne feriez rien?
-Les maladie génétique incurable, disons la maladie d'Huntington par exemple. En quoi sont-elles liées à la méchanceté humaine. Doit-on en comprendre que les parents sont responsable?
Je pense que la définition de père, dans le sens de la religion, c'est l'autorité. Mais le problème, c'est que ça n'a plus rien de rassurant, on le voit comme un dictateur. Pas très cool.
- indian
Ecrit le 20 juin15, 01:05Ikarus a écrit :Donc, vous êtes majoritairement en train de dire que ce n'est pas Dieu, mais les hommes qui sont responsable des atrocité de ce monde. J'vais juste soulever des questions, vu que perso j'y crois pas :P
Père, ce n'est qu'un mot humain pour comprendre les attributs de Dieu et que l'homme doit chercher à developper.
Quand tu vois ce garcon qui se meurt... sommes-nous des bons parents pour lui? Même s'il n'est pas notre fils de sang?
Pourquoi les maladies qui font partie de l'évolution matériel, de la vie, devraient être inexistante?
Pourquoi d'ailleurs travaillons nous si fort pour en compendre les causes fondamentales pour corriger la situation, améliorer,notre condition, progresser? N'est-ce pas justement agir en bon ''père''?
Autorité?
La par contre on pourrait parler un peu plus de qualité de Dieu et de l'homme que Muhamed a révélé dans le Coran... je pense qu'on aurait de quo se mettre sous la dent
Ecrit le 20 juin15, 02:17Veloth a écrit :Doit-on en déduire qu'il ne s'en soucie pas ? Comme le Dieu créateur de Voltaire, qui une fois sa création achevée, passe à autre chose ?
Je cherchais simplement à comprendre ce que tu voulais direL'olivier a écrit :Tergiversations inutiles et complètement stériles
C'est du crétinisme, ton écrit
Je ne suis pas d'accord avec le concept de responsabilité, mais admettons que je le sois. Cet enfant à l'agonie est-il donc responsable de sa mort ? Je pense que tu me répondras que c'est nous qui en sommes responsables. Reprenons alors l'image de Dieu en tant que Père. Comment un père peut-il laisser mourir son enfant des coups que lui ont infligé ses frères ? Si ton fils laisse ta fille à moitié morte, est-ce que tu vas dire que ce n'est pas de ta faute, pas ta responsabilité ? Non, un père veille sur ses enfants et les protège.
(Salut Ikarus
-