Revenir vers Allah (Dieu)
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Ecrit le 06 juil.15, 05:38Le savant 'AbdelDhahir abou Samah a dit (traduit de l'arabe) :
« Allah –élevé soit-Il- a dit (selon le sens rapproché) : { Et Je n'ai créé les Djinns et les Hommes que pour qu'ils m'adorent. } [AdDhariyat, 56]
Ô toi l'homme raisonnable, par ton Seigneur, informe-moi après avoir méditer, ne serais-ce qu'un peu sur le royaume des cieux et de la terre, je te demande par Allah, Celui qui a créé les cieux et la terre et Celui en qui tu as foi de Son existence. Je ne m'adresse pas aux autres parmi ceux qui Le renient, sublime et élevé soit-Il, n'es pas qu'Il a créé le soleil et la lune, et Il a assujetti l'ensemble de ce qu'il y a dans les cieux et de ce qu'il y a sur terre pour ton service et ton profit ?
Le soleil illumine par le jour alors tu vois les chemins et tu distingues entre les choses et dans le même temps il fait pousser pour toi les fruits et il réforme le reste des plantes et il repousse de toi les armées du froid et de l'humidité, celles qui nous auraient pris d'assaut si elles auraient été délaissées, et nous auraient abandonnés comme les récoltes mortes.
Et regarde vers la lune, ses utilités et ses effets aussi, et les étoiles. Regarde vers cette organisation magnifique et ensuite médite Sa parole –élevé soit-Il-. { Et les chevaux, les mulets et les ânes, pour que vous les montiez, et pour l'apparat. Et Il crée ce que vous ne savez pas. } [AnNahl, 8]
Donc si toute chose dans les cieux et la terre sont soumis pour toi (Ô toi l'homme) et créé pour ton service et ton profit, pourquoi donc es-tu créé ? Et qu'es qui t'es profitable ? Es que tu vois une créature meilleur que toi, alors qu'Allah t'as informé que tu es assujetti à Lui et créé pour son obéissance ?
Que non ! Mais toi l'homme, tu es le plus ennobli des créatures, tu es celui qu'Allah a honoré par son adoration et la proximité de Lui.
Il a mis toute chose pour ton service et Il a mis toute chose obéissant pour toi, et a demandé de toi que tu Lui obéisse, et Il t'a donné le choix, la capacité et la volonté, et une raison par laquelle tu distingues pour que tu sois libre dans ce que tu fais et ce que tu projettes.
Il t'a privilégié par Son appel et Sa confidence. N'es donc pas de la bassesse et de la mesquinerie après toutes ses faveurs et ses honneurs, que tu ailles adorer un autre, que tu obéis un autre, que tu te soumettes à la loi d'un humain comme toi que tu sanctifie, et avec tu juges autrui ?!
Par quel droit cette créature a mérité ta soumission à lui, et l'acceptation de son jugement en dehors de Celui qui t'as créé et formé, et a fait pour toi une loi venant de Lui, le faux ne l'atteint pas par devant ni par derrière ?!
Cette créature est ignorante de ses propres intérêts, plus encore des intérêts d'autrui parmi ses semblables, plus encore des intérêts du monde entier avec leurs différentes natures, origines et langages, et traditions, es que celui-là a le plus de droit sur toi ou Allah, Le Savant, Le Sage, Celui qui a créé toute chose et a enseigné toute chose, Celui qui a décrété puis guide, Celui à qui on ne peut rien cacher, Celui qui t'a façonné et créé dans le meilleur des aspects, et t'a donné le contrôle de toutes choses et a fait de toi un successeur sur sa terre.
Ô toi l'homme, tu es véritablement injuste envers toi-même, ignorant de tes intérêts.
Ô toi l'homme réfléchis sur toi-même car tu mérites le plus la réflexion; es-tu croyant en Allah et au Jour dernier, ou es-tu dans le doute ?
Informe moi de cela, si donc tu es croyant, pourquoi donc n'œuvre tu pas pour l'au-delà, et qu'as-tu à ne pas obéir à Celui en qui tu as cru ? Si tu ne sais pas tel est donc le désastre, et si tu sais, le désastre est encore plus immense…
Et si tu n'es ni croyant en Allah élevé soit-Il, ni approbateur de Son Existence, nous te ferons connaissance à Lui, et on établit les preuves de toi-même sur Son Existence. Regarde avec l'œil de ta raison, es que tu vois dans ce bas monde un acte sans acteur ?
Regarde et médite, ensuite demande et informe les négateurs, ont-ils été créé de rien, ou sont-ils les créateurs ? Ou ont-ils créé les cieux et la terre ?
Si ils ne répondent pas et continuent dans la négation, les créatures répondent pour eux: personne ne nous a créé si ce n'est Allah… »
كلام الشيخ عبدالظاهر أبو السمح رحمه الله في الكتاب مقالات كبار العلماء في الصحف السعودية القديمة
« Allah –élevé soit-Il- a dit (selon le sens rapproché) : { Et Je n'ai créé les Djinns et les Hommes que pour qu'ils m'adorent. } [AdDhariyat, 56]
Ô toi l'homme raisonnable, par ton Seigneur, informe-moi après avoir méditer, ne serais-ce qu'un peu sur le royaume des cieux et de la terre, je te demande par Allah, Celui qui a créé les cieux et la terre et Celui en qui tu as foi de Son existence. Je ne m'adresse pas aux autres parmi ceux qui Le renient, sublime et élevé soit-Il, n'es pas qu'Il a créé le soleil et la lune, et Il a assujetti l'ensemble de ce qu'il y a dans les cieux et de ce qu'il y a sur terre pour ton service et ton profit ?
Le soleil illumine par le jour alors tu vois les chemins et tu distingues entre les choses et dans le même temps il fait pousser pour toi les fruits et il réforme le reste des plantes et il repousse de toi les armées du froid et de l'humidité, celles qui nous auraient pris d'assaut si elles auraient été délaissées, et nous auraient abandonnés comme les récoltes mortes.
Et regarde vers la lune, ses utilités et ses effets aussi, et les étoiles. Regarde vers cette organisation magnifique et ensuite médite Sa parole –élevé soit-Il-. { Et les chevaux, les mulets et les ânes, pour que vous les montiez, et pour l'apparat. Et Il crée ce que vous ne savez pas. } [AnNahl, 8]
Donc si toute chose dans les cieux et la terre sont soumis pour toi (Ô toi l'homme) et créé pour ton service et ton profit, pourquoi donc es-tu créé ? Et qu'es qui t'es profitable ? Es que tu vois une créature meilleur que toi, alors qu'Allah t'as informé que tu es assujetti à Lui et créé pour son obéissance ?
Que non ! Mais toi l'homme, tu es le plus ennobli des créatures, tu es celui qu'Allah a honoré par son adoration et la proximité de Lui.
Il a mis toute chose pour ton service et Il a mis toute chose obéissant pour toi, et a demandé de toi que tu Lui obéisse, et Il t'a donné le choix, la capacité et la volonté, et une raison par laquelle tu distingues pour que tu sois libre dans ce que tu fais et ce que tu projettes.
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Par quel droit cette créature a mérité ta soumission à lui, et l'acceptation de son jugement en dehors de Celui qui t'as créé et formé, et a fait pour toi une loi venant de Lui, le faux ne l'atteint pas par devant ni par derrière ?!
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Informe moi de cela, si donc tu es croyant, pourquoi donc n'œuvre tu pas pour l'au-delà, et qu'as-tu à ne pas obéir à Celui en qui tu as cru ? Si tu ne sais pas tel est donc le désastre, et si tu sais, le désastre est encore plus immense…
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Regarde et médite, ensuite demande et informe les négateurs, ont-ils été créé de rien, ou sont-ils les créateurs ? Ou ont-ils créé les cieux et la terre ?
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Re: Revenir vers Allah (Dieu)
Ecrit le 06 juil.15, 05:41Merci mon ami, il est bien beau ce texte...
Il nous pousse à Être humain.
Amitié, fraternité.. et surtout humanité en ces temps bien opportun pour ca
David
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Re: Revenir vers Allah (Dieu)
Ecrit le 06 juil.15, 05:47Revenir vers Allah (Dieu)
Si "Allah" veut dire "Dieu", alors pourquoi ont-ils perdu le nom propre de Dieu ?
http://www.forum-religion.org/post901314.html#p901314
Si "Allah" veut dire "Dieu", alors pourquoi ont-ils perdu le nom propre de Dieu ?
http://www.forum-religion.org/post901314.html#p901314
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Re: Revenir vers Allah (Dieu)
Ecrit le 06 juil.15, 05:51Coeur de Loi a écrit :Revenir vers Allah (Dieu)
Si "Allah" veut dire "Dieu", alors pourquoi ont-ils perdu le nom propre de Dieu ?
http://www.forum-religion.org/post901314.html#p901314
En anglais on dit God... en espagnol Dio...
À une autre époque ailleurs ce fut Brahma
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Re: Revenir vers Allah (Dieu)
Ecrit le 06 juil.15, 21:50Il faut dire théologien, il n'y a pas de science en religion'Abd asSalam a écrit :Le savant 'AbdelDhahir abou Samah a dit (traduit de l'arabe) :
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Re: Revenir vers Allah (Dieu)
Ecrit le 06 juil.15, 23:13Il faut dire théologien, il n'y a pas de science en religion[/quote]eric121 a écrit :
dans le mot théo-logie... logie veut dire connaissance, science...
Quand à théo, c'est pas le nom d'un prophète...
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Re: Revenir vers Allah (Dieu)
Ecrit le 06 juil.15, 23:34Faux !indian a écrit :. logie veut dire connaissance, science...
..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Logos
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Re: Revenir vers Allah (Dieu)
Ecrit le 06 juil.15, 23:55https://fr.wiktionary.org/wiki/-logie
http://www.cnrtl.fr/definition/-logie
Comme tu veux...
tant que c'est logique...raisonné, scientifique, connaissance, quêté de vérité...
http://www.cnrtl.fr/definition/-logie
Comme tu veux...

tant que c'est logique...raisonné, scientifique, connaissance, quêté de vérité...
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Re: Revenir vers Allah (Dieu)
Ecrit le 07 juil.15, 05:07https://fr.wikipedia.org/wiki/Logos_%28philosophie%29indian a écrit :https://fr.wiktionary.org/wiki/-logie
http://www.cnrtl.fr/definition/-logie
Comme tu veux...
tant que c'est logique...raisonné, scientifique, connaissance, quêté de vérité...
http://www.enseignemoi.com/bible/strong ... -3056.html
La religion est basée sur la foi, pas sur la logique, pas sur le rationnel
Pour revenir à la théologie :
Etude de la religion, des textes sacrés, des dogmes...
http://www.linternaute.com/dictionnaire ... theologie/
http://www.gotquestions.org/Francais/Qu ... logie.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ologie
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Re: Revenir vers Allah (Dieu)
Ecrit le 07 juil.15, 08:08eric121 a écrit :La religion est basée sur la foi, pas sur la logique, pas sur le rationnel
Peut être la tienne...
Pas la mienne. Désolé.
Ma foi vient de ma théo-logique

Question de confiance et de preuve, j'imagine.
Sinon c'et de fanatisme, du mimétisme, de l'aveuglement.
À chacun ses leçons.

Les enseignements et le leçons dans mes livres sacrés sont principalement basés sur la logique et la raisons.
C'en est presque un dogme et un doctrine

Je m'y soumets. C'est bien agréable ailleurs.
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Re: Revenir vers Allah (Dieu)
Ecrit le 07 juil.15, 08:56Jamais entendu autant d'inepties en si peu de lignes...indian a écrit :Ma foi vient de ma théo-logique, de la connaissance de ce qui est réel et du rationnel...
Question de confiance et de preuve, j'imagine.
Sinon c'et de fanatisme, du mimétisme, de l'aveuglement.
À chacun ses leçons.![]()
Les enseignements et le leçons dans mes livres sacrés sont principalement basés sur la logique et la raisons.
C'en est presque un dogme et un doctrine: Une obligation, une soumission au raisonnement, un ordre, dictature divine...... à l'utilisation de notre intelligence et conscience.
Je m'y soumets. C'est bien agréable ailleurs.

Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
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Re: Revenir vers Allah (Dieu)
Ecrit le 07 juil.15, 09:06Comment décrieriez vous votre foi?Etoiles Célestes a écrit :Jamais entendu autant d'inepties en si peu de lignes...
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Re: Revenir vers Allah (Dieu)
Ecrit le 07 juil.15, 09:11Ce n'est pas tant ta foi... mais les contradictions flagrantes présentes dans cette même confession de foi...indian a écrit :Comment décrieriez vous votre foi?
(quand on connait ce en quoi tu crois)
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
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Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
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Re: Revenir vers Allah (Dieu)
Ecrit le 07 juil.15, 09:20Etoiles Célestes a écrit :Ce n'est pas tant ta foi... mais les contradictions flagrantes présentes dans cette même confession de foi...
(quand on connait ce en quoi tu crois)
oubli ce que je crois... un instant...svp
et qu'est-ce qui est contradictoire au-delà des mes sarcasmes...ci-haut svp.
Merci
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Re: Revenir vers Allah (Dieu)
Ecrit le 07 juil.15, 22:41Tes livres sacrés (Bahai) sont considérés comme hérétiques par l'islamindian a écrit : Les enseignements et le leçons dans mes livres sacrés sont principalement basés sur la logique et la raisons.
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