[-607] Réponse à un TJ.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
kuriostheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: [-607] Réponse à un TJ.

Ecrit le 19 juil.15, 18:27

Message par kuriostheos »

agecanonix a écrit :Il semble que Kurios patauge un peu ce qui n'est pas pour me déplaire.. :D

Je répondrai brièvement à son message mais, franchement, je crois que la messe est dite et qu'il a compris.
Le plus dur sera de l'admettre et là, ce n'est plus de mon ressort.

Il n'a toujours pas compris Jérémie 25 ce qui est bien triste et je vais y revenir.

Quand à Chrétien, à part des attaques ad hominem sur ma personne, rien de nouveau. Comme son hypothèse n'a aucune chance de convaincre le moindre TJ, elle ne vaut plus la peine d'être abordée.

bonne nuit..

Blablabla...
Peux-tu répondre aux questions posées stp ?
Modifié en dernier par kuriostheos le 19 juil.15, 19:16, modifié 1 fois.
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.15, 19:01

Message par Chrétien »

agecanonix a écrit :Il semble que Kurios patauge un peu ce qui n'est pas pour me déplaire.. :D

Je répondrai brièvement à son message mais, franchement, je crois que la messe est dite et qu'il a compris.
Le plus dur sera de l'admettre et là, ce n'est plus de mon ressort.

Il n'a toujours pas compris Jérémie 25 ce qui est bien triste et je vais y revenir.

Quand à Chrétien, à part des attaques ad hominem sur ma personne, rien de nouveau. Comme son hypothèse n'a aucune chance de convaincre le moindre TJ, elle ne vaut plus la peine d'être abordée.

bonne nuit..
Agécanonix,

Cette attitude te va bien et elle t'a toujours été : Celle de crier au loin et de détaler au moindre argument... T'inquiète pas, je vais te sortir les versets aujourd'hui et on va bien rire...

Tu as déjà deux personnes qui réclament des réponses aux questions posées... Ca ne change pas... :lol:

Bientôt une troisième... :tap:

EDIT:

Allez, je me lance une énième fois :

Prenons tout d'abord 2 Rois 25: 8-24:
Dans ces versets, nous voyons:

1°) Que c'est le temple de Dieu la priorité du texte de 2 Rois. Avec forces détails, l'écrivain montre la destruction et le pillage du temple. jérusalem arrivant en deuxième dans l'ordre de priorité.

pourquoi ? parce que le temple dans une ville représentait la protection du Dieu de ce peuple. la destruction du temple signifiait l'impuissance de leur Dieu à les protéger aux yeux de toutes les nations.

2°) la 19 ème année du Néboukadnetzar, on y reviendra plus tard.

3°) D'après un membre TJ, après la destruction de jérusalem, il n'y avait plus aucun habitants dans le pays de Juda et les nations alentours. Pure utopie, puisque 2 Rois montre très bien qu'ne partie du peuple de Juda est resté dans le pays après la destruction du temple...

Passons à 2 Chroniques 36:6,7:
Une fois de plus, dans ces versets, il est mention de la destruction du temple. Il n'est même pas parlé de Jérusalem... Signe de l'importance du temple de Dieu qui représentait la protection de Dieu et l'impuissance (ou la non volonté) de Dieu a protéger son peuple.

Poursuivons avec Esdras 1:1-4:
Que devait faire le peuple de retour d'exil ? Rebâtir le temple à Jérusalem... C'est écrit NOIR SUR BLANC !
Il n'est nulle question ici de rebâtir Jérusalem, même si la logique veut que Jérusalem soit reconstruite autour du temple après la reconstruction du bâtiment le plus important d ela ville : le temple !

La WT présente donc l'évènement le plus important de l'histoire des Juifs comme étant la destruction de Jérusalem, mais ils se trompent complètement ! C'est la destruction du temple qui est le plus important !

Le temple représentant le culte pour Jéhovah, les Israëlites ayant commis l'adultère avec d'autres dieux en commettant des choses immondes, Jéhovah a donc détruit Sa maison à Jérusalem, mettant en démarrage le début des 70 ans d'exil spirituel qui se terminera en -517 avec la reconstruction du temple...

