[-607] Réponse à un TJ.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: [-607] Réponse à un TJ.
Ecrit le 20 juil.15, 19:13Tu sais, ta façon de faire me fait penser au Diable...
Tu vois, tu n'as pas de temps à perdre avec moi, mais moi je perds du temps avec toi, car pour moi, le service que je fais pour Dieu ne compte pas et je ne compte pas le temps...
Tu n'as pas de respect pour mes recherches, mais moi, j'en ai pour toi, car je te réponds en faisant des recherches.
Qui a l'amour chrétien ici ? Le lecteur appréciera. Et je vous rappelle que c'est un ancien, qui est chargé d'enseigner dans les congrégations, qui se permet d'agir de la sorte...Bel exemple.
Et pour finir, tu n'as pas fait une seule fois le tour de me "théorie", puisque tu n'y as jamais répondu sauf pour la dénigrer sans apporter d'arguments contraires. On sait pourquoi.
Quant à Kuriostheos, il est suffisamment grand et adulte (ce qui est loin d'être ton cas) pour me dire s'il est d'accord ou pas avec moi...Et s'il n'est pas d'accord avec moi, cela n'empêchera pas la discussion que toi, tu refuses.
Tu vois, tu n'as pas de temps à perdre avec moi, mais moi je perds du temps avec toi, car pour moi, le service que je fais pour Dieu ne compte pas et je ne compte pas le temps...
Tu n'as pas de respect pour mes recherches, mais moi, j'en ai pour toi, car je te réponds en faisant des recherches.
Qui a l'amour chrétien ici ? Le lecteur appréciera. Et je vous rappelle que c'est un ancien, qui est chargé d'enseigner dans les congrégations, qui se permet d'agir de la sorte...Bel exemple.
Et pour finir, tu n'as pas fait une seule fois le tour de me "théorie", puisque tu n'y as jamais répondu sauf pour la dénigrer sans apporter d'arguments contraires. On sait pourquoi.
Quant à Kuriostheos, il est suffisamment grand et adulte (ce qui est loin d'être ton cas) pour me dire s'il est d'accord ou pas avec moi...Et s'il n'est pas d'accord avec moi, cela n'empêchera pas la discussion que toi, tu refuses.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
- kuriostheos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 juil.15, 22:08Je précise que je suis d'accord avec toi sur les 70 ans de Zacharie ( -587/-517) mais pas sur ceux de Jérémie. Ce sont deux périodes de 70 ans différentes pour moi. Maintenant je respecte tout à fait ton point de vue et nos arguments sont visibles pour tout le monde sur ce topic, chacun se fera son opinion.
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8
Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org
Ecrit le 20 juil.15, 22:16Tkt pas, Kurios, je connais la tactique stérile de ce membre TJ... je ne l'ai pas cru un seul instant... 

- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juil.15, 00:00Ce n'est pas une question d'homme. Kurios n'imagine pas à quel point je veux l'aider.
Et toi Chrétien, si tu es maintenant adouci, tu m'as traité de façon lamentable sur un autre forum.
J'ai étudié ton hypothèse, je l'ai passée au crible et elle ne me convainc absolument pas. On ne va pas passer notre vie toi et moi à parler des mêmes choses.
Ce sera la même chose avec Kurios. Quand j'en aurais fini avec son hypothèse, ce sera définitivement, et je passerai à autre chose.
C'est la vie et c'est comme ça que je me construis.
Alors n'en faites pas une question personnelle.
Et toi Chrétien, si tu es maintenant adouci, tu m'as traité de façon lamentable sur un autre forum.
J'ai étudié ton hypothèse, je l'ai passée au crible et elle ne me convainc absolument pas. On ne va pas passer notre vie toi et moi à parler des mêmes choses.
Ce sera la même chose avec Kurios. Quand j'en aurais fini avec son hypothèse, ce sera définitivement, et je passerai à autre chose.
C'est la vie et c'est comme ça que je me construis.
Alors n'en faites pas une question personnelle.
Ecrit le 21 juil.15, 01:27Peux tu prouver tes dires stp ?agecanonix a écrit :Ce n'est pas une question d'homme. Kurios n'imagine pas à quel point je veux l'aider.
j'aimerais bien que tu prouves que je t'ai traité de façon lamentable... Peut-être est-ce encore une façon de détourner le sujet... Comme d'hab...
Crée un autre sujet avec les façons où "je t'ai traité de façon lamentable" et on en discute... Là, on va rire. Si ce sont les mêmes arguments selon Kurios n'est pas d'accord avec moi, tu vas te ramasser "lamentablement "
Tu n'as rien étudié du tout, tu n'as fait que d'argumenter contre sans répondre aux arguments que je t'ai avancé...Tu as fermé ton esprit sur mes arguments, car tu sais qu'ils sont vrais et bibliques et que tu ne peux rien faire contre ca. Encore maintenant, tu n'y réponds pas, même aux arguments des autres, tu préfères répéter tes arguments comme une litanie pour te persuader que tu as raison... La tête de l'autruche dans le trou quoi...J'ai étudié ton hypothèse, je l'ai passée au crible et elle ne me convainc absolument pas. On ne va pas passer notre vie toi et moi à parler des mêmes choses.
Ce qui me fait rire, c'est que tu décides toi-même de passer à autre chose, mais le lecteur n'est pas dupe, il sait lui...Ce sera la même chose avec Kurios. Quand j'en aurais fini avec son hypothèse, ce sera définitivement, et je passerai à autre chose.
Tu te construis comme tu veux, tu n'as pas le choix de toutes façons... mais n'oblige pas les autres à se construire comme ils veulent, eux...C'est la vie et c'est comme ça que je me construis.
C'est toi qui attaque les autres, pas l'inverse...C'est toi qui vient nous provoquer ici sans répondre à aucun argument, alors que tu sais très bien que la modération dans la section TJ se permet des choses mafieuses...Alors n'en faites pas une question personnelle.
Il faudrait que tu te regardes dans un miroir de temps en temps...Mais tu ne creuse spas suffisamment la Bible pour que le reflet t'y parvienne. La WT bloque ta bonne perception des choses.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juil.15, 02:24attaques ad hominem..
comme d'hab...
Vous êtes comme des enfants. Vous avez un copain qui veut jouer avec vous, puis, comme il a d'autres copains, il vous laisse, d'autant que vous le traitez lui et ses idées de façon lamentable.
Et ensuite, vous voulez absolument qu'il revienne se faire maltraiter. J'ai donné avec toi.. Je sais de quoi tu es capable quand tu as tout un collège de modérateurs avec toi. Alain est super cool par rapport à ce que j'ai vu ailleurs..
Donc, ton hypothèse est du passé pour moi.. Comme un vieux film qu'on a vu 10 fois et qui n'apporte plus aucune surprise..
Mais rassures toi, tu n'es pas en cause..
comme d'hab...
Vous êtes comme des enfants. Vous avez un copain qui veut jouer avec vous, puis, comme il a d'autres copains, il vous laisse, d'autant que vous le traitez lui et ses idées de façon lamentable.
Et ensuite, vous voulez absolument qu'il revienne se faire maltraiter. J'ai donné avec toi.. Je sais de quoi tu es capable quand tu as tout un collège de modérateurs avec toi. Alain est super cool par rapport à ce que j'ai vu ailleurs..
Donc, ton hypothèse est du passé pour moi.. Comme un vieux film qu'on a vu 10 fois et qui n'apporte plus aucune surprise..
Mais rassures toi, tu n'es pas en cause..
Ecrit le 21 juil.15, 04:02Pour dire des bêtises, ca tu sais faire... Par contre, pour les prouver, y a plus personne... C'est qui le gamin ?agecanonix a écrit :attaques ad hominem..
Je laisse le soin aux lecteurs de vérifier les dires d'Agécanonix :
http://www.forum-religions.com/spa/k/60

Chacun constatera que ses posts sont remplies de rouge de modération. Et que même ma modération est applaudie par certains memebres qui saluent ma patience envers ce membre...
Maintenant retour au sujet :
Prenons tout d'abord 2 Rois 25: 8-24:
1°) Que c'est le temple de Dieu la priorité du texte de 2 Rois. Avec forces détails, l'écrivain montre la destruction et le pillage du temple. jérusalem arrivant en deuxième dans l'ordre de priorité.
pourquoi ? parce que le temple dans une ville représentait la protection du Dieu de ce peuple. la destruction du temple signifiait l'impuissance de leur Dieu à les protéger aux yeux de toutes les nations.
2°) la 19 ème année du Néboukadnetzar, on y reviendra plus tard.
3°) D'après un membre TJ, après la destruction de jérusalem, il n'y avait plus aucun habitants dans le pays de Juda et les nations alentours. Pure utopie, puisque 2 Rois montre très bien qu'ne partie du peuple de Juda est resté dans le pays après la destruction du temple...
Passons à 2 Chroniques 36:6,7:
Poursuivons avec Esdras 1:1-4:
Il n'est nulle question ici de rebâtir Jérusalem, même si la logique veut que Jérusalem soit reconstruite autour du temple après la reconstruction du bâtiment le plus important d ela ville : le temple !
La WT présente donc l'évènement le plus important de l'histoire des Juifs comme étant la destruction de Jérusalem, mais ils se trompent complètement ! C'est la destruction du temple qui est le plus important !
Le temple représentant le culte pour Jéhovah, les Israëlites ayant commis l'adultère avec d'autres dieux en commettant des choses immondes, Jéhovah a donc détruit Sa maison à Jérusalem, mettant en démarrage le début des 70 ans d'exil spirituel qui se terminera en -517 avec la reconstruction du temple...
Néhémie 13:23-27:
-607 est une date affabulatrice, ce que je viens de prouver aisément et qu'avec des versets de la Bible.
Je pourrais citer des centaines d'autres versets qui montrent que c'est le temple de Jéhovah qui était visé par les 70 ans d'exil et non Jérusalem...
Pour les autres versets, comme Zacharie 1:12, j'y reviendrai plus tard...
A part des "j'ai déjà répondu" ou "le film vieux de 10 ans", tu dis quoi d'autres ?

- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- kuriostheos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 juil.15, 06:08Agecanonix si tu t'ennuies tu peux toujours répondre aux questions qui t'ont été posées à plusieurs reprises. Pour ma part j'essaie de te répondre demain si j'ai le temps. Bonne soirée
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8
Ecrit le 21 juil.15, 06:09On ne va pas tomber dans son piège. On reste sur le sujet SVP...
Il est devant un mur et il cherche à savoir comment il va pouvoir passer par-dessus, mais il ne pourra pas, c'est trop haut pour lui.
Il est devant un mur et il cherche à savoir comment il va pouvoir passer par-dessus, mais il ne pourra pas, c'est trop haut pour lui.
- kuriostheos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 juil.15, 06:39Le problème c'est qu'il développe des théories qu'on ne retrouve nulle part dans les publications TJ voire qui les contredisent mais j'y reviendrai demain et j'alerterai la modération pour signaler ses écarts par rapport à l'enseignement officiel TJ.Chrétien a écrit :On ne va pas tomber dans son piège. On reste sur le sujet SVP...
Ecrit le 21 juil.15, 06:47Et oui, tout pour avoir raison, même au-delà du raisonnable et des Ecritures Saintes...
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juil.15, 06:51Seulement T... , ce n'est surement pas toi qui m'apprendra ce que tu appelles l'enseignement officiel TJ.kuriostheos a écrit :
Le problème c'est qu'il développe des théories qu'on ne retrouve nulle part dans les publications TJ voire qui les contredisent mais j'y reviendrai demain et j'alerterai la modération pour signaler ses écarts par rapport à l'enseignement officiel TJ.
En fait, je me rends compte que tu n'avais rien compris..
En fait, je suis déjà de l'autre côté ...Chrétien a écrit : Il est devant un mur et il cherche à savoir comment il va pouvoir passer par-dessus, mais il ne pourra pas, c'est trop haut pour lui.

Ecrit le 21 juil.15, 06:53Retour au sujet s'il vous plait. Agécanonix essaie de noyer le poisson pour éviter de répondre aux trois questions que trois personnes lui ont posés...
Pour cela, il tente de mettre le trollage en ligne sur ce fil. retour au sujet donc ! Ces posts ont été mentionnés à la modération.
Pour cela, il tente de mettre le trollage en ligne sur ce fil. retour au sujet donc ! Ces posts ont été mentionnés à la modération.
Ecrit le 21 juil.15, 06:59Maintenant retour au sujet :
Dans ces versets, nous voyons:
1°) Que c'est le temple de Dieu la priorité du texte de 2 Rois. Avec forces détails, l'écrivain montre la destruction et le pillage du temple. jérusalem arrivant en deuxième dans l'ordre de priorité.
pourquoi ? parce que le temple dans une ville représentait la protection du Dieu de ce peuple. la destruction du temple signifiait l'impuissance de leur Dieu à les protéger aux yeux de toutes les nations.
3°) D'après un membre TJ, après la destruction de jérusalem, il n'y avait plus aucun habitants dans le pays de Juda et les nations alentours. Pure utopie, puisque 2 Rois montre très bien qu'ne partie du peuple de Juda est resté dans le pays après la destruction du temple...
Une fois de plus, dans ces versets, il est mention de la destruction du temple. Il n'est même pas parlé de Jérusalem... Signe de l'importance du temple de Dieu qui représentait la protection de Dieu et l'impuissance (ou la non volonté) de Dieu a protéger son peuple.
Que devait faire le peuple de retour d'exil ? Rebâtir le temple à Jérusalem... C'est écrit NOIR SUR BLANC !
Il n'est nulle question ici de rebâtir Jérusalem, même si la logique veut que Jérusalem soit reconstruite autour du temple après la reconstruction du bâtiment le plus important d ela ville : le temple !
La WT présente donc l'évènement le plus important de l'histoire des Juifs comme étant la destruction de Jérusalem, mais ils se trompent complètement ! C'est la destruction du temple qui est le plus important !
Le temple représentant le culte pour Jéhovah, les Israëlites ayant commis l'adultère avec d'autres dieux en commettant des choses immondes, Jéhovah a donc détruit Sa maison à Jérusalem, mettant en démarrage le début des 70 ans d'exil spirituel qui se terminera en -517 avec la reconstruction du temple...
Jérémie 7:1-7:
Jérémie 22:8-9:
Jérémie 24:1-7 (ou se situe les figues de cette parabole ?) :
Jérémie 50:28: "“ Il y a le bruit de ceux qui fuient et de ceux qui s’échappent du pays de Babylone pour annoncer dans Sion la vengeance de Jéhovah notre Dieu, la vengeance pour son temple."
-607 est une date affabulatrice, ce que je viens de prouver aisément et qu'avec des versets de la Bible.
Je pourrais citer des centaines d'autres versets qui montrent que c'est le temple de Jéhovah qui était visé par les 70 ans d'exil et non Jérusalem...
A part des "j'ai déjà répondu" ou "le film vieux de 10 ans", tu dis quoi d'autres ?

-