Au Pape Pie IX
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Au Pape Pie IX
Ecrit le 29 juin15, 15:01O pape ! Déchire les voiles. Celui qui est le Seigneur des seigneurs est arrivé couronné de nuages et Dieu, le Tout-Puissant, l'Indépendant, a rempli le décret.... Il est en vérité revenu des cieux tout comme il était déjà venu la première fois. Prends garde de ne point Le contester tout comme les Pharisiens l'avaient contesté [Jésus] sans aucune preuve ni aucun indice réel. Dans sa main droite coule les eaux vivifiantes de la grâce et dans sa main gauche le grand vin de la justice alors que devant Lui marchent les anges du paradis portant les étendards de ses signes.
Prends garde qu'aucun nom ne te prive de Dieu, le Créateur de la terre et du ciel. Laisse le monde derrière toi et tourne-toi vers ton Seigneur à travers lequel la terre entière fut illuminée....Habites-tu dans des palais alors que celui qui est le roi de la révélation vit dans l'endroit le plus désolé ? Laisse-les à ceux qui les désirent et tourne ton visage avec joie et délice vers le royaume.... Lève-toi au nom de ton Seigneur, le Dieu de miséricorde, parmi les peuples de la terre, saisis la coupe de la vie avec les mains de la confiance, bois-en le premier et tends-la ensuite à ceux qui se tournent vers elle parmi les peuples de toutes les fois....
Rappelle-toi celui qui fut l'Esprit [Jésus] et qui, lorsqu'il vint, fut condamné par les plus érudits de son époque dans son propre pays, alors qu'un simple pêcheur a cru en lui. Prenez donc garde, vous qui avez un coeur qui comprend ! Tu es en vérité un des soleils du firmament de ses noms. Fais que l'obscurité n'étende pas ses voiles sur toi et ne t'éloigne de sa lumière.... Vois ceux qui s'opposèrent au Fils [Jésus] lorsqu'il vint à eux avec souveraineté et puissance. Combien de Pharisiens n'attendaient pas de le contempler et ne se lamentaient pas d'être séparés de lui ! Et pourtant, lorsque le parfum de sa venue se répandit sur eux, lorsque sa beauté se dévoila, ils se détournèrent de lui et le contestèrent.... Personne, hormis une poignée d'hommes sans pouvoir, ne se tourna vers sa face. Et pourtant aujourd'hui toute homme investi du pouvoir et de la souveraineté se glorifie de son nom ! De même, vois comme ils sont nombreux aujourd'hui les moines qui se sont reclus dans leurs églises en mon nom et qui, lorsqu'arriva le moment voulu et lorsque nous dévoilâmes notre beauté, ne nous reconnurent pas bien qu'ils m'invoquaient au coucher et au lever....
La parole dissimulée par le Fils est rendue manifeste. Elle a été envoyée sous la forme du temple humain en ce jour. Béni soit le Seigneur qui est le Père ! Dans sa majesté très grande Il est en vérité venu aux nations . Tournez votre visage vers lui, O rassemblement de justes !... Voici le jour où la Pierre [Pierre] appelle, s'écrie et célèbre la louange de son Seigneur, Celui qui possède tout, le très Haut, disant : "Voilà ! Le Père est venu et ce qui vous avait été promis dans le royaume s'est réalisé !..." Mon corps se languit de la croix et ma tête attend les coups de lance sur le chemin du Tout-Miséricordieux, afin que le monde soit purifié de ses transgressions....
O Pontife suprême ! Penche l'oreille vers ce que le Façonneur des os qui tombent en poussières te conseille, comme l'a dit celui qui est son très grand nom. Vends tous les beaux ornements que tu possèdes et dépense-les sur le chemin de Dieu qui fait tourner la nuit en jour et le jour en nuit. Abandonne ton royaume aux rois, sors de ta demeure, le visage tourné vers le royaume, détaché du monde et prononce alors les louanges de ton Seigneur entre la terre et le ciel. Ainsi te l'a ordonné Celui qui possède les noms, de la part de ton Seigneur, le Tout-Puissant, l'Omniscient. Exhorte les rois et dis : "Agissez équitablement envers les hommes. Veillez à ne point transgresser les limites fixées dans le Livre" C'est ce qu'il t'appartient de faire.
