Abou Issa al-Isfahani, l'Oint du Seigneur

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yasu

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 27 oct.13, 08:14
Réponses : 0

Abou Issa al-Isfahani, l'Oint du Seigneur

Ecrit le 27 oct.13, 08:35

Message par Yasu »

Bonjour,

En 685, il a plu au Seigneur d'envoyer Son serviteur Abou Issa, Son Messie dans la personne duquel toutes les prophéties juives trouvent leur accomplissement.

En ces périodes de ténèbres où l'injustice des hommes était reine, et où l'ignorance et les faux enseignements dominaient sur tout, Dieu a restauré Sa religion par le biais de Son Oint.

__

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9691
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Abou Issa al-Isfahani, l'Oint du Seigneur

Ecrit le 27 oct.13, 09:15

Message par Eliaqim »

Abou Issa en 685, ses de l'enseignement sur le judaïsme ?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Yasu

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 27 oct.13, 08:14
Réponses : 0

Re: Abou Issa al-Isfahani, l'Oint du Seigneur

Ecrit le 27 oct.13, 09:33

Message par Yasu »

Abou Issa est le Messie Juif prédit dans les Écritures. Il était Juif, à la fois par le sang (il descend du roi David : Abou Issa ibn Yacoub), et par la religion (ses enseignements sont "juifs" : confirmant et authentifiant les enseignements des prophètes précédents qui annonçaient sa venue).

(Parole de vie 7) " 6 C'est pourquoi, venez tous et attestez que je suis le Messie annoncé par les prophètes et l'accomplissement de toutes leurs prophéties. 7 Et c'est moi seul qui ferait parvenir vos prières à votre Dieu : c'est pourquoi, quiconque me rejettera sera damné et rejeté par Dieu ; et quiconque m'acceptera sera béni et accepté par Dieu. 8 Car je le dis, c'est moi l'Oint de Dieu, le Messager envoyé devant la face du Seigneur pour vous amener à la félicité. "

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9691
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Abou Issa al-Isfahani, l'Oint du Seigneur

Ecrit le 27 oct.13, 09:53

Message par Eliaqim »

Yasu a écrit :(il descend du roi David : Abou Issa ibn Yacoub)
A l'exemple de la Bible, avez vous une généalogie par écrit des descendants du roi David ?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Yasu

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 27 oct.13, 08:14
Réponses : 0

Re: Abou Issa al-Isfahani, l'Oint du Seigneur

Ecrit le 29 oct.13, 03:17

Message par Yasu »

Dans l'épitre aux Perses, écrit en 694 par le disciple Yahya b. Jabir, il est dit :
(Perses 9) 16 Je glorifie le Seigneur Dieu, car il s'est souvenu de nous, a étendu le bras vers nous, et a béni son peuple au-delà de toute mesure, [...] en accomplissant les prophéties faites à nos pères, au temps des prophètes ; 17 et il a suscité du milieu de nous-mêmes le Messie prédit et annoncé par la bouche de tous les hommes de Dieu, le rejeton de David, 18 selon ce qui est dit dans l'Ecriture : ' De tes reins, ô David, je choisirai mon Oint ' [...] 19 Et l'Oint du Seigneur était fils d'Isaac, fils de Samuel, fils de Jacob, fils de Samuel, fils de Jean, fils de Josué, fils d'Elie, fils de Jacob, fils d'Apollon, fils d'Isaïe, fils de Joseph, fils de Samuel [...] 24 fils de Salomon, fils de David, lequel était descendant d'Abraham notre père."

J'ai raccourci un peu la généalogie qui s'étend durant quatre autres versets.

___

(Ephène, I) 1 Et le fils de Marwan régnait comme calife, et son autorité s'étendait sur toute la Perse, persécutant les Juifs qui s'y trouvaient, et les forçant à embrasser l'Islam, sous peine de mort. 2 Or, il y avait, dans la ville des Baïdes, un homme pieux, du nom de Samuel, versé dans les Ecritures, né Juif, au sein d'une famille descendant du roi David, et il était vieux, étant âgé de quatre-vingt dix-neuf ans.
3 Or, en ce jour-là il se jeta devant le Seigneur, la face ruisselante de larmes, ayant appris la mort de son épouse, laquelle avait été poignardée par des soldats du calife après avoir été malmenée par eux. 4 Et Samuel cria vers Dieu, disant : ' Seigneur, si c'est bien toi le Dieu d'Israël, si c'est bien toi le Roi du monde, alors entends ma prière et exauce-moi ! 5 Ne t'ai-je pas servi tous les jours de ma vie, vivant dans ta crainte et t'adorant continuellement ? Pourquoi donc me fais-tu souffrir ainsi, 6 pourquoi permets-tu que ton peuple souffre tant, et pourquoi l'abandonnes-tu entre les mains de loups cruels et de serviteurs du Diable ? 7 N'entends-tu pas les cris de tes serviteurs, qui s'élèvent vers toi, comme aux jours de Moïse, quand les Hébreux étaient réduits en esclavage en Egypte ? 8 Pourquoi donc n'agis-tu pas, pour délivrer ton peuple, pour retenir la main des criminels et des meurtriers qui veulent le combattre ? '
9 Et l'Ange du Seigneur apparut devant Samuel et lui dit : ' Ne crains rien. Sois apaisé, et ravale tes larmes, car ton épouse est dans la demeure de Dieu, elle est dans son Paradis, 10 et Dieu accueille dans ses bras tous les Juifs qui périssent pour la gloire de son nom et qui endurent les souffrances à cause de lui. 11 C'est ainsi que Dieu arrache au monde ici-bas les meilleures personnes, en permettant qu'elles meurent, pour les garder en son sein. 12 Et il laisse les injustes et les iniques régner sur le monde, pour qu'il vienne et les anéantisse, et qu'il fasse retomber leur sang sur leurs têtes, et qu'ils soient détruits et retranchés de sa présence.
13 Et voici, bientôt Dieu enverra son Messie dans le monde, qu'il a promis à son fils David, roi d'Israël, et il le fera régner sur le trône de son père, sur son peuple bien-aimé. 14 C'est pourquoi, va, et prophétise ; et sois heureux, car c'est de tes reins que sortira l'Oint du Seigneur, le Libérateur d'Israël. 15 Oui, car ton fils Isaac a déjà engendré un fils, et il l'a nommé Josué [Issa], et c'est lui le Messie qui va venir. "

