Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Numide Deiste a écrit :
- Consommation du mariage avec Aicha, 9 ans
bsr,
Des dizaines de hadiths et de sira affirme qu'aïcha fut marié a 6 ans et dépuceler a 9 ans. Malgré cela de nombreux musulmans tentent d'affirmer qu'Aïcha était en réalité plus âgée.
ahih Bukhari Volume 7, hadith 5133 Aïcha a rapporté: que le Prophète a écrit le contrat de mariage avec qu'elle quand elle avait six ans et qu'il consomma son mariage quand elle avait de neuf ans, puis elle est restée avec lui pendant neuf ans (c'est à dire jusqu'à sa mort).
Sahih Bukhari Volume 7, hadith 5134 Aïcha a rapporté: que le Prophète a écrit le contrat de mariage avec qu'elle quand elle avait six ans et qu'il consomma son mariage quand elle avait de neuf ans, puis elle est restée avec lui pendant neuf ans. klisham dit: «J'ai été informé qu'Aïcha a demeuré avec le Prophète pendant neuf ans (c'est à dire jusqu'à sa la mort). "
Sahih Bukhari Volume 7, hadith 5158 Urwa a rapporté: Le Prophète a écrit le contrat de mariage avec Aïcha quand elle avait six ans et qu'il consomma son mariage quand elle avait de neuf ans, puis elle est restée avec lui pendant neuf ans. (c'est à dire jusqu'à sa la mort)
Sahih Bukhari Volume 7, hadith 5078 Aïcha a rapporté: Le Messager d'Allah m'a dit, "Tu m'as été présentée deux fois dans (mes) rêves. avant que je ne te marie. J'ai vu un ange te porter dans une étoffe de soie, et je lui ai dit, 'Découvre (la),' et alors, c'était toi. Je (me) suis dit, "Si ce rêve provient d'Allah, alors cela doit devenir réalité".
Sahih Bukhari Volume 5, hadith 3896 Le père d'Hisham a rapporté : Khadija est morte trois ans avant que le Prophète ne parte pour Médine. Il est resté là ( à Médine ) à peu près deux ans, et ensuite il a épousé Aïcha quand elle était une petite fille de six ans, et il a consommé ce mariage quand elle avait neuf ans..
Sahih Bukhari Volume 5, hadith 3894 Aïcha a rapporté: Le prophète s'est fiancé (contrat de mariage) avec moi quand j'étais une fillette de (six ans). Nous sommes allés à Médine pour résider dans la maison de Bani-al-Harith bin Khazraj. (Ensuite je fus malade et mes cheveux sont tombés. Plus tard mes cheveux ont (re)poussé et ma mère, Um Ruman, vînt vers moi quand je jouais à la balançoire avec mes amies. Elle m'appela, et je m'approchai, ne sachant pas ce qu'elle me voulait. Elle m'attrapa et me fit asseoir à la porte de la maison. J'étais essouflée alors, et quand j'ai retrouvé mon souffle, elle prit de l'eau et m'en frotta le visage et la tête. Puis elle m'emmena dans la maison. Là dans la maison, Je vis des femmes Ansari qui m'ont dit, "Meilleurs voeux et la Bénédiction d'Allah et bonne chance." Puis elle me confia à ces femmes et elles me préparèrent (pour le mariage). De façon inattendue l'Apôtre d'Allah vint vers moi un peu avant la mi-journée et ma mère m'amena à lui, et à l'époque j'étais une fille de neuf ans.
Sahih Muslim, hadith 2547 Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. Quand nous nous rendîmes à Médine, j'avais eu de la fièvre un mois durant et mes cheveux avaient poussé jusqu'à mes épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver alors que j'étais sur une balançoire, entourée de mes camarades. Quand elle m'eut appelé, je me rendis auprès d'elle sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester à la porte de la maison jusqu'à ce que j'eusse pris mon souffle. Elle me fit ensuite entrer dans une maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent : "A toi le bien, la bénédiction et la meilleure fortune!". Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent la tête; et se mirent à me parer. Or, rien ne m'effraya et quand l'Envoyé de Dieu vint dans la matinée; elles me remirent à lui".
Sahih Bukhari Volume 8, hadith 6130 Aïcha a rapporté : J'avais l'habitude de jouer avec les poupées en présence du prophète, et mes amies filles jouaient aussi avec moi. Quand l'Apôtre d'Allah entrait (l'endroit ou je vivais) elles avaient l'habitude de se cacher, mais le Prophète les appelait pour qu'elles se joignent et jouent avec moi. (l'imam Bukhari explique que "Le jeu avec des poupées et des représentations similaires est interdit, mais il était autorisé pour Aïcha à ce moment, parce qu'elle n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté)
Sahih Muslim Livre 008, Numéro 3311 Aisha a rapporté: que l'Apôtre d'Allah l'a épousée quand elle était âgée de six ans, et qu'elle a été amenée dans sa maison comme épouse quand elle avait neuf ans, et ses poupées étaient avec elles, et quand lui (le Saint Prophète) mourut elle avait dix huit ans.
