alexmira a écrit :
C'est une condition nécessaire pour être musulman donc tu ne peut pas te considéré comme tel !
Ajoute à cette liste : tu ne croit pas aussi aux livres saints dont le Coran, donc tu ne peut pas te considéré ni chrétien ni musulman ni juif !
En plus tu ne peut pas être musulman et chrétien au même temps parce que pour eux Jésus = Dieu et pour nous Jésus = Prophète.
Que tu le soit ou non Il le sera ! ne t'inquiète pas
Enfer, Paradis, Jugement dernier, Miracles.. à quelles définitions de ces mots dois-je croire pour être un ''vrai bon musulman'' dis moi svp.
Mais si mais si messie

je crois aux Livres Saints que sont la Torah, les Evangiles et le Saint Qur'an...
Qu'est-ce qui vous dit que je n'y crois pas? Bien au contraire. Ce sont tous des livres parmis ceux que nous lisons cehz moi, sans exception.
D'ailleurs, pourquoi voudrais-tu que je renis tout de ma confession catholique? Tous mes sacrements?
Bon OK, certains dogmes et doctrines cathos, je les ai mis un peu de côté
Pour moi Jésus est tel que son Père (Dieu) Il est Dieu sans l'être... Il est Grand Prophete, Educateur, Manifestation de Dieu.
C'est l'Esprit Saint, La puisssance de Dieu, Sa Glroire qui a ''habité'', investis'' ,Jésus, C'est Dieu qui parle par la bouche de Jésus, c'est la Parole, Son LIvre qu'il révèle.
Comme Dieu (Allah) l'a fait par l'Ange Gabreil à Muhamed. Par le buisson arderntt, comme chaque autre fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.