a Gerard, salut .
C’est point un sujet de gamins qu’ont discutes en profondeur sur la places publique .Et pour ceux qui s’avent les raisons sont évidentes ,la curiosité n’est point toujours un sagesse..
J'ai appris récemment que la nomination de prêtres exorcistes était en pleine progression.
Rien de nouveau .Chaque diocèse possèdes un prêtre exorciseur .
Ainsi, l'Eglise Catholique reconnait que de plus en plus,
Elle,la toujours reconnut .
le Diable vient posséder l'humain.
Rien de nouveau .,lit l’Évangile
Cette idée, a toujours soulevé en moi beaucoup de questions sur un plan théologique
.
Pourquoi ?
En effet : Dieu semblait pourtant avoir défini le champs d'action du Diable à la seule "tentation",
C’est ton point de vus ,mais il y a en d’autres .
sinon notre libre-arbitre serait bafoué,
Justement :NON .Ont peut choisir entre la mal ou le bien …Ont ne peut servir deux maîtres ,donc des gens prennent un autre maître que Jésus .
et le jugement de nos âmes seraient impossible
.
L’esprit du mal ,ne juge point l’âme ,il tente de s’en approprier .
J’espère que tu vois la différence. .
D’ailleurs seul Dieu est juge de l’âme .
Or, une "possession diabolique" apparait alors comme une disgression à ce statu quo entre Dieu et le Diable.
La seule digression que j’y vois :
des gens malheureusement ont tentez de jouez au plus malin avec le Malin.

Question 1 : Pourquoi Dieu n'est-il pas assez puissant pour faire cesser la possession lui-même ?
Il l’ais assez ,a dates IL a laissé ce mandat a SON Église Apostolique :mais c'est toujours LUI qui agit
//c’est pour ça ,que dans les vraies cas de possessions qui ne sont point de la frime //des pasteurs poignés avec de vraies cas , les conduisent en cachette a l’Église Apostolique .
Je peux comprendre que Dieu n'intervienne pas dans les malheurs de l'humanité, puisqu'il nous a laissé la liberté de nous gérer.
Si,IL interviens part Son Église ,part des gens qui parfois nous donnent de bons conseil , IL agit et vie aussi dans le prochain .etc…etc…
Encore que cela n’est point toujours facile a voir n’est-ce pas ?
Question 2 : Mais une "agression directe du Diable", cela ne sort-il pas du cadre défini ?
Le cadre définit est celui-ci ::Deux esprits se fond une guerre spirituel :L’Esprit Saint et l’esprit du mal

Question 3 : N'est-ce pas totalement contraire au principe théologique de libre-arbitre ?
Nullement ,ont assumes nos choix n’est-ce pas !

Question 4 : Que devient un possédé du Diable qui ne serait pas "exorcisé" ?
Il reste posséder

Question 5 : Comment Dieu va-t-il juger les actions d'un possédé ?
Ont ,l’ignores ,ont ne peut rentrez dans le fond de l’homme ,seul le Seigneur le peut.

Question 6 : Quel est au juste le pouvoir physique du Diable ?
Énorme (
toujours dans le domaine de l’illusion )et ridicule a la foi .
Ex :il fuit l’eau bénite et le signe de la croix

Question 7 : Pourquoi le Diable, au lieu de posséder le premier venu
,
Premièrement ,il ne prends point le premier venu du coin de la rue qui se présente ..
ne va-t-il pas posséder un chef d'état qui détient l'arme nucléaire ?
Dieu empêche que tu reçoives la bombe sur le coco

..farce a part .En reg le général ,il faut faire des niaiseries rituels pour que cela arrives ..Donc ,si t’en fait pas ,sois point inquiet .

Sans ça prends garde

Question 8 : Quel but poursuit le diable en "possédant" ? (puisque cela n'implique pas le péché de l'homme, qui est en principe, la chose que recherche le Diable).
La possession de l’âme qui est ton plus grand trésor que Dieu ta accordé .
En Christo_Marie_Joseph