Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
abdul a écrit :et invitation à croire en Jésus et en Muhammad (qui ne demande pas de renier le Prophète Jésus) pour les amis chrétiens
Le sens de "Marie, de laquelle est né Jésus" étant "Marie engendra Jésus"[/b]
L'expression "trinité" est une sorte de "fanatisme" qui "forcerait" toute personne à "absolument lier les 3 "entités" (Dieu/Jésus/saint esprit), sous une forme : "le père le fils et le saint esprit" comme si...
5/ les 3 (Dieu/Jésus/saint esprit) ne font pas "1", puisque : Dieu envoie le saint esprit. Dieu envoie aussi Jésus.
Celui qui est envoyé est envoyé par Dieu : l'envoyé n'est pas celui qui envoie l'envoyé.
Conclusion : la Doctrine qui dit que Jésus est Dieu n'est pas de Dieu, ni de Jésus
Mahomet ne renie pas Issa, il renie Jésus.
Ce que tu dis est faux : Le sens de "Marie, de laquelle est né Jésus" étant "Marie engendra Jésus
Tu n'as pas prouvé avec ton blabla qu'il s'agit de fanatisme, personne n'est obligé d'accepter le concept de la trinité.
Les 3 sont meme repris par le Coran : Allah qui est à l'origine de la naissance à Issa, par l'intermédiaire du soufle (esprit de Dieu) et Issa ... la notion de trinité est reprise par le Coran.
Lapinal a écrit :
En effet, Muhammad ne renie pas Eesho (qui est le vrai nom de Jésus en araméen) le fils de Marie mais il Renie Jésus le fils de Zeus.
ils ne sont pas fichu de comprendre que les évangiles sont des vulgates, alors pourquoi te fatigues tu à leur expliquer une chose aussi simple ?
Dieu a tout créé. Et quand une créature est engendrée dans le ventre de sa mère, elle est en même temps créée par Dieu. Sa mère et l'engendré (par sa mère) sont tous deux créés par Dieu; l'engendré est engendré par sa mère et est créé par Dieu. Il n'est pas engendré par Dieu mais par sa mère.
A qui appartient le ventre dans lequel est engendré celui qui est engendré (Jésus)? à Dieu ou à Marie?
Fin du débat sur ce point évident.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)
Lapinal a écrit :
En effet, Muhammad ne renie pas Eesho (qui est le vrai nom de Jésus en araméen) le fils de Marie mais il Renie Jésus le fils de Zeus.
Mahomet renie Jésus ou Eesho qui n'a rien à voir avec Issa
JeanMarc a écrit :ils ne sont pas fichu de comprendre que les évangiles sont des vulgates, alors pourquoi te fatigues tu à leur expliquer une chose aussi simple ?
J'ai été trop naïf de croire que tout les humains disposent du sens de la logique
eric121 a écrit :
Mahomet renie Jésus ou Eesho qui n'a rien à voir avec Issa
c'est quoi le rapport avec le sujet du fil "Prophéties confirmant l'existence de la Très Sainte Trinité " ?
ceci dit il est plutôt étonnant de lire que ce serait des prophéties qui confirmeraient plutôt qu'un enseignement car les prophéties sont par nature éphemères.
eric121 a écrit :
Tout le monde sait que le Coran parle de Issa et non pas de Jésus ou Eesho qui n'a rien à voir avec Issa
Lol, En effet le coran parle de Eesho en araméen, Eesau en hébreux, et Eesa en arabe, qui est le fils de Marie, né miraculeusement, et non le fils de Zeus, que j'ai déjà prouvé dans un autre topic : https://forum-religion.org/islamo-ch ... 35310.html