En vache espagnole ça veut dire selon moi que le réalisme d'Einstein est une bien meilleure piste pour nous identifier à l'univers que l'idéalisme quantique.indian a écrit :En Français, ca se traduirait par quoi?

En vache espagnole ça veut dire selon moi que le réalisme d'Einstein est une bien meilleure piste pour nous identifier à l'univers que l'idéalisme quantique.indian a écrit :En Français, ca se traduirait par quoi?

Inti a écrit :En vache espagnole ça veut dire selon moi que le réalisme d'Einstein est une bien meilleure piste pour nous identifier à l'univers que l'idéalisme quantique.
 
 
ce qui suit n'est pas un papier / collé , j'ai donc mis du temps et essayé vraiment de te repondre et même si somme toute je me relis pasJohn Difool a écrit : Or, il me semble, d'après mes vagues souvenirs d'école d'ingénieur en mécanique quantique, que ce dernier domaine soulève des questions sur le rapport de Dieu au monde sensiblement plus dramatiques. Le principe d’incertitude par exemple et les états quantiques de la matière semblent en violation avec le principe déterministe de Dieu. Je ne suis certainement pas un spécialiste de ce domaine et c'est pourquoi je propose que quelqu'un de plus qualifié fasse un rapide exposé, vulgarisé cela va de soit, et d'échanger avec les croyants plus "littéraux" pour savoir quelle est leur point de vue par rapport à cette théorie.

Qui n'en fait pas?ultrafiltre2 a écrit :je viens de corriger une petite faute
comme quoi j'ai eu raison de me relire ...lollll


Inti a écrit :http://www.sceptiques.qc.ca/forum/viewt ... &start=425
Et bien comme les sectiques du quebec bloquent mes messages et qu'emmanuelle pose une question à deux grands physiciens notoires qui restent muets j'écris à Emmanuelle que le materialisme est une théorie complète mais que la métaphysique est une théorie incomplète qui explique la division quantique et classique. La MQ à la couche pleine de métaphysique. Ça chie de tous bords.
 
  
  
  
 Bien non...c'est leur drame. Ils ont besoin "des zozos" sans lesquels ils n'existent pas.indian a écrit :Qu'ils se torchent tout seul
Inti a écrit :Bien non...c'est leur drame. Ils ont besoin "des zozos" sans lesquels ils n'existent pas.

Ah ben non! Il faut colmater la brèche!indian a écrit :Avec un boyau haut-pression, vous y arrivez

Inti a écrit :Avec un boyau haut-pression, vous y arrivez
Ah ben non! Il faut colmater la brèche!
 soit patient... ... bien remplir jusqu'au bord avant... posologie recommandée
 soit patient... ... bien remplir jusqu'au bord avant... posologie recommandéeÉcoutes indian au risque d'être grossier...l'humanité se divisé en deux: les pleins de mer...et les mangeux de mer...indian a écrit :Apres apres soit patient... ... bien remplir jusqu'au bord avant... posologie recommandée
 sélection divine pour les uns ou sélection naturelle pour d'autres. Il faut bien une raison à tout ça. Sinon notre esprit ne le supporterait pas.
  sélection divine pour les uns ou sélection naturelle pour d'autres. Il faut bien une raison à tout ça. Sinon notre esprit ne le supporterait pas.Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité