Divergence entre le coran et le nouveau testament.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Divergence entre le coran et le nouveau testament.

Ecrit le 30 juin15, 05:19

Message par elgoog 17599306 »

[quote="la mouette"]
Salut.

1 ⇒ Il y a tant de contradiction qu'on peut en faire un livre 'je te met les liens'.
http://www.fichier-pdf.fr/2014/05/21/re ... caille.pdf
http://brisonslemythe.canalblog.com/arc ... 88123.html
https://francaisdefrance.wordpress.com/ ... chez-vous/
Si tu en veut encore dit le moi, ils en ont fait des tomes.

2 ⇒ Pourquoi contredit t'il les livres de Dieu qui les précédent?

3 ⇒ L'apocalypse enseigne t'il le contraire de ceux que Jésus à enseigner?

4 ⇒ Mohammed,pbl, apporte un autre évangile (Bonne nouvelle "10;2" ) , et nous dévis du vrai chemin à suivre "Jesus" pour hériter le royaume de Dieu "Il n'y en a pas 50" en niant, ce qui est objet de ce débat ,
il témoigne des prophètes précédants mais il enseigne le contraire.

5 ⇒ Satan peut ce faire passer aussi pour un ange

6 ⇒ Toute les religions sont soumis à leur dieu (Musulman n'est pas un argument; un musulman est celui qui suit le coran et non le livre de Dieu) mais tous ne viennent pas de Dieu
Modifié en dernier par elgoog 17599306 le 30 juin15, 06:55, modifié 1 fois.
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin15, 06:42

Message par la mouette »

elgoog 17599306 a écrit : Salut.

1 ⇒ Il y a tant de contradiction qu'on peut en faire un livre 'je te met les liens'.
http://www.fichier-pdf.fr/2014/05/21/re ... caille.pdf
http://brisonslemythe.canalblog.com/arc ... 88123.html
https://francaisdefrance.wordpress.com/ ... chez-vous/
Si tu en veut encore dit le moi, ils en ont fait des tomes.

2 ⇒ Pourquoi contredit t'il les livres de Dieu qui les précédent?

3 ⇒ L'apocalypse enseigne t'il le contraire de ceux que Jésus à enseigner?

4 ⇒ Mohammed,pbl, apporte un autre évangile (Bonne nouvelle "10;2" ) , et nous dévis du vrai chemin à suivre "Jesus" pour hériter le royaume de Dieu "Il n'y en a pas 50" en niant, ce qui est objet de ce débat ,
il témoigne des prophètes précédants mais il enseigne le contraire.

5 ⇒ Un ange intervient aussi sur l'ordre de Satan

6 ⇒ Toute les religions sont soumis à leur dieu (Musulman n'est pas un argument; un musulman est celui qui suit le coran et non le livre de Dieu) mais tous ne viennent pas de Dieu
Salut.

1 ⇒ Afin de comprendre où certains voient des divergences dans le Coran,
plutôt que de chercher à comprendre avec humilité,
je lirai vos liens,
si Dieu veut.

2 ⇒ Comme Jésus,pbl, est venue expliciter et rappeler la parole de Dieu aux Juifs,
Dieu a fait de même envers les chrétiens, en envoyant Mohammed.
Mais comme d'habitude,
les hommes se precipitent pour crier au mensonge,
ce dont ils ne sont même pas témoins...

3 ⇒ Je ne vois pas où vous voulez en venir.
Pour moi non.

4 ⇒ Ce n'est pas vrai.
Allez donc exposer vos arguments sur le sujet de "Accomplir la religion, n'en point faire matière à division"
auquel les détracteur du Coran se sont bien garder de repondre.

5 ⇒ ?!!!

6 ⇒ C'est en lisant le Coran que j'ai reçu la foi en Dieu,
beni soit-Il,
et que la Bible a du sens pour moi.

Je vous témoigne que Dieu et Allah sont un seul et même Dieu.
Allah ne signifie que Dieu, en arabe.

Que Dieu nous fasse miséricorde.

Gloire et louanges à Dieu !

elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin15, 07:15

la mouette a écrit :
Salut.

1 ⇒ Afin de comprendre où certains voient des divergences dans le Coran,
plutôt que de chercher à comprendre avec humilité,
je lirai vos liens,
si Dieu veut.

2 ⇒ Comme Jésus,pbl, est venue expliciter et rappeler la parole de Dieu aux Juifs,
Dieu a fait de même envers les chrétiens, en envoyant Mohammed.
Mais comme d'habitude,
les hommes se precipitent pour crier au mensonge,
ce dont ils ne sont même pas témoins...

3 ⇒ Je ne vois pas où vous voulez en venir.
Pour moi non.

4 ⇒ Ce n'est pas vrai.
Allez donc exposer vos arguments sur le sujet de "Accomplir la religion, n'en point faire matière à division"
auquel les détracteur du Coran se sont bien garder de repondre.

5 ⇒ ?!!!

6 ⇒ C'est en lisant le Coran que j'ai reçu la foi en Dieu,
beni soit-Il,
et que la Bible a du sens pour moi.

Je vous témoigne que Dieu et Allah sont un seul et même Dieu.
Allah ne signifie que Dieu, en arabe.

Que Dieu nous fasse miséricorde.

Je comprend tout à fait ton point de vue, moi aussi quand j'avais lu que le coran je ne comprenais pas. Mais si tu remarque bien Jésus et venu nous donner UN SEUL chemin à suivre et il est venu pour nos pêcher et tout autres enseignement, tandis que le coran nie tout les moyens pour qu'un croyant puissent être sauver. Et tu peut remarquer qu'un juif peut être à la fois chrétien comme le judaïsme messianique qui est un mouvement fondé sur la Bible, combinant une théologie chrétienne avec une pratique religieuse juive : il s'agit de juifs affirmant la messianité de Yeshoua (Jésus). Et si un chrétien ou un juif affirme que Muhammad était un prophète de Dieu, il peut que devenir musulman, car l'islam et l'opposé du christianisme et on ne peut mélanger les deux.
Ce que je veut dire par la c'est que le coran est le contraire, l'adversaire, l'inverse, l'ennemi, l'opposé de la bible, les deux ensemble ne peut ce concorder comme la torah et l'évangile. Lun des deux livres (Coran ou bible) est faux est un est de Dieu, pas les deux, Dieu ne se contredit pas. A toi de trancher le vrai du faux en lisant c'est livre contradictoire. Mon choix est déjà fait.

Ce n'est que mon avis :wink:
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin15, 07:38

Message par Imperiocristo »

[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 30 juin15, 08:56, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois. Les membres ne sont pas des sujets de discussions.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 juin15, 07:59

Message par Liberté 1 »

Imperiocristo a écrit :[Edit]
[Edit]
http://www.forum-religion.org/post898345.html#p898345

PS: Quelqu'un pour me dire; c'est quoi le faux livre de Barnabé ?
Modifié en dernier par kaboo le 30 juin15, 09:35, modifié 3 fois.
Raison : Suppression de citation.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin15, 08:39

Message par eric121 »

la mouette a écrit : 1 ⇒ Cite-les si tu es véridique.
Plusieurs musulmans ont prétendus qu'il n'y avait pas de contradictions dans le coran ...
Pour les dizaines de contradictions présentées, ils n'ont répondu que par des HS ou des falsifications de versets.
Veux-tu que je te les cites ? sinon tape dans google "eric121 contradictions coran"

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 30 juin15, 08:42

Message par indian »

eric121 a écrit :Plusieurs musulmans ont prétendus qu'il n'y avait pas de contradictions dans le coran ...
Oh :fatiguer: même des baha'is ont prétendu la même choses... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 juin15, 10:18

Message par Liberté 1 »

eric121 a écrit :Plusieurs musulmans ont prétendus qu'il n'y avait pas de contradictions dans le coran ...
indian a écrit :Oh :fatiguer: même des baha'is ont prétendu la même choses... :wink:
Et pour finir, il y en a, ou pas (des contradictions) (confused)
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua

elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin15, 10:32

Bien souvent mes amis musulmans me disent : « Jésus a été enlevé au ciel par Allah avant qu’ils ne puissent le tuer. Il n’a pas été crucifié. Un sosie (Chabih) fut pris à sa place par Allah et les gens ont cru que c’était Jésus. Gloire à Dieu, le Tout-Puissant et seul sage ! »

• Je suis vraiment bluffé : Comment une crucifixion maquillée rendrait-elle gloire à Dieu, d’autant plus que personne, jusqu’au temps de Muhammad, 600 ans plus tard, n’avait jamais insinué cela ?
• Si Dieu voulait secourir son prophète, pourquoi ne l’a-t-il pas juste enlevé dans les cieux au vu et au yeux de tous ? Il serait bien plus extraordinaire que tous voient une intervention directe de Dieu en assistant à sa victoire. Pourquoi Dieu ferait-il une substitution en cachette ? Pourquoi livrerait-il aux Juifs quelqu’un d’autre (un innocent !) ? Ça n’a aucun sens.
• Dieu ne va pas tromper les gens en leur faisant croire que c’était Jésus qu’ils crucifiaient, alors qu’en fait il s’agissait de quelqu’un d’autre. Dieu ne ment pas !
• Dieu permettrait-t-il que le fondement de la foi chrétienne se base sur un mensonge et une erreur d’identité qu’il aurait lui-même orchestrée ? Si oui, Dieu serait alors le plus grand menteur de l’Histoire. Il ne peut en être ainsi. Dieu est juste et saint, il ne fait que ce qui est vrai et droit.

Pour nos ami musulman, que Dieu laisse son prophète mourir de la main de ses ennemis serait vu comme une défaite. C’est pourquoi, je voudrais vous posez deux questions :

Tout d’abord, laquelle de ces deux interventions serait la plus impressionnante et poignante ? Laquelle d’entre elles démontrerait le plus la toute-puissance de Dieu ?

Duper les gens et enlever Jésus sans qu’il ne voit la mort?
- ou -
Laisser Jésus mourir et ensuite le ressusciter d’entre les morts ?

Ressusciter quelqu’un d’entre les morts est certainement l’acte le plus impressionnant. Ainsi, tandis que les musulmans disent qu’Allah est si grand et puissant qu’il ne pouvait pas laisser son prophète mourir de la sorte, les chrétiens quant à eux disent : « Oui, notre Dieu a fait preuve d’une démonstration de puissance plus grande encore en ressuscitant Jésus d’entre les morts. »

Deuxièmement, quelle victoire serait la plus grande :

Echapper à la mort et laisser un autre mourir à votre place?
- ou -
Mourir puis ressusciter d’entre les morts ?

Sans doute la seconde, n’est-ce pas ?

Conclusion:
Voici comment la Bible (l’Injil) résume le parallèle entre Adam et Christ:

«Car, puisque la mort est venue par un homme [Adam], c’est aussi par un homme [Christ] qu’est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ. » (Injil, 1Corinthiens 15:21-22)
Adam a péché et il nous a tous entrainés dans la mort, Jésus, second Adam, a mené une vie entièrement juste (ce que savent tous les musulmans) et pourtant il est mort. Ainsi Jésus le juste a enduré la mort pour que des pécheurs comme nous puissent expérimenter la vie éternelle. La mort de Jésus a été le seul moyen par lequel Dieu aie pu concilier son amour (sauver des pécheurs) et sa justice (punir le péché). Aussi la mort de Jésus, loin d’être une honte que Dieu aurait voulu éviter à Jésus est la preuve de son amour pour les hommes et la marque éclatante de sa victoire sur le péché et la mort. La résurrection de Jésus préfigure celle de tous les hommes qui le reçoivent comme leur sauveur.

indian

Ecrit le 30 juin15, 10:51

Message par indian »

Liberté 1 a écrit :Et pour finir, il y en a, ou pas (des contradictions) (confused)

En apparence elles sont énormes... :wink:
En réalité...? Oui... mais c'est bine relatif ce mot ''contradictions''
Préférons dire qu'il faut découvrir avec justesse et laisser de côté tout ce que l'on sait, ou plutot considérer tout ce qu'on ignore...et ne pas préjuger... :cry3: ...comme en scince d'ailleurs...sinon la terre serait toujours platte si on ne fait qu'observer... :lol:

Pour se faire une bonne idée... le meilleur livre à cet effet est à mon humble avis ''le livre de la certitude''
http://www.religare.org/epub/ba/ba-cert.pdf

Mais jamais je ne tenterai de te mettre dans l'esprit que j'ai raison ou que tu as tort. Chacun a son point de vue pour observer.
Car quand il est question de raison, heureusement nous avons chacun la notre :)
Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

BRIGIT

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 30 juin15, 12:45

Message par BRIGIT »

elgoog 17599306 a écrit : Tout d’abord, laquelle de ces deux interventions serait la plus impressionnante et poignante ? Laquelle d’entre elles démontrerait le plus la toute-puissance de Dieu ?

Duper les gens et enlever Jésus sans qu’il ne voit la mort?
- ou -
Laisser Jésus mourir et ensuite le ressusciter d’entre les morts ?
Il faut s'en tenir au Coran, la crucifixion et la mort sont des faux-semblants et Jésus est né certes mais n'est ni mort ni ressuscité, mais il le sera comme tout homme sur terre, certains vont grincer des dents, mince :stop: Tout le reste sont des affirmations en dehors du Coran, des élucubrations successives assurément, des paroles d'hommes sur la parole de Dieu, démêler le vrai du faux semble impossible. Personnellement je pourrais affectionner Jésus Bar Abbas, le ibn Abbas de l'époque, il est beau et fort, volontaire et courageux, adulé du peuple pour libérer Sion de l'emprise :sourcils: , il a bien été miraculeusement gracié contrairement au blasphémateur, personne n'est fils-de-dieu-seigneur-lui-même et dieu n'abandonne pas, vous l'avez sous les yeux et vous ne lisez pas, mais ce n'est que parole de groupie de son propre fond, cela ne vaut rien que piquenaude, cela ajoute juste du bruit au bruit, si cela avait été ainsi cela aurait été écrit ainsi, entends-tu ? La parole s'égare d'une excès de coeur :heart: . Qu'un musulman épris de la lettre me reprenne si je m'abuse de l'esprit :mains:

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin15, 20:11

Message par la mouette »

Paix et salut.

Pour moi,
il n'y a pas de différence entre le Coran et la Bible,
dans ce que nous recommande Dieu pour entrer en Sa miséricorde :

⇒ croire en Lui, l'Unique Dieu
et n'invoquer que Lui dans notre culte,
( premiers commandements)

⇒ et agir le plus bellement possible avec son prochain,
( fais pour ton prochain ce que tu aimerais qu'on te fasse)

⇒ la promesse de Dieu est la même :
une troupe en enfer,
une troupe au Jardin,

⇒ ainsi que Ses menaces pour la vie d'ici-bas,
et Ses bénédictions.

⇒ Le Coran reconnait Jésus, pbl, comme étant le Messie,
(c'est écrit !).

Les divergences comme le dit Indian,
n'en sont peut-être être pas,
mais leur compréhension nous est occulté.

Et là je vous dis :

⇒ attention, c'est une épreuve !