Sahih Bukhari Volume 5, hadith 3905 Aïcha (la femme du Prophète) a rapporté :Je ne me rappelle jamais que mes parents aient cru dans quelque religion autre que la vraie religion (de. Islam)...
Si Aïcha était plus âgée c'est à dire 16 ou 18 ans comme certains musulmans le prétendent, elle se serait souvenue de la religion de ses parents avant qu'ils ne deviennent musulmans.
Déja explique, mais apparemment tu n'as pas pris la peine de lire
Voici un copier/collé:
"Lol Pkoi les prétres violent-ils les enfant? ont-il été inspiré par la bible? Je crois que quand il sagit de pédophilie, les chrétiens ne devraient pas se la ramener trop: https://en.wikipedia.org/wiki/Catholic_ ... buse_cases http://www.priestsrapeboys.com/
Et Sais-tu ce que la sunnah de Muhammad au moins?
C'est la barbe? Non
C'est les cheveux long? non
C'est la Abaya? non
C'est:
Anas B Malik Raconte que le prophète pbsl à dit un jour:mon enfant, si tu peux te réveiller et te coucher sans que ton coeur ne connaisse ni jalousie ni aversion enver un musulman alors tiens-y toi, car ceci est ma sunnah, et celui qui suit ma sunnah sera à mes côtés le jour de la résurrection"
Et d'ailleurs les même noms reviennent dans les hadiths que tu as tiré, donc ça fait que 2 hadiths, et toujours une seule source
Lapinal a écrit :
Déja explique, mais apparemment tu n'as pas pris la peine de lire
Contrairement a toi, je ne remets pas en cause les hadiths sahih, encor moins les hadiths de la petite aicha, alors pourquoi devrais-je te lire ?
d'ailleurs tu en fait autant toi aussi.
Lapinal a écrit :Déja explique, mais apparemment tu n'as pas pris la peine de lire
Voici un copier/collé:
"Lol Pkoi les prétres violent-ils les enfant? ont-il été inspiré par la bible? Je crois que quand il sagit de pédophilie, les chrétiens ne devraient pas se la ramener trop: https://en.wikipedia.org/wiki/Catholic_ ... buse_cases http://www.priestsrapeboys.com/
Merci de ne pas mélanger un acte pédophilie isolé non autorisé par le christiannisme et un acte pédophile autorisé par une fatwa.
En arabie saoudite, pour ne citer qu'eux, les femmes n'ont aucun droit et les "hommes" peuvent en disposer à leurs guises.
Droit de la famille (Arabie saoudite).
En Arabie saoudite, le droit de la famille – concernant le mariage, le divorce, les enfants et l'héritage – n'est pas codifié et tombent sous la juridiction générale des tribunaux islamiques.
Polygamie.
La polygamie est autorisée dans la limite de quatre épouses. Cette pratique s'est accrue en particulier au sein de l'élite éduquée du Hedjaz du fait de la rente pétrolière et le gouvernement l'a encouragée dans le cadre d'un programme de retour aux « valeurs islamiques ». En 2001, le grand mufti (la plus haute autorité religieuse) a émis une fatwa appelant les femmes saoudiennes à accepter la polygamie en tant qu'élément du « paquet islamique » et a déclaré que la pratique était nécessaire « pour lutter contre... l'épidémie grandissante du célibat féminin ».
Il n'y a pas d'âge minimum pour se marier en Arabie saoudite et le grand mufti a déclaré en 2009 que des filles entre 10 et 12 pouvaient être mariées.
Contrairement a toi, je ne remets pas en cause les hadiths sahih, encor moins les hadiths de la petite aicha, alors pourquoi devrais-je te lire ?
d'ailleurs tu en fait autant toi aussi.
EXPLDR!!!!!! Lol tu m'as tué. Dis plutôt: Surtout ceux Aicha, psk tu n'as rien trouvé contre l'islam à part ça, et j'ai beau te le prouver, tu refuse de le croire,
[Edit]
Lol Le Coran n'as pas d'autorité pour toi, Je sais que tu ne considère pas le coran comme une révélation Divine.
Alors les hadiths.....
Modifié en dernier par kaboo le 21 juil.15, 10:16, modifié 1 fois.
Lapinal a écrit :
EXPLDR!!!!!! Lol tu m'as tué. Dis plutôt: Surtout ceux Aicha, psk tu n'as rien trouvé contre l'islam à part ça, et j'ai beau te le prouver, tu refuse de le croire,
[Edit]
Lol Le Coran n'as pas d'autorité pour toi, Je sais que tu ne considère pas le coran comme une révélation Divine.
Alors les hadiths.....
Tu n'as jamais rien prouvé, à part des copier-coller mensongers que tu ne vérifie meme pas, par exemple le rapporteur de hadiths qui avait 80 ans, or aucun rapporteur n'avait 80 ans ... ou des copier-coller de faux versets, etc...
Sans les hadiths, tu ne peux rien faire, la preuve c'est que tu en uses et abuses.
Les hadiths authentiques et les faux hadiths sont connus et classifiés. Voici des exemples de faux hadiths à partir de la minute 2:55 https://www.youtube.com/watch?v=Zv2ocFMGaBE
[quote="eric121"]
Trop tard je l'ai déjà prouvé, j'ai donné des preuves par d'autres hadiths, mais aussi des preuves historiques.... Donc c'est pas toi qui vas me faire la leçon sur les hadith, et puis je te connais, ta réputation te précède, tu es le roi du trollage, et tu as même été bannis de plusieurs forum pour ça
Lapinal a écrit :et puis je te connais, ta réputation te précède, tu es le roi du trollage, et tu as même été bannis de plusieurs forum pour ça
rappel de la charte (c'est le deuxième) : les intervenants ne sont pas des sujets de discussion
J'ai démontré hier qu je n'ai été banni que d'un seul forum parce que les arguments que j'ai présenté ne plaisaient pas aux modérateurs musulmans de ce forum.
eric121 a écrit :
J'ai démontré hier qu je n'ai été banni que d'un seul forum parce que les arguments que j'ai présenté ne plaisaient pas aux modérateurs musulmans de ce forum.
Ok peu importe, j'ai prouvé que ce hadith était faux, alors pas la peine de troller
eric121 a écrit :
Tu l'as prouvé avec des mensonges : Il n'existe aucun hadith qui dise que Hisham ibn urwah était agé de 80 ans
Prouver avec des mensonges, lol ce que t'es bêtes, ou du moins tu refuse de faire des recherches toi-même, je t'ai donné un nom, alors le moins que tu puisse faire, c'est vérifier si je mens ou pas
-Voici un lien (ps: faut comprendre l'anglais ce qui n'est pas ton cas) https://www.youtube.com/watch?v=v8Nz2LpiYVs
Lapinal a écrit :
"eric121"] Tu l'as prouvé avec des mensonges : Il n'existe aucun hadith qui dise que Hisham ibn urwah était agé de 80 ans
Prouver avec des mensonges, lol ce que t'es bêtes, ou du moins tu refuse de faire des recherches toi-même, je t'ai donné un nom, alors le moins que tu puisse faire, c'est vérifier si je mens ou pas
-Voici un lien (ps: faut comprendre l'anglais ce qui n'est pas ton cas) https://www.youtube.com/watch?v=v8Nz2LpiYVs
Si l'auteur de cette vidéo dit que Hisham ibn urwah était agé de 80 an, et bien c'est un menteur et tu es complice de ses mensonges
eric121 a écrit :
Si l'auteur de cette vidéo dit que Hisham ibn urwah était agé de 80 an, et bien c'est un menteur et tu es complice de ses mensonges
Lol t'es marrant, moi je t'ai prouvé qu'il avait 80 ans. Il est né en 667 puis morrut à l'age de 105 ans ( 772) maintenant à toi de me prouver qu'il n'avait pas 80 ans, on vas comparer nos sources (si tu en trouve).
Voici en plus des source additionnel (Ouais elles sont en anglais aussi )
However:
• It is reported that Hisham bin Urwah's memory suffered in his later years in Iraq - to the extent that some of the traditions reported from Hisham bin Urwah could not be trusted for authenticity. (Mizanu'l-ai`tidal, by Al-Zahbi , Arabic, a book on the life sketches of the narrators of the Hadith, Al-Maktabatu'l-athriyyah, Sheikhupura, Pakistan, Vol 4, pg 301).
• Yaqub ibn Shaibah is reported to have said, "narratives reported by Hisham are reliable EXCEPT those that are reported through the people of Iraq".
• Even Malik ibn Anas, the most popular student of Hisham, discredited all narratives of Hisham that were reported through people of Iraq. (Tehzibu'l-tehzib, by Ibn Hajar al-Asqalani, Arabic, Dar Ihya al-turath al-Islami, one of the most well known books on the life and reliability of the narrators of the traditions of the Prophet (PbuH), vol 11, pg 48 - 51).
Modifié en dernier par Lapinal le 24 juil.15, 07:50, modifié 1 fois.
Insulte signalée ... ça commence à bien faire
.....................................
S'il est mort à l'age de 105 ans, il est normal qu'il ait eu 70 ans, 80 ans, 90 ans, etc ... lapalissade !
A cet âge là il est normal d'avoir des problèmes de mémoire durant ses dernières années.
Prouve-nous qu'il a transmis ses hadiths durant ses dernières années.
Montre-nous le texte qui dit que Malik ibn Anas a discrédité tous ce qu'a raconté Hisham
eric121 a écrit :
.....................................
S'il est mort à l'age de 105 ans, il est normal qu'il ait eu 70 ans, 80 ans, 90 ans, etc ... lapalissade !
A cet âge là il est normal d'avoir des problèmes de mémoire durant ses dernières années.
Prouve-nous qu'il a transmis ses hadiths durant ses dernières années.
Montre-nous le texte qui dit que Malik ibn Anas a discrédité tous ce qu'a raconté Hisham
déjà fait :" (Tehzibu'l-tehzib, by Ibn Hajar al-Asqalani, Arabic, Dar Ihya al-turath al-Islami, one of the most well known books on the life and reliability of the narrators of the traditions of the Prophet (PbuH), vol 11, pg 48 - 51)."
Maintenant prouve-moi que c'est faux, avec tes propres sources