Prends garde de ne point t'approprier les choses du monde et ses richesses. Laisse-les à ceux qui les désirent et sois fidèle à ce que celui qui est le Seigneur de la création t'a ordonné. Si quelqu'un devait t'offrir tous les trésors de la terre, refus de même les regarder. Sois comme ton Seigneur a été. La langue de la révélation a ainsi parlé de ce dont Dieu a fait l'ornement du livre de la création....Si le vin de mes versets pouvait t'enivrer, tu serais déterminé à te présenter devant le trône de ton Seigneur, le Créateur de la terre et du ciel, à prendre mon amour pour vêtement, et ton souvenir protecteur de moi, et ton plein de confiance en Dieu, le Révélateur de tout pouvoir... En vérité, le jour est arrivé de rentrer la moisson et toutes les choses ont été séparées les unes des autres. Il a engrangé ce qu'Il a choisi sur les vaisseaux de la justice et mis au feu ce qui le méritait. Ainsi en a-t-il été décrété par votre Seigneur, le Puissant, l'Aimant, en ce jour promis. Il ordonne en vérité ce qui Lui plaît. Il n'y a pas d'autre Dieu que Lui, le Tout-Puissant, l'Irrésistible.
Prends garde qu'aucun nom ne te prive de Dieu, le Créateur de la terre et du ciel. Laisse le monde derrière toi et tourne-toi vers ton Seigneur à travers lequel la terre entière fut illuminée....Habites-tu dans des palais alors que celui qui est le roi de la révélation vit dans l'endroit le plus désolé ? Laisse-les à ceux qui les désirent et tourne ton visage avec joie et délice vers le royaume.... Lève-toi au nom de ton Seigneur, le Dieu de miséricorde, parmi les peuples de la terre, saisis la coupe de la vie avec les mains de la confiance, bois-en le premier et tends-la ensuite à ceux qui se tournent vers elle parmi les peuples de toutes les fois....
Rappelle-toi celui qui fut l'Esprit [Jésus] et qui, lorsqu'il vint, fut condamné par les plus érudits de son époque dans son propre pays, alors qu'un simple pêcheur a cru en lui. Prenez donc garde, vous qui avez un coeur qui comprend ! Tu es en vérité un des soleils du firmament de ses noms. Fais que l'obscurité n'étende pas ses voiles sur toi et ne t'éloigne de sa lumière.... Vois ceux qui s'opposèrent au Fils [Jésus] lorsqu'il vint à eux avec souveraineté et puissance. Combien de Pharisiens n'attendaient pas de le contempler et ne se lamentaient pas d'être séparés de lui ! Et pourtant, lorsque le parfum de sa venue se répandit sur eux, lorsque sa beauté se dévoila, ils se détournèrent de lui et le contestèrent.... Personne, hormis une poignée d'hommes sans pouvoir, ne se tourna vers sa face. Et pourtant aujourd'hui toute homme investi du pouvoir et de la souveraineté se glorifie de son nom ! De même, vois comme ils sont nombreux aujourd'hui les moines qui se sont reclus dans leurs églises en mon nom et qui, lorsqu'arriva le moment voulu et lorsque nous dévoilâmes notre beauté, ne nous reconnurent pas bien qu'ils m'invoquaient au coucher et au lever....
La parole dissimulée par le Fils est rendue manifeste. Elle a été envoyée sous la forme du temple humain en ce jour. Béni soit le Seigneur qui est le Père ! Dans sa majesté très grande Il est en vérité venu aux nations . Tournez votre visage vers lui, O rassemblement de justes !... Voici le jour où la Pierre [Pierre] appelle, s'écrie et célèbre la louange de son Seigneur, Celui qui possède tout, le très Haut, disant : "Voilà ! Le Père est venu et ce qui vous avait été promis dans le royaume s'est réalisé !..." Mon corps se languit de la croix et ma tête attend les coups de lance sur le chemin du Tout-Miséricordieux, afin que le monde soit purifié de ses transgressions....
O Pontife suprême ! Penche l'oreille vers ce que le Façonneur des os qui tombent en poussières te conseille, comme l'a dit celui qui est son très grand nom. Vends tous les beaux ornements que tu possèdes et dépense-les sur le chemin de Dieu qui fait tourner la nuit en jour et le jour en nuit. Abandonne ton royaume aux rois, sors de ta demeure, le visage tourné vers le royaume, détaché du monde et prononce alors les louanges de ton Seigneur entre la terre et le ciel. Ainsi te l'a ordonné Celui qui possède les noms, de la part de ton Seigneur, le Tout-Puissant, l'Omniscient. Exhorte les rois et dis : "Agissez équitablement envers les hommes. Veillez à ne point transgresser les limites fixées dans le Livre" C'est ce qu'il t'appartient de faire.
Prends garde de ne point t'approprier les choses du monde et ses richesses. Laisse-les à ceux qui les désirent et sois fidèle à ce que celui qui est le Seigneur de la création t'a ordonné. Si quelqu'un devait t'offrir tous les trésors de la terre, refus de même les regarder. Sois comme ton Seigneur a été. La langue de la révélation a ainsi parlé de ce dont Dieu a fait l'ornement du livre de la création....Si le vin de mes versets pouvait t'enivrer, tu serais déterminé à te présenter devant le trône de ton Seigneur, le Créateur de la terre et du ciel, à prendre mon amour pour vêtement, et ton souvenir protecteur de moi, et ton plein de confiance en Dieu, le Révélateur de tout pouvoir... En vérité, le jour est arrivé de rentrer la moisson et toutes les choses ont été séparées les unes des autres. Il a engrangé ce qu'Il a choisi sur les vaisseaux de la justice et mis au feu ce qui le méritait. Ainsi en a-t-il été décrété par votre Seigneur, le Puissant, l'Aimant, en ce jour promis. Il ordonne en vérité ce qui Lui plaît. Il n'y a pas d'autre Dieu que Lui, le Tout-Puissant, l'Irrésistible.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Au Pape Pie IX
Ecrit le 30 juin15, 02:16salut Indian mais
...que je sache s'il a été béatifié en 2000 c'est à dire cent vingt deux ans après sa mort
c'est qu'il y a eu miracle , et si il y a eu miracle pourquoi nous fait tu lire cette lettre alors que le concernant (Pie IX)
c'est cela ( écrit ci-dessous ) qu'il vaut mieux faire (bien qu'il ne soit pas canonisé)
alors je te pose la question :
que recommande de faire le concile de Trente envers les bienheureux ?
tu devrai le savoir car depuis le temps (le concile de Trente s'étant achevé le 4 décembre 1563)
Indian soit honnête et répond moi stp-> Concile de Trente
...que je sache s'il a été béatifié en 2000 c'est à dire cent vingt deux ans après sa mort
c'est qu'il y a eu miracle , et si il y a eu miracle pourquoi nous fait tu lire cette lettre alors que le concernant (Pie IX)
c'est cela ( écrit ci-dessous ) qu'il vaut mieux faire (bien qu'il ne soit pas canonisé)
tu devrai le savoir car depuis le temps (le concile de Trente s'étant achevé le 4 décembre 1563)
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut
- indian
Ecrit le 30 juin15, 03:30Que recommande le Concile de Trente envers les bienheureux???ultrafiltre2 a écrit :salut Indian mais![]()
tu devrai le savoir car depuis le temps (le concile de Trente s'étant achevé le 4 décembre 1563)![]()
Je n'en sais rien... mais je vais lire ton lien...
Mais bien que Pie IX fut béatifiée (bienheureux)... il ne serait pas question de miracle ici...
Béatification:
Une béatification est la déclaration, par décret pontifical, qu'une personne de foi chrétienne a pratiqué les vertus naturelles et chrétiennes de façon exemplaire, ou même héroïque. La vénération publique de celui ou celle qui est alors appelé bienheureux ou bienheureuse est par la suite autorisée, localement ou universellement.
J'imagine qu'il a respecté pour lui même ce qu'il a fait déclaré lors de Vatican 1
J'ai bien aimé ce lien sur PIE IX...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pie_IX
Je ne comprends pas vraiment ce que tu t'attends de moi?
Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juin15, 05:18salut Indian
citation source http://www.fathermcgivney.org/mcg/fr/index.html
Il faut un miracle pour la béatification et, le cas échéant, le serviteur ou la servante de Dieu reçoit le titre de « Bienheureux » ou de « Bienheureuse ». Après la béatification, un second miracle est nécessaire afin que le candidat soit déclaré « saint », c'est-à-dire canonisé. Plusieurs croient que l'Église cherche des miracles qui se sont produits pendant la vie du serviteur de Dieu. Tel n'est pourtant pas le cas, puisque les miracles exigés pour la canonisation doivent se produire après la mort de la personne en question.
il en faut donc au moins 1 en general qui a lieu apres le deces de celui qui doit être béatifié ou canonisé
Il faut un miracle pour la béatification et, le cas échéant, le serviteur ou la servante de Dieu reçoit le titre de « Bienheureux » ou de « Bienheureuse ». Après la béatification, un second miracle est nécessaire afin que le candidat soit déclaré « saint », c'est-à-dire canonisé. Plusieurs croient que l'Église cherche des miracles qui se sont produits pendant la vie du serviteur de Dieu. Tel n'est pourtant pas le cas, puisque les miracles exigés pour la canonisation doivent se produire après la mort de la personne en question.
il en faut donc au moins 1 en general qui a lieu apres le deces de celui qui doit être béatifié ou canonisé
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
- indian
Ecrit le 30 juin15, 05:58ultrafiltre2 a écrit :salut Indian![]()
Quel est donc ce miracle réalisé par Pie IX? Moi je ne le connais pas.. désolé.
Il y a tant de chose que j'ignore d'ailleurs
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juin15, 06:06...ce n'est pas Pie IX qui demande un miracle puisqu'il est décédé...
ceci est l'affaire de la Congrégation pour la cause des Saints
à plus camarade Indian
à plus camarade Indian
- indian
Ecrit le 30 juin15, 06:12ultrafiltre2 a écrit :...ce n'est pas Pie IX qui demande un miracle puisqu'il est décédé...
à plus camarade Indian
Et qu'est-ce que la Cause des saints a trouvé de bon à dire?
SVP...
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juin15, 06:26indian a écrit :
Et qu'est-ce que la Cause des saints a trouvé de bon à dire?
SVP...
eh bien je te propose de lire le papier / collé ci-dessous
qui est sencé apporter la seule réponse possible à une question aussi indiscrète que la tienne
et qui releve de la securité d'état (en l'occurrence de l'état du vatican et reconnu à l'ONU car Il dispose d'un siège d'État non membre observateur à l'ONU.
Comment l’Église reconnaît-elle des saints ?
La béatification intervient au terme d’une procédure extrêmement formelle, établie en grande partie au XVIIe siècle, au cours de laquelle la vie du futur bienheureux est soumise à un examen complet. Pour être béatifié, un « serviteur de Dieu » doit en effet avoir été tué en « haine de la foi » (martyre) ou avoir porté à un haut degré l’exercice des vertus chrétiennes (héroïcité des vertus).
L’examen de la cause commence dans le diocèse où est mort le futur bienheureux : l’évêque demande au postulateur de la cause de lui présenter une biographie complète du serviteur de Dieu, ainsi que l’ensemble de ses écrits. Ceux-ci sont examinés par des théologiens qui déterminent s’ils ne contiennent rien de contraire à la foi ou aux mœurs, tandis que le promoteur de la foi interroge les témoins. Si, au terme de cette enquête, l’évêque conclut au martyre ou à l’héroïcité des vertus, la cause est alors transmise à la Congrégation romaine des causes des saints pour un nouvel examen.
À Rome, sur la base de l’enquête diocésaine, un rapporteur établit alors un dossier (positio) sur le martyre ou l’héroïcité des vertus du futur bienheureux. Celui-ci est soumis successivement à des historiens, puis une commission de théologiens et, enfin, aux cardinaux et évêques de la Congrégation qui se prononcent, in fine, sur le martyre ou l’héroïcité des vertus. Un décret est alors soumis à l’approbation du pape.
En cas de reconnaissance du martyre, la béatification est alors acquise. En cas de reconnaissance des vertus héroïques, un miracle obtenu à l’intercession de celui qui est alors désigné comme « vénérable » est nécessaire. La reconnaissance du miracle intervient après une procédure semblable à celle de l’héroïcité des vertus : une enquête diocésaine suivie d’un procès romain, au cours desquels des experts médicaux (en cas de guérison) ou scientifiques sont appelés. Après la reconnaissance de ce miracle, la béatification peut alors être célébrée, généralement, depuis Benoît XVI, dans le diocèse où est mort le bienheureux.
Pour devenir saint, et voir son culte étendu à toute l’Église et non plus à un groupe déterminé de fidèles, le bienheureux – qu’il soit martyr ou non – doit voir reconnaître un autre miracle dû à son intercession. Il peut alors être canonisé. Toutefois, le pape peut décider de se passer de ce miracle, notamment dans le cas de personnages considérés comme saints par une grande partie des fidèles et dont la renommée de nombreux miracles est acquise. Ce fut ainsi le cas, en 1931, pour saint Albert le Grand, en 2012 pour sainte Hildegarde de Bingen ou, tout récemment, pour saint Pierre Favre, cofondateur des jésuites .
On parle alors de « canonisation équipollente » qui ne donne pas lieu à une célébration en tant que telle. Dans le cas de Jean XXIII, la Congrégation des causes des saints et le pape François n’ont pas pris en compte un miracle précis, mais les nombreux témoignages de grâces obtenus par son intercession.
- indian
Ecrit le 30 juin15, 06:30Merci Ultra... mai ca ne me dit juste que les dirigeants du Vatican ont trouvé bien bon Pie IX... selon son héroïsme au sein de la doctrine...
non?
Mais est-il canonisé Saint Pie IX ou bien
béatifié???
non?
béatifié???
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juin15, 06:42béatifié seulement!indian a écrit :Merci Ultra... mai ca ne me dit juste que les dirigeants du Vatican ont trouvé bien bon Pie IX... selon son héroïsme au sein de la doctrine...non?
béatifié???
sinon eh oui ça te dit que ça et cela doit être pris comme réponse définitive pour toute question à ce sujet
j'ai pris soin de faire un papier / collé car je ne me risquerai pas à intenter à la sécurité de cet état
en dévoilant ce que je ne sais d'ailleurs pas et qui de ma part serait un mensonge
... je ne suis qu'un petit ultrafiltre
qui n'est pas grand chose face à des centaines de centaines de million de catholiques qui font confiance à l'église catholique romaine
- indian
Ecrit le 30 juin15, 08:32Et tu me rappelles svp... ce qui fait défaut dans le texte soumis et reçu personnellement par Pie IX lui-même???
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juin15, 09:10Excuse moi Indian mais ce qui fait défaut c'est que tu balance ce courrier (comme ça ) sans pour autant faire acte de Dulie envers le pape IX ni même rappeler qu'il a été dûment béatifiéindian a écrit :Et tu me rappelles svp... ce qui fait défaut dans le texte soumis et reçu personnellement par Pie IX lui-même???
ce courrier balancé à la figure des gens comme ça , c'est un peu comme de balancer les fautes de maths de jeunesse d'un médaillé Field et cela sans même préciser qu'il est médaillé ...
- indian
Ecrit le 30 juin15, 09:27ultrafiltre2 a écrit :Excuse moi Indian mais ce qui fait défaut c'est que tu balance ce courrier (comme ça ) sans pour autant faire acte de Dulie envers le pape IX ni même rappeler qu'il a été dûment béatifié
ce courrier balancé à la figure des gens comme ça , c'est un peu comme de balancer les fautes de maths de jeunesse d'un médaillé Field et cela sans même préciser qu'il est médaillé ...
C'est bien trop vrai, je veins de voir que je n'ai fais qu'un simple copier-coller sans référence... je corrige de ce pas.
Merci, il ne faudrait pas que j'en prenne une mauvais habitude...
Donc correction oblige.
Il s'agit de la lettre soumise par Bahaullah à Pie IX...
http://www.religare.org/epub/ba/ba-proc.htm
Mes excuses... et mes excuses aussi de ne pas trop connaitre ce qu'a fait ce Pape de son vivant, mis a part Vatican 1..
merci a toi de m'en donner l'occassion.
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juin15, 11:29pas soucis Indian
c'est d'ailleurs ce que me dit LeDino à propos des conneries à répétition que depuis quelques jours je balance là - bas -> http://www.ilemaths.net/forum-sujet-643160.html#fin
comme j'ai dit pour m'en excuser : je retourne à mon algèbre linéaire sur les formes Hermitiennes* et du coup ça m'évitera de dire des conneries
ici ou là-bas
* oui Robot m'a montré le danger à quitter le cadre euclidien en gardant la même forme http://www.ilemaths.net/forum-sujet-643132.html#fin
c'est d'ailleurs ce que me dit LeDino à propos des conneries à répétition que depuis quelques jours je balance là - bas -> http://www.ilemaths.net/forum-sujet-643160.html#fin
comme j'ai dit pour m'en excuser : je retourne à mon algèbre linéaire sur les formes Hermitiennes* et du coup ça m'évitera de dire des conneries
ici ou là-bas
* oui Robot m'a montré le danger à quitter le cadre euclidien en gardant la même forme http://www.ilemaths.net/forum-sujet-643132.html#fin
- indian
Ecrit le 30 juin15, 11:40Infaillibilité des Papes, Pie IX... et Vatican 1.. lettre de Bahaullah à Pie IX...
Droel de coincidence...
Vous me trouvez perplexe...
Je me demande bien ce que Francois en pense de cette infaillibilité...
Benoit XVI...
Droel de coincidence...
Vous me trouvez perplexe...
Je me demande bien ce que Francois en pense de cette infaillibilité...
Benoit XVI...
-