l'homosexualité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

ON A COMPRIS !

Ecrit le 15 juil.05, 05:38

Message par Gerard »

Salut Nickie,

:lol: N'en jette plus !

J'ai compris : Dieu trouve que l'homosexualité, c'est dégoutant,-répugnant,-immonde,-caca,-buerk !-dégueulasse- etc...

8-) OK ! J'suis bête, mais jusque là j'ai compris !

:shock: En revanche, c'est le POURQUOI que je n'ai pas compris.

:oops: Deux êtres qui s'aiment, c'est beau non ?

:evil: C'est beau, mais s'ils ont la même bistouquette, beurk ! ça devient dégoutant !

Et pourquoi donc ? L'amour doit transcender le physique, non ?

Quand ils seront dans l'au-delà, nos deux amoureux homosexuels n'auront plus de bistouquette, ils pourront s'aimer alors ?

Alors qu'est-ce que vient faire ce problème bêtement "physique" dans une démarche spirituelle ?

Je crois que damabiah a raison :
L'interdit homosexuel est comme l'interdit de manger du porc : il n'est pas justifié sur un plan spirituel. C'est un "interdit sans raison apparente", un caprice de Dieu...

Or, l'interdit du porc a été abandonné, mais pas celui de l'homosexualité. Chacun pioche ce qui l'intéresse pour se justifier.

:?: Moi j'essaye avant tout de comprendre, pourquoi ce serait "mal" d'AIMER une personne du même sexe que soi.

Je n'ai toujours aucune réponse sur ce point. Dire "parce que Dieu trouve ça répugnant" ce n'est pas une réponse.

...

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9921
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 12
Localisation : Montreal

Ecrit le 15 juil.05, 07:48

Message par Eliaqim »

damabiah a écrit :Bonjour,

Nickie a une lecture spéciale de la Bible : elle considère que tout est bon à la virgule près dans l'ancien testament, comme nombre d'évangélistes, mais uniquement quand cela les arrange comme pour condamner les autres !

Mais il existe des passages qui les condamne, ceux-là ils n'en tiennent pas compte ... N'est considéré comme inspirée que ce qui nous cautionne :lol:

C'est là que l'on mesure le danger ne ne pas savoir différencier ce qui vient de Dieu et ce qui vient des hommes :wink:

Amicalement,
Salut damabiah, je trouve ta remarque interesante mais sauf quand tu spécifie et généralise les évangeliques.
Salutation Cordiale
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 15 juil.05, 10:13

Message par Nickie »

damabiah a écrit :Bonjour,

Nickie a une lecture spéciale de la Bible : elle considère que tout est bon à la virgule près dans l'ancien testament, comme nombre d'évangélistes, mais uniquement quand cela les arrange comme pour condamner les autres !

Mais il existe des passages qui les condamne, ceux-là ils n'en tiennent pas compte ... N'est considéré comme inspirée que ce qui nous cautionne :lol:

C'est là que l'on mesure le danger ne ne pas savoir différencier ce qui vient de Dieu et ce qui vient des hommes :wink:

Amicalement,



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Damabiah!!!!!

De par les citations Bibliques dont tu nous proposeraient ici, tu viens de detourner toute la discussions qui avait trait dans ce forum et qui fut poster a prime abord par Eliaqim, a savoir l'homosexualite, et tu l'a completement detraquer et usurper afin de t'en prendre personnellement contre moi, et les Evangelistes....

Non, mais ca ne va pas bien!!!!!!

Je ne peut pas dutout faire le lien entre les commendements de Dieu sur le mangeage des betes defendue et les pratiques homosexuelle.

Personnellement parlant, je ne mange pas des betes defendus. Non plus, boige du vin ou toute autre forme de boissons alcooliques ou de nourriture defendus dans la Bible.

Quoique tu ais raison de dire, qu'il y a chez les Evangelistes des freres ou des soeurs qui n'ont pas encore pris sur eux le """"joug du Seigneur"""", il ne faudra surtout pas minimiser ceux d'entre nous qui avons pris sur nous, le joug du Seigneur.

Il y a, comme tout partout, et chez toutes religion du monde des gens qui prennent la Bible comme pratiquer une religion. Tandisque le Seingeur demande de nous tous -- d'avoir une relation personnelle avec Lui, au lieu de pratiquer une religion. Si tu desire en apprendre plus a ce sujet, je t'inviterais a venir visiter le forum qui est consacrer a cet effet, et qui est intituler: Forum Evangeliste/Pentecotiste.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 15 juil.05, 11:02

Message par Nickie »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Quoiqu'il soit vrai que nous les Evangelistes desiront suivre la Bible a la lettre, il faut aussi prendre en consideration, qu'il y a des choses dans la Bible dont Dieu avait demander a son peuple de faire, et que nous n'avons plus besoin de faire de notre temps a nous. Car la raison d'etre pour que Dieu demande aux Hebreux de faire telle et telle chose, est maintenant accomplie.

Par exemple et je te citerais ici, Exode 29: 14

Mais tu bruleras au feu hors du camp la chair du taureau, sa peau et ses excrements : c'est un sacrifice pour le peche. a Le. 4:12, He 13:11.

Sait-tu au moins pourquoi de nos jours que les Chretiens ne font plus cela????

Bien voici, que ce n'est pas assez correcte d'extrapoler un ou deux versets bibliques pour les transformer en quelques choses qui ferait dirent de la Bible , ce qu'elle ne dit pas.

Combien de passages Bibliques exhistent-ils qui disent que les hebreux avaitent ete dit par Dieu d'offrir des sacrifices expiatoires d'animaux pour leurs peches qu'ils faisaient??????

Combien de passages Bibliques pourraient-tu apporter ici qui ferait dire a la Biblle, que l'homme fasse des sacrifices expiatoires d'animaux bruler?????

Que l'humain intelligent n'en sorte qu'un seul, ou bien qu'il en sorte par milier, cela ne changerait en rien le fait que cela faisait partie d'une alliance entre Dieu et Son peuple. Cependant, Dieu avait etabli depuis le peche d'Adam et de Eve, et de leur explusion du Jardin, et du meurtre d'Abel par Cain, le fait que l'homme ne perdrait pas a tout jamais la vie eternelle.

L'homme fut demande par Dieu lui-meme, d'offrire de sacrifices expiatoires, certes. Mais cependant, l'homme fut aussi donne une promesse, une alliance. A savoir celle d'un messie qui viendra expier le peche qui avait encouru la mortalite de l'homme et de sa dechance. Et qui viendrat lui redonner la vie eternelle. Et c'est en cela la fondation de la Chretiennete.

Et Jesus-Christ est venu s'offrir Lui-meme en tant que sacrifice expiatoire pour le peche du monde. Il le fut 1 fois, pour nous, et a notre place. Et jamais, un sacrifice expiatoire devrait etre encouru encore pas l'homme.

Que nous voulions extrapoler faussements toutes sortes de versets et de les rendre errones, car voici, les versets Bibliques qui sont ceux qui viennent endosser les enfants de Dieu n'ont plus a offrir des annimeaux expiatoires pour le peche de l'homme, (adam).

Hebreux 9:25,26,27, 28.

Et ce n'est pas pour s'offrir lui-meme plusieurs fois qu;il y est entre, comme le souverain sacrificateur entre chaque anne dans le sanctuaire avec du sang etranger; autrement, il aurait fallu qu'il eut souffert plusieurs fois depuis la creation du monde, tandis que maintenant, a la fin des siecles, ila paru une seule fois pour abolir le peche par son sacrifice. Et comme il est reserve aus hommes de mourir une seule fois, apres quoi vient le jugement, de meme christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les peches de plusieurs, apparaitra sans peche une seconde fois a ceux qui l'attendent pour leur salut. a. ro. 5, 6, 8. 1 Pi. 3, 18.

Puisque Christ nous a rachete sur la croix, et que ce sacrifice a bel et bien compter cette fois la, il n'est pas necessaire que Christ vienne recommencer le tout encore et a jamais, et a perpetuite.

Alors, donc, si nous avons ete rachete par Christ, nous n'avons, tous ceux qui sont pret a accepter le sacrifice expiatoire de Christ qui a ete fait pour eux, ne sont plus sous l'ancienne loi hebraique.

L'ancienne loi Hebraique, est la premiere lo, et ceux qui sont sous le sacrifice expiatoire du Christ , sont sous la deuxieme loi......

Donc, ce n'est pas une question a soir si les Chretiens manipules les points et les virgules de la Bible pour lui faire dire toutes sortes de choses pour mettre les autres sous une condamnation. Car cela ne plait pas a personne de voir son prochain souffrir. Non.

C'est parce que nous avons la foi en Christ, et avons accepter son sacrifice expiatoire, et que nous vivons maintenant sous son joug qui est plus leger que celui du monde.

Et une chance que nous faisons cela!!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol:

Soit dit ici en passant, que si les Chretiens vivraient encore sous l'ancienne alliance, il y aurait plusieurs de leurs voisins qui seraient impester des mauvaises odeurs chairs d'animeaux qui bruleraient nuit et jour!!!!!!!

Non. Pouvez-vous vous imaginez ca!!!!

Une chance que le sacrifice expiatoire de Jesus sur la croix suffit.

Heb. 10:11
Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les memes sacrifices, qui ne peuvent jamais oter les peches, lui, apris avoir offert un seul sacrifice pour les peches, s'est assis pour toujours a la droite de Dieu. Ps. 110, 1. Ac. 2, 34. 1 Co. 15, 25. Ep. 1, 20. col, 3.1. He. 1, 13.

14. Car, par une seule offrande, il a amene a la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifies,...

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

RECENTRONS LE DEBAT

Ecrit le 15 juil.05, 19:01

Message par Gerard »

Salut Nickie, tu dis (à Damabiah) :
De par les citations Bibliques dont tu nous proposeraient ici, tu viens de detourner toute la discussions qui avait trait dans ce forum et qui fut poster a prime abord par Eliaqim, a savoir l'homosexualite,
Trés bien. Alors, pour recentrer le débat, tu pourrais peut-être répondre à ma question :

:?: "- Pourquoi c'est mal d'aimer une personne du même sexe que soi ?"

:? Si possible, une réponse autre que "parce que Dieu trouve ça répugnant". Parce que les goûts et les couleurs...

Moi par exemple je trouve répugnant la soupe au Tapioca, pourtant d'autre la trouve attrayante. En revanche, on ne dit pas qu'une soupe à l'Arsenic est "répugnante", on dit qu'elle est "nuisible". Donc, "A qui peut nuire l'homosexualité" ? C'est la vraie question.

...

pandore

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 207
Enregistré le : 24 avr.05, 06:52
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.05, 01:34

Message par pandore »

Nickie a écrit :
Personnellement parlant, je ne mange pas des betes defendus. Non plus, boige du vin ou toute autre forme de boissons alcooliques ou de nourriture defendus dans la Bible.

Quoique tu ais raison de dire, qu'il y a chez les Evangelistes des freres ou des soeurs qui n'ont pas encore pris sur eux le """"joug du Seigneur"""", il ne faudra surtout pas minimiser ceux d'entre nous qui avons pris sur nous, le joug du Seigneur.

Quoiqu'il soit vrai que nous les Evangelistes desiront suivre la Bible a la lettre, il faut aussi prendre en consideration, qu'il y a des choses dans la Bible dont Dieu avait demander a son peuple de faire, et que nous n'avons plus besoin de faire de notre temps a nous. Car la raison d'etre pour que Dieu demande aux Hebreux de faire telle et telle chose, est maintenant accomplie.


Et Jesus-Christ est venu s'offrir Lui-meme en tant que sacrifice expiatoire pour le peche du monde. Il le fut 1 fois, pour nous, et a notre place. Et jamais, un sacrifice expiatoire devrait etre encouru encore pas l'homme.




Et ce n'est pas pour s'offrir lui-meme plusieurs fois qu;il y est entre, comme le souverain sacrificateur entre chaque anne dans le sanctuaire avec du sang etranger; autrement, il aurait fallu qu'il eut souffert plusieurs fois depuis la creation du monde, tandis que maintenant, a la fin des siecles, ila paru une seule fois pour abolir le peche par son sacrifice. Et comme il est reserve aus hommes de mourir une seule fois, apres quoi vient le jugement, de meme christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les peches de plusieurs, apparaitra sans peche une seconde fois a ceux qui l'attendent pour leur salut. a. ro. 5, 6, 8. 1 Pi. 3, 18.

Puisque Christ nous a rachete sur la croix, et que ce sacrifice a bel et bien compter cette fois la, il n'est pas necessaire que Christ vienne recommencer le tout encore et a jamais, et a perpetuite.

Alors, donc, si nous avons ete rachete par Christ, nous n'avons, tous ceux qui sont pret a accepter le sacrifice expiatoire de Christ qui a ete fait pour eux, ne sont plus sous l'ancienne loi hebraique.

L'ancienne loi Hebraique, est la premiere lo, et ceux qui sont sous le sacrifice expiatoire du Christ , sont sous la deuxieme loi......




Une chance que le sacrifice expiatoire de Jesus sur la croix suffit.
Bonjour Nickie,


J'ai quelques questions à poser pour éclairer les Chrétiens qui parlent ici et pour moi-même.


Si nous ne sommes pas sous l'ancienne Loi, comme tu le dis, alors pourquoi ne pas manger les animaux défendus ou ne pas boire de vin ?
A moins, bien sûr de ne pas aimer le vin .....

Pourquoi vouloir encore se déclarer justes par rapport à une Loi abolie par Christ puisque celui-ci se serait sacrifié à notre place et pour nous, une fois pour toute ?

Est-ce que cela ne revient pas à être soi-même un prêtre qui se sacrifie perpétuellement pour effacer ses péchés ? Est-ce que cela ne revient pas à annuler le sacrifice du Christ ?

Quelle est cette deuxième loi dont tu parles ?

Tu parles d'un joug à porter, le joug du seigneur. Mais pourquoi porter un tel joug, si tu dis que le Chrst l'a fait pour nous et à notre place ? Puisqu'il a porté nos péchés.

Et de quel joug parles- tu ?

Merci .

pandore

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 207
Enregistré le : 24 avr.05, 06:52
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.05, 01:47

Message par pandore »

De même, si nous ne sommes plus sous la loi hébraïque, pourquoi juger l'homosexualité ?
Avec quelle Loi, la jugez-vous ?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 16 juil.05, 04:45

Message par septour »

nous n'avons pas a condamner ,fustiger,ou pointer du doigt ou méme avoir un regard réprobateur envers ceux que la NATURE a fait sexuellement differents !
demandons nous plutot ce que L'AMOUR(dieu) FERAIT!

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

TOLERANCE

Ecrit le 17 juil.05, 00:11

Message par Gerard »

"Accepter la différence" (de gens qui ne font de mal à personne) semble effectivement être l'enjeu de l'homosexualité dans le christianisme.

:? Parfois, je me demande si en fait, cette "anomalie" n'est pas envoyée par Dieu pour nous apprendre la tolérance.

Souvenez-vous du texte de Coluche (comique français) :
"- Dieu a dit : Il y aura des hommes petits, il y aura des hommes grands, il y aura des hommes beaux, il y aura des hommes moches, il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs.. et TOUS SERONT EGAUX !... Mais ça sera pas facile..."

:lol: On pourrait effectivement se demander pourquoi Dieu, si adepte de "l'égalité" a créé une humanité si variée, diverse, bref inégale ?

La réponse ? Peut-être pour nous apprendre la tolérance et l'amour, nous apprendre à regarder les actes d'un individu et pas sa "nature" !

....

pandore

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 207
Enregistré le : 24 avr.05, 06:52
Réponses : 0

Re: TOLERANCE

Ecrit le 17 juil.05, 04:47

Message par pandore »

Gerard a écrit :"Accepter la différence" (de gens qui ne font de mal à personne) semble effectivement être l'enjeu de l'homosexualité dans le christianisme.

:? Parfois, je me demande si en fait, cette "anomalie" n'est pas envoyée par Dieu pour nous apprendre la tolérance.

Souvenez-vous du texte de Coluche (comique français) :
"- Dieu a dit : Il y aura des hommes petits, il y aura des hommes grands, il y aura des hommes beaux, il y aura des hommes moches, il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs.. et TOUS SERONT EGAUX !... Mais ça sera pas facile..."

:lol: On pourrait effectivement se demander pourquoi Dieu, si adepte de "l'égalité" a créé une humanité si variée, diverse, bref inégale ?

La réponse ? Peut-être pour nous apprendre la tolérance et l'amour, nous apprendre à regarder les actes d'un individu et pas sa "nature" !

....
Salut Gérard,

Ce que tu dis est très intéressant, c'est le début d'une position d'humilité qui plait à Dieu.

J'irais même plus loin par ma foi. Toute notre chair et nos faiblesses sont le signe flagrant et évident (sauf pour les aveugles, les sourds etc) que nous devons abdiquer devant le seigneur.

Et que seul l'esprit sauve car la chair et le sang n'héritent pas le royaume de Dieu.

Ne nous battons pas contre la chair puisqu'elle est "condamnée". Attachons nous à rentrer dans le corps du Christ, lequel est spirituel.
Ce corps va jusqu'à la repentance des oeuvres mortes et il est relevé corps spirituel.

Donc, cessons de vouloir sauver notre chair, notre corps par nos comportements.

Dieu n'a-t-il pas mis cela sur la croix ? Ne l'a-t-il pas sacrifié pour obtenir une autre gloire, plus grande ?

Amicalement.

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 18 juil.05, 07:05

Message par damabiah »

pandore a écrit :De même, si nous ne sommes plus sous la loi hébraïque, pourquoi juger l'homosexualité ?
Avec quelle Loi, la jugez-vous ?
Tu as raison pandore !!!

Nickie, explique nous qui décide que tel ou tel passage de l'ancien testament est encore valide et lequel ne l'est plus ??? :?:

C'est toi ?
C'est le prêtre ou le pasteur?
C'est le pape ?

Amicalement,

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68652
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 juil.05, 03:48

Message par medico »

BONJOUR
concernant notre discution il y a environ 30 ans un humorste disait a propos des hommosexuels ( ils ne se reproduisent et pourtant ils sont de plus en plus nombreux ) :wink:
qu es qu'il dirait maintenant??? :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 juil.05, 06:46

Message par Franck »

Il y eut un temps où les gens croyaient que le mariage entre personnes de
races différentes était non seulement à déconseiller, mais contre la loi de Dieu. (Étonnamment, certaines personnes le pensent encore.) Ils considéraient la Bible comme leur source d'autorité, et le font encore
sur des questions concernant l'homosexualité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68652
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 juil.05, 19:07

Message par medico »

Franck a écrit :Il y eut un temps où les gens croyaient que le mariage entre personnes de
races différentes était non seulement à déconseiller, mais contre la loi de Dieu. (Étonnamment, certaines personnes le pensent encore.) Ils considéraient la Bible comme leur source d'autorité, et le font encore
sur des questions concernant l'homosexualité.
BONJOUR
IL faut pas confondre entre les préjugés humaim et les lois de DIEU. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 juil.05, 20:57

Message par Franck »

medico a écrit : BONJOUR
IL faut pas confondre entre les préjugés humaim et les lois de DIEU. :wink:
Salut

Dieu n'a pas de loi, il ne donne aucune loi a l'homme mais que des conseils, seul les hommes donne des lois et des péjugés.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités