Le Bon Grain et l'ivraie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Le Bon Grain et l'ivraie

Ecrit le 22 juin15, 07:30

Message par indian »

Arké a écrit :@Indian

Paix,
Ce qui est étrange c'est que toute religion comporte un volet politique :
Jean 19
…10Pilate lui dit: Est-ce à moi que tu ne parles pas? Ne sais-tu pas que j'ai le pouvoir de te crucifier, et que j'ai le pouvoir de te relâcher? 11Jésus répondit: Tu n'aurais sur moi aucun pouvoir, s'il ne t'avait été donné d'en haut.
Mohammed aussi avait une démarche politique.
Il fut une époque où l'église et le pouvoir temporel étaient étroitement liés (pas forcément pour le meilleur mais quand même).
Une société où la sagesse de Dieu n'a aucune force d'influence donne une société qui favorise entres autres, le mariage gay !
Si le Christ est Roi, il a des lois ! Et dans son royaume il n'y a pas de lois qui ne soient inspirées par Dieu.
Mais c'est un débat intéressant, comment envisagez vous une société saine basée uniquement sur des lois d'hommes ?
Le volet politique des religions a toujours été de tenter est d'unir les hommes ensemble, pour établir ce qui fait qu'on peut vivre ensemble.
Selon ce que je vois des tentatives humaines de modèles politiques... :hum: :pout: :non: :(
Ca marche pas encore...

À qui se fier sinon Dieu?
Et son nouveau modèle... :hi:

Paix
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin15, 21:37

Message par Etoiles Célestes »

Tu ne te fies pas à Dieu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 22 juin15, 23:12

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Tu ne te fies pas à Dieu.
Qu'à Dieu...
Et vous?
Que savez vous de sa volonté pour notre époque?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin15, 23:13

Non tu ne te fies pas à Dieu, mais aux hommes!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 22 juin15, 23:16

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Non tu ne te fies pas à Dieu, mais aux hommes!

Pas du tout. au contraire... si je me fiais aux hommes je ne serais pas ici.. j'aurais continuer à imitier, aveuglemetn et serait absorber par les endoctrinemtent...

Dommage que vous ne puissiez reconnaitre?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 juin15, 00:41

Message par Arké »

Indian savez vous ce que signifie "la fin du temps des nations" ?

indian

Ecrit le 23 juin15, 01:04

Message par indian »

Arké a écrit :Indian savez vous ce que signifie "la fin du temps des nations" ?
Pour ma part, c'est la fin de la division entre les humains qui se sont toujours réfugiés chacun de leur côté.
Chacun séparé géographiquement par les distances et le temps.
Chaque peuple '' craignant 'l'autre'' par méconnaissance, par ignorance, par culture différents, par révélation et enseignements divins différents...
Chacun parlant une langue différents , ne pouvant se connaitre réellement.
La fin du temps des nations, c'est quand l'Europe de ne connaissait pas l'Amérique, c'est la période des quelques derniers siècles...
C'est l'écroulement actuelles des nations, dictatures royaumes , rois, politiques qui divisent,
C'est le regroupement de tous les peuples, la mondialisation en cours, inévitable, souhaitable, souhaité.
C'est le début du réelle royaume humain souhaité par Dieu ici bas. Pour tous. Pour tous les fils de Dieu que nous sommes tous, peut importe nos origines, nos doctrines humaines, nos religions, nos coutumes, nos couleurs...
C'est la révélation Apocalyptique d'où émergera la vérité... Dieu unique. pour tous els hommes.
Quand les hommes divisés se lamenterons de ''honte'' d'avoir suivi les hommes de pouvoir naïvement, aveuglement, bien malgré eux...

Et vous mon ami Arké savez vous ce que signifie "la fin du temps des nations" ?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 juin15, 02:40

Message par Arké »

Superbe réponse Indian !
Je n'ai rien à ajouter, c'est bien cela dont il est question.

Le seul point noir, c'est que pour le moment, c'est l'antéchrist qui organise cette fusion dans un objectif purement mercantile et au détriment de tous.

Mais lorsque ce monde sera régi par l'esprit saint, alors nous verrons la Jérusalem céleste s'établir sur terre.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 23 juin15, 03:11

Message par ladann »

voici ce qu'est le bon grains et l'ivraie :

Le blé et l’ivraie

(11) La circoncision du coeur montre les saints d’esprit. C’est pourquoi, je vous
dis ouvertement qu’on ne peut fondre les sept éléments de la sainteté sur le visage de
ceux qui gouvernent le monde, vous trompent, vous tyrannisent et vous soumettent
de force à la servitude et à la rançon, quand ils ne vous envoient aux abattoirs de
leurs guerres qu’ils estiment nécessaires à leur domination. Ils ont établi leurs lois
depuis le matin du monde, et dévastent la Terre sans scrupules. Ils ne font aucun cas
des conditions de vie naturelles des créatures. Mais, même avec leurs scandales, ils
étaient indispensables au monde ; parce qu’ils sont l’ivraie qui devait pousser, fleurir
et prospérer, pour servir d’exemple et être extraite à jamais de la Terre. C’est ici la
promesse de Dieu pour les jours de la moisson à la fin des temps dans lesquels vous
êtes arrivés, et le sens de la parabole du blé et de l’ivraie qu’expliquait Jésus et que
voici :

Jésus leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est
semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.
Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l’ivraie
parmi le blé, et s’en alla. Lorsque l’herbe eut poussé et donné du fruit,
l’ivraie parut aussi. Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui
dire : Seigneur, n’as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ?
D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie ? Il leur répondit : C’est un ennemi
qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux-tu que nous allions
82
La circoncision du cœur

l’arracher ? Non, dit-il, de peur qu’en arrachant l’ivraie, vous ne
déraciniez en même temps le blé. Laissez croître ensemble l’un et l’autre
jusqu’à la moisson et, à l’époque de la moisson, je dirai aux
moissonneurs : Arrachez d’abord l’ivraie, et liez-la en gerbes pour la
brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.
Quelque temps après, ses disciples lui demandèrent avec insistance :
Explique-nous la parabole de l’ivraie du champ. Il répondit : Celui qui
sème la bonne semence, c’est le Fils de l’homme ; le champ, c’est le
monde ; la bonne semence, ce sont les fils du royaume (les élus) ;
l’ivraie, ce sont les fils du malin (les impies) ; l’ennemi qui l’a semé c’est
le diable ; la moisson, c’est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les
anges (vous qui comprenez). Or, comme on arrache l’ivraie et qu’on la
jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. Le Fils de l’homme
enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et
ceux qui commettent l’iniquité ; et ils les jetteront dans la fournaise
ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les
justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que
celui qui a des oreilles pour entendre, entende !
(12) Tâchez donc d’entendre ! Tirez aussi de cette parole le fait que Jésus
annonce la fin du monde, et que l’Eden (que d’autres appellent aujourd’hui le
paradis) existe depuis toujours sur la Terre, mais qu’il a été détruit par les incirconcis
qui se sont levés pour le piétiner. N’en soyez point désolés cependant, parce qu’il
resurgira naturellement dès qu’ils ne seront plus. La séparation des hommes est
donc nécessaire pour que les incirconcis disparaissent dans la fournaise ardente
qu’ils ont eux-mêmes amenée. Après quoi les justes resplendiront et régneront sur la
Terre entière qui leur fut promise depuis toujours.
(13) Avec cette nouvelle conscience sur la sainteté, donnée par la circoncision,
vous pouvez déjà fixer votre raison sur ce qui est véritable et certain. Cela est peu
certes, mais toutefois essentiel pour s’ouvrir sur la vérité et s’apercevoir que la moitié
des hommes se repaît de l’autre moitié. Sachez donc maintenant faire la différence
entre ce monde qui est le règne des ténèbres, et le nouveau monde qui arrive et qui
est le contraire même de la façon dont vous vivez – Il m’est ordonné aujourd’hui
d’agir avec force sur l’homme, pour faire disparaître à jamais tout ce qui porte
atteinte à la Terre, aux êtres et aux générations à venir – Tout saint d’esprit est en
parfait accord avec cet ordre de Dieu car, pour celui qui est rempli de sagesse et de
bonté, les êtres vivants prévalent sur les oeuvres humaines et les méchantes façons
de jouer des hommes. Or, quiconque accepte la disparition de tout ce qui nuit à la
Terre et à ses habitants, accepte forcément la condamnation de plusieurs.
(14) Ne vous troublez pas cependant, parce que je ne vous demanderai point de
lever la main contre qui que ce soit, ni de faire la guerre à quiconque. Je vous
demanderai seulement de vous lever et de vous retirer quelques jours là où je vous le
conseillerai. Sinon, vous péririez avec les incirconcis, par les fléaux qu’ils ont
apportés et que vous ne concevez pas encore. Nous montrerons cela. Après quoi,
vous saurez que la fin du monde annoncée par Jésus est inévitable, et qu’elle ouvrira
83
La circoncision du coeur
les portes au règne de Dieu. Et, d’une extrémité à l’autre de la Terre, tous les peuples
sont concernés.

La transgression de la loi

(15) Ne pouvant point créer, mais seulement composer à partir de ce qui existe,
l’homme se trouve constamment devant le choix du bien et du mal pour la vie et sa
continuité. Et la loi de Moïse devait lui servir à discerner l’un l’autre. Or, aujourd’hui,
dans cette fin des siècles, plus personne ne fait cas de la loi. Aussi, il n’apparaît à
personne que ceux qui la transgressent corrompent le monde et perdent leur âme,
alors que ceux qui ne le font pas gardent leur âme vivante, comme elle est vivante
pour tous ceux qui ont le coeur circoncis. Nous parlerons souvent de l’âme et de sa
raison d’être, ainsi que de son jugement. Mais parce que chaque homme a le choix
de ses actes, et ainsi de sa propre destinée, il ne doit point pour autant choisir la
destinée d’autrui et encore moins celle du monde entier qui n’est point de son
ressort.
(16) C’est pourquoi ceux qui vous gouvernent en osant prétendre construire
l’avenir, comme s’ils étaient les maîtres du cours de la vie, feraient mieux de garder
leurs dents serrées devant l’inévitable fin du monde qu’ils ont apportée. En voulant
seulement adapter la nature à leurs pensées, ne se croient-ils pas supérieurs au
Créateur de toutes choses ? N’agissent-ils pas comme si la Terre n’était formée que
pour eux aujourd’hui ? Ils en disposent comme bon leur semble. Et à cause de leur
ignorance, le monde progresse chaque jour vers sa fin. Mais aujourd’hui où il
apprend la vérité, le monde s’y précipite vers cette fin, parce que chacun s’aperçoit
qu’il est irrémédiablement condamné.
(17) Toutefois, ce n’est pas lorsqu’on lève les yeux sur le monde tel qu’il est, avec
ses souillures, ses machines de guerre, ses iniquités, ses scandales et ses immenses
destructions, que l’on prend conscience de sa fin, mais seulement lorsqu’on connaît
les choses célestes. En effet, en ignorant le sidéral, vous ne pouviez saisir que le
monde n’a qu’un seul chemin à suivre, qui est le chemin de vie offert par les astres
desquels le monde dépend. C’est pourquoi, lorsque vos gouvernants, vos pasteurs et
les scientifiques vous disent d’une seule voix : construisons notre avenir ensemble !
Tous les singes se tapent sur les cuisses en se moquant d’eux.
(18) S’il m’est facile de dire la vérité, il m’est plus difficile de bien vous disposer à
l’entendre ; cela, à cause de vos éducations et de vos croyances ancestrales qui
alimentent vos pensées, ainsi que du peu d’usage que vous faites de vos facultés.
Mais, si vous êtes circoncis de coeur, je vous élèverai sur une hauteur que vous ne
soupçonniez pas, sur la montagne de Dieu, depuis laquelle on découvre toutes
choses, loin derrière dans les âges et loin devant pareillement. Là, votre destinée
vous sera révélée, non pour quelques jours ou années, mais pour tous les siècles à
venir. Et vous connaîtrez la valeur de vos oeuvres bien avant de les faire. Car,
lorsqu’on est élevé dans la lumière, on précède et on maîtrise constamment les
oeuvres que l’on fait. Ce qui est le contraire de ce monde dans lequel nul n’anticipe
les conséquences des travaux effectués. Les hommes n’ont-ils point mécanisé le
monde sans voir que cela allait amener sa destruction ? Quand on fait de puissantes
machines que l’on lance dans le monde et que l’on suit pour voir où elles conduisent,
est-on éclairé ? N’est-on pas plutôt comparable à des gens stupides qui ne savent où
ils vont ? Doit-on alors diriger les peuples ?
84
La circoncision du cœur

