Ca y est cette peur de l'inutilité , du silence , du vide , dès qu'un occidental se met en méditation il se dit qu'il pourrait remplir ça par plein d'activité , qu'il perd son temps , il court après le temps à n'en plus finir, il devient nerveux flippe à fond de devoir faire face à lui même dans le silence face à un mur sans télé , sans occupation autre qu'être face à soi même .
La méditation on la pratique dans l'activité , je ne vois pas pourquoi tu te cantonne à comprendre la méditation comme de l'absence de mouvement .
Essais de comprendre ce qu'est la méditation au lieu de raconter des bétises .
Chaque activité dans le zen doit être faite en pleine conscience et en méditation , l'assise n'est qu'un approfondissement rien de plus .
Là tu nous sors des vieux clichés qui n'existent pas .

Je fais comme toi Vic... je fais comme toi.. je caricature tous les bouddhistes comme tu le fait pour les Occidentaux......Là tu nous sors des vieux clichés qui n'existent pas .

Biene sur qu'ils existent ces clichés... toi tu généralises c'est pas pareil
Ben non mes clichés n'existent pas à moi non plus

Moi c'et mon jogging ma méditaiton, c'est mon canot en rivere, mes randos dans le bois, en montagne, mes expés en nature...rien de ''pas de mouvement''
Indian a dit :Tu n'as rien compris à dieu vic. Dieu est là pour nous rassurer sur notre " humanité" comme contre rempart à notre "primitivité"
Non c'est pas de moi c'est certian ce que tu cites trop vite...vérifie...svp...

C'est justement pour ça que les athées ne sont pas du tout tentés de croire , ils ont bien compris que le problème n'était pas là mais dans la pleine conscience , développer les consciences c'est tout .L'éducation, s'ouvrir , prendre le temps de faire une pose pour méditer c'est de ça qu'on a besoin , pas de brain wash .
Ca c'est la meilleure preuve que tu ignore vraiment tout de la foi baha'i...
Tu préjuges vraiment sans savoir je t'assure...
Apres...tu me dis naif...

Cioa...