La Bête de l'Apocalypse
Re: La Bête de l'Apocalypse
Ecrit le 20 juin15, 11:28Clovis, donc la dernière bête a été la Rome d-il y a 2000 ans ?
Ecrit le 20 juin15, 13:30Bertrand
Avec tout mon respect.
Avez vous déjèa entendu parler des révélation de Baha'ullah?
Ca vous dit quelque choses? Tout ce que je lis de vous depuis deux ans , est en total accord avec lui.
Merci, amitié
David
connais pas....
L'apocal,,d'Esdras donne des détails supers,,le lion et l'aigle..
Avec tout mon respect.
Avez vous déjèa entendu parler des révélation de Baha'ullah?
Ca vous dit quelque choses? Tout ce que je lis de vous depuis deux ans , est en total accord avec lui.
Merci, amitié
David
connais pas....
L'apocal,,d'Esdras donne des détails supers,,le lion et l'aigle..
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 20 juin15, 13:59Il y a la continuité de Rome dans les dix cornes puis dans la petite qui monte du milieu d'elles.toutatis a écrit :Clovis, donc la dernière bête a été la Rome d-il y a 2000 ans ?
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)
Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. 

Ecrit le 20 juin15, 15:03Il y a la continuité de Rome dans les dix cornes puis dans la petite qui monte du milieu d'elles.[/quote]clovis a écrit :Clovis, donc la dernière bête a été la Rome d-il y a 2000 ans ?
--------------------------------------------------------------------------------------------
Je vois que tu n'as pas compris que la Parrousia a eu lieu en l'an 70.
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 20 juin15, 15:18Je ne vois pas bien le rapport avec le "bestiaire" des Écritures. Vous pensez que la bête écarlate c'est du passé ?toutatis a écrit :Je vois que tu n'as pas compris que la Parrousia a eu lieu en l'an 70.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

Ecrit le 20 juin15, 15:26Je ne vois pas bien le rapport avec le "bestiaire" des Écritures. Vous pensez que la bête écarlate c'est du passé ?[/quote]clovis a écrit :Je vois que tu n'as pas compris que la Parrousia a eu lieu en l'an 70.
Jean a bien PRÉCISÉ que tout aller s'accomplir de son temps. Jésus aussi d'ailleurs, Jacques , Paul, Pierre, etc.........
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 20 juin15, 15:47Prétendriez-vous que le jugement (Apocalypse 20:11-15) a déjà eut lieu ?toutatis a écrit :Jean a bien PRÉCISÉ que tout aller s'accomplir de son temps. Jésus aussi d'ailleurs, Jacques , Paul, Pierre, etc.........

Ecrit le 20 juin15, 15:58Jean a bien PRÉCISÉ que tout aller s'accomplir de son temps. Jésus aussi d'ailleurs (voici le temps pour l'accomplissement de TOUT ce qui est écrit), Jacques , Paul, Pierre, etc.........
Voir Mat 16:28 par exemple
Mat 24:34, Luc 21, Marc 13
Jacques : La Parrousia du Seigneur est proche (à porté de main = at hand). Le juge est à la porte.
Il y a environ 130 passages dans le NT aussi limpide que ceux-ci.
Apo. : Je viens bientôt = TACHUS = sans délai...promptement.......
Apo. : Écrit sur ce que tu as vu, sur ce qui se passe présentement, et sur ce qui va arriver bientôt, car le temps est proche...
etc, etc....................
Jacques : La Parrousia du Seigneur est proche (à porté de main = at hand). Le juge est à la porte.
Apo. : Écrit sur ce que tu as vu, sur ce qui se passe présentement, et sur ce qui va arriver bientôt, car le temps est proche...
Ecrit le 20 juin15, 18:03L'Apocalypse biblique est de nature fractale.Jean a bien PRÉCISÉ que tout aller s'accomplir de son temps
Elle s'est déroulée, il y a eu des apocalypses.
Aujourd'hui, elle me semble se poursuivre avec le terrorisme islamique.
Je ne comprends pas la pertinence de ton argument.Quand l'empire islamique émergea, il y avait longtemps que l'empire babylonien n'existait plus. Pourquoi un saut d'environ 1000 ans ? Cela n'a pas de sens.
En quoi le fait que "l'Empire" Babylonien n'existe plus est-il si pertinent ? En quoi cela empêche-t-il l’absorption de son territoire ?
Ecrit le 20 juin15, 18:24Pas au Temps de Jésus, c'est sûr !clovis a écrit : Prétendriez-vous que le jugement (Apocalypse 20:11-15) a déjà eut lieu ?
Mais que l'Accomplissement soit maintenant "engagé" c'est sûr aussi !
Ecrit le 21 juin15, 03:54Il y a une chose qui est vraiment sûr, il semble que vous ne savez pas lire. Et que vous n'avez pas compris la nature de la Parrousia et la mission du Christ, le second adam céleste.
--------------------
Jean a bien PRÉCISÉ que tout aller s'accomplir de son temps. Jésus aussi d'ailleurs (voici le temps pour l'accomplissement de TOUT ce qui est écrit), Jacques , Paul, Pierre, etc.........
Apo. : Écrit sur ce que tu as vu, sur ce qui se passe présentement, et sur ce qui va arriver bientôt, car le temps est proche (At hand = à porté de la main)
--------------------
Jean a bien PRÉCISÉ que tout aller s'accomplir de son temps. Jésus aussi d'ailleurs (voici le temps pour l'accomplissement de TOUT ce qui est écrit), Jacques , Paul, Pierre, etc.........
Apo. : Écrit sur ce que tu as vu, sur ce qui se passe présentement, et sur ce qui va arriver bientôt, car le temps est proche (At hand = à porté de la main)
Ecrit le 21 juin15, 04:32Même conviction qui a valu aux pharisiens d'agir comme ils le firent ...toutatis a écrit :Il y a une chose qui est vraiment sûr, il semble que vous ne savez pas lire. Et que vous n'avez pas compris la nature de la Parrousia et la mission du Christ, le second adam céleste.
--------------------
Et pour cause: les FAITS (!) sont là pour "démonter" vos certitudes !
Mais, encore comme les pharisiens, il en est qui même avec Le Verbe de Dieu devant leur face et Ses Accomplissements devant leurs yeux, préfèrent s'en tenir à leur credo et à la lecture erronée qu'ils font de leurs Ecritures .
Si vous étiez ouvert en esprit aux événements vous sauriez ce qu'il en est !
-
Ecrit le 21 juin15, 05:25Même conviction qui a valu aux pharisiens d'agir comme ils le firent ...gilbert a écrit :Il y a une chose qui est vraiment sûr, il semble que vous ne savez pas lire. Et que vous n'avez pas compris la nature de la Parrousia et la mission du Christ, le second adam céleste.
--------------------
Et pour cause: les FAITS (!) sont là pour "démonter" vos certitudes !
Mais, encore comme les pharisiens, il en est qui même avec Le Verbe de Dieu devant leur face et Ses Accomplissements devant leurs yeux, préfèrent s'en tenir à leur credo et à la lecture erronée qu'ils font de leurs Ecritures .
Si vous étiez ouvert en esprit aux événements vous sauriez ce qu'il en est !
--------------------------------------------
Tu ignores sans doute que l'historien juif Flavius, qui habitait à Jérusalem en 70, a vu une légion d'anges dans le ciel de Jérusalem. Et c'est exactement ce que disent les écrits concernant les ÉVENEMENTS lors de la Parrousia.
Lis Mat 16:28 de grâce. Et 24:34, etc........etc.......
Arrête ton déni émotionnel SVP.
-