Je vous propose un jeu .... et si l'autre avait raison !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Je vous propose un jeu .... et si l'autre avait raison !

Ecrit le 25 juil.15, 10:02

Message par Seleucide »

Il l'a dit.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Numide Deiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Je vous propose un jeu .... ehttpt si l'autre avait rais

Ecrit le 25 juil.15, 10:41

Message par Numide Deiste »

bsr,

Alors si l'un des deux a raisons l'autre devrait se trouver en enfer, bien au chaud au coté de Satan ? Ah, si seulement ça pouvait etre lui . :twisted: :wink:
Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.15, 19:18

Message par Etoiles Célestes »

Coeur de Loi a écrit :Oups, il va me gronder alors, sauf si je lui demande pourquoi il l'a dit de manière cachée et codée, comme un vague sous-entendu que tout le reste démentirait, c'est très trompeur.
Bonjour Coeur de loi.

Où est ce que c'est caché?

Le Seigneur des Seigneurs c'est Dieu (Deutéronome 10:17)

Apocalypse 17:14 
Ils combattront contre l'agneau (Jésus), et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, 
et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

Colossiens 1-15 
il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, 
les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 25 juil.15, 20:02

Message par Pierre-Elie Suzanne »

kaboo a écrit : En ce qui me concerne, combien même Dieu serait une fourmi, je me prosternerai face contre terre devant LUI ou ELLE.
Bonjour Kaboo,
J'ai retenu de ton message uniquement ce qui ressemble à une réponse au GRAND JEU DE L’ÉTÉ !
Tu es athée, manifestement.
Tu es donc un peu difficile à juger car tu es hors sujet. Il s'agissait en effet de faire jouer les chrétiens et les musulmans ensemble.
Tu as donc 12/20, puisque tu es le premier à avoir répondu. Mais pas davantage !
Pour avoir plus, il aurait fallu choisir une hypothèse. Je t'explique. Mettons que tu sois musulman à l'origine... tu aurais dû imaginer ton arrivée dans un au-delà chrétien.
Coeur de Loi a écrit :Si Jésus est Dieu, je lui demanderais pourquoi il ne l'avait pas dit plus tot ?
Merci Coeur de Loi pour ta participation.
Tu as 12/20, en note de base, en raison de ta participation rapide.
+ 1 point pour avoir réussi à imaginer que Jésus pourrait être Dieu.
C'est effectivement cela le but du jeu : entrer dans la logique de l'autre.

Mais il aurait fallu que tu nous décrives tes réactions en contemplant la réalité de la Divinité de Jésus. ... tu vois ! plutôt que de chicaner sur le passé !

Tu as donc 13/20,... pour l'instant ! mais tu peux participer encore pour améliorer ta note !

Sinon, cela serait sympa qu'on ne discute pas (trop) de théologie sur ce sujet.
Réservons-le au jeu !
Si vous voulez aller répéter toujours la même chose :
- Jésus n'est pas Dieu ! :o
- si il l'est ! c'est Mahomet qui n'est pas prophète !
:stop:
vous avez tout le forum pour le faire.

Ici on joue au GRAND JEU DE L’ÉTÉ .
.... en arrivant dans l'au-delà : imaginons que l'autre avait raison ! :hum: :? :hum:

@Seleucide, @ETOILES CÉLESTES, @bercam, @Babass, @Numide Deiste .... au lieu de vous chicaner :tap: .... vous devriez essayer de jouer. Cela vous ferait le plus grand bien.
Je vais jouer moi aussi... mais j'attends un peu. :hi:

Je vous laisse passer devant ! :toy:
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.15, 03:43

Message par Babass »

Je lui dirais avoir lu cela : 5 Le diable l'emmena plus haut, [sur une haute montagne,] et lui montra en un instant tous les royaumes de la terre.
6 Puis il lui dit: «Je te donnerai toute cette puissance et la gloire de ces royaumes, car elle m'a été donnée et je la donne à qui je veux. 7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.»
8 Jésus lui répondit: «[Retire-toi, Satan! En effet,] il est écrit: C'est le Seigneur, ton Dieu, que tu adoreras et c'est lui seul que tu serviras.»

Le diable demanderais donc ici meme a Dieu (d apres ceux qui croyent que Jésus est Dieu) de l adorer en se prosternant devant lui .

C est impossible enfin !? Le diable tente Dieu alors ? C est que le diable sais que Jesus n est pas Dieu ! :non:

Le Créateur Gloire a Lui n as pas besoin des petit pouvoir du diable puisque Dieu a touts pouvoir . Je comprends que le diable ici tente un homme .Un homme d une immense valeur certe d une immense sagesse mais pas Le Seigneur .

C est comme si l apprenti pretendais pouvoir proposé a son maitre ce qu il ne ne possede pas en matiere de pouvoirs et de savoir .

C est mon humble avis :hi:
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

Pierre-Elie Suzanne

Ecrit le 26 juil.15, 04:05

Babass a écrit :Je lui dirais avoir lu cela : 5 Le diable l'emmena plus haut, [sur une haute montagne,] et lui montra en un instant tous les royaumes de la terre.
6 Puis il lui dit: «Je te donnerai toute cette puissance et la gloire de ces royaumes, car elle m'a été donnée et je la donne à qui je veux. 7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.»
8 Jésus lui répondit: «[Retire-toi, Satan! En effet,] il est écrit: C'est le Seigneur, ton Dieu, que tu adoreras et c'est lui seul que tu serviras.»

Le diable demanderais donc ici meme a Dieu (d apres ceux qui croyent que Jésus est Dieu) de l adorer en se prosternant devant lui .

C est impossible enfin !? Le diable tente Dieu alors ? C est que le diable sais que Jesus n est pas Dieu ! :non:

Le Créateur Gloire a Lui n as pas besoin des petit pouvoir du diable puisque Dieu a touts pouvoir . Je comprends que le diable ici tente un homme .Un homme d une immense valeur certe d une immense sagesse mais pas Le Seigneur .

C est comme si l apprenti pretendais pouvoir proposé a son maitre ce qu il ne ne possede pas en matiere de pouvoirs et de savoir .

Salut Babass,
Tu commences bien.
Tu commences par : Je lui dirais, avoir lu cela ....

Mais tu ne nous dis pas ce que tu dirais... ni à qui ?

A qui parles-tu ?
-à Jésus?
-à Mahomet?
- au Dieu Trinité ?
- au diable ?

et qu'est ce que tu dis ?

Excuse-moi, mais ce n'est pas net !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 juil.15, 07:03

Message par Seleucide »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :1/ Je suis chrétien actuellement ... au moment de ma mort, je m’aperçois que l'islam est la vraie religion. Mahomet était bien Prophète, Jésus n'était pas Dieu.
Qu'est-ce que je dis à Jésus ?
Qu'est-ce que je dis à Mahomet ?
Dans l'éventualité où ma foi est vaine, une fois mort, j'imagine que le plus important réside dans le face à face avec Dieu et non avec Mahomet. Donc, si cela ne te dérange pas, je préférerais m'entretenir directement avec Allah. Forcément, j'aborderais en plusieurs points la théologie de l'islam. J'aimerais lui demander un certain nombre de choses, donc.

Pourquoi, par exemple, toi, Être suprême, parfait, doux, miséricordieux, bon, aimant, pourquoi t'être attaché et avoir approuvé un homme qui a laissé commettre des massacres ? Est-ce que l'idée que je me faisais de toi était mauvaise ? N'es-tu pas la plénitude de l'amour et de la bonté ? Comment as-tu pu inciter ou plutôt ordonner la guerre sainte ? Ou encore ces châtiments corporels si violents et indignes de toi : l'ablation de la main, la flagellation, la crucifixion, etc ? Comment as-tu pu affirmé que le témoignage d'une femme, par exemple, ne valait que la moitié de celui d'un homme ? Tout cela ne cadre pas avec ta perfection divine, avec ta bonté, avec ton essence même. Ou alors, l'idée que je me fais de toi est mauvaise. Mais je ne peux pas me résigner à accepter cela. Comment pourrais-je penser de toi que tu incites à la guerre, à l'inhumanité, à l'inégalité ? Je ne peux pas.

Je lui montrerais alors les passages des évangiles qui prônent amour, miséricorde, pardon, non-violence. Je lui demanderais s'il croit envisageable et même possible qu'un chrétien habitué par la tradition évangélique à tant de respect de la vie humaine et de bonté puisse croire au Coran. Ce ne serait pas possible. Mais enfin, m'énerverais-je face à lui ! Ce n'est pas possible ! Compare-donc Mahomet et Jésus ! L'un tends la joue, l'autre tient l'épée ! L'un s'offre en sacrifice et l'autre laisse opérer des massacres, commande des guerres saintes, et applique toute la radicalité violente de la charia ! Comment as-tu pu croire qu'un chrétien puisse accepter ce message ? Ce n'est pas possible, c'est impossible. Limite, je l'accuserais d'être responsable de mon aveuglement.

Je lui demanderais des explications vis-à-vis de la falsification de la Bible : pourquoi avoir volontairement laisser ta parole se faire falsifier ? N'as-tu pas prévu que tu vouerais un grand nombre de chrétiens et de juifs à la géhenne et à l'enfer ? Comment justifier, expliquer cela ? Pourquoi n'aurais-tu pas pu simplement protéger l'Injil pour que nous puissions bel et bien constater que Mahomet était un prophète de Dieu ? Regarde où nous en sommes maintenant ! Mais pourquoi cette falsification, je ne comprends pas. Quel intérêt ? Comment a-t-elle pu être possible pour toi ? N'est-ce pas ta parole ? Enfin, comment des humains ont-ils pu falsifier ta parole si tu ne les as pas laissé faire ? Tu vois bien que tu es responsable de mon égarement.

Enfin, je lui parlerais un peu plus intimement de ma vie. Je lui demanderais s'il trouve juste que les vertueux et les gens de biens de toute la terre aillent en enfer pour la simple raison qu'ils n'étaient pas musulmans. J'aimerais lui montrer que j'ai fait le mieux que j'ai pu dans ma vie, que j'ai fait autant de bien que possible et que dans le fond, je ne suis pas quelqu'un de mauvais, de pervers ou d'hypocrite. J'ai vécu comme j'ai pu : maintenant, je trouverais bien pénible de devoir être éternellement condamné à l'enfer, à des tortures sadiques et inouïes pour ne pas avoir cru en Mahomet. Je lui demanderais s'il c'est cela la Justice divine, la Miséricorde, l'amour et la bonté. Enfin, c'est tellement inconcevable pour moi, honnêtement. Ou alors l'idée que je me fais de Dieu est mauvaise.

clo

[ Aucun rang ]
clo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.15, 07:11

Message par clo »

Ayant 5 min, je vais jouer le jeu côté musulman.

Je parlerai donc à Dieu/Jésus.

J'ai toujours cru en dieu, celui qui a créé cette univers, galaxy et tous se que cela entraîne, cet a dire cette planète et tous ceux qui l'habite, et pas un autre, toutes mes prières était pour ce dieu là, et pas un autre. Même si je n'ai pas cru en vous dans votre "forme humaine" je n'ai jamais renié le caractère sacré qui est qu'il était un homme juste et bon, et qu'il était un guide. Je n'ai donc pas blasphémé, et est toujours essayer de faire les bonnes oeuvres et de ne pas commettre de pêcher comme vous l'enseignez.

Voilà plus ou moins se que je dirai.

Je vous laisse la parole ami(e)s croyant :)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.15, 07:50

Message par Etoiles Célestes »

Babass a écrit :Je lui dirais avoir lu cela : 5 Le diable l'emmena plus haut, [sur une haute montagne,] et lui montra en un instant tous les royaumes de la terre.

Salut mon ami!

Le diable tente l'homme, pas Dieu, il tente le fils de Dieu.

"Si tu es Fils de Dieu, jette-toi d'ici en bas; car il est écrit:
Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu'ils te gardent;
et: Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre."

Est ce que le Diable savait que Jésus était Dieu à ce moment là? Je ne pense pas.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saadi

Ecrit le 26 juil.15, 07:59

Message par Saadi »

@Seleucide

Excellente réponse, la première à répondre intelligemment au jeu proposé. Je voulais rédiger mon avis, mais je souscris totalement à votre propos au point de n'avoir rien à ajouter. :Bye:

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.15, 08:58

Message par wook »

Je lui piquerai sa femme :toy:

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.15, 11:02

Message par uzzi21 »

Coeur de Loi a écrit :Ben, tout le reste des écritures, du genre que Jésus est le fils de Dieu... il aurait pu dire qu'il est le fils de Dieu et Dieu, par exemple.
Il a déjà été mis à mort pour avoir dit qu'il était fils de Dieu, imagines si il aurait dit qu'il était Dieu (il aurait même pas pu finir son ministère face à tous ces primates).

Et pour jouer le jeu je suis chrétien et si après ma mort je découvre qu'Allah existe et que l'islam était la vraie religion, je me dirais "j'en étais sûr, je me disais bien aussi" lol. :bulb: :?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Pierre-Elie Suzanne

Ecrit le 27 juil.15, 00:29

clo a écrit : je vais jouer le jeu côté musulman.

Je parlerai donc à Dieu/Jésus.
J'ai toujours cru en dieu, celui qui a créé cette univers, galaxy et tous se que cela entraîne, cet a dire cette planète et tous ceux qui l'habite, et pas un autre, toutes mes prières était pour ce dieu là, et pas un autre. Même si je n'ai pas cru en vous dans votre "forme humaine" je n'ai jamais renié le caractère sacré qui est qu'il était un homme juste et bon, et qu'il était un guide. Je n'ai donc pas blasphémé, et est toujours essayer de faire les bonnes oeuvres et de ne pas commettre de pêcher comme vous l'enseignez. :)
Bonjour Clo !
Merci de ta participation.
Tu étais manifestement un homme/femme de bonne volonté, ... puisque tu t'es bien conduit(e) sur terre.

Ce ne sera pas inutile pour accéder à un paradis chrétien, puisque la charité sauve. Surtout si on ne connait pas le Vrai Dieu, Le Père, le Fils et l'Esprit.

Ceci-dit ce ne sont pas directement tes bonnes œuvres qui te sauvent. C'est la miséricorde de Jésus-Christ.

C'est pour cela qu'il ne servira pas à grand chose de négocier ses bonnes œuvres en échange de ses mauvaises. Les mauvaises ne servent à rien...
...et les bonnes sauvent quelque soient leurs nombres. Il faut avoir donné à des pauvres, et leur avoir donné gratuitement (Matthieu 25, 31-46). Ce salut est un cadeau que Jésus réserve à ceux qui ne le connaissaient pas sur terre.
On peut donc penser que les musulmans bénéficieront de ce salut par la charité, car on ne peut pas dire qu'ils connaissent réellement Jésus. Ce que le Coran apprend aux musulmans de Jésus est erroné à 90 %.

Tu as 12 points de participation,
+ 3 points pour avoir correctement décrit que Jésus est Dieu et qu'Il te jugera
+ 1 point pour tes bonnes œuvres, pas davantage car tu imagines trop que ce sont elles qui te serviront au salut. On n’achète pas son salut, on le reçoit de Dieu.

= 16/20 ... une très bonne note ! Bravo Clo !
uzzi21 a écrit : je suis chrétien : si après ma mort je découvre qu'Allah existe et que l'islam était la vraie religion, je me dirais "j'en étais sûr, je me disais bien aussi" lol. :bulb: :?
Merci d'avoir participer.
Pour ta participation, le 12 de rigueur en note de base.... au fil du temps cette note d'encouragement va baisser.
Mais, il est difficile d'ajouter d'autres points.
Quand tu dis "j'en étais sûr "... cela veut dire quoi ? Tu étais sûr sur terre que l'islam était la bonne religion ???? :sourcils: Tu aurais dû te convertir, alors....
Quant à te dire lol, mort de rire ! je pense que tu n'as pas une idée précise de ce qui attend un non musulman dans l'enfer du Coran.

Bon, j'en conclus, que c'est de l'humour.... tu as donc 2 points pour l'humour,... et là je comprends mieux ton j'en étais sûr ! :lol:
cela nous fait 14/20 pour uzzi21 !
c'est pas mal !
Saadi a écrit :@Seleucide
Excellente réponse, la première à répondre intelligemment au jeu proposé. Je voulais rédiger mon avis, mais je souscris totalement à votre propos au point de n'avoir rien à ajouter. :Bye:
Saadi, pourrais-tu noter Seleucide, en nous expliquant pourquoi son message te plait ?
Tu peux lui mettre une bonne note, mais essaie de donner quelques explications.

Merci à toi !
Le message de Seleucide est long et je n'ai pas le temps de le lire tout de suite.... je le ferais, :pardon: si tu déclines l'offre ! :non:

Si tu déclines mon offre ( de paresseux), tu peux directement participer au jeu !

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.15, 05:01

Message par uzzi21 »

Pierre-Elie Suzanne a écrit : Bon, j'en conclus, que c'est de l'humour.... tu as donc 2 points pour l'humour,... et là je comprends mieux ton j'en étais sûr ! :lol:
cela nous fait 14/20 pour uzzi21 !
c'est pas mal !
Oui c'était de l'humour, merci. Mais je me suis quand même dis, faute avouée, faute à moitié pardonnée. ;) ... D'où mon "J'en étais sûr..." face à Allah. :pardon:
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 juil.15, 05:16

Message par Seleucide »

Oh l'autre eh ! Fainéant ! :lol:

Répondre