Au Pape Pie IX

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Au Pape Pie IX

Ecrit le 01 juil.15, 05:22

Message par ultrafiltre2 »

indian a écrit :Infaillibilité des Papes, Pie IX... et Vatican 1.. lettre de Bahaullah à Pie IX...
Droel de coincidence...
Vous me trouvez perplexe...

Je me demande bien ce que Francois en pense de cette infaillibilité... :hum:
Benoit XVI...
je sent que ta nature (comme dans ton autre topic sur la Grèce ou tu oblitère les réponses par des posts sans intelligences par un humour que par la suite tu ne reconnait pas en te présentant victime d'une accusation d'indifference ) ne te pousse pas à te remettre en question toi même dès lors quand quelque chose cloche dans ton raisonnement tu n'hésite pas à poster cette lettre sans donner les références de béatitude de l'intéressé

à présent je constate que dans ce post tu t'en défile avec ce doute où tu préfère l'ecrire (pour faire douter les autres croyants et qui sont dans la foi apostolique et catholique romaine) plutôt que de t'excuser sincèrement pour ce manquement irrespectueux envers Pie IX
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 01 juil.15, 05:28

Message par indian »

ultrafiltre2 a écrit : je sent que ta nature (comme dans ton autre topic sur la Grèce ou tu oblitère les réponses par des posts sans intelligences par un humour que par la suite tu ne reconnait pas en te présentant victime d'une accusation d'indifference ) ne te pousse pas à te remettre en question toi même dès lors quand quelque chose cloche dans ton raisonnement tu n'hésite pas à poster cette lettre sans donner les références de béatitude de l'intéressé

à présent je constate que dans ce post tu t'en défile avec ce doute où tu préfère l'ecrire (pour faire douter les autres croyants et qui sont dans la foi apostolique et catholique romaine) plutôt que de t'excuser sincèrement pour ce manquement irrespectueux envers Pie IX

Désolé si c'est l'image que je projette ici.. :(

Mais j'ai été plutôt sous le choc de lire cette lettre envoyée au Pape Pie IX.
Comme celles envoyés aux autres dirigeants religieux et des différents empires de l'époques...
Celle à Napoléon III est plutôt déroutant , compte tenu de la suite des choses...

Je suis peut trop candide ou je ne sais trop...insouciant... ici,... :hum:
Mais bon j'écris et dits les choses telles qu'elle sorte de ma petite tête de noix...sans filtre...

Pie IX... je ne connais que ce que j'ai lu sur wiki...alors quand je découvre Vatican I et l'Infaillibilité papale... moi qui a été catholique pendant 40 ans... j'ai un certain choc... Si tu n'y vois pas d'objection à ce que je tombe sur le Q...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.15, 05:35

indian a écrit : Si tu n'y vois pas d'objection à ce que je tombe sur le Q...
eh bien commence à apprendre l'humilité (en sachant réfléchir avant de poster un courrier qui t'ai pas adressé)

et maintenant dit moi et honnêtement que dit Robot là sur ce lien là ? http://www.ilemaths.net/forum-sujet-643132.html#fin

l'as tu vu poster un courrier indiscret qui lui ai pas adressé?

et te crois tu plus intelligent que mon ami Hans là sur ce lien là ? http://www.ilemaths.net/forum-sujet-643161.html#fin

stp évite de répondre si c'est pour dire une autre ânerie
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé

indian

Ecrit le 01 juil.15, 05:53

Message par indian »

ultrafiltre2 a écrit : eh bien commence à apprendre l'humilité (en sachant réfléchir avant de poster un courrier qui t'ai pas adressé)
stp évite de répondre si c'est pour dire une autre ânerie
À ce compte, je vous prierai d'accepter mes meilleurs salutations.
Au plaisir, en tout respect et amitié.
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.15, 06:00

