Dès la conception ... L'Éternel nous connait.

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Dès la conception ... L'Éternel nous connait.

Ecrit le 11 juil.15, 08:38

Message par JPG »

Cela est révélé par le prophète Akhija dans 1 Roi, chapitre 14 :

12 Et toi, lève-toi, va-t’en dans ta maison : quand tes pieds entreront dans la ville, l’enfant mourra.
13 Et tout Israël mènera deuil sur lui et l’enterrera ; car celui-ci seul, de [la maison de] Jéroboam, entrera dans le sépulcre, parce qu’en lui [seul], dans la maison de Jéroboam, a été trouvé quelque chose d’agréable à l’Éternel, le Dieu d’Israël.

Quand on vous demandera si L'Éternel se préoccupe des petits enfants qui meurent en bas âge; c'est là la réponse de L'Éternel par son prophète.

Pour ceux qui lui sont désagréable; ils seront recyclés en fumier ou jeté dans l'étant de feu et leur fumé monte aux siècles des siècles.

Quand aux justes qui périssent. C'est par le prophète Ésaïe au chapitre 57, que nous est révélé la Vérité en Dieu.

1 Le juste périt, et personne ne le prend à coeur ; et les hommes de bonté sont recueillis sans que personne comprenne que le juste est recueilli de devant le mal.
2 Il est entré dans la paix : ils se reposent sur leurs couches, ceux qui ont marché dans leur droit chemin.

Comment pourrait-on être triste devant la mise en terre des justes; alors que leurs oeuvres de droitures les précèdes auprès de L'Éternel? Il est bien plus triste que les méchants ne sachent profiter de la patience de L'Éternel à leur égard pour se repentir de leurs mauvaises oeuvres.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Dès la conception ... L'Éternel nous connait.

Ecrit le 11 juil.15, 09:04

Message par megaaabolt »

Même avant la conception :)
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 juil.15, 09:59

Message par JPG »

Très peu sont connus avant de venir au monde dans la chair. Ne mélangeons pas; naître et venir par le commandement de L'Éternel. Les exceptions ne font pas la règle.

Quand Jérémie entend :
4 Et la parole de l’Éternel vint à moi, disant :
5 Avant que je te formasse dans le ventre [de ta mère], je t’ai connu, et avant que tu sortisses de [son] sein, je t’ai sanctifié, je t’ai établi* prophète pour les nations.

C'est une exception, ce n'est pas une règle pour conclure que toutes les naissances issues d'une femme sont sélectionnés par L'Éternel; une démonstration simple; est de constater que tous ne sont pas en Dieu.

JP

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.15, 11:15

Message par megaaabolt »

JPG a écrit :Très peu sont connus avant de venir au monde dans la chair. Ne mélangeons pas; naître et venir par le commandement de L'Éternel. Les exceptions ne font pas la règle.

Quand Jérémie entend :
4 Et la parole de l’Éternel vint à moi, disant :
5 Avant que je te formasse dans le ventre [de ta mère], je t’ai connu, et avant que tu sortisses de [son] sein, je t’ai sanctifié, je t’ai établi* prophète pour les nations.

C'est une exception, ce n'est pas une règle pour conclure que toutes les naissances issues d'une femme sont sélectionnés par L'Éternel; une démonstration simple; est de constater que tous ne sont pas en Dieu.

JP

Ephésiens 1:4
En lui, bien avant de poser les fondations du monde, il nous avait choisis pour que nous soyons saints et sans reproche devant lui.
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 juil.15, 09:55

Message par JPG »

Il parle de la génération de ceux qui croit que Jésus est le Christ de Dieu. Bien sûr qu'il savait que cette génération viendrait; comme il savait qu'il devrait envoyé son fils bien-aimé pour nous lavé de nos péché. Regarde un peu autour de toi, il est évident que L'Éternel n'a pas choisit chaque semence qui viendrait à terme du seins d'une femme.
Mais il nous donne à chacun, par la prédication de ses serviteurs, tous nos jours pour le choisir; nous ne sommes pas présélectionnés avant la conception, autrement, seul ceux qui croient avant d'être conçues naîtrait.

Fin du hors sujet. Le sujet est : ceux qui meurent en bas âges sont connût de Dieu s'ils ont une tendance agréable pour lui et pour soulager ceux qui perdent des enfants en bas âges quand à la grâce de Dieu à leurs égards.

JP

Répondre