Néhémie 13:23-27:
Jérémie 7:1-7:
Jérémie 22:8-9:
Jérémie 24:1-7 (ou se situe les figues de cette parabole ?) :
Jérémie 50:28: "“ Il y a le bruit de ceux qui fuient et de ceux qui s’échappent du pays de Babylone pour annoncer dans Sion la vengeance de Jéhovah notre Dieu, la vengeance pour son temple."

-607 est une date affabulatrice, ce que je viens de prouver aisément et qu'avec des versets de la Bible.

Je pourrais citer des centaines d'autres versets qui montrent que c'est le temple de Jéhovah qui était visé par les 70 ans d'exil et non Jérusalem...

Pour les autres versets, comme Zacharie 1:12, j'y reviendrai plus tard...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 juil.15, 21:10

Message par Philadelphia »

Pourquoi Agecanonix ne répond-il jamais aux questions pourtant précises qui lui sont posées ?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.15, 21:23

Message par Chrétien »

Parce que ce n'est pas dans son intérêt... Il sait très bien qu'il va se mettre tout seul au pied du mur, un mur assez haut pour le bloquer...

Il le sait. Il s'est déjà retrouvé face au même mur plusieurs fois dans d'autres forums.

EDIT:

Un membre TJ signale ce verset on ne peut plus explicite :

"En effet, voyez : c’est sur la ville sur laquelle mon nom est invoqué que je commence à faire venir le malheur, et vous, vous pourriez rester impunis ? ” ’
“ ‘ Vous ne resterez pas impunis, car j’appelle une épée contre tous les habitants de la terre ’, c’est là ce que déclare Jéhovah des armées." - Jérémie 25:29.

On l'invoque où, le nom de Dieu ? Dans son temple...
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.15, 06:44

Message par agecanonix »

Philadelphia a écrit :Pourquoi Agecanonix ne répond-il jamais aux questions pourtant précises qui lui sont posées ?
parce que !!! (face)

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.15, 07:04

Message par Chrétien »

Parce que tu n'as aucun argument à apporter contre... :sourcils:

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 juil.15, 10:25

J'ai bien rigolé en lisant le dernier message cadenassé de Agecanonix, celui de 19h42. Il nous cite quasiment tous les versets de Jérémie 25, sauf le plus important, à savoir le verset 12. Morte de rire ! :lol:
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.15, 10:47

Message par Chrétien »

Oui, il ne prend que ce qui l'intéresse dans la Bible et la pirouette est faite et après, il vient faire son petit post ici...loooool

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 juil.15, 10:51

Et en plus il déforme les arguments de ses contradicteurs pour pouvoir les critiquer. Quel procédé malhonnête !

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.15, 10:53

Message par Chrétien »

Oui, tous les lecteurs voient bien les manipulation TJ en voyant même le modérateur de la section TJ ouvrir et fermer un sujet en fonction des désiderata d'un membre TJ...

Manipulation quand tu nous tiens...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.15, 10:55

Message par agecanonix »

Ca énerve ! n'est ce pas !!! (face)

eh oui.. mais au moins, pour une fois, le sujet n'est pas trollé..

Et vous n'avez pas encore tout vu... :sourcils:

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.15, 10:58

Message par Chrétien »

Non, pas énervé, juste que l'on a compris ton procédé qui consiste à faire du prosélytisme forcé.
Profite de la chance que tu as d'avoir un modérateur dans ta poche, ca va pas durer... :lol:

Il n'empêche que tu évites bien les arguments présentés, que tu n'y réponds pas et que tu te pavanes de manière indigne sur ce forum qui est plus sain que la section TJ...

parce que sans contradicteur, ta section tombe à l'eau... :sourcils:

C'est marrant, parce que jusqu'ici, les TJ brille par leur absence, toi le premier... :hum:

Allez, je remets, histoire de te piquer la petite aiguille qui démange... :lol: :

Réponds déjà à ca :

Prenons tout d'abord 2 Rois 25: 8-24:
Dans ces versets, nous voyons:

1°) Que c'est le temple de Dieu la priorité du texte de 2 Rois. Avec forces détails, l'écrivain montre la destruction et le pillage du temple. jérusalem arrivant en deuxième dans l'ordre de priorité.

pourquoi ? parce que le temple dans une ville représentait la protection du Dieu de ce peuple. la destruction du temple signifiait l'impuissance de leur Dieu à les protéger aux yeux de toutes les nations.

2°) la 19 ème année du Néboukadnetzar, on y reviendra plus tard.

3°) D'après un membre TJ, après la destruction de jérusalem, il n'y avait plus aucun habitants dans le pays de Juda et les nations alentours. Pure utopie, puisque 2 Rois montre très bien qu'ne partie du peuple de Juda est resté dans le pays après la destruction du temple...

Passons à 2 Chroniques 36:6,7:
Une fois de plus, dans ces versets, il est mention de la destruction du temple. Il n'est même pas parlé de Jérusalem... Signe de l'importance du temple de Dieu qui représentait la protection de Dieu et l'impuissance (ou la non volonté) de Dieu a protéger son peuple.

Poursuivons avec Esdras 1:1-4:
Que devait faire le peuple de retour d'exil ? Rebâtir le temple à Jérusalem... C'est écrit NOIR SUR BLANC !
Il n'est nulle question ici de rebâtir Jérusalem, même si la logique veut que Jérusalem soit reconstruite autour du temple après la reconstruction du bâtiment le plus important d ela ville : le temple !

La WT présente donc l'évènement le plus important de l'histoire des Juifs comme étant la destruction de Jérusalem, mais ils se trompent complètement ! C'est la destruction du temple qui est le plus important !

Le temple représentant le culte pour Jéhovah, les Israëlites ayant commis l'adultère avec d'autres dieux en commettant des choses immondes, Jéhovah a donc détruit Sa maison à Jérusalem, mettant en démarrage le début des 70 ans d'exil spirituel qui se terminera en -517 avec la reconstruction du temple...

Néhémie 13:23-27:
Jérémie 7:1-7:
Jérémie 22:8-9:
Jérémie 24:1-7 (ou se situe les figues de cette parabole ?) :
Jérémie 50:28: "“ Il y a le bruit de ceux qui fuient et de ceux qui s’échappent du pays de Babylone pour annoncer dans Sion la vengeance de Jéhovah notre Dieu, la vengeance pour son temple."

-607 est une date affabulatrice, ce que je viens de prouver aisément et qu'avec des versets de la Bible.

Je pourrais citer des centaines d'autres versets qui montrent que c'est le temple de Jéhovah qui était visé par les 70 ans d'exil et non Jérusalem...

Pour les autres versets, comme Zacharie 1:12, j'y reviendrai plus tard...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.15, 11:24

Message par agecanonix »

Laisse tomber.
Ne fais pas ton méchant !!

Petite question !

Quand se termine les 70 ans de Tyr ???? Esaie 23:15 ..

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.15, 11:29

Message par Chrétien »

Réponds d'abord aux questions posées avant d'en poser de nouvelles...

C'est ton genre de manquer de respect à ceux qui ont fait des recherches en détournant le sujet. Ca ne marche pas avec moi.

Tu dis que je ne suis pas crédible. Démontre le moi, pour une fois dans ta vie de chrétien. Parce que pour baver sur les autres, tu es champion, mais pour avancer des arguments convaincant, y a plus personne.

Ne fais plus le gamin, assume tes choix.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.15, 11:39

Message par agecanonix »

Chrétien a écrit :
Tu dis que je ne suis pas crédible. Démontre le moi, pour une fois dans ta vie de chrétien.
Nan ! plus de temps à perdre.. j'ai fait le tour de ta théorie.. Ce serait de l'acharnement thérapeutique.. Même Kurios n'y croit pas, c'est dire !!

Répondre