slt,
De quel dialogue parle t on ?
Le Coran:
Coran (9:29) - "Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, ceux qui ne s’interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit, ceux qui, parmi les gens d’Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils versent directement la capitation en toute humilité !" Les sourates 9 et 5 sont les dernières "révélations" laissée par Mahomet.
Coran (9:5) "À l’expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ! Capturez-les ! Assiégez-les ! Dressez-leur des embuscades ! S’ils se repentent, s’ils accomplissent la salât, s’ils s’acquittent de la zakât, laissez-les en paix..." La prière (le salât) et l'aumône (la zakât) font partie des cinq piliers de l'islam. Voir plus bas.
Coran (9:11) - (Suite du verset précédent) "S’ils se repentent, s’ils accomplissent la salât, s’ils s’acquittent de la zakât, ils deviendront vos frères en religion." Ceci confirme que Mahomet parle bien de conversion à l'islam.
Coran (2:193) - "Combattez-les sans répit jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de subversion et que le culte soit rendu uniquement à Dieu. S’ils cessent le combat, ne poursuivez les hostilités que contre les injustes récalcitrants." Le message clé de ce verset est de combattre jusqu'à ce que "leur culte soit rendu uniquement à Allah."
Allah n'accepte de personne aucune autre religion que l'Islam. Il dit dans le coran: « Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam » (Sourate La Famille d'Imran (3) - Verset 19).
Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!” (Sourate Le Plateau Servi (5) - Verset 72)
Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » Sourate Ali Imrane verset 85
Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. » Sourate Al Maïda verset 48
C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l’aversion des associateurs. » Sourate As-Saf verset 9.
4.89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.
"tourner le dos" signifie avoir exprimé son rejet de l’Islam, déclarer publiquement ne plus être musulman. Ces personnes doivent être exécutées.
La peine de mort pour apostasie est surtout basée sur les Hadiths.
Bukhari 9.83.17:
Rapporté par 'Abdullah : « L'Apôtre d'Allah a dit : 'Le sang d'un musulman qui confesse que seul Allah peut être adoré et que je suis son Apôtre ne peut être versé excepté pour 3 cas : le meurtrier en raison de la loi du Talion (Qisas), l'adultère des personnes mariées, l'apostat qui abandonne l'Islam et quitte la communauté.' »
Bukhari 4.52.260:
Rapporté par Ikrima: Ali faisait brûler un certain nombre de personnes et cette nouvelle arrivait aux oreilles d’Ibn 'Abbas, qui disait: "Si j’étais à sa place, je ne les aurais pas brûlées, vu que le Prophète a dit 'Ne punissez personne de la peine d’Allah'. Il n’y a pas de doute, je les aurais tuées vu que le Prophète a dit : ‘Si quelqu’un (un musulman) rejette sa religion, tuez-le.’"
Bukhari 9.84.57 dit à peu près la même chose que 4.52.260
Bukhari 9.89.271
Rapporté par Abu Musa: Un homme s’est converti à l’islam puis s’est reconverti au judaïsme. Mu'adh bin Jabal arrivait et voyait l’homme chez Abu Musa. Mu'adh demandait: "Quel est le problème avec cet homme ?" Abu Musa répondait: "Il s’est converti à l’islam et puis s’est reconverti au judaïsme." Mu'adh disait, "Je ne vais pas m’asseoir avant que tu aies tué cet homme vu que c’est le verdict d’Allah et de son Apôtre.”
Bukhari 9.84.58 dit à peu près la même chose que 9.89.271
Il existe des Hadiths qui prescrivent la peine de mort pour les personnes ayant renié l'Islam . Un exemple est le hadith suivant:
Bukhari 9.83.37:
Abu Qilaba a rapporté: "Anas rapporte que des gens de la tribu de 'Ukl sont venus voir le Prophète et se sont convertis à l'Islam. Mais le climat de Médine ne leur convenait pas, et il devinrent malades et en plaignaient auprès du Prophète qui leur ordonna d'aller au berger de notre troupeau de chameaux et de boire du lait et de l'urine (comme médicament) des chamaux. Ils l’ont fait, et après avoir retrouvé la santé ils ont abandonné l'Islam, tué le berger et pris les chameaux.
Le Prophète envoya des hommes à leur poursuite qui les ont ramenés. Alors le Prophète ordonna que leurs mains et leurs jambes soient tranchées et que leurs yeux soient crevés à l'aide d’un fer chaud, et que leurs plaies ne soient pas soignées, jusqu'à ce qu'ils meurent." J'ai dit, "Est-ce qu’il y de plus grave que ce que firent ces gens? Ils tournèrent le dos à l'Islam, perpétrèrent meurtre et vol."
------------------------------------------
Les Hadiths:
Sahih Muslim (1:33) - Le messager d'Allah dit: "J'ai reçu l'ordre de combattre tous les mécréants jusqu'à ce qu'ils reconnaissent qu'il n'y a qu'un seul Dieu: Allah, et que Mahomet est le prophète d'Allah..." La dernière partie de cette extrait constitue la chahada, la profession de foi dans l'islam.
