Jésus-christ de Shingō

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bouta

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 13 juil.15, 12:12
Réponses : 0

Jésus-christ de Shingō

Ecrit le 24 juil.15, 16:45

Message par Bouta »

Jésus-Christ entérré à Jérusalem Ou à Shingo au Japon? :lol:

Une légende venue d’Asie prétend que le Christ se serait réfugié dans le nord du Japon au moment de sa condamnation par Ponce Pilate. Devenu cultivateur d’ail dans le petit village de Shingo à l’extrême nord de l’île de Honshū, il aurait eu une vie paisible avec femme et enfants avant de mourir vénérablement à l’âge de 106 ans.

D’aucuns sont persuadés, pour leur part, qu’un certain Yeshua bar Yehosef serait mort et enterré à Talpiot, un quartier de Jérusalem. Mais ceci est une autre histoire.
Image
Le site de la tombe de Jésus, aujourd’hui transformé en parc public avec jardins, parking, pièces d’eau et même musée, permet chaque année d’attirer environ 10.000 visiteurs, ce qui représente un revenu touristique considérable pour cette région à l’écart des grands axes de communication.

La légende locale raconte en effet que Jésus de Nazareth se serait rendu une première fois au Japon à l’âge de 21 ans pour y étudier la théologie. Une période qui coïncide avec les douze ans durant lesquels le Christ aurait disparu, et dont le Nouveau Testament ne porte aucune trace.

Débarqué au port de la côte ouest d’Amanohashidate, une langue de terre qui s’avance dans la baie Miyazu, explique Smithsonian, il devint le disciple d’un grand maître du Mont Fuji, apprenant du même coup le japonais et la culture orientale. A l’âge de 33 ans, il se décida à rentrer en Judée. Persécuté par les Romains et les autres juifs, il est alors condamné à la crucifixion pour hérésie. Mais selon le folklore local, ce serait son frère Isukiri qui, de fait, aurait pris sa place sur la croix, Jésus retournant sur sa «terre promise» avec l’oreille de son cadet et une mèche de la Vierge Marie.
Image


Image
Image
Image

Un manuscrit hébraïque relatant les dernières volontés du Christ, curieusement détruit pendant la Seconde Guerre mondiale, aurait même été retrouvé dans le village en 1936 par une équipe de chercheurs spécialisés. Mais le plus étonnant reste bien l’existence supposée d’une descendance du Christ dans un pays qui ne compte que 1% de chrétiens.

L’ambassadeur d’Israël s’est même rendu sur place en 2004, pour faire don de la plaque ci-dessous, gravée de ce message en hébreu :
Image

https://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9su ... g%C5%8D%29
:sourcils:

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 8164
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Jésus-christ de Shingō

Ecrit le 24 juil.15, 19:51

Message par spin »

Il y a aussi un tombeau de Jésus à Srinagar, au Cachemire, dans un contexte musulman non orthodoxe.
http://www.lactualite.com/non-classe/jesus-de-srinagar/ (entre autres).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: Jésus-christ de Shingō

Ecrit le 25 juil.15, 01:02

Message par Lapinal »

Ahhhh Jésus s'est entrainé au Japon
Ça explique d'où vient ses super-pouvoirs comme on voit dans les mangas :superman:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 16 invités