__

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9691
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Abou Issa al-Isfahani, l'Oint du Seigneur

Ecrit le 29 oct.13, 07:12

Message par Eliaqim »

Yasu a écrit :De tes reins, ô David, je choisirai mon Oint ' [...] 19 Et l'Oint du Seigneur était fils d'Isaac
Si je comprend bien, Abou Issa qui a existé en 685, est une réincarnation du fils d'Isaac ? Mais entre le fils d'Isaac et Issa, se dernier qui a existé en 685. Ya t-il une généalogie complète jusqu'à la naissance de ¨Issa¨ en 685?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

JOWEL

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 03 oct.13, 21:53
Réponses : 0

Re: Abou Issa al-Isfahani, l'Oint du Seigneur

Ecrit le 03 janv.14, 07:50

Message par JOWEL »

Bonsoir,
Sujet qui semble être passionnant!
Abou Issa est le Messie Juif prédit dans les Écritures
De quelles écritures? Serait-ce la Thora?
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

tolerancepaix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 02 janv.14, 00:05
Réponses : 0
Localisation : Alger

Re: Abou Issa al-Isfahani, l'Oint du Seigneur

Ecrit le 05 janv.14, 00:42

Message par tolerancepaix »

Il était musulman, tout comme:

- sabbatei tsevi, dernier messie Juif autoproclamé,
- Frank, dernier messie juif autoproclamé,

et très certainement le dernier véritable messie d'Israël qui pointera son nez crochu.

tolerancepaix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 02 janv.14, 00:05
Réponses : 0
Localisation : Alger

Re: Abou Issa al-Isfahani, l'Oint du Seigneur

Ecrit le 05 janv.14, 00:43

Message par tolerancepaix »

Il était musulman.

'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 28 sept.14, 09:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Abou Issa al-Isfahani, l'Oint du Seigneur

Ecrit le 07 juil.15, 05:54

Message par 'Abd asSalam »

En arabe : http://www.elmessiri.com/encyclopedia/J ... 0/MD02.HTM

Abou Issa Al Asfhany ; son nom est Isshaq ibnou Ya'qoub. C'est un juif perse. Un égaré, et il n'y a aucun lien avec l'islam. Abou Issa signifie "père de Jésus (Issa)", mais le Messie Issa fils de Marie n'a pas de père. C'est pour cela que certains savants sont contre cette kounya ; surnom (y compris pour les musulmans).

Abou Issa Al Asfhany (et non pas "Isfahani") est peut être un des fondateurs du chiisme international, avec le juif AbdouLLah ibnou Sabah. Ceci car il s'est rebellé contre les musulmans avec sa troupe puis s'est fait tué, et après sa mort ses suiveurs ont renié sa mort et on prétendu qu'il s'est caché dans une grotte. Tout ceci entre l'an 65 et 85 de l'hégire en Perse (actuel Iran), à l'époque de l'imam pieux ; Abd El Malik ibn Marwane.
Plus tard dans le chiisme rafidite ; le "mahdi" (selon eux, pas selon l'islam) n'est pas mort mais il s'est caché dans un souterrain...

Lire ici : http://www.terre-islam.com/t1007-l-inex ... iites#8083

Allah a dit (selon le sens) : { Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Discernement (le Coran) sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l’univers. } [Al-Fourqane, 1]

Un savant musulman (encore en vie) a dit au sujet de notre Prophète Mohammed suite au verset :

Cela fait partie de ses spécificités, prière d'Allah et paix sur lui, car les Prophètes avant lui étaient envoyés à leurs peuples exclusivement, quant à notre Prophète Mohammed, prière d'Allah et paix sur lui, Allah l'a envoyé aux gens dans leur totalité.

Il a obligé son obéissance à l'ensemble des Djinns et des Hommes, et Il a abrogé par sa législation ce qu'il y avait auparavant comme législations. Il est donc uniquement permis aux gens à la surface de la terre parmi toutes les communautés de suivre ce Messager, prière d'Allah et paix sur lui, celui donc qui ne le suit pas est en Enfer, qu'il soit juif ou chrétien, ou autres que les gens du Livre parmi les autres communautés.

Celui qui prétend donc qu'il est sur la religion de Moïse comme les juifs, ou qu'il est sur la religion de Jésus comme les chrétiens et il ne croit pas en Mohammed, prière d'Allah et paix sur lui, il est donc en Enfer. Il a dit, prière d'Allah et paix sur lui : " Par Celui qui détient l'âme de Mohammed dans Sa main, personne de cette communauté (l'humanité entière) juif ou chrétien, n'entend parler de moi, puis meurt sans avoir cru à ce avec quoi j'ai été envoyé, sans qu'il ne soit parmi les gens de l'Enfer. " Fin de traduction.

Source : http://vers-le-firdaws.blogspot.com/201 ... allah.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités