Bodomista a écrit :Comme souligné par Ren', "Celui qui croit en Dieu et au jour du jugement" est une phrase largement utilisée pour s'adresser aux Musulmans. Dire du bien ou se taire ne précise aucunement le sujet des propos, ce qui veut dire que, de manière générale, les gens (ou musulmans si tu préfères limiter cela à ce groupe) se doivent de réfléchir à leurs paroles et ne pas dire des propos mensongers, incohérents, etc. C'est exactement le même sens que les citations qui ont suivi. Cela ne s'adresse pas aux non-musulmans, donc dire que c'est pour les empêcher de s'exprimer n'est pas très correct. Cela ne limite pas non plus le contexte où le 'bien' doit être dit.
Mais je viens de le dire que ça s'adresse aux musulmans.
Ensuite tu te contredit :
- ne précise aucunement le sujet des propos,
- les musulmans se doivent de réfléchir à leurs paroles et ne pas dire des propos mensongers
Je rappelle la phrase :
Celui qui croit en Dieu et au jour du jugement qu'il dise du bien
Où vois-tu que les musulmans se doivent de réfléchir à leurs paroles et ne pas dire des propos mensongers ? Le musulman doit dire du bien de
la croyance en Dieu et au jour du jugement, c'est à dire
croire à l'islam, car les musulmans (ex paiens), ne croyaient pas au jour du jugement dernier. Et cette croyance au jour du jugement dernier est répétée des dizaines de fois dans le coran et la sounna (hadiths)
@ abdul
C'est pareil, le hadith ne dit pas qu'il faut prononcer de bonnes paroles
@ bercam
C'est pareil, le hadith ne parle pas de silence spirituelle
Rappel de la charte :
les intervenants ne sont pas des sujets de discussion (je le mets en gros pour que tu t'en rappelles)
Mais encore des mensonges, qu'est-ce que tu en sais que je sois non croyant ou mécréant ? Mais
où est le rapport avec le sujet ?
Un autre mensonge : "
adopté par les chrétien"
un avant dernier mensonge :
le deal " ne pas critiquer le christianisme"
un dernier mensonge :
déverser sa haine ... je ne fais que citer les textes sacrés de l'islam