(19) Cependant, cette attitude digne des ténèbres vous servira aujourd’hui de
marchepied pour vous élever dans les hauts lieux. Cette élévation, qui se fait par
l’esprit, permet de se rapprocher toujours plus près de Dieu, et de la vérité par
conséquent. Il s’agit de l’ascension que le Fils a effectuée avant vous, pour vous
élever ensuite. Mais si vous persistez à voir Jésus s’élever dans les airs comme un
oiseau ou arriver dans le monde assis sur un âne, vous partirez avec les sectes qui ont
empoisonné le monde.
(20) Aujourd’hui, si l’on se rit de Dieu et de son fils, c’est toujours à cause de ces
sectes qui se sont emparées des Écritures pour en changer le sens et pour dire avant
le temps fixé : nous, les juifs, nous sommes le peuple de Dieu : écoutez-nous ! Ou
bien : nous les romains, nous sommes l’Église et les élus, car nous avons à notre tête
le vicaire du Fils de Dieu ! Vous devez donc nous suivre ! Tels sont leurs propos, car la
parabole des vignerons leur échappe. Mais c’est toute chose qui leur échappe, parce
que ce sont des vaniteux qui voulurent régner sur le monde en ne connaissant rien
de la vérité. Dieu ne leur ayant point permis de dominer, ils ont échoué. Ils sont alors
devenus semblables à des mendiants qui tendent la main, en parlant de Dieu et de
son Fils, pour qu’on leur fasse la charité. Dissociez-vous de ces gens-là, ils vous
trompent depuis des siècles, car le Père ne les a nullement envoyés. C’est pourquoi,
chaque religion veut que ses membres soient le peuple élu, sans savoir toutefois
comment, pourquoi et quand on est élu. Cependant, Dieu n’a point créé toute la
famille solaire, avec la Terre et ses peuples, pour qu’une poignée d’insensés se
prennent pour des luminaires.

Le peuple de la promesse

(21) Vous devez savoir que le peuple de Dieu n’est pas une race, ni une nation, ni
une secte, mais l’Église formée par les saints d’esprit de tous les peuples habitant
sous le ciel. Il s’agit de ceux qui ont la chair circoncise (le coeur tout entier), et qui ne
peut être circoncise par la main de l’homme. Abraham a institué la circoncision de la
chair pour garder l’alliance de Dieu et pour que tout homme reste saint d’esprit par
elle. Mais la circoncision faite par la main de l’homme, n’est pas la véritable
circoncision, elle n’est qu’un simulacre ! Revoyez donc vos jugements sur le peuple
de Dieu, car vous étiez en pleine confusion sur celui-ci.
(22) Je dis encore que Jacob est le symbole de celui qui lutte dans les ténèbres
contre l’ignorance et qui devient Israël après avoir saisi la vérité. Jacob est homme,
et Israël est le même devenu ange de Dieu, parce que cette fois il connaît toute la
vérité. Cela étant l’image exacte de ce que fut ma lutte, je puis en parler et vous faire
entendre que je suis aussi l’oint d’Israël. C’est pourquoi vous faisiez une confusion
très grande sur le peuple d’Israël. En effet, celui-ci est composé des circoncis de coeur
dispersés dans le monde et descendants de tous les peuples que Dieu a créés. Ce
n’est pas un autre peuple, et aujourd’hui c’est le Fils de l’homme qui l’assemble. Par
conséquent, le peuple d’Israël ne peut être formé par des membres de sectes
religieuses. Non, seul le Véritable réunit les circoncis de coeur du monde entier
autour de son nom, qui sont ensemble son peuple, le peuple d’Israël.
(23) En ayant dit : circoncisez vos coeurs, Moïse a ainsi montré la véritable
circoncision avec laquelle on devient un enfant de Dieu légitime, un saint en mesure
de recevoir et de porter la vérité au temps marqué. Étant alors éclairé, on sait qu’on
est un enfant de lumière et un élu pour le royaume dans lequel on va sur ses pieds et
85
La circoncision du cœur

vivant. Mais sans cette lumière donnée par le Fils, nul ne peut savoir s’il est élu et
pourquoi il est élu.
(24) La loi de Moïse n’est pas écrite pour les circoncis de coeur qui la portent
naturellement en eux. Elle est écrite seulement pour ceux qui ne sont pas circoncis et
qui, en la pratiquant, auraient pu devenir saints d’esprit et être sauvés. Moïse vous
ayant demandé de circoncire vos coeurs, et moi vous apprenant ce dont il s’agit, vous
saisissez alors que ceux qui prétendent être le peuple élu, parce qu’ils sont circoncis
par la main de l’homme, se trompent grandement sur leur nature.

La Terre promise

(25) Sachez également que l’Egypte est la figure spirituelle des nations, et que
Dieu m’a appelé, comme Moïse, hors des nations. Sortir d’Egypte, ne signifie pas
sortir de cette nation, cela signifie sortir de la servilité pour servir Dieu et non plus la
créature. Moïse a pris l’Egypte servile en symbole des nations dans lesquelles les
enfants de Dieu et ceux qui ne le sont pas sont mélangés et tyrannisés ensemble par
les rois, par les chefs de gouvernement et leurs ministres, et tous ceux qui les
servent. Cessez donc de voir le peuple de Dieu sortir de la nation égyptienne pour
aller dans le désert de sable ; car sortir d’Egypte pour se diriger vers la Terre promise,
c’est sortir de la servitude pour se diriger dans le royaume où tout homme sera libre
comme l’oiseau. Il s’agit du passage de ce monde dans l’autre monde, et de la pâque
forcément !
(26) Il vous faut aussi concevoir que Moïse n’a pas fendu la mer rouge avec sa
verge dans le sens où vous l’entendez, d’autant que cette mer ne s’appelait pas ainsi
autrefois. Non, cette mer est la mer humaine qui est rouge à cause du sang de
l’homme. Entendez qu’il partage les sociétés humaines en deux camps distincts,
selon qu’elles sont conçues sur des pensées que l’on appelle aujourd’hui de gauche
ou de droite et qui sont l’objet des divisions politiques. Les deux vagues, ainsi
dressées l’une contre l’autre, sont les puissances retenues jusqu’à ce que les circoncis
de coeur (le peuple d’Israël) passent au milieu pour aller se réfugier dans les
montagnes où ils échapperont à la fin du monde.
(27) Sans la connaissance c’est la traversée du désert ; et Moïse vous a fait
traverser ce désert jusqu’au Fils de l’homme qui vous prend de sa main pour vous
conduire de l’autre côté où vous régnerez. Comprenez que la Terre promise aux
enfants d’Abraham, d’Isaac et de Jacob (au peuple d’Israël) n’est point un pays ni
une contrée, mais la Terre entière qui est remise aux saints innocents du dernier jour,
desquels naîtra une saine postérité.
(28) Étant symboliques, les Écritures ne peuvent nullement être saisies par celui
qui ne peut les lire que dans le sens de la lettre. Abandonnez donc vos religions
aveugles, et élevez-vous avec moi sur la montagne de Dieu. Vous connaissant, je dis
encore que cette montagne (Sion) est une montagne spirituelle sur laquelle on
s’élève progressivement en en faisant le tour jusqu’à atteindre son sommet depuis
lequel rien n’est caché et où l’on voit Dieu face à soi. Et tous ceux qui sont
véritablement circoncis de coeur effectueront cette ascension. Après quoi, le monde
sera rempli de la connaissance de l’Éternel. Il pourra alors vivre et subsister en toute
tranquillité.
86
La circoncision du coeur

C’est avec ce que nous montrons que vous choisissez votre destinée car, ou
vous comprenez ce que nous disons ou vous ne le comprenez pas. Mais fini le temps
de feindre, fini le temps de l’hypocrisie ! La vérité est devant vos yeux : dessinée,
expliquée, confirmée. Que choisissez-vous alors : d’écouter Moïse et le Fils de
l’homme, ou de vous en remettre encore à ceux qui, sans lumière, vous conduisent
au désastre et à la fin ?
(32) Dieu a défendu à l’homme de manger de l’arbre de la connaissance, parce
qu’en vérité l’homme en serait venu à saisir le serpent qui montre en grand qui nous
sommes, d’où nous venons et où nous allons. Or, il ne fallait pas que l’homme
connaisse la vérité, parce que le blé et l’ivraie devaient d’abord croître ensemble
jusqu’à la fin des siècles, pour qu’il y ait récolte et que l’ivraie soit jetée dans l’étang
de feu pour toujours. Je parle des circoncis et des incirconcis assurément, ainsi que
de la fin de ce monde. Mais je sais que vous avez le cou raide et que vous ne
comprenez pas toujours ce que l’on vous dit ; cela parce que les longs mensonges
habitent encore vos pensées.
(33) Mais, maintenant, vous entendez pourquoi Dieu dit à l’homme que le jour
où ses yeux s’ouvriront, il mourra. Il en est ainsi, parce qu’on ne peut plus vivre avec
les yeux ouverts dans un monde de ténèbres où la folie s’est emparée de tous les
habitants. On meurt, parce qu’avec la connaissance, on ne peut plus aller comme on
le faisait en étant ignorant. C’est pourquoi ce fameux serpent, qui parle mieux
qu’une bouche, dit à la femme : vous ne mourrez point, car vous serez comme des
dieux connaissant le bien et le mal. N’est-ce point ce qu’il vous dit, femmes, au terme
des six jours ? Vous ne rendrez pas l’âme assurément et vous continuerez de
respirer ; mais, je vous le dis, avec les yeux ouverts plus rien ne sera pareil. Ne soyez
donc pas craintives, parce que la connaissance vous remplira peu à peu d’une joie
nouvelle et fera s’enfuir l’iniquité de devant vos pieds

indian

Ecrit le 23 juin15, 03:19

Message par indian »

Arké a écrit :Superbe réponse Indian !
Je n'ai rien à ajouter, c'est bien cela dont il est question.

Le seul point noir, c'est que pour le moment, c'est l'antéchrist qui organise cette fusion dans un objectif purement mercantile et au détriment de tous.

Mais lorsque ce monde sera régi par l'esprit saint, alors nous verrons la Jérusalem céleste s'établir sur terre.
(y)
Si tu crois que j'ai pensé à cela tout seul :lol:

Des points noirs???Des Anti-Christ? des hommes assoiffées par leur ego et leur pouvoir sur els autres?
Tu veux des noms, j'en ai quelques uns à te soumettre... :lol:

Les Temps changent... et ma foi c'et même trop beau pour être vrai... malgré toutes les apparences que ceux dont tu parles veulent bien nous laisser voir, savoir, croire..

L'élan est bien trop grand pour être arrêté...
Apocalyptique (y) sera le réveil!!! :hi:
D'un choc terrible, à se lamenter de honte :( quand nous saurons... verrons...
Ne vois tu pas?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 juin15, 06:33

Message par Arké »

@ Indian
C'est sûr qu'on sera pas fiers de nous !

@ Ladann
A part le coup de la mer rouge (mer de Galilée) c'est très intéressant.

ladann

Ecrit le 23 juin15, 06:44

Message par ladann »

la mère rouge est citer en exemple mais c'est de mère humaine et rouge pour le sang des hommes dont il est écrit au sense véritable

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 juin15, 06:52

Message par Arké »

ladann a écrit :la mère rouge est citer en exemple mais c'est de mère humaine et rouge pour le sang des hommes dont il est écrit au sense véritable
Je ne le pense pas, car selon le Coran et la Bible, Pharaon et son armée ont bien étés noyés.
Or ils ne peuvent pas se noyer dans la marée humaine (qui est de leur côté) en reconnaissant qu'il n'y a de Dieu que le Dieu d'Abraham !

De plus Allah stipule bien que le pays a ensuite été donné à d'autres peuples.
D'Où la perte de mémoire concernant la construction des pyramides, enfin, c'est ce que je crois.

indian

Ecrit le 23 juin15, 07:03

Message par indian »

Arké a écrit :@ Indian
C'est sûr qu'on sera pas fiers de nous !

Je ne l'étais pas trop... non plus. :(

Mais là ... comment vouloir être plus heureux?
Sachant, pensant avoir su, vu, lu...croyant... sur la base de vérification fastidieuse, de contre -vérification, longue, pénible , acharnée...
Que veux-tu? Je partais d'un ''Je m'en foutiste sérieux'' de Dieu , d'un ''agnositsme'' profond... d'un passé catholique incrédule, basé uniquement sur la tradition, sociale et éducative...

Mon bagage scientifique m'a fait longtemps douté, rejeté Dieu...
Comment faire autrement? me diras-tu...

Avant d'agir... je me devais d'être convaincu...
Con ce fut facile :wink: ...Vaincu... me voila :lol:

Gloire de Dieu!
David

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin15, 07:11

indian a écrit :Pas du tout. au contraire... si je me fiais aux hommes je ne serais pas ici.. j'aurais continuer à imitier, aveuglemetn et serait absorber par les endoctrinemtent...

Dommage que vous ne puissiez reconnaitre?
Si tu ne te fiais pas aux hommes tu ne prendrais pas pour divin le livre de bahai'e et le Coran,
alors que la parole de Dieu affirme haut et fort que se sont des commandements et des religions d'hommes
qui ne peuvent mener qu'a la perte de ceux qui les suivent.
Je t'ai prouvé à maintes reprises que tu ne prenais que ce qui t'intéressais dans la Bible.

Tu n'as pas les yeux ouvert sur ta propre personne, comment pourrais tu les avoir sur les religions du monde
et la volonté de Dieu.

Répondre