Seuls les chrétiens auront la vie éternelle

Répondre
Pasquot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Seuls les chrétiens auront la vie éternelle

Ecrit le 13 oct.14, 21:29

Message par Pasquot »

Pion a écrit : Pourquoi ai-je reçu plus que d'autres?
D'accord pour ceux qui ont eu plus, tant mieux pour eux, mais comment apprécier et profiter de ce que j'ai en voyant ceux qui souffrent?
D.ieu n'a voulu qu' injustice et souffrance?
Mais on n'apprécie pas ce que l'on a, c'est une illusion pour se rassurer par rapport à tous les malheurs qui se passent par le monde.
On essaie de se rattacher à des "biens" matériels, mais ces même biens nous conduisent à avoir le sentiment "d'injustice" à cause de la convoitise.
L'enseignement de Jésus est que le véritable "Bien" se trouve dans la foi en Dieu, mais pas dans celle des objets (à l'époque on parlait d'idoles).

Maintenant si la souffrance des autres t'émeut, c'est que dans ton Esprit Dieu te parle déjà, et dans ce cas tu peux participer à ton niveau à réduire les effets de ces souffrances.
Par exemple, concrètement, il existe des nombreuses associations caritatives qui font appel au bénévolat.
Nous ne pouvons nous attaquer au Mal directement, mais nous pouvons en réduire les effets.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin15, 00:22

Message par Coeur de Loi »

Des preuves, encore des preuves 8-)

Jean 3.36 :
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Le chrétien sera ressuscité pour la vie éternelle, le non-chrétien sera ressuscité pour le jugement et la destruction, la seconde mort. La colère de Dieu est sur les non-chrétiens !
La vérité = la réalité

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 01 juil.15, 04:42

Message par JPG »

Il n'est aucunement question que ceux qui n'ont pas cru que Jésus est le Christ périssent tous dans l'étant de feux; car ils seront jugés selon leurs oeuvres devant le grand trône blanc.

Apocalypse, chapitre 20

11 Et je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus, de devant la face duquel la terre s’enfuit et le ciel; et il ne fut pas trouvé de lieu pour eux.

12 Et je vis les morts, les grands et les petits, se tenant devant le trône ; et des livres furent ouverts ; et un autre livre fut ouvert qui est celui de la vie. Et les morts furent jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les livres, selon leurs œuvres.
13 Et la mer rendit les morts qui étaient en elle ; et la mort et le hadès* rendirent les morts qui étaient en eux, et ils furent jugés chacun selon leurs œuvres.
14 Et la mort et le hadès furent jetés dans l’étang de feu : c’est ici la seconde mort, l’étang de feu*.
15 Et si quelqu’un n’était pas trouvé écrit dans le livre de vie, il était jeté dans l’étang de feu.
— v. 13 : comme 1:18. — v. 14 : ou : cette seconde mort est l’étang de feu.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 01 juil.15, 04:46

Message par indian »

Mes pauvres enfants qui croient en Jésus Christ mais qui ne sont pas chrétiens... :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.15, 05:41

Message par Coeur de Loi »

JPG a écrit :Il n'est aucunement question que ceux qui n'ont pas cru que Jésus est le Christ périssent tous dans l'étant de feux; car ils seront jugés selon leurs oeuvres devant le grand trône blanc.
Et si, car il y aura 2 jugements :

Les actes et la foi :
http://www.forum-religion.org/christian ... 35052.html

La colère de Dieu demeure sur les incroyants, ils ne sont pas pardonnés !
La vérité = la réalité

indian

Ecrit le 01 juil.15, 06:31

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit : La colère de Dieu demeure sur les incroyants, ils ne sont pas pardonnés !

Que signifie incroyant? ceux qui sont contre les hommes ou ceux qui ne reconnaissent pas un tel ou un autre prophète?