⇒ Car qui est plus savant,
Dieu, le Créateur, le Suscitateur, le Formateur,
à Sa transcendance !
qui embrasse tous les regards,
Connaissant de l'être des poitrines,
Tout puissant et Sage,
OU l'homme ?
se connaissant même pas lui-même,
ayant du mal à comprendre l'autre, même s'il parle la même langue que lui,
et ne contemplant le monde qu'à travers le trou d'une serrure ?
( ses yeux et ses connaissances)

⇒ Assurément, c'est Dieu.
Êtes-vous vous d'accord?
N'est-il pas écrit dans la bible que les pensées de Dieu ne sont pas celles des hommes.

⇒ Allons-nous faire preuve d'humilité, faire confiance à Dieu ?
OU nous enfler d'orgueil et Le remettre en question ?
( plutôt que de nous remettre en question )

Innocent, Jésus, pbl, l'est aussi .
Et à mon humble avis,
si sa mort représente la rédemption des péchés,

⇒ c'est par son exemplarité à se soumettre à la volonté de Dieu,
quoiqu'il nous en coûte,
( même la mort injuste ),
sans se rebeller contre les décisions de Dieu :
FAIRE CONFIANCE À Dieu !
( Tel Abraham et tous les saints !)

⇒ Car cette vie n'est qu'une épreuve imposée pour distinguer le bon grain de l'ivraie,
et mettre l'homme devant sa propre évidence,
afin qu'il ne puisse dire au Jour du jugement :
«ce n'ai pas vrai,»
ou :
«c'est injuste.»

N'OUBLIONS PAS LA PROMESSE DE Dieu,
nous ressusciterons pour une vie éternelle, bienheureuse ou malheureuse, alors pourquoi s'inquiéter de la mort ?
Qui voudra sauver sa vie la perdra,
qui la perdra la retrouvera.
C'est pourquoi lez croyants véridiques
n'ont "pas de crainte à se faire, non plus qu'ils n'auront deuil"

Dieu est Omnipotent,
et il n'est pas dit dans le Coran que Dieu a substitué quelqu'un d'autre à la place de Jésus,pbl,
mais un "faux-semblant",
( à moins que je sois passée à côté...)

⇒ ce peut-être donc être une "illusion"
puisque Dieu peut tout,
même intervenir sur nos sens...

⇒ ou pourquoi pas un ange,
ne connaissant pas la peur...

Toujours est-il que ce faux-semblant était nécessaire,
et Dieu sait pourquoi.,
faisons Lui confiance.

⇒ Et faites attention de ne pas prêter à Dieu/Allah de mauvaises intentions,
en conjecturant...
car DIEU EST LE TRÈS-SAINT !

Jésus,pbl, avait très peur,
tellement qu'il sueait du sang !
Pourquoi Dieu ne lui aurait-Il pas fait grâce ?!

Êtes-vous détenteurs de la grâce de Dieu ?
Non.

Que Dieu nous guide à plus près dans la rectitude.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 juil.15, 02:34

Message par Liberté 1 »

De quelle manière est mort Muhammad ?

indian

Ecrit le 01 juil.15, 02:48

Message par indian »

Liberté 1 a écrit :De quelle manière est mort Muhammad ?
Subitement à ce qu'on m'a dit.
En tout cas bien trop vite...n'ayant pas eu l'occasion de nommer formellement un successeur, un héritier...

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 juil.15, 02:53

Message par slamani »

Liberté 1 a écrit :De quelle manière est mort Muhammad ?
Az-Zouhri rapporte sur l’autorité de Jabir que, s’étant posé la ventouse, le Messager d'Allah () a survécu trois ans après sa consommation du morceau de viande empoisonné puis il en tomba malade d’une maladie qui l’emporta. Il dit alors : « J’ai toujours traîné avec moi un malaise depuis le jour de Khaybar où j’ai consommé de la viande de ce mouton. Ce malaise a persisté jusqu’au moment où mon « Abhari » (mon aorte) a cessé de fonctionner.»
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Répondre