http://www.francetvinfo.fr/france/barbe ... 92799.html
---
Oui, c'est bien en France que la Barbe était interdite à la police, ce n'était pas dans une dictature bananière.
La liberté à un prix !

La raison est que l'apparence fait partie de l'uniforme. Pour entrer dans certains corps, il faut une taille minimale.Coeur de Loi a écrit :C'est une contrainte arbitraire, sans raisons apparentes, de même qu'on leur aurait dit de se raser la tête
Ca te va bien de dire ça toi qui est incapable de penser hors de la Bible.Tu n'aimes pas la liberté, pour des raisons que j'ignore, par traditionalisme peut-être...
C'est juste fou !Espilon a écrit : Désolé d'introduire encore mon expérience religieuse, mais dans mon église, les dirigeants portaient la barbes jusqu'en 1950 !! Puis d'un coup, plus personne ne pouvait être barbu. Les missionnaires n'ont pas le droit à la barbe, la barbe est interdite dans les universités mormones, on ne pouvait pas officier à la table des sacrements sans être rasé. Maintenant cette époque est, j'espère, révolu.
C'est juste fou, c'est comme dire qu'il faut que des blonds au yeux verts pour être policier, par soucis d'esthétique et d'image.l'apparence fait partie de l'uniforme

Pour ma part.Si je ne préjuges pas. certainementSaint Glinglin a écrit :Ferais-tu confiance à un type hirsute se présentant comme policier ?
C'est précisément grâce à des règles strictes qu'on ne pouvait pas confondre un policier et un membre de Village People.Coeur de Loi a écrit :C'est comme si tu me disais décoiffé, un policier peut être bien présenté en étant barbu :
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing, vic et 9 invités