Bonjour à tous.
Nettoyage terminé. (uniquement les HS).
Pour le reste, il me semble que ce sujet est relativement complexe non seulement pour le présenter mais aussi pour y répondre.
J'ai lu les commentaires de tous les intervenants et, pour moi, en l'absence de preuve, tous le monde à raison.
Il faut prendre plusieurs paramètres en considérations pour pouvoir répondre à un tel sujet.
1 - Qu'en penserait un enfant né dans un mondé athée qui pense qu'il n'y a rien après la vie ?
2 - Qu'en penserait un enfant né dans un mondé athée qui nie l'existance de Dieu mais qui croit en la survie de l'âme ?
3 - Qu'en penserait un enfant né dans un mondé mono-théiste ?
4 - Qu'en penserait un enfant né dans un mondé poly-théiste ?
5 - Qu'en penserait un enfant né dans un mondé ésotériste ?
A cela, il faut ajouter qu'il faut tenir compte des recherches actuelles qui qualifie la "projection du corps astral" de "paralysie du sommeil" ?
Lorsque nous dormons, afin d'éviter que le corps physique ne se déplace pendant le rêve (somnambulisme), celui-ci est bloqué (paralysé).
Aussi, il arrive dans certaines cas que pendant que le corps est toujours paralysé, une personne se réveille.
Dans, ces conditions, bien que parfaitement réveillée, le cerveau continu à rêver.
Tout ce que je dit la, je l'ai expérimenté entre +/- 4 jusquà l'age de +/- 21 ans.
Pas besoin de se relaxer pendant une heure ou deux pour arriver à provoquer ce phénomène.
Il suffit de s'endormir dans des conditions extrêment désagréables.
Croyez le ou non mais,
- S'endormir avec le ventre vide provoque ce phénomène.
- S'endormir dans le froid provoque ce phénomène.
- s'endormir la peur au ventre peut également le provoquer.
Je ne dévelloperais pas un tel sujet qui a déja été débattu ici
http://www.forum-religion.org/general/p ... 30792.html
Il ne faut pas oublier un détail important.
Lorsqu'on passe de l'état de veille à celui du sommeil, il y a plusieurs états que Robert Monroe à étudié jusqu'a la fin de ses jours.
http://florence.ghibellini.free.fr/reve ... semn5.html
Ce qui le caractérise des autres chercheurs, c'est qu'il s'est appliqué à mettre en place une méthode appelée hemi-sync.
http://www.institutmonroe-quebec.com/hemi-sync.html
http://hemi-sync-france.fr/robert_monroe.html
hemi-sync signifie synchroniser les 2 hémisphères du cerveau.
Pour ce faire, Monroe à commencé par enregistré un son stéréo avec une différence de fréquence qu'il envoie dans chacune des oreilles.
Dans l'un de ses livres, il explique que lors d'un de ses voyages, il a rencontré des entités qui avaient une certaine forme.
Après avoir +/- discuté avec elles, elles lui ont expliqué qu'elle adaptaient leurs formes en fonction des personnes qu'elles rencontraient.
Quelques références biblique se rapportant à ce sujet ?
Apocalypse 1:9
Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus. Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette, qui disait: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Eglises, à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.
2 Corinthiens 12:2
Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait. Et je sais que cet homme si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait) fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
Ecclésiaste 12:6
avant que le cordon d'argent se détache, que le vase d'or se brise, que le seau se rompe sur la source, et que la roue se casse sur la citerne; avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné. Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, tout est vanité.
Je m'arrête la pour l'instant.
Fraternellement à tous.
Un peu d'amour dans un monde de brute ne peut faire de mal à personne.