Sahih Muslim (19:4294) - "Lorsque vous rencontrez vos ennemis qui sont païens, invitez les à suivre trois actions. S'ils s'acquittent de l'une d'entre elles, vous l'accepterez et vous abstiendrez de leur faire du mal. Invitez les à accepter l'islam; s'ils acceptent, acceptez le aussi et cessez de les combattre... S'ils refusent d'adhérer à l'islam, exigez d'eux la jizya. Si ils sont d'accord pour payer, saisissez la et retirez vos mains à bonne distance des infidèles. Si ils refusent de payer l'impôt, demandez l'aide d'Allah et combattez les"
Bukhari (8:387) - "L'apôtre d'Allah dit: 'J'ai reçu l'ordre de combattre les mécréants jusqu'à ce qu'ils disent: 'Rien ne peut être adoré à l'exception d'Allah'. Et lorsqu'ils l'auront dit, qu'ils prieront nos prières en direction de la Qibla (la Mecque), et qu'ils massacreront les infidèles comme nous le faisons, alors leur sang et leur biens seront sacrés pour nous et nous ne nous mêlerons plus de leurs affaires à l'exception des procédures légales, et ils n'auront à rendre de compte qu'à Allah.' "
Bukhari (53:392) - "Alors que nous étions à la mosquée, le prophète vint nous voir et dit: 'Allons voir les Juifs', nous partîmes alors pour Bait-ul-Midras. Il leur dit: 'Si vous embrassez l'islam, vous serez hors de danger. Vous devez savoir que cette terre appartient à Allah et à son apôtre, et que je veux vous chasser de ces terres. Donc, si certains parmi vous possèdent des biens, ils ont la permission de les vendre, sinon vous devez savoir que le monde entier appartient à Allah et à son prophète."
Bukhari (2:24) - "L'apôtre d'Allah dit: 'J'ai reçu l'ordre (d'Allah) de combattre tous les mécréants jusqu'à ce qu'ils déclarent que rien ne peut être adoré excepté Allah et que Mahomet est l'apôtre d'Allah, et qu'ils s'adonnent correctement à la prière et qu'ils fassent l'aumône, ainsi si ils s'acquittent de tout cela, alors ils auront la vie sauve et je leur accorderai des terres, il obéiront aux lois islamiques et n'auront finalement de compte à rendre qu'à Allah.' "
Bukhari (59:643) - "Affirmez que rien ne peut être adoré à l'exception d'Allah, sinon je vous trancherez le cou!" Ces mots sont ceux d'un supérieur militaire que Mahomet envoya en mission pour détruire la religion indigène au Yemen.
Ibn Ishaq 959 - Alors l'apôtre envoya Khalid bin Walid... à la tribu des Banu al-Harith et lui donna l'ordre d'inviter les membres de cette tribu à rejoindre l'islam trois jours avant qu'il ne les attaquât. S'ils acceptaient alors il l'accepterait aussi, et s'ils déclinaient l'invitation, il les combattrait. Ainsi Khalid partit et alla à leur rencontre, il envoya des cavaliers dans toutes les directions afin d'inviter tous les membres de la tribu à adhérer à l'islam, en promettant: "Si vous acceptez l'islam, vous aurez la vie sauve." Alors les hommes acceptèrent l'islam comme ils l'étaient invités à le faire. Le texte continue et relate que Khalid enseigna l'islam aux membres de la tribu des Banu al-Harith après qu'ils eurent été "convertis", donnant ainsi la preuve que cette conversion avait été faite sous la peur de se faire tuer plutôt que sur un choix libre et éclairé.
Dans le Sahih Mouslim d’après Abû Houreira , le Messager d’Allah a dit :
« Par Celui qui tient l’âme de Muhammad dans Sa main ! Aucune personne de cette communauté, qu’elle soit juive ou chrétienne, n’entend parler de moi, puis ne meurt sans avoir cru au message avec lequel j’ai été envoyé, sans être parmi les gens de l’Enfer. »
Conclusion:
Il ne sert à rien de discuter avec les musulmans sur les différences qui touchent a la personne de Jésus, au dogme de la trinité, au concept de révélation, sur la liberté religieuse, la prière, le statut de la femme etc,
Parce qu'en fin de compte (takia oblige) et par souci de prosélytisme ils vous rétorquerons toujours que L’islam et le christianisme ont + ou - plusieurs points communs: Dieu, le créateur, le jugement dernier, la vie éternelle, la mort éternelle etc, etc...
Mais tout cela c'est du pipi de chat, Vous n'arriverez pas à les convaincres.
Citer plutôt des passages de leurs écrits, sourates, hadith et autre sira qui porte atteinte à l'intégrité physique ou moral d'autrui, Au respect même le plus élémentaire de la vie humaine, qu'ils Voient, qu'ils Sentent, que leur Religion les fonts passer a l'aube du 21ème siècle civilisé pour ce qu'il sont en réalité, Une Secte Diabolique, Raciste, Barbare et Sanguinaire, Alors la oui, peut être appuieriez vous sur le bouton qui fait mal.
Poser la question aux musulmans qui ont l'immense courage de quitter l'islam et vous verrais que c'est l'une des causes principal qui les pousse a quitter cette religion INHUMAINE .
De quel dialogue parle t on ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Numide Deiste
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 191
- Enregistré le : 28 mai15, 22:25
- Localisation : Numidie
-
Contact :
De quel dialogue parle t on ?
Ecrit le 30 juin15, 02:53Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/
- elgoog 17599306
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 216
- Enregistré le : 09 avr.15, 06:29
-
Contact :
Re: De quel dialogue parle t on ?
Ecrit le 30 juin15, 03:00Il te diront que tu sort les versets de leurs contexte et que les Haddiths ne sont pas authentiqueNumide Deiste a écrit :slt,
De quel dialogue parle t on ?
Le Coran:
Coran (9:29) - "Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, ceux qui ne s’interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit, ceux qui, parmi les gens d’Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils versent directement la capitation en toute humilité !" Les sourates 9 et 5 sont les dernières "révélations" laissée par Mahomet.
Coran (9:5) "À l’expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ! Capturez-les ! Assiégez-les ! Dressez-leur des embuscades ! S’ils se repentent, s’ils accomplissent la salât, s’ils s’acquittent de la zakât, laissez-les en paix..." La prière (le salât) et l'aumône (la zakât) font partie des cinq piliers de l'islam. Voir plus bas.
Coran (9:11) - (Suite du verset précédent) "S’ils se repentent, s’ils accomplissent la salât, s’ils s’acquittent de la zakât, ils deviendront vos frères en religion." Ceci confirme que Mahomet parle bien de conversion à l'islam.
Coran (2:193) - "Combattez-les sans répit jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de subversion et que le culte soit rendu uniquement à Dieu. S’ils cessent le combat, ne poursuivez les hostilités que contre les injustes récalcitrants." Le message clé de ce verset est de combattre jusqu'à ce que "leur culte soit rendu uniquement à Allah."
Allah n'accepte de personne aucune autre religion que l'Islam. Il dit dans le coran: « Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam » (Sourate La Famille d'Imran (3) - Verset 19).
Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!” (Sourate Le Plateau Servi (5) - Verset 72)
Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » Sourate Ali Imrane verset 85
Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. » Sourate Al Maïda verset 48
C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l’aversion des associateurs. » Sourate As-Saf verset 9.
4.89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.
"tourner le dos" signifie avoir exprimé son rejet de l’Islam, déclarer publiquement ne plus être musulman. Ces personnes doivent être exécutées.
La peine de mort pour apostasie est surtout basée sur les Hadiths.
Bukhari 9.83.17:
Rapporté par 'Abdullah : « L'Apôtre d'Allah a dit : 'Le sang d'un musulman qui confesse que seul Allah peut être adoré et que je suis son Apôtre ne peut être versé excepté pour 3 cas : le meurtrier en raison de la loi du Talion (Qisas), l'adultère des personnes mariées, l'apostat qui abandonne l'Islam et quitte la communauté.' »
Bukhari 4.52.260:
Rapporté par Ikrima: Ali faisait brûler un certain nombre de personnes et cette nouvelle arrivait aux oreilles d’Ibn 'Abbas, qui disait: "Si j’étais à sa place, je ne les aurais pas brûlées, vu que le Prophète a dit 'Ne punissez personne de la peine d’Allah'. Il n’y a pas de doute, je les aurais tuées vu que le Prophète a dit : ‘Si quelqu’un (un musulman) rejette sa religion, tuez-le.’"
Bukhari 9.84.57 dit à peu près la même chose que 4.52.260
Bukhari 9.89.271
Rapporté par Abu Musa: Un homme s’est converti à l’islam puis s’est reconverti au judaïsme. Mu'adh bin Jabal arrivait et voyait l’homme chez Abu Musa. Mu'adh demandait: "Quel est le problème avec cet homme ?" Abu Musa répondait: "Il s’est converti à l’islam et puis s’est reconverti au judaïsme." Mu'adh disait, "Je ne vais pas m’asseoir avant que tu aies tué cet homme vu que c’est le verdict d’Allah et de son Apôtre.”
Bukhari 9.84.58 dit à peu près la même chose que 9.89.271
Il existe des Hadiths qui prescrivent la peine de mort pour les personnes ayant renié l'Islam . Un exemple est le hadith suivant:
Bukhari 9.83.37:
Abu Qilaba a rapporté: "Anas rapporte que des gens de la tribu de 'Ukl sont venus voir le Prophète et se sont convertis à l'Islam. Mais le climat de Médine ne leur convenait pas, et il devinrent malades et en plaignaient auprès du Prophète qui leur ordonna d'aller au berger de notre troupeau de chameaux et de boire du lait et de l'urine (comme médicament) des chamaux. Ils l’ont fait, et après avoir retrouvé la santé ils ont abandonné l'Islam, tué le berger et pris les chameaux.
Le Prophète envoya des hommes à leur poursuite qui les ont ramenés. Alors le Prophète ordonna que leurs mains et leurs jambes soient tranchées et que leurs yeux soient crevés à l'aide d’un fer chaud, et que leurs plaies ne soient pas soignées, jusqu'à ce qu'ils meurent." J'ai dit, "Est-ce qu’il y de plus grave que ce que firent ces gens? Ils tournèrent le dos à l'Islam, perpétrèrent meurtre et vol."
------------------------------------------
Les Hadiths:
Sahih Muslim (1:33) - Le messager d'Allah dit: "J'ai reçu l'ordre de combattre tous les mécréants jusqu'à ce qu'ils reconnaissent qu'il n'y a qu'un seul Dieu: Allah, et que Mahomet est le prophète d'Allah..." La dernière partie de cette extrait constitue la chahada, la profession de foi dans l'islam.
