video pour les musulmans
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
video pour les musulmans
Ecrit le 01 juil.15, 03:46Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Re: video pour les musulmans
Ecrit le 02 juil.15, 02:30Pauvre dieu Jésus je croyais que dieu n'était pas aussi faible au point qu'il se fait fouetter par des humains
.
dieu Jésus défends toi !!
La morale (du latin moralitas, « façon, caractère, comportement approprié ») désigne l'ensemble des règles ou préceptes relatifs à la conformation de l'action humaine aux mœurs et aux usages d'une société donnée. Wikipédia
Ecrit le 02 juil.15, 02:47Si quelqu'un ne lui avait pas pris la vie, il n'aurait pas pu la reprendre.khomohn a écrit :Pauvre dieu Jésus je croyais que dieu n'était pas aussi faible au point qu'il se fait fouetter par des humains![]()
C'est à partir de cet évènement que tu pourras toi-même ressusciter et ne plus jamais mourir... quelque soit ton degré de méchanceté !
Le Livre de Mormon online :
Ecrit le 02 juil.15, 02:56Moi je suis un humain pas un dieuMormon a écrit : Si quelqu'un ne lui avait pas pris la vie, il n'aurait pas pu la reprendre.
C'est à partir de cet évènement que tu pourras toi-même ressusciter et ne plus jamais mourir... quelque soit ton degré de méchanceté !
La morale (du latin moralitas, « façon, caractère, comportement approprié ») désigne l'ensemble des règles ou préceptes relatifs à la conformation de l'action humaine aux mœurs et aux usages d'une société donnée. Wikipédia
Ecrit le 02 juil.15, 03:00Tu ressusciteras automatiquement le moment venu par le pouvoir de la résurrection de Jésus, lequel pouvoir s'étend sur toute la création.khomohn a écrit : Moi je suis un humain pas un dieu
Ecrit le 03 juil.15, 21:38Je doute fort qu'un faible qui se fait crusifié sur une croix puisse me faire grand choseMormon a écrit :
Tu ressusciteras automatiquement le moment venu par le pouvoir de la résurrection de Jésus, lequel pouvoir s'étend sur toute la création.
Ecrit le 03 juil.15, 23:48Mormon a écrit : Tu ressusciteras automatiquement le moment venu par le pouvoir de la résurrection de Jésus, lequel pouvoir s'étend sur toute la création.
En ayant repris sa vie par lui-même, il a vaincu la mort. Tu ferais mieux de le remercier.khomohn a écrit :Je doute fort qu'un faible qui se fait crusifié sur une croix puisse me faire grand choseil m'a déçu ton dieu jesus.
Ecrit le 04 juil.15, 00:18Mormon je pense que tu n'as pas rencontrer Jésus pour affirmer qu'il a reprit sa vie ce faible dieuMormon a écrit :
En ayant repris sa vie par lui-même, il a vaincu la mort. Tu ferais mieux de le remercier.
Ecrit le 04 juil.15, 02:32C'est vrai qu'il n'y a pas eu de vidéo.khomohn a écrit : Mormon je pense que tu n'as pas rencontrer Jésus pour affirmer qu'il a reprit sa vie ce faible dieu.
Seulement, si lui n'a pas repris son corps, toi tu ne le pourras jamais.
Ecrit le 04 juil.15, 04:05Bah si tu vas m'aider à le reprendreMormon a écrit : C'est vrai qu'il n'y a pas eu de vidéo.
Seulement, si lui n'a pas repris son corps, toi tu ne le pourras jamais.
- Pierre-Elie Suzanne
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 04 juil.15, 06:53khomohn a écrit :Pauvre dieu Jésus je croyais que dieu n'était pas aussi faible au point qu'il se fait fouetter par des humains.
Il s'est défendu en leur pardonnant... puis en ressuscitant !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
Ecrit le 13 juil.15, 07:14khomohn a écrit :Pauvre dieu Jésus je croyais que dieu n'était pas aussi faible au point qu'il se fait fouetter par des humains.
Et en bâtissant son Eglise ; et en donnant l'autorité de scellement à Pierre et aux apôtres ; et en poursuivant la révélation jusqu'à nos jours.Pierre-Elie Suzanne a écrit :Il s'est défendu en leur pardonnant... puis en ressuscitant !
Ecrit le 13 juil.15, 08:45Jolie vidéo.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Ecrit le 13 juil.15, 09:31Non, c'est spécial mormons...
L'auteur de la vidéo et de son hébergement sur Youtube :
MormonMessagesFRA
C'est un extrait avec des montages d'un film à droits d'auteurs qui ne sont pas respectés puisque le titre seulement de ce film est inconnu.
Je suis allé voir, c'est le dernier film de Paul Verhoeven, d'après son livre traduit en anglais en 2013. Je ne sais même pas si le film est sorti, et certainement pas encore doublé en français...
Source
C'est le réalisateur de RoboCop, Basic Instinct et Starship Troopers...
Il faudrait voir légalement le film en entier.

Paul Verhoeven fait un film très personnel sur Jésus
Un peu bizarre
C'est normal, puisque le Coran n'accepte pas que Isa fut crucifié. Si tu es musulman, Jésus n'est pas Dieu.Khomhon a écrit :Je doute fort qu'un faible qui se fait crusifié sur une croix puisse me faire grand choseil m'a déçu ton dieu jesus.
A cela, nous disons que Isa n'est pas le même Jésus.
Mais réciproquement, comment faire confiance en Allah qui dupe qui il veut, et égare qui il veut ? Je ne veux pas de soumission, ma liberté n'est qu'humaine, mais elle m'est plus précieuse que d'être l'esclave d'un Dieu, ça jamais.
Ecrit le 13 juil.15, 10:07Cher ami Mormon,
Je suis d'accord avec toi
Ce que j'ai peur, entre nous, c'est que le film de Paul Verhoeven ne soit un futur scandale de plus pour les chrétiens. C'est tout.
On a eu des surprises avec le cinéma !

Le film a été un beau scandale, un cinéma a été dynamité lors de la sortie du film à Paris...
Il est peut-être plus prudent de signaler des chefs d'oeuvres qui sont pour tous les chrétiens, respectueux du Christ et des évangiles : le film de Pasolini a été admiré par le pape Paul VI.
Pasolini : L'évangile selon St Matthieu : début de la prédication de l'évangile
Ici, les musulmans peuvent constater que l'Isa du Coran n'est pas le vrai Jésus, son histoire a été changée. Pourquoi avoir fait cela ?
Pasolini : L'évangile selon St Matthieu : les béatitudes
Jésus pardonne, libère, est rebelle contre la soumission, annonce que par le pardon l'amour de Dieu/Allah est déjà sur terre. Le Coran invite au Djihad pour vaincre le mal, Jésus n'a jamais fait cela !
Voici un autre film admiré par le pape Jean-Paul II et il espérait que ce beau film de Zefirelli évangéliserait les musulmans !
Voici l'injil, ce sont des paroles, pas un Livre incréé
Jésus est la Vie, la Vie éternelle, Dieu est Pardon, Amour
Le prophète arabe Mahomet n'a jamais pu sauver un seul mort, et combien de guerres a-t-il mené ? Pourquoi la guerre, toujours la guerre ?
Mormon a raison, tous les chrétiens ont bien raison, d'affirmer que ce Dieu unique est Amour, Liberté, Pardon.
Tous les chemins allant à Jésus sont bons
Mais attention, à Jésus, pas à cet Isa du Coran qui est une légende tardive issue de textes apocryphes humains. Que font-ils dans ce Coran s'il est d'Allah ? Depuis quand Allah copie les romans d'humains ?
Je suis d'accord avec toi
Ce que j'ai peur, entre nous, c'est que le film de Paul Verhoeven ne soit un futur scandale de plus pour les chrétiens. C'est tout.
On a eu des surprises avec le cinéma !

Le film a été un beau scandale, un cinéma a été dynamité lors de la sortie du film à Paris...
Il est peut-être plus prudent de signaler des chefs d'oeuvres qui sont pour tous les chrétiens, respectueux du Christ et des évangiles : le film de Pasolini a été admiré par le pape Paul VI.
Pasolini : L'évangile selon St Matthieu : début de la prédication de l'évangile
Ici, les musulmans peuvent constater que l'Isa du Coran n'est pas le vrai Jésus, son histoire a été changée. Pourquoi avoir fait cela ?
Pasolini : L'évangile selon St Matthieu : les béatitudes
Jésus pardonne, libère, est rebelle contre la soumission, annonce que par le pardon l'amour de Dieu/Allah est déjà sur terre. Le Coran invite au Djihad pour vaincre le mal, Jésus n'a jamais fait cela !
Voici un autre film admiré par le pape Jean-Paul II et il espérait que ce beau film de Zefirelli évangéliserait les musulmans !
Voici l'injil, ce sont des paroles, pas un Livre incréé
Jésus est la Vie, la Vie éternelle, Dieu est Pardon, Amour
Le prophète arabe Mahomet n'a jamais pu sauver un seul mort, et combien de guerres a-t-il mené ? Pourquoi la guerre, toujours la guerre ?
Mormon a raison, tous les chrétiens ont bien raison, d'affirmer que ce Dieu unique est Amour, Liberté, Pardon.
Tous les chemins allant à Jésus sont bons
Mais attention, à Jésus, pas à cet Isa du Coran qui est une légende tardive issue de textes apocryphes humains. Que font-ils dans ce Coran s'il est d'Allah ? Depuis quand Allah copie les romans d'humains ?
-