Voici le jugement de Dieu = Croire ou ne pas croire au Christ
Jean 3.18 :
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
19
Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
20
Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;
21
mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.
- Celui qui ne croit pas au Christ est condamné.
- Celui qui croit au Christ est sauvé.
Car la foi est comptée comme justice.
Romains 4.5 :
mais à celui qui ne fait pas des oeuvres, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est comptée à justice;
Le jugement de Dieu
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Re: Le jugement de Dieu
Ecrit le 01 oct.14, 07:45@ CDL... J'te dis... malgré nos mots différents...
Pareil pareil pareil...mais avec des mots que différents...
Et comme le Christ est Dieu... Jésus est Lui... ou quelques choses du genre...en tout cas et à tout le moins... ou à tout le plus...
Jésus est le Fils de l'autre...
Croire en Dieu...croire en ton Dieu, croire en mon Dieu, j'te jure qu'on croit au même, ce même, cet Unique... c'est aussi croire en Jésus... et vice-versa... et ça tombe je crois en Jésus et en Dieu...
Et Comme je crois en Jésus et en Dieu...et comme mes ouvres se veulent dans son chemin... bien qu'utilisant parfois d'autres noms du dictionnaire... peut être je pourrai être jugé de mes bonne actions ..et peut être sauvé... je le souhaite...
Et comme je crois AUSSI en Dieu et en Baha'u'llah... et comme mes oeuvres sont celles de Dieu et de Jésus et de Baha'u'llah...je me donnerai le droit d'oser rêver à être sauvé...
Quand l'un n'empêche pas l'autre...
Quand ''la foi bahai'' est aussi ta foi...
Quand la foi en Dieu ...c'est la foi en Dieu...
Pourquoi chercher l'erreur dans la vérité...
Tu savais ce que signifie BAHAULLAH?... ''Gloire de Dieu''...
Foi Bahaie...??? Foi en Dieu...
Ce Dieu...De ce courant Abrahamique, ce monothéisme révélé depuis pas mal longtemps... ce Dieu de Moïse aussi...
Que certains n'ont pas voulu voir en Jésus... en Muhammed... en Baha'u'llah... en Bouddha, en Zoroastre...
...the exacte same God!!! El mismo Dio!!! derselbe Gott!!!! نفس الإله!!!!אותו אלוהים !!!lo stesso dio!!!! l'exacte même Dieu
j'te le dis CDL... on est fait pour s'entendre... bien plus que l'on pense ''ne pas s'écouter''
Quel bon Bahai tu es déjà ..
Car ta foi en Dieu est la même que moi... ne te reste qu'un pas...
Quel bon Bahai...je suis aussi déjà ... moi aussi sans m'être ''officiellement ''déclaré'' Bahai (baptisé bahai)

Pareil pareil pareil...mais avec des mots que différents...

Et comme le Christ est Dieu... Jésus est Lui... ou quelques choses du genre...en tout cas et à tout le moins... ou à tout le plus...
Jésus est le Fils de l'autre...
Croire en Dieu...croire en ton Dieu, croire en mon Dieu, j'te jure qu'on croit au même, ce même, cet Unique... c'est aussi croire en Jésus... et vice-versa... et ça tombe je crois en Jésus et en Dieu...
Et Comme je crois en Jésus et en Dieu...et comme mes ouvres se veulent dans son chemin... bien qu'utilisant parfois d'autres noms du dictionnaire... peut être je pourrai être jugé de mes bonne actions ..et peut être sauvé... je le souhaite...
Et comme je crois AUSSI en Dieu et en Baha'u'llah... et comme mes oeuvres sont celles de Dieu et de Jésus et de Baha'u'llah...je me donnerai le droit d'oser rêver à être sauvé...
Quand l'un n'empêche pas l'autre...
Quand ''la foi bahai'' est aussi ta foi...
Quand la foi en Dieu ...c'est la foi en Dieu...

Pourquoi chercher l'erreur dans la vérité...
Tu savais ce que signifie BAHAULLAH?... ''Gloire de Dieu''...
Foi Bahaie...??? Foi en Dieu...
Ce Dieu...De ce courant Abrahamique, ce monothéisme révélé depuis pas mal longtemps... ce Dieu de Moïse aussi...
Que certains n'ont pas voulu voir en Jésus... en Muhammed... en Baha'u'llah... en Bouddha, en Zoroastre...
...the exacte same God!!! El mismo Dio!!! derselbe Gott!!!! نفس الإله!!!!אותו אלוהים !!!lo stesso dio!!!! l'exacte même Dieu
j'te le dis CDL... on est fait pour s'entendre... bien plus que l'on pense ''ne pas s'écouter''

Quel bon Bahai tu es déjà ..

Car ta foi en Dieu est la même que moi... ne te reste qu'un pas...
Quel bon Bahai...je suis aussi déjà ... moi aussi sans m'être ''officiellement ''déclaré'' Bahai (baptisé bahai)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 01 oct.14, 09:10Belle citation imparable 
Ce sujet est terrible quand on y songe. La justice de Dieu est souveraine sur celle des hommes dans l'Eternité.

Ce sujet est terrible quand on y songe. La justice de Dieu est souveraine sur celle des hommes dans l'Eternité.
Ecrit le 01 oct.14, 21:39Mais, on ne peut pas forcer quelqu'un à croire.
Le jugement serait-il donc injuste ?
Il y a là de quoi méditer...
Le jugement serait-il donc injuste ?
Il y a là de quoi méditer...
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 oct.14, 22:38Le jugement est bien expliqué, celui qui fuit la lumière c'est le méchant qui veux cacher ses actes malveillants. Celui qui va vers la lumière c'est le gentil qui montre ses actes généreux.
Voilà en quoi consiste le jugement sur la foi qu'on a ou pas dans le Christ.
Car le Christ est la lumière du monde, celui qui apporte la vérité et la vie de la part de Dieu.
Voilà en quoi consiste le jugement sur la foi qu'on a ou pas dans le Christ.
Car le Christ est la lumière du monde, celui qui apporte la vérité et la vie de la part de Dieu.
La vérité = la réalité
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 juin15, 23:08Le jugement de Dieu se fait principalement sur la foi :
Jean 3.36 :
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Dieu nous a envoyé en sacrifice son fils pour nous sauver, si on refuse le sacrifice de son fils, alors on accuse Dieu de ne rien faire pour nous sauver.
On prend la situation pour normal et on croit que Dieu a voulu la situation actuelle, hors non, et celui qui rejette le sauveur est coupable selon la foi.
1 Jean 5.10 :
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
Si tu crois en Jésus, ta foi t'as sauvée.
Jean 3.36 :
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Dieu nous a envoyé en sacrifice son fils pour nous sauver, si on refuse le sacrifice de son fils, alors on accuse Dieu de ne rien faire pour nous sauver.
On prend la situation pour normal et on croit que Dieu a voulu la situation actuelle, hors non, et celui qui rejette le sauveur est coupable selon la foi.
1 Jean 5.10 :
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
Si tu crois en Jésus, ta foi t'as sauvée.
La vérité = la réalité
-