"Tu y écriras toutes les paroles que je t'ai dites" Dieu

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

"Tu y écriras toutes les paroles que je t'ai dites" Dieu

Ecrit le 13 juil.15, 11:11

Message par Coeur de Loi »

Défois, des judaistes sont très à cheval sur les mots à l'extrême pour justifier leur point de vue, voyons ce que ça donne pour cette phrase :

Jérémie 36.1 :
La quatrième année de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, cette parole fut adressée à Jérémie de la part de Jéhovah, en ces mots :
2
"Prends un livre, et tu y écriras toutes les paroles que je t'ai dites sur Israël et sur Juda, et sur toutes les nations, depuis le jour où je t'ai parlé, au temps de Josias, jusqu'à ce jour."

Donc Jérémie doit écrire tout ce que Dieu a dit. Hors voilà ce qu'il fit :

36.4 :
Jérémie appela Baruc, fils de Nérija; et Baruc écrivit dans un livre, sous la dictée de Jérémie, toutes les paroles que Jéhovah avait dites à Jérémie.

Il le fit écrire au lieu de l'écrire, donc il a désobéit à la lettre, mais il a obéit à l'esprit de l'ordre. Pourtant cela convient à Dieu, puisqu'il ne le reprend pas.
La vérité = la réalité

Stephan H

[Religion] Nazaréen
[Religion] Nazaréen

Re: "Tu y écriras toutes les paroles que je t'ai dites" Dieu

Ecrit le 13 juil.15, 13:42

Message par Stephan H »

Coeur de Loi a écrit :Défois, des judaistes sont très à cheval sur les mots à l'extrême pour justifier leur point de vue, voyons ce que ça donne pour cette phrase :

Jérémie 36.1 :
La quatrième année de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, cette parole fut adressée à Jérémie de la part de Jéhovah, en ces mots :
2
"Prends un livre, et tu y écriras toutes les paroles que je t'ai dites sur Israël et sur Juda, et sur toutes les nations, depuis le jour où je t'ai parlé, au temps de Josias, jusqu'à ce jour."

Donc Jérémie doit écrire tout ce que Dieu a dit. Hors voilà ce qu'il fit :

36.4 :
Jérémie appela Baruc, fils de Nérija; et Baruc écrivit dans un livre, sous la dictée de Jérémie, toutes les paroles que Jéhovah avait dites à Jérémie.

Il le fit écrire au lieu de l'écrire, donc il a désobéit à la lettre, mais il a obéit à l'esprit de l'ordre. Pourtant cela convient à Dieu, puisqu'il ne le reprend pas.

Mon Dieu, Mon Dieu, Mon Dieu...
La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: "Tu y écriras toutes les paroles que je t'ai dites" Dieu

Ecrit le 13 juil.15, 22:55

Message par Coeur de Loi »

Oui, c'est navrant, mais certains judaistes font ça, ils sont prisonniers de la lettre et oublie l'esprit du texte.

La preuve la plus flagrante :
https://forum-religion.org/judaisme/ ... 31122.html
La vérité = la réalité

Répondre