Les gros mots viennent ils de Dieu, du diable ou des hommes

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Les gros mots viennent ils de Dieu, du diable ou des hommes

Ecrit le 25 juil.15, 12:37

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

Dieu à tout créé. Tout.
Même Jean nous le confirme.
Jean 1:1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
Mais alors, d'ou viennent les gros mots et les mauvaises pensées ? :D

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les gros mots viennent ils de Dieu, du diable ou des hom

Ecrit le 25 juil.15, 12:41

Message par megaaabolt »

de la bouche :)
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 25 juil.15, 12:42

Message par kaboo »

Déja. Même pas eu le temps de poster que. :lol:
Sortez de mon ordi Image

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.15, 16:44

Message par ultrafiltre2 »

en ce qui me concerne je ne pense pas non j'en suis même certain en fait que les mauvaises pensées et les gros mots proviennent du même endroit
j'en dit des fois ...ceci dit je m'excuse ... mais pas sur le moment, et d'ailleurs en plus tiens comme par hasard je viens de m'excuser là-bas
http://www.maths-forum.com/showthread.p ... ost1094110

mais je sais que j'ai raison , je traite ce qui est demandé sur ce topic là , là-bas!

alors je m'excuse oui mais en fait c'est juste pour la forme parce que dans le fond ...faut pas que celui là vienne fourrer son nez là où on lui a rien demandé

qu'as t-il fait en fait ? RIEN! et il ose me dire que je ne traite pas le topic ? ...

bon à plus ...
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 juil.15, 17:37

Message par Liberté 1 »

kaboo a écrit : Mais alors, d'ou viennent les gros mots et les mauvaises pensées ? :D

@+ :hi:
Salut frangin (kiss)

Ça vient du cœur :pardon:
Genèse 8:21
L'Eternel sentit une odeur agréable, et l'Eternel dit en son coeur : Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.

Marc 7:21
Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,

Matthieu 15:19
Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.

:hi:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 juil.15, 19:21

Message par medico »

(Éphésiens 4:29) 29 Qu’aucune parole pourrie ne sorte de votre bouche, mais quelque parole qui soit bonne pour bâtir quand il en est besoin, pour qu’elle communique à ceux qui l’entendent ce qui est favorable.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.15, 23:48

Message par megaaabolt »

Jacques chapitre 3

5 De même, la langue est un petit membre, et elle se vante de grandes choses. Voici, comme un petit feu peut embraser une grande forêt ! 6 La langue aussi est un feu; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.
7 Toutes les espèces de bêtes et d'oiseaux, de reptiles et d'animaux marins, sont domptés et ont été domptés par la nature humaine; 8 mais la langue, aucun homme ne peut la dompter; c'est un mal qu'on ne peut réprimer; elle est pleine d'un venin mortel. 9 Par elle nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l'image de Dieu. 10 De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi. 11 La source fait-elle jaillir par la même ouverture l'eau douce et l'eau amère ? 12 Un figuier, mes frères, peut-il produire des olives, ou une vigne des figues ? De l'eau salée ne peut pas non plus produire de l'eau douce.
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.15, 11:27

Message par Marmhonie »

Les insultes varient considérablement avec les siècles. Leur sens s'inverse dans toutes les langues avec le temps.
Parce que les langues sont vivantes.
Pourquoi du reste aujourd'hui dites-vous "gros", sinon par raillerie inconsciente des gros en général. C'est exactement l'invese du 18e siècle, où la misère morale et les injures étaient "maigres".

On lit bien des injures méchantes dans la Bible. Nous en avons changé le sens pour l'inverser. L'athée était le monothéiste, le chrétien était un honosexuel efféminé, eh oui, c'est une insulte originaire d'Antioche.

Dans ses Lettres, Jean condamne de s'aimer "les uns les autres". C'est à son avis tomber dans la gnose, le poison de son époque. C'est sectaire, c'est le sens de s'aimer entre iitiés seulement. On voit bien que cette condamnation lucide est devenue exactement l'inverse aujourd'hui !

13 est un nombre qui porte malheur avec Philippe le Bel, qui fait arrêter tous les templiers de France le vendredi 13 octobre 1307 à 7h du matin. Le vendredi 13 sera dès lors jusque fin du 20e siècle, un chiffre de malheur. C'est maintenant un chiffre qui porterait chance aux jeux de hasard.

Et tout est comme ça, toujours.

medico

Ecrit le 31 juil.15, 19:09

Message par medico »

La Bible nous exhorte à avoir des paroles qui soient ‘ bonnes pour bâtir ’. (Éphésiens 4:29.) Jéhovah se réjouit quand nous tenons des propos qui bâtissent, qui encouragent et qui fortifient les autres. Mais cela exige de notre part de la réflexion. La Bible ne fournit pas les règles détaillées du bon usage ou une liste des différentes ‘ paroles saines ’ officiellement autorisées (Tite 2:8).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre