slamani a écrit :
Tu ne réponds pas a ma question mon ami
Je reformule ma question : Celui qui est torturé et tué sur une croix, comment est il considéré?
Comme notre sauveur !
Mais, pourquoi fallait-il que Jésus meure ? N'aurait-il pas pu juste nous sauver sans voir à passer par la mort ?
Parce que notre plus grand problème c’est bien la mort ! Lorsque Dieu créa l’univers, il a désigné un homme pour nous représenter dans le Jardin d’Eden . Dieu donna cet ordre à l’homme :
« Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.” (La Bible, la Torah, Genèse 2:16) L’avertissement de Dieu était très clair :
la désobéissance mène à la mort.
Adam et Eve ont ignoré l’avertissement de Dieu. Conséquence ? La mort, telle qu’annoncée par Dieu. Leur expulsion du Jardin d’Eden illustre la réalité de la rupture de leur communion avec Dieu : leur mort spirituelle immédiate (suivie plus tard de leur mort physique) du fait de leur péché. Adam et Eve ne seraient pas morts s’ils n’avaient pas désobéi à Dieu.
Ainsi lorsque son premier représentant, Adam, pécha, toute la race future désobéissait avec lui ! Le péché (comme un poison) s’infiltra dans le monde et la race humaine y succomba. Pensez-y comme dans un effet domino : Alignez toutes les pièces d’un domino. Dès que la première tombe, qu’arrive-t-il au reste ? Elles tombent aussi. De la même manière, quand le premier homme a chuté, tout le reste de la race humaine a chuté avec lui et, de ce fait, subit les mêmes conséquences à savoir la mort, suivie de la « seconde mort », c'est-à-dire l’enfer).
Y a-t-il une solution ?
Quiconque voudrait nous arracher à la sanction promise devrait tout d’abord résoudre ce problème de la mort, vaincre la mort, restaurer la communion rompue avec Dieu, fermer les portes de l’enfer et ouvrir celles du ciel… Ceci, vous et moi n’aurions jamais pu le faire ni pour nous-mêmes ni pour les autres. Dieu dans sa bonté nous dit que le moyen de salut c’est Jésus-Christ qui a pris sur lui-même pour nous la mort physique et spirituelle (que nous méritons) pour nous rétablir dans la communion avec Dieu et nous assurer la vie éternelle en sa présence.
Qu’est-ce qui prouve que Jésus a vaincu la mort ?
La preuve, c'est sa résurrection d’entre les morts.
« O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon? » (La Bible, Injil, 1 Corinthiens 15:55) Nous apprenons qu’au soir de sa résurrection, Jésus vint, se présenta au milieu de ses disciples, et leur montra ses mains pour qu’ils puissent voir la place des clous et son côté qui avait été percé par la lance du soldat romain
(La Bible, l’Injil, Jean 20:19-20). Il leur prouva ainsi qu’il était bien Celui qui fut crucifié,
et qu’aucun autre n’avait pu prendre sa place.
Jésus est vivant, qu’est-ce que cela importe pour vous ?
Imaginez un jour où vous êtes dans la rue et vous voulez aller à un endroit précis, mais vous ne savez pas comment y arriver. Vous aurez besoin de demander l'aide de quelqu'un. Vous apercevez dix personnes. Le problème c'est que neuf des ces personnes sont mortes, mais une seule est vivante. À qui demanderiez-vous le chemin ? Certainement à la personne vivante.
De même, je veux savoir comment aller au ciel ; à qui demanderai-je ? Tous les leadeurs religieux du passé sont morts, mais Jésus est vivant. Il ne nous montre pas seulement le chemin, en fait il est lui même le seul chemin. Il dit :
« Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » (Injil, Jean 14:6).
Jésus-chist
Dieu vous bénisse