Chrétien a écrit :Déjà, quand je lis cette phrase, ca pue l'interprétation humaine à plein nez...
C'est pour cela que j'attends la réalisation d'Actes 2:16-21...Kerridween a écrit :Alors ne lis pas la Bible, tu risquerais de l'interpréter![]()
![]()
Tout ce qui est humain n'est qu'interprétation et donc loin de la vérité de Dieu...
Je suis entièrement d'accord avec toi...Nous en tant qh'humain, nous n'avons pas à juger que cette personne n'a pas droit à la résurrection... Ce que font les TJ !Kerridween a écrit : Dieu accorde une importance à la vie, Il dit aussi qu'en matière de jugement, Il est le Seul Juge. Quelqu'un qui se suicide, enlève à Dieu le droit de le juger en se jugeant lui-même et, surtout, en estimant être le seul apte à le faire de manière juste.
Ca, c'est ton interprétation, pas celle de la Bible...Par ailleurs, le péché impardonnable, c'est le péché qui consiste à entraver l'action de l'esprit saint. L'action de l'esprit saint, c'est aussi celui qui conduit à la repentance. En se suicidant, l'homme ou la femme s'interdit la repentance et entrave l'action de l'esprit saint pour le guider vers ce chemin.
Oublies-tu qu'il y aura une résurrection "tant des justes que des injustes ?