Sahih Muslim (19:4294) - "Lorsque vous rencontrez vos ennemis qui sont païens, invitez les à suivre trois actions. S'ils s'acquittent de l'une d'entre elles, vous l'accepterez et vous abstiendrez de leur faire du mal. Invitez les à accepter l'islam; s'ils acceptent, acceptez le aussi et cessez de les combattre... S'ils refusent d'adhérer à l'islam, exigez d'eux la jizya. Si ils sont d'accord pour payer, saisissez la et retirez vos mains à bonne distance des infidèles. Si ils refusent de payer l'impôt, demandez l'aide d'Allah et combattez les"
Bukhari (8:387) - "L'apôtre d'Allah dit: 'J'ai reçu l'ordre de combattre les mécréants jusqu'à ce qu'ils disent: 'Rien ne peut être adoré à l'exception d'Allah'. Et lorsqu'ils l'auront dit, qu'ils prieront nos prières en direction de la Qibla (la Mecque), et qu'ils massacreront les infidèles comme nous le faisons, alors leur sang et leur biens seront sacrés pour nous et nous ne nous mêlerons plus de leurs affaires à l'exception des procédures légales, et ils n'auront à rendre de compte qu'à Allah.' "
Bukhari (53:392) - "Alors que nous étions à la mosquée, le prophète vint nous voir et dit: 'Allons voir les Juifs', nous partîmes alors pour Bait-ul-Midras. Il leur dit: 'Si vous embrassez l'islam, vous serez hors de danger. Vous devez savoir que cette terre appartient à Allah et à son apôtre, et que je veux vous chasser de ces terres. Donc, si certains parmi vous possèdent des biens, ils ont la permission de les vendre, sinon vous devez savoir que le monde entier appartient à Allah et à son prophète."
Bukhari (2:24) - "L'apôtre d'Allah dit: 'J'ai reçu l'ordre (d'Allah) de combattre tous les mécréants jusqu'à ce qu'ils déclarent que rien ne peut être adoré excepté Allah et que Mahomet est l'apôtre d'Allah, et qu'ils s'adonnent correctement à la prière et qu'ils fassent l'aumône, ainsi si ils s'acquittent de tout cela, alors ils auront la vie sauve et je leur accorderai des terres, il obéiront aux lois islamiques et n'auront finalement de compte à rendre qu'à Allah.' "
Bukhari (59:643) - "Affirmez que rien ne peut être adoré à l'exception d'Allah, sinon je vous trancherez le cou!" Ces mots sont ceux d'un supérieur militaire que Mahomet envoya en mission pour détruire la religion indigène au Yemen.
Ibn Ishaq 959 - Alors l'apôtre envoya Khalid bin Walid... à la tribu des Banu al-Harith et lui donna l'ordre d'inviter les membres de cette tribu à rejoindre l'islam trois jours avant qu'il ne les attaquât. S'ils acceptaient alors il l'accepterait aussi, et s'ils déclinaient l'invitation, il les combattrait. Ainsi Khalid partit et alla à leur rencontre, il envoya des cavaliers dans toutes les directions afin d'inviter tous les membres de la tribu à adhérer à l'islam, en promettant: "Si vous acceptez l'islam, vous aurez la vie sauve." Alors les hommes acceptèrent l'islam comme ils l'étaient invités à le faire. Le texte continue et relate que Khalid enseigna l'islam aux membres de la tribu des Banu al-Harith après qu'ils eurent été "convertis", donnant ainsi la preuve que cette conversion avait été faite sous la peur de se faire tuer plutôt que sur un choix libre et éclairé.
Dans le Sahih Mouslim d’après Abû Houreira , le Messager d’Allah a dit :
« Par Celui qui tient l’âme de Muhammad dans Sa main ! Aucune personne de cette communauté, qu’elle soit juive ou chrétienne, n’entend parler de moi, puis ne meurt sans avoir cru au message avec lequel j’ai été envoyé, sans être parmi les gens de l’Enfer. »
Conclusion:
Il ne sert à rien de discuter avec les musulmans sur les différences qui touchent a la personne de Jésus, au dogme de la trinité, au concept de révélation, sur la liberté religieuse, la prière, le statut de la femme etc,
Parce qu'en fin de compte (takia oblige) et par souci de prosélytisme ils vous rétorquerons toujours que L’islam et le christianisme ont + ou - plusieurs points communs: Dieu, le créateur, le jugement dernier, la vie éternelle, la mort éternelle etc, etc...
Mais tout cela c'est du pipi de chat, Vous n'arriverez pas à les convaincres.
Citer plutôt des passages de leurs écrits, sourates, hadith et autre sira qui porte atteinte à l'intégrité physique ou moral d'autrui, Au respect même le plus élémentaire de la vie humaine, qu'ils Voient, qu'ils Sentent, que leur Religion les fonts passer a l'aube du 21ème siècle civilisé pour ce qu'il sont en réalité, Une Secte Diabolique, Raciste, Barbare et Sanguinaire, Alors la oui, peut être appuieriez vous sur le bouton qui fait mal.
Poser la question aux musulmans qui ont l'immense courage de quitter l'islam et vous verrais que c'est l'une des causes principal qui les pousse a quitter cette religion INHUMAINE .
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.
- Numide Deiste
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 191
- Enregistré le : 28 mai15, 22:25
- Localisation : Numidie
-
Contact :
Re: De quel dialogue parle t on ?
Ecrit le 30 juin15, 03:19Cela sont ceux qui composent le Noyau dur, (les LOBOTOMISÉS), les autres, la majorité silencieuse, N'a pas connaissance sur de telle écrit, Crois moi.elgoog 17599306 a écrit :
Il te diront que tu sort les versets de leurs contexte et que les Haddiths ne sont pas authentique
Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/
Re: De quel dialogue parle t on ?
Ecrit le 30 juin15, 03:231 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
- Numide Deiste
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 191
- Enregistré le : 28 mai15, 22:25
- Localisation : Numidie
-
Contact :
Re: De quel dialogue parle t on ?
Ecrit le 30 juin15, 04:01Toujours + d'absurdité, ça aide a développer leur conscience morale.
Les versets du Coran ne sont pas sujets à interprétation :
«Nous t’avons révélé des versets parfaitement clairs.
Seuls les pervers n’y croient pas.» II, 99
Le Coran interdit à jamais la consommation de porc :
«Dieu vous a seulement interdit
la bête morte, le sang, la viande de porc. » II, 173
Le Coran recommande la loi du talion :
«La loi du talion vous est prescrite en cas de meurtre. » II, 178
Le Coran interdit à un musulman d’épouser une non-musulmane :
«N’épousez pas de femmes polythéistes avant qu’elles croient.
Une esclave croyante vaut mieux qu’une femme libre et polythéiste, même si celle-ci vous plaît . » II, 221
Les femmes en règles sont impures ! Obsession maladive de la pureté.
«C’est un mal.
Tenez-vous à l’écart des femmes durant leur menstruation ; ne les approchez pas tant qu’elles ne sont pas pures. » II, 222
Les femmes ne sont que des vagins ambulants :
«Vos femmes sont pour vous un champ de labour.
Allez à votre champ comme vous le voudrez,
Mais faites, auparavant, une bonne action à votre profit. » II, 223
Le Coran favorise la répudiation :
« La répudiation peut être prononcée deux fois ». II, 229
« Si un homme répudie sa femme . » II, 230
« Quand vous aurez répudié vos femmes. » II, 231
Un bon allaitement doit durer deux ans :
« Les mères qui veulent donner à leurs enfants un allaitement complet
les allaiteront deux années entières. » II, 233
Jésus n’est pas Fils de Dieu mais simplement fils de Marie :
« Son nom est : le Messie, Jésus, fils de Marie. » III, 45
Dieu enseignera à Jésus l’évangile… écrit par ses disciples plus de 40 ans après sa mort :
« Dieu lui enseignera le Livre (lequel ?), la Sagesse, la Torah et l’Evangile. » III, 48
Le Coran ne croit pas à la liberté mais à la prédestination des humains :
« Il n’appartient à personne de mourir si ce n’est avec la permission de Dieu
et d’après ce qui est irrévocablement fixé par écrit. » III, 145
Le Coran encourage la polygamie :
«Epousez comme il vous plaira,
deux, trois ou quatre femmes. » IV, 3
L’homme est supérieur à la femme :
« Les hommes ont autorité sur les femmes
en vertu de la préférence que Dieu leur a accordée sur elles
et à cause des dépenses qu’ils font pour assurer leur entretien. » IV, 34
Le Coran autorise à battre ses épouses :
«Admonestez celles dont vous craignez l’infidélité,
reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les. » IV, 34
Après leur mort, les immortels pourront coucher avec des épouses vierges :
« Nous introduirons ceux qui croient et font le bien
dans des jardins où coulent des ruisseaux.
Ils y demeureront à tout jamais immortels ;
Ils y trouveront des épouses pures ;
Nous les introduirons sous d’épais ombrages. » IV, 57
C’est dans le Coran que se trouve la justification d’actes kamikazes :
« Nous accorderons une récompense sans limites
à celui qui combat dans le chemin de Dieu,
qu’il soit tué ou qu’il soit victorieux. » IV, 74
Les non-musulmans sont des suppôts de Satan :
«Combattez donc les suppôts de Satan . » IV, 76
Le Coran prouve lui-même qu’il ne vient pas de Dieu puisque renfermant de nombreuses contradictions :
« Ne méditent-ils pas sur le Coran ?
S’il venait d’un autre que Dieu,
Ils y trouveraient de nombreuses contradictions. » IV, 82
Le Coran nie la vérité historique de la crucifixion de Jésus-Christ :
« Mais ils ne l’ont pas tué,
ils ne l’ont pas crucifié,
cela leur est seulement apparu ainsi. » IV, 157
Le Coran rejette l’unicité de Dieu en trois personnes égales et distinctes :
« Dieu est unique.
Gloire à lui !
Comment aurait-il un fils ? » IV, 171
« Ceux qui disent :
Dieu est, en vérité, le Messie, fils de Marie
Sont impies . » V, 17
Le Coran ne recommande pas l’amitié avec juifs et chrétiens :
« Ô vous qui croyez !
Ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens. » V, 51
Jésus n’est pas Dieu :
« Le Messie, fils de Marie, n’est qu’un prophète.
Les prophètes sont passés avant lui. » V, 75
Le vin est diabolique :
« Le vin… une abomination et une œuvre du démon. » V, 90
Dieu n’est pas Amour comme chez les chrétiens mais vengeance :
« Dieu est puissant, il est le maître de la vengeance. » V, 95
Le hâlal tire son origine pernicieuse dans le Coran :
« Ne mangez pas ce sur quoi le nom de Dieu n’aura pas été invoqué, car ce serait une perversité. » VI, 121
Le Coran recommande de tuer les chrétiens :
« Après que les mois sacrés se seront écoulés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez. » IX, 5
Ce que le Coran dit des incroyants :
"Qu’ils meurent de rage (III 119), soient taillés en pièces (III 127), détruits (III 141) ; jetez l’effroi dans leur cœur (III 151), combattez les clients de Satan (IV 76), saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez (IV 89-91), leur salaire sera d’être tués ou crucifiés ou d’avoir une main et le pied opposé coupés. » (V 33).
La punition pour les amours illégitimes :
« Le débauché et la débauchée, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. » (XXIV 2-4)
Pour les voleurs :
«Tranchez les mains du voleur et de la voleuse. » V, 38
Le nombre de versets violents repérables dans le Coran est de 550 pour l’ensemble du livre, auxquels s’ajoutent une centaine d’autres versets moins outranciers, mais plutôt désobligeants pour ceux auxquels ils s’adressent. Ces quelque 650 versets plus ou moins violents conduisent au ratio global de 10 % des 6 235 versets du livre et de 1,8 en moyenne par page.
En outre, il est un radical qui revient 278 fois dans le Coran, c'est "chât" (châtiment, il a châtié, il châtie, il châtiera).
Les versets du Coran ne sont pas sujets à interprétation :
«Nous t’avons révélé des versets parfaitement clairs.
Seuls les pervers n’y croient pas.» II, 99
Le Coran interdit à jamais la consommation de porc :
«Dieu vous a seulement interdit
la bête morte, le sang, la viande de porc. » II, 173
Le Coran recommande la loi du talion :
«La loi du talion vous est prescrite en cas de meurtre. » II, 178
Le Coran interdit à un musulman d’épouser une non-musulmane :
«N’épousez pas de femmes polythéistes avant qu’elles croient.
Une esclave croyante vaut mieux qu’une femme libre et polythéiste, même si celle-ci vous plaît . » II, 221
Les femmes en règles sont impures ! Obsession maladive de la pureté.
«C’est un mal.
Tenez-vous à l’écart des femmes durant leur menstruation ; ne les approchez pas tant qu’elles ne sont pas pures. » II, 222
Les femmes ne sont que des vagins ambulants :
«Vos femmes sont pour vous un champ de labour.
Allez à votre champ comme vous le voudrez,
Mais faites, auparavant, une bonne action à votre profit. » II, 223
Le Coran favorise la répudiation :
« La répudiation peut être prononcée deux fois ». II, 229
« Si un homme répudie sa femme . » II, 230
« Quand vous aurez répudié vos femmes. » II, 231
Un bon allaitement doit durer deux ans :
« Les mères qui veulent donner à leurs enfants un allaitement complet
les allaiteront deux années entières. » II, 233
Jésus n’est pas Fils de Dieu mais simplement fils de Marie :
« Son nom est : le Messie, Jésus, fils de Marie. » III, 45
Dieu enseignera à Jésus l’évangile… écrit par ses disciples plus de 40 ans après sa mort :
« Dieu lui enseignera le Livre (lequel ?), la Sagesse, la Torah et l’Evangile. » III, 48
Le Coran ne croit pas à la liberté mais à la prédestination des humains :
« Il n’appartient à personne de mourir si ce n’est avec la permission de Dieu
et d’après ce qui est irrévocablement fixé par écrit. » III, 145
Le Coran encourage la polygamie :
«Epousez comme il vous plaira,
deux, trois ou quatre femmes. » IV, 3
L’homme est supérieur à la femme :
« Les hommes ont autorité sur les femmes
en vertu de la préférence que Dieu leur a accordée sur elles
et à cause des dépenses qu’ils font pour assurer leur entretien. » IV, 34
Le Coran autorise à battre ses épouses :
«Admonestez celles dont vous craignez l’infidélité,
reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les. » IV, 34
Après leur mort, les immortels pourront coucher avec des épouses vierges :
« Nous introduirons ceux qui croient et font le bien
dans des jardins où coulent des ruisseaux.
Ils y demeureront à tout jamais immortels ;
Ils y trouveront des épouses pures ;
Nous les introduirons sous d’épais ombrages. » IV, 57
C’est dans le Coran que se trouve la justification d’actes kamikazes :
« Nous accorderons une récompense sans limites
à celui qui combat dans le chemin de Dieu,
qu’il soit tué ou qu’il soit victorieux. » IV, 74
Les non-musulmans sont des suppôts de Satan :
«Combattez donc les suppôts de Satan . » IV, 76
Le Coran prouve lui-même qu’il ne vient pas de Dieu puisque renfermant de nombreuses contradictions :
« Ne méditent-ils pas sur le Coran ?
S’il venait d’un autre que Dieu,
Ils y trouveraient de nombreuses contradictions. » IV, 82
Le Coran nie la vérité historique de la crucifixion de Jésus-Christ :
« Mais ils ne l’ont pas tué,
ils ne l’ont pas crucifié,
cela leur est seulement apparu ainsi. » IV, 157
Le Coran rejette l’unicité de Dieu en trois personnes égales et distinctes :
« Dieu est unique.
Gloire à lui !
Comment aurait-il un fils ? » IV, 171
« Ceux qui disent :
Dieu est, en vérité, le Messie, fils de Marie
Sont impies . » V, 17
Le Coran ne recommande pas l’amitié avec juifs et chrétiens :
« Ô vous qui croyez !
Ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens. » V, 51
Jésus n’est pas Dieu :
« Le Messie, fils de Marie, n’est qu’un prophète.
Les prophètes sont passés avant lui. » V, 75
Le vin est diabolique :
« Le vin… une abomination et une œuvre du démon. » V, 90
Dieu n’est pas Amour comme chez les chrétiens mais vengeance :
« Dieu est puissant, il est le maître de la vengeance. » V, 95
Le hâlal tire son origine pernicieuse dans le Coran :
« Ne mangez pas ce sur quoi le nom de Dieu n’aura pas été invoqué, car ce serait une perversité. » VI, 121
Le Coran recommande de tuer les chrétiens :
« Après que les mois sacrés se seront écoulés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez. » IX, 5
Ce que le Coran dit des incroyants :
"Qu’ils meurent de rage (III 119), soient taillés en pièces (III 127), détruits (III 141) ; jetez l’effroi dans leur cœur (III 151), combattez les clients de Satan (IV 76), saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez (IV 89-91), leur salaire sera d’être tués ou crucifiés ou d’avoir une main et le pied opposé coupés. » (V 33).
La punition pour les amours illégitimes :
« Le débauché et la débauchée, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. » (XXIV 2-4)
Pour les voleurs :
«Tranchez les mains du voleur et de la voleuse. » V, 38
Le nombre de versets violents repérables dans le Coran est de 550 pour l’ensemble du livre, auxquels s’ajoutent une centaine d’autres versets moins outranciers, mais plutôt désobligeants pour ceux auxquels ils s’adressent. Ces quelque 650 versets plus ou moins violents conduisent au ratio global de 10 % des 6 235 versets du livre et de 1,8 en moyenne par page.
En outre, il est un radical qui revient 278 fois dans le Coran, c'est "chât" (châtiment, il a châtié, il châtie, il châtiera).
Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/
Re: De quel dialogue parle t on ?
Ecrit le 30 juin15, 04:08Il y a certains membres qui ne sont pas ici pour discuter, mais uniquement pour répéter à longueur de posts les mêmes âneries et élucubrations dépourvues, sinon de sens, au moins de raison même. Inutile de perdre son temps à développer avec ces gens-là.
Il y en a d'autres qui sont plus ouverts au dialogue et aux "controverses religieuses". Ceux-là peuvent être intéressants.
Il y en a d'autres qui sont plus ouverts au dialogue et aux "controverses religieuses". Ceux-là peuvent être intéressants.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Re: De quel dialogue parle t on ?
Ecrit le 30 juin15, 04:12tu cherches de fuir la réalité, tu as changé de photo et je pense que c est bien celle la qui te vas très bien.
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
- Messages : 4549
- Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
- Localisation : Nord de Paris
Re: De quel dialogue parle t on ?
Ecrit le 30 juin15, 04:15Bonjour Numide déiste.
Toutefois, je crois qu'il est bon de vouloir leur tenir tête et d'affirmer clairement notre identité chrétienne en proclamant le kérygme et en en développant autant que possible tout le sens et la profondeur.
En dehors des prêcheurs de ce lieu, beaucoup de musulmans sont, en effet, étonnés d'entendre un chrétien soutenir sa religion qu'eux croient connaitre et qu'en fait qu'ils ne connaissent que parce qu'ils en disent eux-même la considèrant, s'ils ont quelques connaissance de leurs textes, généralement comme obsolète, irrationnelle, erronée et donc insignifiante voire malsaine.
Je crois donc qu'il ne faut surtout pas manquer de résister à l'hégémonie de la chahada et pour cela qu' il suffit de manifester clairement nos options et sur quoi ou plutôt sur Qui elles reposent.
Pour finir et pour illustrer mon propos, il y a une quinzaine d'année, le curé de ma paroisse de banlieue dite "défavorisée" a vu une délégation de pieux musulmans venir le trouver pour lui demander en substance de leur céder son église qu'il pensaient désaffectée ou en voie de l'être. Ils furent très troublés et ils repartirent très désappointés quand ce brave curé leur dit qu'ils se trompaient lourdement car son église était pleine tous les dimanches.
Les islamistes souffrent souvent d'un complexe de supériorité qui leur fait croire que la réalité se plie à leur désirs; il est bon, je crois, de leur dire que ce n'est pas tout à fait comme ça que le monde tourne et donc pour cela, il faut maintenir le dialogue sous toutes ses formes.
Sur le fond je suis assez d'accord avec vous, le dogme chrétien toutes confession confondues est d'emblée rejeté par les musulmans comme faux et malveillant. Se croyant possesseurs de la vérité cachée et falsifiée par les chrétiens et les juifs, ils ne peuvent qu'éprouver un sentiment de supériorité peu à même de les inciter à un dialogue équitable et respectueux. les derniers posts des plus hardis prosélytes en cette période de ramadan hélas le démontre de façon flagrante.Il ne sert à rien de discuter avec les musulmans sur les différences qui touchent a la personne de Jésus, au dogme de la trinité, au concept de révélation, sur la liberté religieuse, la prière, le statut de la femme etc,
Toutefois, je crois qu'il est bon de vouloir leur tenir tête et d'affirmer clairement notre identité chrétienne en proclamant le kérygme et en en développant autant que possible tout le sens et la profondeur.
En dehors des prêcheurs de ce lieu, beaucoup de musulmans sont, en effet, étonnés d'entendre un chrétien soutenir sa religion qu'eux croient connaitre et qu'en fait qu'ils ne connaissent que parce qu'ils en disent eux-même la considèrant, s'ils ont quelques connaissance de leurs textes, généralement comme obsolète, irrationnelle, erronée et donc insignifiante voire malsaine.
Je crois donc qu'il ne faut surtout pas manquer de résister à l'hégémonie de la chahada et pour cela qu' il suffit de manifester clairement nos options et sur quoi ou plutôt sur Qui elles reposent.
Pour finir et pour illustrer mon propos, il y a une quinzaine d'année, le curé de ma paroisse de banlieue dite "défavorisée" a vu une délégation de pieux musulmans venir le trouver pour lui demander en substance de leur céder son église qu'il pensaient désaffectée ou en voie de l'être. Ils furent très troublés et ils repartirent très désappointés quand ce brave curé leur dit qu'ils se trompaient lourdement car son église était pleine tous les dimanches.
Les islamistes souffrent souvent d'un complexe de supériorité qui leur fait croire que la réalité se plie à leur désirs; il est bon, je crois, de leur dire que ce n'est pas tout à fait comme ça que le monde tourne et donc pour cela, il faut maintenir le dialogue sous toutes ses formes.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- Numide Deiste
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 191
- Enregistré le : 28 mai15, 22:25
- Localisation : Numidie
-
Contact :
Re: De quel dialogue parle t on ?
Ecrit le 30 juin15, 07:50bsr Athanase,Athanase a écrit : Sur le fond je suis assez d'accord avec vous, le dogme chrétien toutes confession confondues est d'emblée rejeté par les musulmans comme faux et malveillant. Se croyant possesseurs de la vérité cachée et falsifiée par les chrétiens et les juifs, ils ne peuvent qu'éprouver un sentiment de supériorité peu à même de les inciter à un dialogue équitable et respectueux. les derniers posts des plus hardis prosélytes en cette période de ramadan hélas le démontre de façon flagrante.
Toutefois, je crois qu'il est bon de vouloir leur tenir tête et d'affirmer clairement notre identité chrétienne en proclamant le kérygme et en en développant autant que possible tout le sens et la profondeur.
En dehors des prêcheurs de ce lieu, beaucoup de musulmans sont, en effet, étonnés d'entendre un chrétien soutenir sa religion qu'eux croient connaitre et qu'en fait qu'ils ne connaissent que parce qu'ils en disent eux-même la considèrant, s'ils ont quelques connaissance de leurs textes, généralement comme obsolète, irrationnelle, erronée et donc insignifiante voire malsaine.
Je crois donc qu'il ne faut surtout pas manquer de résister à l'hégémonie de la chahada et pour cela qu' il suffit de manifester clairement nos options et sur quoi ou plutôt sur Qui elles reposent.
Pour finir et pour illustrer mon propos, il y a une quinzaine d'année, le curé de ma paroisse de banlieue dite "défavorisée" a vu une délégation de pieux musulmans venir le trouver pour lui demander en substance de leur céder son église qu'il pensaient désaffectée ou en voie de l'être. Ils furent très troublés et ils repartirent très désappointés quand ce brave curé leur dit qu'ils se trompaient lourdement car son église était pleine tous les dimanches.
Les islamistes souffrent souvent d'un complexe de supériorité qui leur fait croire que la réalité se plie à leur désirs; il est bon, je crois, de leur dire que ce n'est pas tout à fait comme ça que le monde tourne et donc pour cela, il faut maintenir le dialogue sous toutes ses formes.
Combien même nous serions disposés à développer un dialogue avec les musulmans, Eux ne le seront jamais.
Pas parce qu'ils ne veulent pas, Mais Bien parce que les savants musulmans (de savant il n'y a que le Nom)
le leur interdisent.
Une preuve de + ici: https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=898470#p898470
L'union entre les religions ne sera jamais possible.
Le Prophète Mohammed -صلى الله عليه وسلم – a dit : « N'entrera au Paradis qu'une âme mouslima (soumise, musulmane). »
Et il a dit, prière d'Allah et paix sur lui : « Par Celui qui détient l'âme de Mohammed dans Sa main, personne de cette communauté (l'humanité entière), juif ou chrétien, n'entend parler de moi, puis meurt sans avoir cru à ce avec quoi j'ai été envoyé, sans qu'il ne soit parmi les gens de l'Enfer. »
J'ai bien aimé la réplique du curé, cela démontre assez bien le décalage qu'il y a entre le vécu réel, et Celle que les musulmans S'imagine au quotidien.
Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
- Messages : 4549
- Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
- Localisation : Nord de Paris
Re: De quel dialogue parle t on ?
Ecrit le 30 juin15, 20:26Bonjour Numide Déiste
Si l'union des bonnes volontés est louable et est à rechercher sur le ponctuel, c'est la concurrence des dogmes qui est à valoriser car toutes les religions induisent des expressions comportementales collectives et individuelles particulières chez leurs fidèles et par extension dans les sociétés où elles sont majoritaires. Ces expressions sont, aujourd'hui, à mesurer à l'aune des droits universels humains et du bien être selon la définition de la santé par l'OMS.
La seule union possible serait un syncrétisme fade qui, gommant la force des intuitions des parties initiales, ferait émerger un humanisme mou et sans force.L'union entre les religions ne sera jamais possible.
Si l'union des bonnes volontés est louable et est à rechercher sur le ponctuel, c'est la concurrence des dogmes qui est à valoriser car toutes les religions induisent des expressions comportementales collectives et individuelles particulières chez leurs fidèles et par extension dans les sociétés où elles sont majoritaires. Ces expressions sont, aujourd'hui, à mesurer à l'aune des droits universels humains et du bien être selon la définition de la santé par l'OMS.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing, Google et 1 invité
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)