Jéhovah peut-Il se contredire ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Futuriste

[ Christianisme ] Protestant
Réponses : 0

Jéhovah peut-Il se contredire ?

Ecrit le 15 juil.15, 21:57

Message par Futuriste »

Dans plusieurs passages bibliques, Jéhovah dit avoir tout créé "SEUL" . On sait que si Dieu Lui-même le dit, alors cela est absolument VRAI.
De ce fait, j'aimerai savoir comment les TJ concilient cette Parole de Dieu où Il dit avoir tout créé "SEUL" ( Parole qui est absolument VRAI) et celle où Il dit que Jésus a fondé la Terre et créé les cieux ( Parole qui est aussi absolument VRAI).

Comment les TJ concilient ces deux Paroles contradictoires qui, provenant de la boucle de Jéhovah ne peuvent qu'être absolument VRAI.

Exemple d'un passage où Dieu dit être l'Unique Créateur :
Ésaïe 44:24
Ainsi parle l'Eternel, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance: Moi, l'Eternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.
Pourtant en hébreux 1 : 10 Dieu dit à Jésus :
Hébreux 1
…10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :kiss:
Modifié en dernier par Futuriste le 15 juil.15, 22:03, modifié 1 fois.

kuriostheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Jéhovah peut-il se contredire ?

Ecrit le 15 juil.15, 22:03

Message par kuriostheos »

Bonne question futuriste, surtout ne laisse pas dériver le sujet car je sais d'avance que certains vont tenter de noyer le poisson en partant dans tous les sens.
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: Jéhovah peut-Il se contredire ?

Ecrit le 15 juil.15, 22:08

Message par Philadelphia »

Je signalerai au moyen du triangle toute intervention qui tentera de faire devier le sujet.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.15, 22:43

Message par Coeur de Loi »

C'est triste, on dirait que les apotres ont expliqué ça pour rien... que vous vous accrochez à un détails pour vous donner raison envers l'avalanche de preuves évidentes...

Colossiens 1.15 :
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

1 Corinthiens 8.6 :
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

---

Donc Dieu a tout créé par l'intermédiaire Christ, les choses viennent bien de Dieu, et les choses existent pas l'intermédiaire du Christ.

Colossiens 1.19 :
Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;

Dieu a fait que tout soit centré sur le Christ, seul intermédiaire.

---

Par exemple :
C'est comme si Dieu était un père qui a fait des jouets pour son fils, tous les jouets on été fait par rapport à son fils selon ses dimensions et aptitudes.
La vérité = la réalité

Stephan H

[Religion] Nazaréen
[Religion] Nazaréen

Ecrit le 15 juil.15, 22:49

Message par Stephan H »

Ce serait possible de déplacer le sujet (dialogue judéo-chrétien-islamo)... j'aimerai y participer, mais ce que je répondrai ne sera pas en conformité avec le forum... de toute manière cela concerne tous les chrétiens...
La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...

Futuriste

Ecrit le 16 juil.15, 00:19

Message par Futuriste »

@ Coeur de Loi

J'ai lu tous les versets que tu as cité mais je constate que tu n'as pas saisi la problématique du sujet. Cher ami, nous savons tous que Dieu et Jésus sont Co-Créateurs. C'est un fait. Maintenant ce que je veux savoir c'est pourquoi Dieu sachant qu'Il a créé le monde avec Jésus clame haut et fort et pas une fois, mais à de multiples reprises qu'Il a créé le monde SEUL.
Coeur de Loi a écrit :Par exemple :
C'est comme si Dieu était un père qui a fait des jouets pour son fils, tous les jouets on été fait par rapport à son fils selon ses dimensions et aptitudes.
Tout à fait. Mais dis moi, si tu fabriques des jouets avec ton fils, diras-tu ne serais-ce qu'une seule fois que tu les a fabriqué "seul" ?
Stephan H a écrit :Ce serait possible de déplacer le sujet (dialogue judéo-chrétien-islamo)... j'aimerai y participer, mais ce que je répondrai ne sera pas en conformité avec le forum... de toute manière cela concerne tous les chrétiens...
J'ai choisi ce forum car j'aimerai avoir des réponses strictement TJ. Mais si tu peux faire une copie du sujet pour le placer dans le forum islamo-chrétien (je crois c'est à ce forum que tu faisais référence) , ce serait bien. :)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.15, 00:51

Vous faites dans les subtilités pour quel interet ?

Hébreu cite des passages de l'AT, car ils reflètent l'importance du Christ, sans que ce soit complètement transposable.

Jésus est l'image de Dieu, c'est donc imagé.
La vérité = la réalité

Futuriste

Ecrit le 16 juil.15, 01:10

Message par Futuriste »

Coeur de Loi a écrit :Vous faites dans les subtilités pour quel interet ?
Je ne comprends pas ton obstination à ne pas vouloir répondre à la problématique du sujet.
Coeur de Loi a écrit :Hébreu cite des passages de l'AT, car ils reflètent l'importance du Christ, sans que ce soit complètement transposable.
Jésus est l'image de Dieu, c'est donc imagé.
Nul ici n'a contredit cela. Maintenant ce serait bien que tu t'intéresses à la problématique du sujet.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.15, 01:22

J'ai pourtant répondu :
J'ai dit que c'était une citation qui n'est pas complètement transposable car imagé.

Si tu comprend pas, c'est toi qui t'obstines à ne pas comprendre ma réponse.
La vérité = la réalité

Futuriste

Ecrit le 16 juil.15, 02:32

Message par Futuriste »

Coeur de Loi a écrit :J'ai pourtant répondu :
J'ai dit que c'était une citation qui n'est pas complètement transposable car imagé.

Si tu comprend pas, c'est toi qui t'obstines à ne pas comprendre ma réponse.
Relis le sujet stp. Et fais attention à te concentrer exclusivement sur la problématique du sujet. :)

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 juil.15, 02:38

Message par Giova »

Par rapport à la question c'est non tout simplement

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.15, 02:51

J'ai relu la question du sujet, et je confirme l'avoir comprise et y avoir répondu et que donc tu n'as pas compris ma réponse.
La vérité = la réalité

Futuriste

Ecrit le 16 juil.15, 03:45

Message par Futuriste »

Giova a écrit :Par rapport à la question c'est non tout simplement
Simple question Giova. Si Jéhovah n'a pas créé le monde Seul pourquoi dit-Il qu'Il l'a créé Seul ?
Ésaïe 44:24
Ainsi parle l'Eternel, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance: Moi, l'Eternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.
Coeur de Loi a écrit :J'ai relu la question du sujet, et je confirme l'avoir comprise et y avoir répondu et que donc tu n'as pas compris ma réponse.
Je t'ai posé une question à laquelle tu n'as toujours pas répondu.
Je la remets :

Si tu fabriques des jouets avec ton fils, diras-tu ne serais-ce qu'une seule fois que tu les a fabriqué "seul" ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.15, 03:55

C'était un exemple imagé, tu les prends pour argent comptant faussement.

Hébreux a pris des citations pour imagé la ressemblance de Jésus avec Dieu, car la création a été faite à travers lui. Dieu a tout fait au travers de son fils.

C'est comme si un père faisait des vétements à son fils, il se sert des mesures de son fils pour avoir les bonnes dimensions, son fils n'a rien fait même s'il a servit au projet.
Modifié en dernier par Coeur de Loi le 16 juil.15, 03:56, modifié 1 fois.
La vérité = la réalité

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 juil.15, 03:56

Message par Giova »

Une entreprise de construction se nomme futuriste, les propriétaires vont dire apres que c'est futuriste qui a construit ma maison, juste.

Seulement ce sont les ouvriers qui monte les murs et le toit et toute la maison, pas futuriste lui même.

Seulement les propriétaires vont dire que futuriste a bien travailler, ( sans oublier que futuriste na pas toucher une brique, mais bien les ouvriers )

Voila un petit exemple très simple.

Répondre