indian a écrit : À ce compte, je vous prierai d'accepter mes meilleurs salutations.
Au plaisir, en tout respect et amitié.
David
Pie IX attendrai tes excuses (ça serai plus convenable)

pour le reste tu confirme là que tu te défile avec des salutations et refuse d'accepter qu'en fait on a pas le choix :

va falloir faire de l'algebre linéaire (c'est une tres bonne discipline ) et apres tes excuses en silence envers Pie IX commence par comprendre ce que dit Robot ici sur ce lien là

http://www.ilemaths.net/forum-sujet-643132.html#fin

alors c'est une forme bilinéaire ou pas mon produit scalaire (qu'il appelle produit Hermitien, ce que je ne savais pas) ?

indian

Ecrit le 01 juil.15, 06:21

Message par indian »

ultrafiltre2 a écrit :Pie IX attendrai tes excuses (ça serai plus convenable)

pour le reste tu confirme là que tu te défile avec des salutations et refuse d'accepter qu'en fait on a pas le choix :

va falloir faire de l'algebre linéaire (c'est une tres bonne discipline ) et apres tes excuses en silence envers Pie IX commence par comprendre ce que dit Robot ici sur ce lien là

alors c'est une forme bilinéaire ou pas mon produit scalaire (qu'il appelle produit Hermitien, ce que je ne savais pas) ?

Alors mes excuses les plus sincères... à Pie IX et à tous les autres que j'ai pu froissée...
Mais par contre je suis encore sur ma fain... vatican 1
L'infaillibilité Papale... est elle absolue ou relative?

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.15, 06:33

indian a écrit : Alors mes excuses les plus sincères... à Pie IX et à tous les autres que j'ai pu froissée...
Mais par contre je suis encore sur ma fain... vatican 1
L'infaillibilité Papale... est elle absolue ou relative?
bah non tu fais pas le travail que te demande de faire Robot sur le lien ci-dessous avant d'avoir la permission
de douter de l'infaillibilité d'une religion et de son représentant

sinon tes excuses merci pour lui ! ...mais tu oublie les autres -qui sont des centaines de million- ( sans faire de Dulie des excuses c'est la moindre des choses qu'on lui doit )

maintenant nous (moi et Robot en fait ) on attend que tu nous démontre que Robot est infaillilble quand il dit que ma forme la deuxième que j'ai écrite n'est pas bilinéaire (et qu'il nomme Hermitienne et dont je ne connaissais pas le nom -sans pour autant avoir la prétention de l'avoir inventée)

une fois fait cela on pourra peut être commencer à se mefier de soi même ...

indian

Ecrit le 01 juil.15, 06:39

Message par indian »

Si je suis supposé comprendre quoi que ce soit, tu me le dis... :wink:
Je travaille surtout avec des maths appliquées. désolé...

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.15, 06:45

indian a écrit :Si je suis supposé comprendre quoi que ce soit, tu me le dis... :wink:
Je travaille surtout avec des maths appliquées. désolé...
c'est justement pas une excuse là, puisque les maths appliquées c'est la science des voleurs professionnels

on attend juste que tu fasse ton travail avant de poster le courrier des autres en spéculant courrier à l'appuie que tu te permet de douter de la sainteté et de l'infaillibilté de Pie IX

(moi et Robot en fait ) on attend que tu nous démontre que Robot est infaillible quand il dit que ma forme la deuxième que j'ai écrite n'est pas bilinéaire (et qu'il nomme Hermitienne et dont je ne connaissais pas le nom -sans pour autant avoir la prétention de l'avoir inventée)

une fois fait cela on pourra peut être commencer à se mefier de soi même et moins des autres et de leur sainteté...

indian

Ecrit le 01 juil.15, 07:30

Message par indian »

Désolé je ne comprends pas cette langue mathématique... ca fait déjà 20 ans que je n'ai pas touché a l'algèbre de ce type...

Quand à Pie IX... la lettre qu'il a recue de Baha'u'llah... il ne semble pas l'avoir considérer... :(
Moi je ne juge pas Pie IX, je ne sais rien de lui ou trop peu...
Mais je me pose des question pour savoir...
Tu semble savoir...mais i tu ne veux pas me dire ce qu'il a fait de si grand pour l'Église Catholique... désolé, je resterai ignorant.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.15, 07:40

indian a écrit :Désolé je ne comprends pas cette langue mathématique... ca fait déjà 20 ans que je n'ai pas touché a l'algèbre de ce type... désolé, je resterai ignorant.
à présent tu ne pourra plus ignorer Robot la conscience tranquille là sur le lien là http://www.ilemaths.net/forum-sujet-643132.html#fin car c'est fini le temps de l'ignorer gratis avec ce genre d'excuses là

mais détend toi écoute un peu de zic entre deux

et entre les trois réfléchit un peu et bon pour ce doute à l'infailliblité de Pie IX , va falloir contredire Robot sinon c'est juste c'est juste une affirmation de doute gratuite qui te coute rien envers Sa Sainteté Pie IX)
tiens écoute un peu de zic avant de redire une autre bêtise (dont tu nous habitue des fois en méprisant la sainteté de ceux qui ont une autre religion que la tienne )
Depeche Mode - Shake The Disease https://www.youtube.com/watch?v=WTGbfbttJys

indian

Ecrit le 01 juil.15, 08:00

Message par indian »

En 1866, Pie IX signe une instruction du Saint-Office11,12 qui justifie l'esclavage :

« L'esclavage, en lui-même, est dans sa nature essentielle pas du tout contraire au droit naturel et divin, et il peut y avoir plusieurs raisons justes d'esclavage, et celles-ci se réfèrent à des théologiens approuvés... Il n'est pas contraire au droit naturel et divin pour un esclave, qu'il soit vendu, acheté, échangé ou donné. »

Tien, j'ignorais...

source: wiki

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.15, 08:18

avant de baver sur lui (Pie IX)

méfie toi de pas baver sur ta blouse par un hoquet de vomi

Indian t'es juste un petit gamin pour moi et j'attend là :

soit un homme prend tes responsabilitées et te comporte pas comme un voleur parce qu'en fait t'essaye juste de faire le fumiste à qui ça coute rien et qui se passe de certaines vérités sans verifier quoique ce soit
tu est un voleur !
ultrafiltre2 a écrit :
c'est justement pas une excuse là, puisque les maths appliquées c'est la science des voleurs professionnels

on attend juste que tu fasse ton travail avant de poster le courrier des autres en spéculant courrier à l'appuie que tu te permet de douter de la sainteté et de l'infaillibilté de Pie IX

(moi et Robot en fait ) on attend que tu nous démontre que Robot est infaillible quand il dit que ma forme la deuxième que j'ai écrite n'est pas bilinéaire (et qu'il nomme Hermitienne et dont je ne connaissais pas le nom -sans pour autant avoir la prétention de l'avoir inventée)

une fois fait cela on pourra peut être commencer à se mefier de soi même et moins des autres et de leur sainteté...

indian

Ecrit le 01 juil.15, 08:37

Message par indian »

ultrafiltre2 a dit
avant de baver sur lui (Pie IX)
méfie toi de pas baver sur ta blouse par un hoquet de vomi
Indian t'es juste un petit gamin pour moi et j'attend là :
soit un homme prend tes responsabilitées et te comporte pas comme un voleur parce qu'en fait t'essaye juste de faire le fumiste à qui ça coute rien et qui se passe de certaines vérités sans verifier quoique ce soit
tu est un voleur !

Je crois que nous devrons un de ces jours mettre fin à nos discussions.
Je crois que le temps est venu.
Bonne continuation.
Souhaitant que vous saurez être tout ce que vous pouvez être dans le vie.
Que le meilleur de vous même vous soit possible.
Amitié humaine.
David

Répondre