Le Coran a fait mention du nom Hâmân qui est une personnalité de l’entourage du Pharaon :
" Et Pharaon dit : O notables, je ne connais pas de divinité pour vous autre que moi. Hâmân, allume-moi du feu sur l’argile puis construis-moi une tour peut être alors monterai-je jusqu’au Dieu de Moise. Je pense plutôt qu’il est du nombre des menteurs" (28/38).
et dans un autre verses, Dieu dit :
" Et Pharaon dit : Hâmân, bâtis-moi une tour peut être atteindrai-je les voies.." (40/36).
Voulant savoir si ce nom n’ aurait pas été mentionné dans les Hiéroglyphes conservés, le Dr morice bucaille auteur du livre "le bible le coran et la science moderne", n’avait d’autre choix pour authentifier sa conclusion que de contacter une autorité scientifique dans le domaine : il expose alors à un égyptologue français le mot Hâmân sans pour autant l’informer d’ou il tirait le mot. le Dr Bucaille lui pose la question si ce mot datait du VIIème siècle, la réponse de l’égyptologue était de dire que pas un texte hiéroglyphique de la longue période d’oubli ne pouvait mentionner un nom jusqu’alors inconnu, l’égyptologue propose au docteur Bucaille de consulter le Dictionnaire des noms de personnel du Nouvel Empire de Ranke, en lui dessinant hiéroglyphement ce nom. A la stupeur du Dr Bucaille, il trouve ce nom avec une note " Chef des ouvriers des carrières", signalant que cette inscription remonte au Nouvel Empire, et nous savons bien que c’est l’époque dans laquelle s’inscrit Moïse. Par ailleurs une approche est faite avec la nature des ordres du Pharaon a Hâmân, qui dans les versets précédents demandent la construction d’une tour par deux fois Devant la clarté du signe "..Nous te sauvons, en ton corps (cadavre), afin que tu sois un signe pour ceux qui viendront après toi.. > (Coran 10/92). Le Docteur Bucaille conclut :
<< Mais j’aimerais surtout attirer l’attention sur le point précis suivant : est-ce une attitude raisonnable de soutenir que le Coran fut composé de main humaine,.. "
C’est beau, et plus encore il y a quatorze siècle : on lit dans le Coran
"Hâmâm.. construits-moi une tour !"
Hamam !!! est-ce un prénom, un grade, fonction... il n’a y ni plagia dans la bible ni dans l’environement de Mohamed - sur Lui la Grâce et la paix- ni dans un langage quelconque.. quatorze siècles plus tard et ".. afin que tu sois un signe pour ceux qui viendront après toi.." (Coran 10/92). Un chercheur d’or (vérités) à l’est (orient) armé de la science et du courage doubles d’une grande honnêteté intellectuelle fait une découverte :
Hâmân est une designation qui a bel et bien existe. Il a signifie : Chef des ouvriers de carrières. Ainsi la phrase de pharaon : (Ô Hâmân, bâtis moi une tour... prend sens et devient : Ô Chef des ouvriers de carrières, construis moi une tour.. !!
qui est hamman?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
qui est hamman?
Ecrit le 15 juil.15, 04:09- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Messages : 69678
- Enregistré le : 27 juin05, 06:23
- Localisation : FRANCE
-
Contact :
Re: qui est hamman?
Ecrit le 15 juil.15, 04:16Cette question devrais se trouver dans la section musulman.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Stephan H
- [Religion] Nazaréen
- [Religion] Nazaréen
- Messages : 450
- Enregistré le : 29 sept.14, 08:16
- Localisation : Bruxelles
-
Contact :
Re: qui est hamman?
Ecrit le 15 juil.15, 04:27C'est marrant la succession d'erreurs... la tour, c'est la tour de Babel; haman, c'est un ministre d'Assuérus (perse, voir livre d'Esther), pharaon c'est le titre d'un monarque égyptien...
1 Toute la terre avait une même langue et des paroles semblables. 2 Or, en émigrant de l'Orient, les hommes avaient trouvé une vallée dans le pays de Sennaar, et s'y étaient arrêtés. 3 Ils se dirent l'un à l'autre: "Çà, préparons des briques et cuisons-les au feu." Et la brique leur tint lieu de pierre, et le bitume de mortier. 4 Ils dirent: "Allons, bâtissons-nous une ville, et une tour dont le sommet atteigne le ciel; faisons-nous un établissement durable, pour ne pas nous disperser sur toute la face de la terre." 5 Le Seigneur descendit sur la terre, pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils de l'homme; 6 et il dit: "Voici un peuple uni, tous ayant une même langue. C'est ainsi qu'ils ont pu commencer leur entreprise et dès lors tout ce qu'ils ont projeté leur réussirait également. 7 Or çà, paraissons! Et, ici même, confondons leur langage, de sorte que l'un n'entende pas le langage de l'autre." 8 Le Seigneur les dispersa donc de ce lieu sur toute la face de la terre, les hommes ayant renoncé à bâtir la ville. 9 C'est pourquoi on la nomma Babel, parce que là le Seigneur confondit le langage de tous les hommes et de là l’Éternel les dispersa sur toute la face de la terre.
La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...
Re: qui est hamman?
Ecrit le 15 juil.15, 10:47Il me semble que cela s'appuie en partie sur un midrash, l'histoire de la tour, sauf qu'elle concernait Nemrod plutôt qu'Hamân. Il y a de toute évidence une confusion.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 4 invités

![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)