Celui qui reconnaitrait Moise mais ignore jésus et qui est le meilleur parmi les hommes pour les hommes ? ca compte?
Ou celui qui ne connait que Zoroastre qui est le meilleur pour les autres? pas de vie éternelle pour lui?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.15, 04:58

Message par 7 archange »

indian a écrit :Mes pauvres enfants qui croient en Jésus Christ mais qui ne sont pas chrétiens... :hum:
Lorsque Jésus nous invite à croire en lui pour avoir la vie éternelle , il ne parle pas d’une vague croyance. “Croire” dans la Bible est un terme fort qui signifie “avoir une confiance forte”, “mettre sa confiance en quelqu’un”, “se reposer sur quelqu’un”. Avoir foi en Jésus n’est donc pas simplement penser que Jésus existe, mais bien plutôt de savoir intimement qui il est, ensuite avoir l'assurance qu'il est l'unique chemin de notre salut et enfin lui faire confiance pour la direction de notre vie .
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

indian

Ecrit le 02 juil.15, 05:19

Message par indian »

7 archange a écrit :Mes pauvres enfants qui croient en Jésus Christ mais qui ne sont pas chrétiens... :hum:

Lorsque Jésus nous invite à croire en lui pour avoir la vie éternelle , il ne parle pas d’une vague croyance. “Croire” dans la Bible est un terme fort qui signifie “avoir une confiance forte”, “mettre sa confiance en quelqu’un”, “se reposer sur quelqu’un”. Avoir foi en Jésus n’est donc pas simplement penser que Jésus existe, mais bien plutôt de savoir intimement qui il est, ensuite avoir l'assurance qu'il est l'unique chemin de notre salut et enfin lui faire confiance pour la direction de notre vie .

C'est exactement ce que je disais...''CROIRE EN JESUS LE CHRIST''....

je ne parle pas non plus d'un ''vague croyance ou simplement de le considérer comme ayant existé...
On parle de la Parole de Idéo tout de même...respect!!!
En plus de mon passée, de mes enseignements catholiques de tout mes sacrements, baptêmes à mariage , baptêmes de mes enfants catho...... si vous pensez que je vais renier tout ca... :tap: :lol:

Mais c'est certain que nous préférons eux et moi voir le retour du Christ, plus loin... et considérez ce qu'il ne pouvait nous dire à l'époque et ce qu'il peut maintenant, au lieu de simplement considérer à la bonne nouvelle d'il y a 2000 ans...
un bien bonne nouvelle en passant..

C'est un comme Moise par exemple... pourquoi le rejeter bien que Jésus soit venu après?

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.15, 05:30

Message par 7 archange »

Indian a écrit :je ne parle pas non plus d'un ''vague croyance ou simplement de le considérer comme ayant existé...
On parle de la Parole de Idéo tout de même...respect!!!
En plus de mon passée, de mes enseignements catholiques de tout mes sacrements, baptêmes à mariage , baptêmes de mes enfants catho...... si vous pensez que je vais renier tout ca...
Indian, en tant que bahai, il t'est difficile de nous faire croire que tu considères Jésus comme l'unique voie de salut pour toi. Tu crois en Jésus comme un personnage historique. Ca se limite là. Tu ne peux être bahai et nous dire que tu crois que Jésus est mort pour te sauver. C'est pas possible. Si Jésus était pour toi l'unique voie de salut, penses-tu que tu serais bahai ?
Modifié en dernier par 7 archange le 02 juil.15, 05:35, modifié 1 fois.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

indian

Ecrit le 02 juil.15, 05:34

Message par indian »

7 archange a écrit :[quoteIndian, en tant que bahai, il t'est difficile de nous faire croire que tu considères Jésus comme l'unique voie de salut pour toi. Tu crois en Jésus comme un personnage historique.

Ca se limite là.

Tu ne peux être bahai et nous dire que tu crois que Jésus est mort pour te sauver. Ce na tiendrait pas.

Tout faux désolé.
Sauf quand tu dis Jésus... si tu avais dit le Christ alors là par contre.... :wink: ¸

Et pourquoi donc ca ne tiendrait pas dis- moi svp, si tu sais. Mais sais-tu?

ou peut être veux-tu parler de certains dogmes ou doctrines? mais lesquelles? Protestant catholique baptiste, orthodoxes , ou ceux d'une autre branches?
Modifié en dernier par indian le 02 juil.15, 05:36, modifié 1 fois.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.15, 05:36

Message par 7 archange »

Je repose ma question :

Si Jésus le Christ (notre SEIGNEUR) était pour toi l'unique voie de salut, penses-tu que tu serais bahai ?
Modifié en dernier par 7 archange le 02 juil.15, 05:45, modifié 2 fois.

indian

Ecrit le 02 juil.15, 05:43

Message par indian »

7 archange a écrit :Je repose ma question :

Si Jésus était pour toi l'unique voie de salut, penses-tu que tu serais bahai ?
Je devrai remplacer si tu n'y vois pas d'inconvénient, question de précision: Jésus par Jesus le Christ notre Seigneur
Mais OUI
Absolument.
S'il avait fallu que je rejette Jésus, mon ami de jeunesse, sa voie, son exemple, son chemin...sa bonne nouvelle.
Ses enseignements...
Jamais je n'aurais osé même lire un mot des révélations de Baha'u'llah...jamais au grand jamais... juré craché.
Pire jamais ma conjointe, une vraie bonne p'tite catho pratiquante endoctrinée, dogmatique, impliquée dans tout ce qui était catho... allant encore même ce dimanche qui vient à l'Église catho de ma paroisse pour y chanter avec son trio d'ami toujours cathos... aurait du laissé de coté Jésus!!!
JAMAIS JAMAIS elle n'aurait osé ''progressé''... IMPOSSIBLE.

Quand même :non: faut pas charrier.. on parle de Dieu tout de même... :wink:

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.15, 06:03

Message par 7 archange »

Indian a écrit :Je devrai remplacer si tu n'y vois pas d'inconvénient, question de précision: Jésus par Jesus le Christ notre Seigneur
Bien sûr que je n'y vois aucun inconvénient. D'ailleurs je viens d'éditer mon message. Mais bien évidemment, c'était superflu de le faire, nous savons tous les deux de quel Jésus il est question dans ce topic. :wink:
Indian a écrit :Absolument.
S'il avait fallu que je rejette Jésus, mon ami de jeunesse, sa voie, son exemple, son chemin...sa bonne nouvelle.
Ses enseignements...
Quand je te lis, je me rend compte que tu parles de ta chrétienté au passé. (C'est normal de la part d'un chrétien devenu bahai).

Quelque chose m'échappe. Tu dis ne pas rejeter Jésus, son chemin ainsi que ses enseignements mais curieusement tu ne le crois pas quand il dit : "je suis le chemin, la vérité et la vie". C'est bizarre. On dirait que tu as rejeté Jésus sans en avoir conscience.

indian

Ecrit le 02 juil.15, 06:14

Message par indian »

7 archange a écrit :Quand je te lis, je me rend compte que tu parles de ta chrétienté au passé. (C'est normal de la part d'un chrétien devenu bahai).

Quelque chose m'échappe. Tu dis ne pas rejeter Jésus, son chemin ainsi que ses enseignements mais curieusement tu ne le crois pas quand il dit : "je suis le chemin, la vérité et la vie". C'est bizarre. On dirait que tu as rejeté Jésus sans en avoir conscience.

Je dirai plutôt que c'est des dogmes et doctrines catholique dont je parle au passé... ou dont je me réquisitionne, remet en perspective, réfléchis..

Car le Christ, Dieu ''descendu'' ici bas en Jésus... quel chemin magnifique, extraordinaire, humaniste, bon, rempli de bonté, de don de soi, d'amour inconditionnel, de pardon...

Qu'aurais-je rejette sans en avoir conscience? C'est bizarre ca aussi ... :wink:

Je ne pense pas que je suis un chrétien ou catholique devenu baha'i... je dirai plutôt que je suis simplement baha'i... c'est tout.

Peut être comme un juif du temps de Jésus qui serait mis à suivre Jésus, aurait reconnu Dieu et Sa Parole en Jésus (il y en a eu plusieurs si je ne m'abuse :wink: ...... a-t-il laissé, rejeté inconsciemment sa confiance en Moise ou Abraham et en Dieu?

Est-ce que seul ceux qui reconnaisse Jésus, le Christ comme étant de Dieu, ayant Dieu en lui (les chrétiens)... auront la vie éternelle???
Qu'est-ce qu'être chrétien?
Aimer son prochain comme soi même. Reconnaitre Jésus le Christ et Dieu Unique?

Amitié
David

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.15, 22:03

Message par 7 archange »

Indian a écrit :Je dirai plutôt que c'est des dogmes et doctrines catholique dont je parle au passé... ou dont je me réquisitionne, remet en perspective, réfléchis..
OK.
Indian a écrit :Car le Christ, Dieu ''descendu'' ici bas en Jésus... quel chemin magnifique, extraordinaire, humaniste, bon, rempli de bonté, de don de soi, d'amour inconditionnel, de pardon...
C'est dommage de savoir tout cela sur Jésus et de l'avoir tout de même tourné le dos.

J'ai une p'tite préoccupation. J'aimerai savoir si le bahaïsme reconnait Jésus comme Fils de Dieu et unique sauveur de l'humanité.
Indian a écrit :Je ne pense pas que je suis un chrétien ou catholique devenu baha'i... je dirai plutôt que je suis simplement baha'i... c'est tout.
S'il est vrai que tu fus à un moment de ta vie chrétien et que maintenant tu es bahai alors tu es un chrétien devenu bahai. Il ne serait pas faux de dire que tu es un ex chrétien.
Indian a écrit :Peut être comme un juif du temps de Jésus qui serait mis à suivre Jésus, aurait reconnu Dieu et Sa Parole en Jésus (il y en a eu plusieurs si je ne m'abuse :wink: ...... a-t-il laissé, rejeté inconsciemment sa confiance en Moise ou Abraham et en Dieu?
Pour avoir été chrétien tu dois maitriser le christianisme. Tu dois certainement savoir que la réconciliation d'avec Dieu n'est possible qu'en Jésus, et aussi qu'acceptez le salut que Dieu nous donne par le sang de Jésus seul peut nous purifier définitivement et parfaitement de tous nos péchés.
Quand Jésus dit : "je suis le chemin, la vérité et la vie" , il ne dit pas "je suis un chemin" sous-entendant qu'il y'aurait plusieurs chemins.
Indian a écrit :Est-ce que seul ceux qui reconnaisse Jésus, le Christ comme étant de Dieu, ayant Dieu en lui (les chrétiens)... auront la vie éternelle???
Voici la réponse à ta question.
Jean 5:24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Jean 11
…25Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 26et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais....
Indian a écrit :Qu'est-ce qu'être chrétien?
Aimer son prochain comme soi même. Reconnaitre Jésus le Christ et Dieu Unique?
Galates 2:16,20
Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.…
Dire que je n'ai jamais tué ou volé etc alors je mérite le ciel c'est de l’ignorance. Seul le sang de Jésus nous ouvre l’accès vers Dieu notre créateur. Si tu n'as jamais volé ou tué, tu es innocent au titre des lois de ton pays, mais pas devant Dieu. En effet la Bible dit "tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu". Tu peux t'efforcer de faire le bien, mais parce que tu nais pécheur et qu'il t'ai impossible de cesser de pécher, tu ne peux te sauver toi-même par le moyen de tes actes. Crois bien que s'il suffisait juste de faire le bien pour mériter le paradis Jésus ne serait pas venu.
" Vous êtes sauvés par grâce, par le moyen de la foi, cela ne vient pas de vous, c'est un don de Dieu : ce n'est pas par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie "( Ep 2.8-9 ).

Répondre