La bible: Interdit au moins de 18 ans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Stephan H

[Religion] Nazaréen
[Religion] Nazaréen
Réponses : 0

Re: La bible: Interdit au moins de 18 ans

Ecrit le 20 juil.15, 20:08

Message par Stephan H »

Lapinal a écrit :Non, on se sert du parchemin de la mer morte, et de l'évangile de Jean
J'aimerai bien savoir de quel rouleau de la mer morte tu te sers... parce que je les connais, mais je n'ai vu aucune prophétie concernant Mahommed, ni directe, ni allusive... mais bon on peut toujours torturer les textes pour leur faire dire ce que l'on veut, comme dans la venue du consolateur de l'évangile de Jean...

Quant à l'évangile de Jean, il souffre de nombreuses de réécritures, que les savants ont classifiées comme suit:
1. Document C (document primitif)
2. Jean II A (première réécriture fortement spiritualisante, influencée par l'essénisme du Testament des 12 patriarches)
3. Jean II B (réécritures littéraires)
4. Jean III (Ajouts divers, particulièrement antisémites...

Et cela a fait l'objet de démonstrations sur le grec de l'évangile...

En fait, vous vous méprenez sur l'importance des prophètes... les prophètes sont des hommes que Dieu choisit: ils énoncent ce qu'ils doivent énoncer et ensuite ils meurent, et d'autres prennent leur place...
La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La bible: Interdit au moins de 18 ans

Ecrit le 21 juil.15, 21:41

Message par Lapinal »

Stephan H a écrit : J'aimerai bien savoir de quel rouleau de la mer morte tu te sers... parce que je les connais, mais je n'ai vu aucune prophétie concernant Mahommed, ni directe, ni allusive
Merci Seigneur, j'espérais que quelqu'un me le demande :priere: Comme vous le savez mr, le manuscrit de la mer morte est écrit en araméen.
Figure que le mot "Ahmed" y est présent, pour plus d'infos tapez dans google: "Dead sea scroll ahmad"
Il y'a même un verset du coran qui parle d'Ahmad
Image
“Quand Jésus, fils de Marie, dit : « Enfants d’Israël ! Je suis le messager de Dieu envoyé vers vous, confirmant ce qui est devant moi de la Torah et annonçant un messager qui viendra après moi dont le nom sera Ahmad ». Mais quand il vint vers eux avec des signes évidents, ils dirent : Ceci est de la sorcellerie évidente !” (s.61:6).
Stephan H a écrit :Quant à l'évangile de Jean, il souffre de nombreuses de réécritures, que les savants ont classifiées comme suit:
1. Document C (document primitif)
2. Jean II A (première réécriture fortement spiritualisante, influencée par l'essénisme du Testament des 12 patriarches)
3. Jean II B (réécritures littéraires)
4. Jean III (Ajouts divers, particulièrement antisémites...

Et cela a fait l'objet de démonstrations sur le grec de l'évangile...
Donc vous admettez que l'évangile de Jean qui est censé être la parole de Dieu est faux? Ce veut-dire que la bible est fausse.
Mais bon, Je veux bien m'expliquer sur ce fait si vous le désirez (je veux que vous soyez sûre)

Répondre