Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jésus est-il Dieu?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31902
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus est-il Dieu?

Ecrit le 02 juil.15, 07:44

Message par indian »

Mormon a écrit : Si tu pouvais un jour cesser tes balivernes !
Tu es à côté de la plaque. Bien gentil, mais dans autre monde.
baliverne?
Peut être...
à côté de la plaque? laquelle ?

Mais... tu sais ce n'est que ce que je penses...
Pour fin de discussion... ''forum ''oblige...

Et svp...prières de ne jamais considérer ce que je pense, ni ne sais comme étant absolu ou quelconques vérités.
Merci
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus est-il Dieu?

Ecrit le 02 juil.15, 08:18

Message par Azaryaah »

Coeur de Loi a écrit :Je n'ai plus qu'un mot à dire pour conclure ce débat éternel :

Ma. 5.3 :
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !

En effet, la Bible est simple, elle a été faite pour les humbles.
Bonsoir oui ta raison c'est sans fin ....

Pascop a écrit :
  • Oui la trinité est clairement mentionnée dans la bible.
Où dans la bible la trinité est clairement mentionné ? c'est nouveau ça ... Le mot trinité n'existe même pas dans la bible.
Pascop a écrit :
  • Et oui le Christ s’est très clairement dit Dieu et les autres l’ont aussi dit de Lui
Où ça ? nulle par , tu vas vous sortir le fameux "Je suis" et "Mon Seigneur Mon Dieu" de Thomas ? Alors que ces passages sont déformer par les trinitaires et compris hors contexte du Judaïsme. Par contre tu oublies un tas d'autres passages claires qui indique la non divinité de Jésus. Aucun Apôtres n'a prêché que Jésus est Dieu mais tous enseigne qu'il est le Fils de Dieu et non "Dieu le Fils de Dieu".
Pascop a écrit : Dieu engendre Dieu.
Alors là ...... où il est écrit que Dieu engendre Dieu ?


Je connais les arguments de long en large des trinitaires mais ça tiens pas ,c'est d'ailleurs pour ça que je suis unitarien car la trinité est apparu bien après La première Eglise du Christ. Les premiers chrétiens n'ont pas divinisé Jésus. Tout l'évangile prouve la non divinité de Jésus. Il faut s'en tenir aux texte et le texte nulle part divinise Jésus , Dieu le Père est Dieu et Jésus c'est le Fils de Dieu. C'est simple et claire. En divinisant Jésus vous nié le Fils [et en même temps le Père]. Car Si le Fils et le Père sont Dieu ça n'a aucun sens de croire en son Fils car le Fils c'est le Père. Tout ces philosophies sont étrangère aux apôtres.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16788
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus est-il Dieu?

Ecrit le 02 juil.15, 08:25

Message par Mormon »

Pascop a écrit : Dieu engendre Dieu.
Azaryaah a écrit :Alors là ...... où il est écrit que Dieu engendre Dieu ?
"Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui." (Psaume 2:7)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus est-il Dieu?

Ecrit le 02 juil.15, 08:30

Message par Azaryaah »

Mormon a écrit :
"Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui." (Psaume 2:7)
Et donc ? ça dit pas que Dieu engendre Dieu.... ça parle du Fils nuance. Apporte un texte claire qui dit Dieu engendre Dieu comme l'affirme Pascop.

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Jésus est-il Dieu?

Ecrit le 02 juil.15, 08:38

Message par Pascop »

Seleucide a écrit :Tu veux dire, à une certaine tradition de l'Église, non ? Enfin, je n'ai jamais entendu parler de cela, si tu as des sources et des références, ça m'intéresse.
Tu soulèves un point important, et je dois être plus précis.

Certaines choses se trouvent dans la bible, et d’autres sont les fruits de révélation (De Saints reconnus par l’église ). Donc je vais te trouver cela dès que j’ai du temps. Toutefois je te donne cette référence Le Ciel à l'origine Tu pourras te faire une idée sur les Papes et les Saints qui approuvent l’œuvre ici pour laquelle je t'ai donné le lien.
Seleucide a écrit :Jésus, L'homme à une chaire... la chaire est créée...
Si tu veux dire que l'humanité du Christ a été créée, je pense pouvoir accepter cela.

Oui, c’est ce que je veux dire et tu résumes bien ce que j'ai écrit.
Azaryaah a écrit : Où dans la bible la trinité est clairement mentionné ? c'est nouveau ça ... Le mot trinité n'existe même pas dans la bible.
Si t'insistes... La Trinité c'est Le Père, Le Fils et Le Saint-Esprit (au cas ou tu ne le sais pas...)
Et voici ou c'est écrit dans la bible..

Matthieu 28: 18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir* m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc et faites des disciples* de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au* nom du Père et du Fils et de l’esprit saint...

Et ici j'attire l'attention sur la Trinité. Jésus ici enseigne a baptiser au nom de la Trinité... Si ce n'est pas claire pour b ceux qui rentre le fait que la Trinité est chrétienne... Eh bien tant pis...[/quote]

Azaryaah a écrit : Où ça ? nulle par , tu vas vous sortir le fameux "Je suis" et "Mon Seigneur Mon Dieu" de Thomas ? Alors que ces passages sont déformer par les trinitaires et compris hors contexte du Judaïsme. Par contre tu oublies un tas d'autres passages claires qui indique la non divinité de Jésus. Aucun Apôtres n'a prêché que Jésus est Dieu mais tous enseigne qu'il est le Fils de Dieu et non "Dieu le Fils de Dieu".
Encore une fois... si tu insistes...

Jésus dit clairement qu'il est Dieu, et pas n'importe quel Dieu mais le Dieu (Je Suis) d'Abraham et de Jacob...Il donne Son Nom...

Exode 3:13Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? 14Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous. 15Dieu dit encore à Moïse:

Tu vois, le nom de Dieu: Je suis

Jean 8:57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. 59Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.

Les Juifs veulent le lapidé après ces paroles... pourquoi, crois-tu... parce qu'il comprenne comme les chrétiens que Jésus dit qu'Il est Dieu dans cette phrase «En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis» Jésus donne non seulement son Nom mais aussi sa nature «Le Dieu qui Est (au présent)» Il ne dis pas je suis Dieu, il dit plus que ça, je suis.Je suis, il n'y a pas d'autre dieux en sa présence.

C'est on ne peut plus claire. "je suis"

Encore ici, et cette fois, les Juifs disent clairement pourquoi ils veulent le lapider...

Jean 10: 22 On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver. 23 Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon. 24 Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent : Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
25 Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi. 26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 30 Moi et le Père nous sommes un.

31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous? 33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ? 35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, 36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu. 37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. 38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. 39 Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.

Azaryaah a écrit : Alors là ...... où il est écrit que Dieu engendre Dieu ?

Alors là... Peut-être que tu devrais revoir ta définition du mot engendrer...

Engendrer: En parlant des êtres vivants mâles, ou des deux parents, procréer, reproduire par génération : Tes parents t'ont engendré.

Donc Dieu engendre... Dieu, sinon Il créée...
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16788
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus est-il Dieu?

Ecrit le 02 juil.15, 08:39

Message par Mormon »

Azaryaah a écrit :
Et donc ? ça dit pas que Dieu engendre Dieu.... ça parle du Fils nuance. Apporte un texte claire qui dit Dieu engendre Dieu comme l'affirme Pascop.
Pascop suggère, par la Trinité, que Dieu et son Fils sont la même personne. Pour moi, ils sont deux personnes différentes, et il n'y a que le créateur à l'origine spirituelle de tout qui porte le titre de Dieu.

Jésus est Dieu dans le sens de créateur de toutes choses physiques sous l'autorité de Dieu.

"Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues." (45:8)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus est-il Dieu?

Ecrit le 02 juil.15, 10:11

Message par Azaryaah »

Je suis désolé mes frères mais vos arguments je les connais mais ils tiennent pas .... Il y aura toujours [ je pense ] Les pro et anti trinité au seins même du christianisme. Je peux continuer a poster des arguments et vous aussi on finira pas le débat. Je dirais juste ceci en Citant le Seigneur lui même :
Matthieu 24:36 “ Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père " voilà Jésus ne peut-être Dieu, car Dieu, tout puissant, ne peut-être dans l'ignorance d'une seule chose. Et encore moins d'un événement qu'il dirigera.

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Jésus est-il Dieu?

Ecrit le 02 juil.15, 10:20

Message par Pascop »

Azaryaah a écrit :Je suis désolé mes frères mais vos arguments je les connais mais ils tiennent pas .... Il y aura toujours [ je pense ] Les pro et anti trinité au seins même du christianisme. Je peux continuer a poster des arguments et vous aussi on finira pas le débat. Je dirais juste ceci en Citant le Seigneur lui même :
Matthieu 24:36 “ Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père " voilà Jésus ne peut-être Dieu, car Dieu, tout puissant, ne peut-être dans l'ignorance d'une seule chose. Et encore moins d'un événement qu'il dirigera.
N'y crois pas si tu veux mais tu sais maintenant que c'est dans la bible.
Modifié en dernier par Pascop le 02 juil.15, 12:55, modifié 1 fois.
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11256
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus est-il Dieu?

