Il y a deux bêtes, et une dont le nombre est 666.
La question est de savoir si l'original a 666 ou 6-6-6... Nous pensons que le nombre original est 6-6-6 et correspond au roi Hérode Agrippa II. Le nom Hérode s’écrit d’une multitude de façons, parmi celle-ci hôrôdôs (hébreu הורודוס), et on sait qu’en hébreu chaque lettre a une valeur ; le vav (hébreu ו), qui peut se prononcer « v », « ô » ou « û » et vaut 6.
Revenons au nom d’Hérode Agrippa II. Quand les Juifs voyaient son nom, ils le lisaient Hôrôdôs, mais ils le voyaient comme h6r6d6s. De plus, ce roi fit frapper des pièces avec son effigie ou à l'effigie de l’empereur après la Première Guerre Judéo-Romaine, ce qui ne s’était jamais vu en Judée, c’est ce que le texte appelle « être marqué au nom de la Bête ou au chiffre de son nom ». Chaque juif devant utiliser des monnaies à effigies.
L'autre bête est alors l'empereur Titus, le destructeur du Temple de Jérusalem, et la femme écarlate est la princesse Bérénice de Judée (sœur de Hérode Agrippa II), probablement assassinée par ordre de l'empereur Domitien pour d'obscures raisons (un enfant avec Titus???? pas impossible, elle avait près de 45 ans à l'époque)... C'est cet enfant qui aurait dû succéder à Titus et pas Domitien frère de Titus. Peut-être est-ce même l'origine de l'enfant Jésus un fils de Titus et de Bérénice, Titus correspondrait alors au Panteras du Talmud et la princesse Bérénice à Marie...
Au lieu de chercher l'avenir dans l'Apocalypse, voyons d'abord si le texte ne se rapporte pas à des événements passés identifiables... des événements relatifs à des personnages importants dont on ne peut détailler les vies qu'allusivement... les romains punissaient de mort les satiristes...
Qui est 666???
- Stephan H
- [Religion] Nazaréen
- [Religion] Nazaréen
-
Qui est 666???
Ecrit le 20 juin15, 17:35La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...
Re: Qui est 666???
Ecrit le 20 juin15, 18:21Ce n'est pas par l'intellect (666 justement "la maîtrise illimités de l'intellect" que "La Bête" (= le péché), exerce !) que l'on peut appréhender la signification de ce qui est hautement inspiré et spirituel -nullement intellectuel !
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 20 juin15, 19:53Le chiffre 666 n'a pas été écrit en hébreu mais en grecque,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 20 juin15, 23:51Bonjour.
Quelques indices ici ??? https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00 ... _Texte.pdf
Il y est question de signations et de marquages corporels depuis l'antiquité.
Concernant les bêtes, Jean a tout simplement repris certains passages de l'AT qu'il a adapté à son époque.
Exemple :
Attention : je n'ai pas dit contemporain de Jésus mais de Jean.

Concernant les bêtes, Jean a tout simplement repris certains passages de l'AT qu'il a adapté à son époque.
Exemple :
Par conséquent, 666 ou pas les 2 bêtes citées dans l'apocalypse désignent les royaumes et empire comtenporains de Jean.Daniel 7:16
Je m'approchai de l'un de ceux qui étaient là, et je lui demandai ce qu'il y avait de vrai dans toutes ces choses. Il me le dit, et m'en donna l'explication: Ces quatre grands animaux, ce sont quatre rois qui s'élèveront de la terre; mais les saints du Très-Haut recevront le royaume, et ils posséderont le royaume éternellement, d'éternité en éternité.

Sortez de mon ordi 

- Stephan H
- [Religion] Nazaréen
- [Religion] Nazaréen
-
Ecrit le 21 juin15, 02:13Merci kaboo je connaissais pas...kaboo a écrit :Bonjour.
Tout à fait, il décrit en partie des événement antérieurs aux années 90... dans l'apocalypse, il y a néanmoins plusieurs mains et réécritures variées comme dans tous les textes du NTkaboo a écrit :Concernant les bêtes, Jean a tout simplement repris certains passages de l'AT qu'il a adapté à son époque.
Par conséquent, 666 ou pas les 2 bêtes citées dans l'apocalypse désignent les royaumes et empire comtenporains de Jean.
La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...
Ecrit le 21 juin15, 06:08Bonjour Stephan H.
Merci à toi pour ce sujet et pour tes références.
Désolé pour le pdf mais à moins de faire un screeshot, il est protégé en écriture.
Ce que j'ai trouvé intéressant dans ce pdf, c'est le fait d'y apprendre que même à l'époque de Jésus, les hommes pouvaient recevoir une marque.
Il n'y a pas vraiment de preuve mais, à mon avis, ce n'est pas une piste à écarter.
Les signes sur la main et/ou sur le front peuvent très bien correspondrent aux tefilines (phylactères).
https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9filine
Si tel est le cas, ce serait les juifs opposants à l'enseignement du Christ qui seraient désignés par ces signes.
Quand à Jean, en parlant du 666, faisait-il référence à la guématrie juive ou grec ?
Cordialement.
kaboo.

Merci à toi pour ce sujet et pour tes références.
Désolé pour le pdf mais à moins de faire un screeshot, il est protégé en écriture.
Ce que j'ai trouvé intéressant dans ce pdf, c'est le fait d'y apprendre que même à l'époque de Jésus, les hommes pouvaient recevoir une marque.

Il n'y a pas vraiment de preuve mais, à mon avis, ce n'est pas une piste à écarter.
Les signes sur la main et/ou sur le front peuvent très bien correspondrent aux tefilines (phylactères).
https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9filine
Si tel est le cas, ce serait les juifs opposants à l'enseignement du Christ qui seraient désignés par ces signes.
Quand à Jean, en parlant du 666, faisait-il référence à la guématrie juive ou grec ?
Cordialement.
kaboo.
Sortez de mon ordi 

-