Ecrit le 02 juil.15, 10:24

Message par Etoiles Célestes »

Coeur de Loi a écrit :Etoiles Célestes, tu fais des suppositions avec des sous-entendus, tu ne prouves rien.
Des sous entendu dont tu es incapable d'apporter la moindre explication...
Et j'en veux pour preuve... tu occultes les passages qui traitent clairement de l'égalité entre Dieu et Jésus.
Tu veux une preuve lourde ?

"Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme," (1 Timothée 2.5)

Jésus est l'intermédiaire entre nous et Dieu, c'est lui aussi qui a servi d'intermédiaire à Dieu pour la création. C'est en tant qu'intermédiaire unique qu'il régnera avec Dieu.

La plus lourde des preuves c'est surtout celle là :

1 Corinthiens 8.6 :
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Ça c'est du lourd et ça condamne tous ceux qui s'aveuglent volontairement de fausses doctrines données par ceux qui torturaient et tuaient les chrétiens qui rejetaient la Trinité durant des siècles !
C'est justement par ce que c'est du lourd que la parole ne peut se contredire sur les passages que je t'ai soumis et que tu occultes.

Si Jésus est l'égale de Dieu, c'est clairement la preuve qu'à eux deux ils sont un et un seul.
Croire en la trinité, ce n'est pas croire que Dieu est deux, ou trois.
T'as vraiment rien compris en faite.
La trinité, c'est un et un seul Dieu, alors ce n'est pas la peine de me coller ces passages auxquels j'adhère totalement.
Si tu ne peux pas concevoir que Dieu dans sa puissance puisse être dans les cieux et dans la peau de son fils en même
temps c'est que tu ne crois pas à sa toute puissance....

Quant à ton rappel sur la torture exercé par certains chrétiens je trouve cela vraiment déplacé... c'est quoi
cette allusion foireuse, comme si tous ceux qui croiraient à la trinité voulaient l'imposer par la force.... bref...


Maintenant, toi qui parles de lourd, réponds à ça...
Par ce que c'est bien beau de coller les passages qui parle de l'unicité de Dieu sans expliquer ce qui suis...


Étrangement, l'agneau (Jésus) mérite exactement la même adoration que Dieu!

Apocalypse 5:13
Toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, tous les êtres qui s'y trouvent, 
je les entendis s’écrier : « A celui qui est assis sur le trône et à l'Agneau soient la louange, l'honneur, 
la gloire et la domination
, aux siècles des siècles ! »


Apocalypse 22:1
Puis il me montra le fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'Agneau. 
Au milieu de la place de la ville et entre les deux bras du fleuve se trouvait l'arbre de vie qui produit douze récoltes ; 
il donne son fruit chaque mois et ses feuilles servent à la guérison des nations. Il n'y aura plus de malédiction. 
Le trône de Dieu et de l'Agneau sera dans la ville ; ses serviteurs lui rendront un culte.


Le seul qui a la gloire, l'honneur et la domination c'est Dieu, il ne peut avoir deux êtres différentes qui possèdent la gloire,
l'honneur et la domination aux siècles des siècles.


******************************************************


Hébreux 1:8
Mais il (Dieu) a dit au Fils (Jésus): Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.

Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...] 1:10. Et encore: Toi, Seigneur (Jésus), 
tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.


Seul Dieu est l'auteur de la création des cieux et de la terre.
Il ne peut avoir deux créateurs.


******************************************************

Apocalypse 17:14 
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, 
et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.


L'agneau, c'est Jésus.

Jean 1:29 
Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

Dans l'ancien Testament Dieu porte le même titre.
Il ne peut avoir deux Seigneurs des Seigneurs.

Deutéronome 10:17 
Car l'Éternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs 

Donc le Père, le Fils et le Saint Esprit forme bien une tri-unité.
Quoi que vous puissiez dire....

Je viens de prouver que la Bible l'enseigne, alors dire que la trinité n'existe pas
par ce que la Bible ne prononce pas ce mot est complètement absurde.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10908
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus est-il Dieu?

Ecrit le 02 juil.15, 10:39

Message par Coeur de Loi »

Heureux les pauvres en esprit... ils s'évitent des prises de tête monstrueuses... et ils auront le royaume des cieux ^^
La vérité = la réalité

elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 09 avr.15, 06:29
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus est-il Dieu?

Ecrit le 02 juil.15, 11:19

Message par elgoog 17599306 »

Pourquoi Jésus (homme) est-il Dieu ?

Un jour, dans le calme d’une après-midi, j’étais assis lorsque mon attention fut attirée par une horde de fourmis montant et descendant le long d’un mur. Elles essayaient de transporter un grain de blé tout en haut du mur mais sans succès. Le grain de blé était trop lourd pour elles et la pression de la pesanteur assez élevée. Je ressentis de la peine pour elles et me suis demandé, comment est-ce que je pourrais donner un coup de main à ces pauvres fourmis? Si j’avançais ma main pour me saisir de la graine, il se peut que j’en écrase quelques unes ou que terrifiées par ma présence gênante, ce serait le sauve-qui-peut. Je me suis alors dit que la meilleure manière de les aider, serait de devenir une fourmi comme elles, tout en gardant ma force physique d’homme. Ainsi, je pourrais les aider sans les effrayer.
Nous sommes un peu comme ces fourmis. Nous ne pourrons jamais atteindre Dieu par nos propres efforts ou par nos bonnes œuvres. La pesanteur de nos péchés est trop grande, plus forte que nos efforts, le péché pèse lourdement sur nos épaules. Dieu a cependant eu pitié de nous, il est venu dans un corps humain, comme le nôtre, afin de nous affranchir de la tyrannie du péché. Il vint comme un homme mais a vécu sans péché, c’est ce qui nous diffère de lui. Nous sommes tous des pécheurs tandis que lui, est sans péché. Qui est en mesure de rétablir la communion rompue entre Dieu et l’homme? Assurément, le seul qui puisse combler ce vide, n'est autre que Celui qui est à la fois Dieu et homme, à savoir Jésus-Christ.
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11256
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus est-il Dieu?

Ecrit le 02 juil.15, 17:57

Message par Etoiles Célestes »

Coeur de Loi a écrit :Heureux les pauvres en esprit... ils s'évitent des prises de tête monstrueuses... et ils auront le royaume des cieux ^^
Ou comment éviter de répondre en sortant une citation qui n'a rien à voir...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16788
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus est-il Dieu?

Ecrit le 02 juil.15, 18:56

Message par Mormon »

Pascop a écrit : N'y crois pas si tu veux mais tu sais maintenant que c'est dans la bible.
Il y a Dieu, le Rédempteur et le Saint-Esprit. Cela font trois dieux dans le sens de leur toute puissance, sainteté et sagesse égales. Mais, seul le Père préside sur les deux autres et porte le titre de Dieu.

Aucun ne pourrait fonctionner sans les deux autres.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Jésus est-il Dieu?

Ecrit le 02 juil.15, 19:44

Message par Pascop »

Mormon a écrit : Il y a Dieu, le Rédempteur et le Saint-Esprit. Cela font trois dieux dans le sens de leur toute puissance, sainteté et sagesse égales. Mais, seul le Père préside sur les deux autres et porte le titre de Dieu.

Aucun ne pourrait fonctionner sans les deux autres.
Le problème avec ce que avance, c'est que la bible dit autre chose, mais peu importe dans le fond. Tu préfères mettre ta foi dans un homme plutôt qu'en Dieu. Dans ton livre plutôt que la bible. Je ne discute pas plus étant donné que tu m'as déjà écrit, à chacun sa croyance (si je me souviens bien). Donc je te laisse avec la tienne et ne tenterai pas de t'expliquer.

Mais il va sans dire, que je t'offre à Dieu et Le prie de t'éclairer, car comme pour tous mes frères et soeurs, je te veux dans notre grande famille au paradis :) pour l'éternité :)
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16788
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus est-il Dieu?

Ecrit le 02 juil.15, 20:52

Message par Mormon »

Pascop a écrit : Le problème avec ce que tu avances, c'est que la bible dit autre chose, mais peu importe dans le fond. Tu préfères mettre ta foi dans un homme plutôt qu'en Dieu. Dans ton livre plutôt que la bible.
Pourtant, c'est biblique. Seul le Père est Dieu. Jésus ne l'est que par pleine investiture d'autorité divine, sainteté et pouvoirs qu'il a reçu du Père.

" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. "
(1Cor.8:6)

La trinité peut aider à contourner certains aspects gênants du christianisme, seulement elle jette le discrédit impliquant que Jésus se priait lui-même. En parasitant totalement la nature de Dieu, nous séparant de lui par ce côté mystérieux er inexplicable qui fait cesser d'avoir vraiment été créés à son image, selon sa ressemblance.

Elle empêche de comprendre la doctrine fondamentale de l'expiation qui oblige que Jésus et Dieu sont des personnes différentes et distinctes. Et que Jésus est réellement et biologiquement le fils unique de Dieu.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités